Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6 etapes d'amelioration publicitaire.

Lancer une campagne publicitaire n'est pas une mince affaire. De la réduction de votre public cible à la conception de votre page de destination, le puzzle comporte de nombreuses pièces.

Une fois que vous avez effectué tout ce travail, vous voulez vous assurer que votre annonce est prête pour les enchères. Google Ads aide les annonceurs à s'assurer que la qualité de leurs annonces est élevée en leur attribuant un niveau de qualité.

Je ne suis pas sûr de ce que c'est? Voyons ce qu'est un niveau de qualité, comment le voir dans votre compte et comment l'améliorer pour votre prochaine campagne.

 

Google souhaite faire correspondre les utilisateurs aux annonces les plus pertinentes, car ils ne gagnent de l'argent que lorsque les utilisateurs cliquent sur l'annonce. Ainsi, s'ils diffusent régulièrement des publicités de mauvaise qualité, ils ne gagneront pas autant.

Pour déterminer le niveau de qualité d'un annonceur, Google examine les performances des autres annonceurs au cours des 90 derniers jours pour exactement les mêmes mots clés. S'il n'y a pas assez de données recueillies dans ce laps de temps, aucun score ne sera affiché.

Votre niveau de qualité affecte-t-il le classement des annonces ?

Dans le processus d'enchères , votre niveau de qualité n'est pas pris en compte par l'algorithme de Google. Votre niveau de qualité peut indiquer le classement de votre annonce, mais ce n'est pas une entrée directe dans l'enchère.

Cependant, il existe un lien non direct entre votre niveau de qualité et le classement de vos annonces. Si vous avez un niveau de qualité faible, cela suggère que votre annonce n'offre pas une bonne expérience utilisateur. Par conséquent, votre annonce peut ne pas être bien classée.

Considérez le niveau de qualité comme un outil de diagnostic que vous pouvez utiliser pour créer une annonce plus pertinente et utile pour votre public cible.

Maintenant que vous savez comment cela fonctionne, parlons des trois composants qui composent votre niveau de qualité.

Composants du niveau de qualité

Dans le passé, le QS était un prédicteur du taux de clics (CTR). Avant d'attribuer des niveaux de qualité, Google a utilisé le CTR pour éliminer les annonces non pertinentes ou les annonces qui devraient avoir un coût par clic (CPC) plus élevé , selon le Search Engine Journal.

Aujourd'hui, le taux de clics attendu est toujours une composante du niveau de qualité. Il fait référence à la probabilité que votre annonce soit cliquée une fois vue. Voici deux facteurs supplémentaires qui influencent votre niveau de qualité :

  • Pertinence de l'annonce : la pertinence de votre annonce par rapport au mot clé ou au groupe d'annonces en fonction de l'intention de l'utilisateur.
  • Expérience de la page de destination  Quelle est l'utilité de votre page de destination une fois que les utilisateurs cliquent sur votre annonce.

Pour chaque composant, vous obtiendrez un sous-score : inférieur à la moyenne, moyen ou supérieur à la moyenne.

Malgré la croyance populaire, votre historique Google Ads n'a pas non plus d'impact sur votre niveau de qualité. Voici d'autres facteurs qui ne sont pas mesurés dans votre niveau de qualité :

  • Appareils utilisés dans la recherche
  • Moment de la journée
  • Extensions d'annonces
  • Emplacement de l'utilisateur

Pourquoi votre niveau de qualité Google Ads (anciennement AdWords) est important

La principale raison de prêter attention à votre niveau de qualité est le coût : plus votre niveau de qualité est élevé , moins vous paierez par clic. Et cela vient directement de Google .

Même si la concurrence est faible pour vos mots clés, vous pouvez toujours payer près de votre CPC maximum si la qualité de votre annonce est faible.

Dans cet esprit, il est dans votre intérêt de vous assurer que votre annonce respecte les normes de qualité de Google.

Du point de vue de la valeur, votre niveau de qualité peut vous aider à optimiser votre annonce pour de meilleures performances.

Savoir où vous vous situez dans chaque composant vous permet de garantir que les utilisateurs profitent de chaque étape de l'expérience publicitaire, de la visualisation de votre annonce à l'atterrissage sur votre LP.

Par exemple, votre niveau de qualité peut révéler que la pertinence de l'annonce est supérieure à la moyenne, mais que votre page de destination est inférieure à la moyenne. À partir de là, vous avez une orientation claire sur ce sur quoi vous concentrer pour améliorer la qualité de votre annonce.

Si vous souhaitez consulter les statistiques de niveau de qualité passées pour une période de rapport spécifique, vous pouvez sélectionner l'une des options suivantes et cliquer sur « Appliquer ».

  1. Niveau de qualité (hist.)
  2. Expert de la page de destination. (hist.)
  3. Pertinence de l'annonce (hist.)
  4. Exp. CTR. (hist.)

1. Passez en revue vos composants de niveau de qualité.

Le premier endroit à regarder lorsque vous essayez d'augmenter votre QS est votre compte Google Ads. Où vous situez-vous dans le CTR attendu, la pertinence de l'annonce et la page de destination ?

Si vous avez répertorié « moyen » ou « inférieur à la moyenne » pour une catégorie, ce sont les éléments que vous souhaitez aborder en premier.

Bien qu'ils jouent tous un rôle dans votre score, travailler sur votre CTR ou votre LP a deux fois plus d'impact que de travailler sur la pertinence de votre annonce, selon Search Engine Land.

Mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas vous soucier de votre score de pertinence publicitaire, vous voudrez peut-être vous concentrer d'abord sur ces deux éléments, puis vous attaquer à la pertinence des annonces.

2. Ajustez vos mots-clés.

Si votre score de pertinence publicitaire est faible, vous pouvez faire certaines choses pour l'améliorer.

La première consiste à vous assurer que les mots clés de votre groupe d'annonces sont pertinents et qu'ils suivent tous la même intention.

Par exemple, supposons que vous ayez ces deux versions d'un groupe d'annonces :

  • 1er – Puzzles, jeux de puzzle, jeux pour enfants, puzzles pour enfants, puzzles en ligne, puzzles en ligne à résoudre
  • 2e – Puzzles enfants, puzzles enfants, puzzles 3 ans, puzzles 5 ans

Le premier groupe d'annonces est dispersé : il contient des termes généraux comme des puzzles ainsi que des termes spécifiques liés au type de puzzles ainsi que des puzzles en ligne.

Le deuxième groupe, en revanche, maintient le groupe d'annonces concentré sur les énigmes pour les enfants. Il est probable que si un utilisateur recherche l'un de ces termes, l'intention sera la même alors que, dans le premier groupe, l'annonce peut ne pas être pertinente.

La deuxième chose que vous voudrez faire est d'avoir une liste de mots clés à exclure . Cela empêchera votre annonce de s'afficher pour des mots clés dont l'intention est différente de celle de votre annonce.

3. Vérifiez la vitesse de votre site.

La vitesse du site peut grandement affecter l'expérience utilisateur. Si le temps de chargement de votre page est trop élevé, les utilisateurs s'impatienteront et quitteront rapidement votre site.

Si vous êtes déjà payé pour qu'un utilisateur accède à votre page de destination, la dernière chose que vous voulez est un temps de chargement lent pour les éloigner.

Voici quelques façons de tester la vitesse de votre site :

  • PageSpeed ​​Insights – Il offre un aperçu rapide mais complet des performances mobiles et de bureau de votre site. Vous pouvez tester votre site Web gratuitement et aucune connexion n'est requise.
  • L'évaluateur de site Web de HubSpot - Vous voulez tout tester sur votre page de destination, y compris la sécurité, les performances et le référencement ? Utilisez cet outil.
  • Google Analytics – Si vous avez déjà un compte, vous pouvez accéder aux données de vitesse du site similaire à Shopbreizh.fr en :
    • Navigation vers votre vue.
    • Ouverture de "Rapports".
    • Sélectionnez « Comportement » puis « Vitesse du site ».

4. Alignez votre annonce sur votre page de destination.

Vous êtes déjà rendu dans un magasin et demandez à un préposé où se trouve quelque chose ? Ils vous dirigent vers l'allée 7, vous y arrivez et cela ne prend que quelques secondes pour que vous soyez frustré car vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez.

Vous ne voulez pas que vos utilisateurs aient cette expérience lorsqu'ils accèdent à votre page de destination. Il doit toujours tenir sa promesse.

Par exemple, disons que votre annonce concerne des puzzles pour enfants. Votre page de destination ne doit pas inclure de puzzles pour adultes, adolescents, etc. Elle doit être spécifique à l'annonce afin que l'utilisateur obtienne exactement ce qu'il recherche.

Si un consommateur doit regarder autour de lui, comme s'il venait d'atterrir sur votre page d'accueil, il peut simplement quitter.

Sur cette même note, n'oubliez pas de vérifier vos URL et de vous assurer qu'elles fonctionnent correctement. Une mauvaise barre oblique inverse, une esperluette, un trait d'union ou des parenthèses peuvent fausser votre URL.

5. Testez votre copie et CTA.

Lorsqu'un internaute voit votre annonce sur Google, vous n'avez que quelques secondes pour attirer son attention. Qu'est-ce qui va les faire cliquer sur votre annonce plutôt que sur celle d'un concurrent ?

C'est ce que vous devez avoir à l'esprit lorsque vous créez votre copie et votre CTA.

Mettez en avant un avantage unique qui vous sépare de vos concurrents. Supposons que vous vendiez des puzzles pour enfants et que vous ayez remporté des prix, c'est quelque chose que vous voulez mettre en valeur. Ou peut-être qu'ils sont durables et respectueux de l'environnement.

Tirez parti des détails qui, selon vous, résonneront le mieux auprès de votre public cible.

De plus, utilisez des verbes d'action qui ont du pouvoir et suscitent des émotions.

6. Optimisez l'expérience mobile.

Imaginez que vous diffusiez une annonce pour découvrir plus tard que la plupart des clics provenaient d'utilisateurs mobiles, mais que votre page de destination n'a pas été conçue pour les achats sur mobile.

Aujourd'hui, l'expérience mobile est aussi importante, sinon plus, pour les utilisateurs lorsqu'ils naviguent sur le Web.

Lorsque vous concevez votre page de destination, rendez-la réactive (c'est-à-dire adaptée aux mobiles) pour vous assurer qu'elle fonctionne bien sur tous les types d'appareils. Ne vous contentez pas de travailler sur le LP, toute l'expérience d'achat doit être fluide, y compris :

  • Visiter les pages produits
  • Vérification

Vous devez également penser aux fenêtres contextuelles et autres pages interstitielles que vous pourriez avoir et qui pourraient avoir un impact sur l'expérience utilisateur.

Votre niveau de qualité est un outil de diagnostic que vous devez utiliser pour optimiser vos annonces. Avec autant de facteurs qui peuvent sembler hors de votre contrôle lorsqu'il s'agit de performances publicitaires, voici quelque chose que vous avez la possibilité de contrôler et d'améliorer.

Les commentaires sont fermés.