Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 135

  • 6 etapes d'amelioration publicitaire.

    Lancer une campagne publicitaire n'est pas une mince affaire. De la réduction de votre public cible à la conception de votre page de destination, le puzzle comporte de nombreuses pièces.

    Une fois que vous avez effectué tout ce travail, vous voulez vous assurer que votre annonce est prête pour les enchères. Google Ads aide les annonceurs à s'assurer que la qualité de leurs annonces est élevée en leur attribuant un niveau de qualité.

    Je ne suis pas sûr de ce que c'est? Voyons ce qu'est un niveau de qualité, comment le voir dans votre compte et comment l'améliorer pour votre prochaine campagne.

     

    Google souhaite faire correspondre les utilisateurs aux annonces les plus pertinentes, car ils ne gagnent de l'argent que lorsque les utilisateurs cliquent sur l'annonce. Ainsi, s'ils diffusent régulièrement des publicités de mauvaise qualité, ils ne gagneront pas autant.

    Pour déterminer le niveau de qualité d'un annonceur, Google examine les performances des autres annonceurs au cours des 90 derniers jours pour exactement les mêmes mots clés. S'il n'y a pas assez de données recueillies dans ce laps de temps, aucun score ne sera affiché.

    Votre niveau de qualité affecte-t-il le classement des annonces ?

    Dans le processus d'enchères , votre niveau de qualité n'est pas pris en compte par l'algorithme de Google. Votre niveau de qualité peut indiquer le classement de votre annonce, mais ce n'est pas une entrée directe dans l'enchère.

    Cependant, il existe un lien non direct entre votre niveau de qualité et le classement de vos annonces. Si vous avez un niveau de qualité faible, cela suggère que votre annonce n'offre pas une bonne expérience utilisateur. Par conséquent, votre annonce peut ne pas être bien classée.

    Considérez le niveau de qualité comme un outil de diagnostic que vous pouvez utiliser pour créer une annonce plus pertinente et utile pour votre public cible.

    Maintenant que vous savez comment cela fonctionne, parlons des trois composants qui composent votre niveau de qualité.

    Composants du niveau de qualité

    Dans le passé, le QS était un prédicteur du taux de clics (CTR). Avant d'attribuer des niveaux de qualité, Google a utilisé le CTR pour éliminer les annonces non pertinentes ou les annonces qui devraient avoir un coût par clic (CPC) plus élevé , selon le Search Engine Journal.

    Aujourd'hui, le taux de clics attendu est toujours une composante du niveau de qualité. Il fait référence à la probabilité que votre annonce soit cliquée une fois vue. Voici deux facteurs supplémentaires qui influencent votre niveau de qualité :

    • Pertinence de l'annonce : la pertinence de votre annonce par rapport au mot clé ou au groupe d'annonces en fonction de l'intention de l'utilisateur.
    • Expérience de la page de destination  Quelle est l'utilité de votre page de destination une fois que les utilisateurs cliquent sur votre annonce.

    Pour chaque composant, vous obtiendrez un sous-score : inférieur à la moyenne, moyen ou supérieur à la moyenne.

    Malgré la croyance populaire, votre historique Google Ads n'a pas non plus d'impact sur votre niveau de qualité. Voici d'autres facteurs qui ne sont pas mesurés dans votre niveau de qualité :

    • Appareils utilisés dans la recherche
    • Moment de la journée
    • Extensions d'annonces
    • Emplacement de l'utilisateur

    Pourquoi votre niveau de qualité Google Ads (anciennement AdWords) est important

    La principale raison de prêter attention à votre niveau de qualité est le coût : plus votre niveau de qualité est élevé , moins vous paierez par clic. Et cela vient directement de Google .

    Même si la concurrence est faible pour vos mots clés, vous pouvez toujours payer près de votre CPC maximum si la qualité de votre annonce est faible.

    Dans cet esprit, il est dans votre intérêt de vous assurer que votre annonce respecte les normes de qualité de Google.

    Du point de vue de la valeur, votre niveau de qualité peut vous aider à optimiser votre annonce pour de meilleures performances.

    Savoir où vous vous situez dans chaque composant vous permet de garantir que les utilisateurs profitent de chaque étape de l'expérience publicitaire, de la visualisation de votre annonce à l'atterrissage sur votre LP.

    Par exemple, votre niveau de qualité peut révéler que la pertinence de l'annonce est supérieure à la moyenne, mais que votre page de destination est inférieure à la moyenne. À partir de là, vous avez une orientation claire sur ce sur quoi vous concentrer pour améliorer la qualité de votre annonce.

    Si vous souhaitez consulter les statistiques de niveau de qualité passées pour une période de rapport spécifique, vous pouvez sélectionner l'une des options suivantes et cliquer sur « Appliquer ».

    1. Niveau de qualité (hist.)
    2. Expert de la page de destination. (hist.)
    3. Pertinence de l'annonce (hist.)
    4. Exp. CTR. (hist.)

    1. Passez en revue vos composants de niveau de qualité.

    Le premier endroit à regarder lorsque vous essayez d'augmenter votre QS est votre compte Google Ads. Où vous situez-vous dans le CTR attendu, la pertinence de l'annonce et la page de destination ?

    Si vous avez répertorié « moyen » ou « inférieur à la moyenne » pour une catégorie, ce sont les éléments que vous souhaitez aborder en premier.

    Bien qu'ils jouent tous un rôle dans votre score, travailler sur votre CTR ou votre LP a deux fois plus d'impact que de travailler sur la pertinence de votre annonce, selon Search Engine Land.

    Mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas vous soucier de votre score de pertinence publicitaire, vous voudrez peut-être vous concentrer d'abord sur ces deux éléments, puis vous attaquer à la pertinence des annonces.

    2. Ajustez vos mots-clés.

    Si votre score de pertinence publicitaire est faible, vous pouvez faire certaines choses pour l'améliorer.

    La première consiste à vous assurer que les mots clés de votre groupe d'annonces sont pertinents et qu'ils suivent tous la même intention.

    Par exemple, supposons que vous ayez ces deux versions d'un groupe d'annonces :

    • 1er – Puzzles, jeux de puzzle, jeux pour enfants, puzzles pour enfants, puzzles en ligne, puzzles en ligne à résoudre
    • 2e – Puzzles enfants, puzzles enfants, puzzles 3 ans, puzzles 5 ans

    Le premier groupe d'annonces est dispersé : il contient des termes généraux comme des puzzles ainsi que des termes spécifiques liés au type de puzzles ainsi que des puzzles en ligne.

    Le deuxième groupe, en revanche, maintient le groupe d'annonces concentré sur les énigmes pour les enfants. Il est probable que si un utilisateur recherche l'un de ces termes, l'intention sera la même alors que, dans le premier groupe, l'annonce peut ne pas être pertinente.

    La deuxième chose que vous voudrez faire est d'avoir une liste de mots clés à exclure . Cela empêchera votre annonce de s'afficher pour des mots clés dont l'intention est différente de celle de votre annonce.

    3. Vérifiez la vitesse de votre site.

    La vitesse du site peut grandement affecter l'expérience utilisateur. Si le temps de chargement de votre page est trop élevé, les utilisateurs s'impatienteront et quitteront rapidement votre site.

    Si vous êtes déjà payé pour qu'un utilisateur accède à votre page de destination, la dernière chose que vous voulez est un temps de chargement lent pour les éloigner.

    Voici quelques façons de tester la vitesse de votre site :

    • PageSpeed ​​Insights – Il offre un aperçu rapide mais complet des performances mobiles et de bureau de votre site. Vous pouvez tester votre site Web gratuitement et aucune connexion n'est requise.
    • L'évaluateur de site Web de HubSpot - Vous voulez tout tester sur votre page de destination, y compris la sécurité, les performances et le référencement ? Utilisez cet outil.
    • Google Analytics – Si vous avez déjà un compte, vous pouvez accéder aux données de vitesse du site similaire à Shopbreizh.fr en :
      • Navigation vers votre vue.
      • Ouverture de "Rapports".
      • Sélectionnez « Comportement » puis « Vitesse du site ».

    4. Alignez votre annonce sur votre page de destination.

    Vous êtes déjà rendu dans un magasin et demandez à un préposé où se trouve quelque chose ? Ils vous dirigent vers l'allée 7, vous y arrivez et cela ne prend que quelques secondes pour que vous soyez frustré car vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez.

    Vous ne voulez pas que vos utilisateurs aient cette expérience lorsqu'ils accèdent à votre page de destination. Il doit toujours tenir sa promesse.

    Par exemple, disons que votre annonce concerne des puzzles pour enfants. Votre page de destination ne doit pas inclure de puzzles pour adultes, adolescents, etc. Elle doit être spécifique à l'annonce afin que l'utilisateur obtienne exactement ce qu'il recherche.

    Si un consommateur doit regarder autour de lui, comme s'il venait d'atterrir sur votre page d'accueil, il peut simplement quitter.

    Sur cette même note, n'oubliez pas de vérifier vos URL et de vous assurer qu'elles fonctionnent correctement. Une mauvaise barre oblique inverse, une esperluette, un trait d'union ou des parenthèses peuvent fausser votre URL.

    5. Testez votre copie et CTA.

    Lorsqu'un internaute voit votre annonce sur Google, vous n'avez que quelques secondes pour attirer son attention. Qu'est-ce qui va les faire cliquer sur votre annonce plutôt que sur celle d'un concurrent ?

    C'est ce que vous devez avoir à l'esprit lorsque vous créez votre copie et votre CTA.

    Mettez en avant un avantage unique qui vous sépare de vos concurrents. Supposons que vous vendiez des puzzles pour enfants et que vous ayez remporté des prix, c'est quelque chose que vous voulez mettre en valeur. Ou peut-être qu'ils sont durables et respectueux de l'environnement.

    Tirez parti des détails qui, selon vous, résonneront le mieux auprès de votre public cible.

    De plus, utilisez des verbes d'action qui ont du pouvoir et suscitent des émotions.

    6. Optimisez l'expérience mobile.

    Imaginez que vous diffusiez une annonce pour découvrir plus tard que la plupart des clics provenaient d'utilisateurs mobiles, mais que votre page de destination n'a pas été conçue pour les achats sur mobile.

    Aujourd'hui, l'expérience mobile est aussi importante, sinon plus, pour les utilisateurs lorsqu'ils naviguent sur le Web.

    Lorsque vous concevez votre page de destination, rendez-la réactive (c'est-à-dire adaptée aux mobiles) pour vous assurer qu'elle fonctionne bien sur tous les types d'appareils. Ne vous contentez pas de travailler sur le LP, toute l'expérience d'achat doit être fluide, y compris :

    • Visiter les pages produits
    • Vérification

    Vous devez également penser aux fenêtres contextuelles et autres pages interstitielles que vous pourriez avoir et qui pourraient avoir un impact sur l'expérience utilisateur.

    Votre niveau de qualité est un outil de diagnostic que vous devez utiliser pour optimiser vos annonces. Avec autant de facteurs qui peuvent sembler hors de votre contrôle lorsqu'il s'agit de performances publicitaires, voici quelque chose que vous avez la possibilité de contrôler et d'améliorer.

  • Donnees et service.

    "Le nuage."

    C'est un concept qui s'est considérablement développé au cours des 20 à 40 dernières années à mesure que la technologie évolue. Mais si vous êtes comme moi, vous ne savez peut-être pas ce que cela signifie vraiment.

    Le cloud fait référence à comment et où les données sont stockées et où elles ne le sont pas. Il permet aux logiciels et aux services de s'exécuter sur Internet, plutôt que localement sur un seul appareil, car les données sont stockées à distance sur une variété de serveurs différents.

    Avec cette technologie, les entreprises ont commencé à stocker des données en ligne et à moderniser leur infrastructure, leur gestion, leur stockage et leurs analyses.

    Bien que la gestion, l'analyse et l'intégration des données puissent sembler des sujets intimidants (en particulier pour ceux d'entre nous qui ne sont pas enclins aux mathématiques), il est si important d'analyser, d'élaborer des stratégies et d'augmenter la fiabilité des données pour vos efforts de marketing.

    Dans cet article, examinons ce que signifient les données en tant que service (DaaS) et examinons certaines entreprises DaaS pour mieux les comprendre.

    Les entreprises DaaS s'efforcent d'aider les clients à utiliser leurs données de la manière la plus stratégique et la plus efficace. De plus, ils aident les clients à stocker leurs données et disposent de fonctions de recherche impeccables pour faciliter la création de rapports de données.

    Alors que nous continuons à obtenir plus de données et d'informations sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, la prise de décision basée sur les données devient de plus en plus populaire parmi les entreprises.

    DaaS est similaire au logiciel en tant que service (SaaS) , qui sont des entreprises qui proposent des logiciels en ligne et via le cloud, au lieu d'avoir besoin de télécharger ou d'installer un programme. Il existe également IaaS (Infrastructure as a Service) et PaaS (Platform as a Service) .

    Toute entreprise « as a service » utilise le cloud pour gérer les ressources de l'entreprise. Et tandis que SaaS est un terme populaire que beaucoup de gens connaissent, peu de gens connaissent DaaS. Cela s'explique en partie par le fait que les données continuent de progresser, avec davantage de capacités de stockage et de meilleures analyses à mesure que le cloud évolue.

    Les entreprises DaaS sont généralement facturées en fonction de la quantité de stockage de données qu'une entreprise souhaite acheter. Les données sont mesurées à l'aide du modèle du mégaoctet.

    Lorsque les entreprises ont un excès de données et ne savent pas comment les gérer, DaaS est une solution populaire. En utilisant le logiciel DaaS, les entreprises peuvent immédiatement stocker et gérer leurs données et bénéficieront d'une plus grande flexibilité en matière de mise à l'échelle.

    À l'heure actuelle, vous vous demandez peut-être « Quels sont les avantages d'utiliser une plate-forme DaaS ? »

    Eh bien, l'un des principaux avantages de l'utilisation d'une plate-forme DaaS au lieu de stocker les données physiquement sur site est la maintenance automatisée. Le fournisseur DaaS gérera automatiquement les données et maintiendra les outils et services à jour.

    De plus, DaaS est plus rentable et conduira à une prise de décision plus agile et à une innovation plus rapide. En effet, les données seront au centre de l'entreprise et utilisées pour la prise de décision stratégique et la gestion des données.

    Avec une culture axée sur les données, une organisation sera en mesure d'innover et de croître à un rythme élevé car ses idées et ses initiatives sont éclairées par des données fiables.

    Par exemple, une entreprise peut utiliser une solution DaaS basée sur le cloud pour gérer les exigences de conformité et d'évolutivité, ce qui facilite l'ajustement des opérations aux demandes fluctuantes.

    Alors, à quoi cela ressemble-t-il en action ? Et quels sont quelques exemples d'une entreprise DaaS ? Plongeons ci-dessous.

    Entreprises de données en tant que service (DaaS)

    1. Flocon de neige

    Snowflake est une société DaaS qui fournit des capacités d'entreposage de données, de lac de données, de partage de données et d'échange de données. Ce fut l'une des premières entreprises DaaS modernes à fournir des produits de données en tant que service. Avec cette plate-forme, votre entreprise peut stocker et analyser des données structurées et semi-structurées pour obtenir des informations commerciales.

    2. SAP Hana

    SAP Hana est une base de données en mémoire hautes performances qui fournit des analyses avancées sur les données multimodèles, sur site et dans le cloud. Avec cette plate-forme, vous pouvez créer des solutions de données avec des architectures modernes et obtenir des informations prêtes à l'emploi en temps réel.

    3. Oracle DaaS

    Oracle DaaS est une plateforme d'intelligence marketing par abonnement qui tire parti des acquisitions de Datalogix et BlueKai par Oracle. Oracle DaaS for Marketing fournit des données multicanaux anonymes pour les spécialistes du marketing, et Oracle DaaS for Social fournit des données sociales et d'entreprise.

    À mesure que la technologie continue d'évoluer, la gestion, le stockage et l'analyse des données deviendront de plus en plus importants. Et même si cela peut sembler déroutant, les entreprises DaaS peuvent aider à simplifier ce processus et à le rendre plus facile à comprendre.

  • Modèle d'exploitation.

    Si vous dirigez une entreprise, il y a de fortes chances que vous ayez déjà compris votre modèle d'entreprise.

    C'est généralement la première chose que les entrepreneurs construisent, car c'est la clé pour déterminer la valeur que vous apportez au marché et aux consommateurs.

    Mais qu'en est-il de votre personnel, de vos processus, de vos systèmes et de votre technologie ? Ce sont tous des éléments clés de votre entreprise qui devraient être décrits dans votre modèle opérationnel.

    Voyons ce qu'est un modèle opérationnel et comment il se compare à un modèle commercial, et couvrons les étapes pour en créer un aujourd'hui.

    Beaucoup de gens confondent les modèles économiques avec les modèles opérationnels. Cependant, ils décrivent des choses différentes et servent à des fins différentes.

    A contours du modèle d'entreprise comment une capture d'entreprise et offre une valeur grâce à ses produits / services, proposition de valeur, segments de clientèle, les partenaires clés, etc. Un modèle d' exploitation, d'autre part, établit sur la façon dont une entreprise se déroulera afin de fournir cette valeur .

    Ainsi, en termes simples, un modèle d'entreprise examine le quoi . Un modèle opérationnel se concentre sur le comment.

    Prenons l'exemple d'une entreprise de style de vie fictive appelée EarthBound. Leur modèle commercial décrira leur approche durable et respectueuse de l'environnement comme leur proposition de valeur, décrira leurs différentes gammes de produits, présentera leurs canaux de clientèle à travers des magasins physiques et de commerce électronique .

    Leur modèle d'exploitation se concentrera sur la manière dont ils achètent leurs produits, les rôles dont ils ont besoin au sein de l'entreprise, les systèmes qu'ils utilisent dans chaque domaine d'activité, leur plan de gestion des données, etc.

    Vous ne savez pas pourquoi vous devriez concevoir un modèle d'exploitation ? Voici les avantages :

    • Il vous aide à identifier les systèmes et la structure nécessaires pour servir vos clients d'une manière conforme à votre stratégie globale.
    • Il s'agit d'un schéma directeur pour l'organisation et l'exploitation des ressources, qui sert de référence à partir de laquelle faire évoluer votre entreprise.

    Modèle de modèle d'exploitation

    Lorsque vous élaborez votre modèle opérationnel, vous vous concentrez sur trois éléments clés : les processus, les personnes et la technologie.

    Il existe deux approches que vous pouvez adopter : basée sur les rôles ou basée sur les processus.

    Lorsque vous adoptez l'approche des rôles, vous concevez votre modèle opérationnel en fonction de la hiérarchie et des rôles au sein de votre entreprise. Avec une approche processus, vous vous concentrez plutôt sur le parcours pour offrir de la valeur à vos consommateurs.

    Le modèle que vous suivrez dépendra de ce qui est le plus logique pour votre entreprise en fonction de la stratégie. Par exemple, supposons que vous revoyiez votre modèle d'exploitation parce que vous envisagez une restructuration ou une réaffectation des ressources. Dans ce cas, une approche basée sur les processus peut mieux fonctionner.

    Ce dont vous avez besoin pour construire la conception de votre modèle d'exploitation

    Vous devez commencer par vous demander : « Comment gérons-nous nos ressources pour gérer efficacement notre entreprise et fournir nos services comme prévu tout en atteignant nos objectifs ? »

    Lorsque vous commencez à y penser, concentrez-vous sur chaque zone décrite ici.

    1. Stratégie

    Pour construire votre modèle opérationnel, vous devez d'abord être clair sur votre stratégie.

    C'est parce que votre stratégie et vos priorités fondamentales éclaireront votre modèle d'exploitation. Une fois que vous l'avez défini, l'étape suivante consiste à créer un ensemble de principes de conception.

    Bain & Company , une société mondiale de conseil en gestion, suggère de rédiger une liste d'environ sept déclarations décrivant ce que votre entreprise doit faire pour exécuter votre stratégie. Cela servira de point d'ancrage pendant que vous construisez votre modèle.

    Tout membre de votre équipe de direction devrait être capable de les énoncer de manière concise et claire en utilisant un langage simple. Voici quelques exemples:

    • Standardisez l'expérience client dans toutes les régions.
    • Réduisez les silos et alignez l'organisation sur les priorités clés de l'entreprise.
    • Transition vers une approche axée sur le numérique.

    2. Systèmes et processus.

    Pour que toute entreprise fonctionne correctement, elle a besoin de systèmes et de processus.

    Lors de la création ou de la révision d'un modèle opérationnel, vous devez bien comprendre le fonctionnement interne de chaque secteur d'activité.

    Quels systèmes d'entreprise sont en place dans le département X ? Sur quels matériels et logiciels s'appuient-ils ?

    Lorsque vous réfléchissez à ces questions, assurez-vous de prendre en compte les outils internes et externes sur lesquels votre organisation s'appuie.

    Cela signifie savoir ce dont chaque département a besoin pour réussir dans ses rôles. Par exemple, le service financier d'EarthBound gère des activités telles que la facturation, la comptabilité, la paie et la facturation. Pour aller plus loin, cela signifie qu'ils peuvent utiliser des logiciels comme Quickbooks .

    L'équipe marketing est probablement responsable de la génération de leads et de la notoriété de la marque via le contenu, les médias sociaux, la publicité payante, etc. En conséquence, ils s'appuient sur des outils comme Casted pour atteindre leurs objectifs.

    Une fois que vous connaissez les systèmes et les processus, vous pouvez déterminer comment ils s'intègrent dans votre stratégie et quels changements peuvent ou doivent être apportés.

    3. Structure organisationnelle

    Au fil des ans, de nouvelles méthodologies ont été introduites qui invitent les chefs d'entreprise à revoir leur structure organisationnelle et à apporter des modifications à leur modèle opérationnel.

    Un grand changement ces dernières années a été la façon dont les entreprises abordent les projets. Dans le passé, les entreprises suivaient la méthodologie en cascade, qui organisait les projets en phases linéaires et séquentielles. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises préfèrent la méthodologie agile, qui est itérative et offre plus de flexibilité.

    Chaque framework est unique et a ses propres avantages et limites. En tant que tel, il est important pour une entreprise de savoir dans quelle direction elle souhaite se diriger lorsqu'elle développe son modèle opérationnel.

    4. Gestion des talents

    Vous ne pouvez pas avoir une entreprise prospère sans talent.

    Au fur et à mesure que vous développez votre modèle opérationnel, une question importante à laquelle il faut répondre est : « À quoi ressemblent vos équipes ? » et « À quoi ressemble le succès dans chaque rôle ?

    Au cours de cette phase, vous souhaiterez comprendre les rôles et responsabilités clés nécessaires à la gestion de l'entreprise et comment ces rôles évolueront sur une période X.

    En outre, vous devez également avoir un code de culture clair qui décrit les normes et les comportements que vous attendez de votre équipe et les valeurs que vous célébrez.

    Ces éléments s'infiltrent dans d'autres domaines de votre entreprise et, par conséquent, sont extrêmement importants lorsque vous travaillez sur votre modèle.

    5. Technologie

    Comme nous l'avons vu ces derniers mois, le monde est en constante évolution.

    Plus d'équipes sont distantes que jamais et les entreprises investissent dans des outils virtuels comme la visioconférence et la messagerie. Avec ce changement, il est nécessaire de disposer de la technologie nécessaire pour prendre en charge les équipes mondiales en pleine croissance.

    Au-delà de cela, il y a aussi la technologie commerciale nécessaire pour que tout le monde soit synchronisé. Trop souvent, les entreprises souffrent de silos et ont du mal à créer des équipes transversales. En comprenant comment vous envisagez le fonctionnement de votre équipe, vous pouvez rechercher un logiciel qui répond à ces besoins.

    Construire votre modèle opérationnel est essentiel pour maintenir la santé de votre entreprise. Que vous soyez en train d'en créer un ou de revoir un ancien, cela vous aidera à mieux comprendre comment exécuter votre stratégie