Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeux

  • Jeux vidéos qui font peur.

    J’adore un jeu qui fait trembler mes os. Le premier à le faire effectivement pour moi et celui qui a vraiment mis la barre pour le jeu d’horreur : Silent Hill. Initialement sorti pour Playstation par Team Silent de Konami en 1999. Il suffit de jouer les jeux, ne vous embêtez pas avec le film qui ne livre même pas une once de la terreur.

    Un jeu geeks qui terrifie vraiment a beaucoup de composants. D’une part, il doit créer des périodes de calme et un sentiment de sécurité avec la menace toujours imminente d’un destin horrible jamais présent. Voici comment Silent Hill y arrive :

    1. Mystère
    Le jeu ne peut pas laisser le joueur geeks avec toutes les réponses. Le mystère de Silent Hill est toujours présent, et comme la nature surnaturelle de celui-ci se déroule, le joueur geeks est laissé avec une crainte plus profonde comme ils progressent à travers l’histoire. Mystère bien fait laissez l'esprit les joueurs se remplir des détails, ce qui aide à envelopper tout dans la crainte imminente. Ce qui commence par un mystère qui attire notre protagoniste dans une ville devient une histoire de terreur et de survie.

    2. Atmosphère
    Le mystère ne peut pas seulement exister dans l’histoire. Chaque angle de la présentation doit présenter le mystère. Le cadre de Silent Hill est une petite ville recouverte d’un épais brouillard. Dans les bâtiments, le manque d’électricité baigne tout dans l’obscurité, nécessitant une lampe de poche pour éclairer.

    Qu’est-ce qui se cache au-delà de votre vision ? Le brouillard et l’obscurité obscurcissent votre capacité à anticiper ce qui s’en vient, vous laissant avec un besoin d’enquêter sur chaque recoin et recoin et tourner chaque coin et avec une sensation saisissante de l’inconnu.

    3. Impuissance
    Je pense en geeks que nous pouvons tous convenir qu’un zombie qui surgit derrière Chuck Norris n’est pas un problème. Chuck va lui éclater la tête; c’est prévu. Mais un zombie surgissant derrière un lambeau en étant impuissant est beaucoup plus terrifiant. Au lieu d’avoir la sensation d'un coup ou d'un tir, vous avez la sensation de COURIR POUR VOTRE VIE !

    À Silent Hill, vous jouez un rôle normal en geeks . Bien que vous puissiez trouver des armes à feu et des armes dans tout le décor, vous ne serez jamais vous-même comme un survivant plutôt qu’un enfer dans un combattant dans un panier à main. Chaque combat que vous rencontrerez sera une lutte pour votre vie. Courir et se cacher est toujours une option prioritaire.

    Enterré dans le jeu geeks est une belle carotte à trouver, un Katana - mais pour la plupart, le joueur geeks est limité à des armes improvisées comme 2x4, des tuyaux en métal, et des armes qui ont des munitions sévèrement limitées.

    Une lampe de poche dans l’obscurité, cette scène fera battre votre cœur parce que cette créature, aussi lentement qu’elle se déplace, va vous donner un combat et pourrait facilement vous tuer. Videz votre chargeur et tentez votre chance avec ce qu’il y a dehors, fuyez et espérez qu’il ne vous trouve pas, ou prenez-le avec le tuyau que vous transportez et espérez qu’il tombe avant vous.

    4. Son
    Je l’aurais mentionné pendant Atmosphere, mais cela a beaucoup à voir avec l’impuissance. Silent Hill utilise le son de façon très intéressante. D’abord, comme vous ne pouvez généralement pas compter autant sur vos yeux de geeks , Team Silent utilise le son pour créer de la tension.

    Voici le piège. Au début du jeu, le joueur geeks reçoit une radio cassée. Bientôt, vous découvrirez que le bruit de la radio n’est pas une coïncidence. Chaque fois qu’une créature est proche, et ils le sont rarement, la radio fait un bruit statique. (Cette image est en fait de Silent Hill 3, mais c’est la même idée).

    Imaginez, entouré par l’obscurité et le brouillard, rampant à travers un mystère inconnu, et la radio chante tranquillement à la vie. À chaque pas, il devient plus fort. Vous vous arrêtez, il continue de grandir plus fort. Vous ne pouvez rien voir, son sombre, ou l’endroit est trempé dans le brouillard. Maintenant, le bruit statique est plus fort encore mais vous pouvez entendre le mélange de
    marchepieds approchant. Ai-je mon 2x4? Devrais-je utiliser un fusil de chasse? Devrais-je courir?

    Et puis c’est sur vous...

  • Théorie des echecs.

    Qu’entend-on exactement par "connaissance de la théorie des echecs"? Est-ce juste avoir mémorisé beaucoup d’analyses informatiques?
    Donc vous étudiez diligemment, disons, les ouvertures d’echecs et avez toutes les variations mémorisées pour les 10 premiers tours. Vous jouez le tour 11 et, et, ? Ou plus probablement, au tour 6 votre adversaire joue un mouvement que vous n’avez pas mémorisé. Vous savez que c’est inférieur parce que ce n’est pas standard mais pourquoi est-ce inférieur ? Si c’est un cadeau d’une reine ou quelque chose d’évident, vous l’attrapez mais si c’est plus subtil, disons qu’un pion de tour pousse qui affaiblit pour toujours légèrement le côté du roi. Le reconnaissez-vous et pouvez-vous trouver des façons de l’exploiter?


    Au moins certains dans l’histoire des echecs indiquent que la théorie des echecs a eu son premier développement réel et formel quand Steinitz a analysé les jeux de Morphy pour déterminer ce qui a rendu Morphy différent de ses prédécesseurs. Les joueurs avant Morphy, Anderssen par exemple, étaient certainement d’excellents joueurs qui pouvaient concocter des combinaisons avec les meilleurs. Mais Adolf a en quelque sorte rebondi sur Morphy. Pourquoi ? Qu’y avait-il dans la pièce de Morphy qui le distinguait des générations précédentes ? Steinitz a reconnu et publié des concepts d’echecs plus profonds que ceux d’avant lui. Par exemple, certains coups, coups de pion, introduire des changements permanents sur le plateau et la théorie des echecs fournit le cadre pour évaluer si ce type de changement au conseil va fournir des dividendes. Il y a des règles de base, « éviter les pions isolés ou doublés », « les chevaliers devant les fous », « ne bougez pas la même pièce deux fois dans l’ouverture », mais sans comprendre la théorie derrière ces dictons, on ne saura pas quand s’en écarter autrement que s’il y a une erreur tactique claire de la part de l’adversaire telle que laisser une offrande en attente d’être acceptée.

    Et puis nous arrivons à l’analyse des echecs. Les ordinateurs sont très bons pour certaines choses, pas si bons pour d’autres. Donc, vous jouez un jeu, 20 mouvements, et bien que les choses semblent assez égales, vous ne trouvez pas de bonnes idées sur la façon de procéder. Vous avez la paire d’un fou et un chevalier alors qu’il a la paire de chevalier et un fou. Vous avez cette maxime du « couple fou » dans la tête, alors vous ne voulez pas donner cet « avantage ». Le jeu se joue et ensuite vous faites la post-analyse pour voir ce qui aurait pu/aurait dû être fait.

    es programmes fournissent un aperçu de ce qu’ils perçoivent comme le meilleur mouvement et pourraient vous montrer comment avec le meilleur jeu, 24 plis sur la route, vous avez un avantage de 1,13 centi-pion, mais combien d’entre nous peuvent visualiser le conseil 24 plis à l’avance? Vous regardez le jeu à ce point et voyez que, heu, vous n’avez même plus la paire évêque et le nombre de pièces et de pions sont identiques pourtant vous avez cet avantage de pion de 1+, au moins l’ordinateur dit que, et vous ne pouvez pas comprendre comment ou pourquoi il a joué la façon dont il a fait ou comment vous êtes en avance que beaucoup. Sans théorie, vous pourriez ne pas réaliser que, règle empirique ou non, une paire de fou n’est pas toujours le meilleur, surtout si l’un des fous est un peu mauvais parce qu’il mange une structure de pion de granit. Ou même si c’était un peu bon, il pourrait être avantageux d’en échanger un si cela vous a donné un avant-poste de chevalier avancé et inattaquable qui mettra un blocage de temps sur l’adversaire. En même temps, le DG évaluerait le conseil et, en quelques secondes, prendrait la décision qui mène à ce commerce. Bien sûr, il avait lancé l’analyse rapide pour s’assurer qu’il n’y avait pas de danger de 2 ou 3 coups sur cette route mais même sans combinaisons gagnantes en vue, Il saurait que de t’encombrer et de t’attacher non seulement les trompes ont une paire de fous mais est la fissure dans l’armure qui va mener à sa victoire.

    Tout comme l’apprentissage par cœur des ouvertures ne donne pas un aperçu de ce qu’il faut faire sur ce premier mouvement qui est hors du livre, l’analyse informatique ne vous dit pas le « pourquoi » pour de nombreux jeux positionnels d'echecs . Il peut vous montrer des bévues, des pièces à saisir et certainement de grands mouvements, mais s’il n’y a pas de combinaisons immédiates à la fin, vous vous gratterez probablement la tête pour savoir « pourquoi ceci, pas cela » et vous ne pourrez pas voir les mouvements sur le tableau dans votre propre jeu. La théorie remplit un morceau de ceci. Mais la théorie seule aussi ne la coupe pas. Si je devais jouer en Anderssen, ce ne serait pas un match, ce ne serait même pas un massacre; ce serait comme Slim Pickens sur la bombe H sur le Dr. Strangelove. Un instant je serais là et la partie suivante de l’univers et je pourrais même ne pas savoir que j’étais sur le point d’être atomisé. Je n’aurais absolument aucune chance contre ses tactiques et ses combinaisons. Mais contre un joueur de classe mondiale moderne en echecs , Adolf serait dans un monde de douleur. Après un match, il ferait probablement écho à l’évaluation de Spielmann du jeu d’Alekhine : « Je comprends assez bien les combinaisons d’Alekhine, mais d’où il tire ses chances d’attaquer et comment il insuffle une telle vie dans l’ouverture même - cela me dépasse. » Il comprendrait et accepterait qu’il ait été éclipsé, mais serait incapable de mettre un doigt sur la façon dont cela s’est produit. Et quand il est venu à cette compréhension, l’analyse informatique ne lui dirait pas. Lui montrer de bons coups? Oui. Pourquoi? Pas sans qu’il fasse beaucoup d’analyses et qu’il apprenne ce qui est disponible dans la littérature actuelle.

    Un joueur peut être un très bon joueur sans étudier la théorie tout comme Adolf était, mais pour atteindre les niveaux supérieurs maintenant, la théorie est nécessaire. Et pour nous, joueurs plus normaux, la théorie nous donne une carte sur la façon de procéder lorsque nous sommes coincés à la recherche d’un mouvement. Nous ne serons peut-être jamais très bons parce que nos tactiques sont nulles, nous sommes négligents, nous manquons d’imagination, un million de choses, mais au moins avec un cadre pour guider notre jeu, on peut trébucher plus loin qu’on ne le ferait si on se contentait de trouver ces combinaisons qui nous sont venues plus des oublis de l’adversaire que de poser le décor comme Alekhine le faisait que Spielmann ne pouvait pas comprendre. OK, nous ne le mettrons pas tout à fait comme Alexander mais au moins nous aurons une étoile du Nord pour nous donner une direction générale pour trouver le théâtre plutôt que de simplement trébucher dans le noir. 

  • Les cartes de la Mort et du Diable au tarot.

    Vous ignorez les leçons qu’ils ont à offrir.

    Si vous voulez vraiment étudier le tarot gratuit, alors cela signifie arriver à comprendre ce que les cartes de tarot gratuit signifient réellement, pas ce que vous supposez qu’elles signifient. Beaucoup de gens voient la carte de la mort et hésitent — il y a cette scène dans Live and Let Die où la diseuse de bonne aventure (avec le nom peu inspiré de « Solitaire ») dessine la carte de la mort et l’interprète littéralement. XIII La mort ne se réfère presque jamais à la mort littérale, physique. Au lieu de cela, elle se réfère au changement, à la fin d’une chose et au début de l’autre. Il indique un seuil auquel quelque chose est perdu pour que quelque chose de nouveau puisse arriver. Il est extrêmement important de faire la paix avec le changement, quel qu’il soit, car il viendra, que cela vous plaise ou non.


    La mort n’est pas vraiment quelqu’un à craindre, de toute façon.

    Quant au Diable, c’est un signe que quelque chose vous tient en esclavage au tarot gratuit. C’est habituellement une idée ou un paradigme, mais parfois c’est aussi une relation toxique, une dépendance ou autre chose externe. Quoi que ce soit, vous vous sentez compulsivement attaché à elle même si elle vous blesse, ce qui signifie que vous êtes asservis à elle. Quoi qu’il en soit, le diable prétend être quelque chose qui vous aide ou vous protège, quelque chose qui est nécessaire, mais ce n’est pas le cas. Il vous trompe pour vous faire continuer à le nourrir. Donc, par exemple, le sentiment que je ne peux faire confiance à personne - il prétend me protéger d’être blessé par des gens qui pourraient me rétrograder, mais il est vraiment me faire sentir isolé et misérable. Ou, peut-être que c’est mon insécurité à propos de mes écrits : « Si vous croyez que vous êtes bon, alors les gens penseront que vous êtes arrogant et voudront vous voir démolir. Si vous n’êtes pas constamment critique de votre travail, vous ne devez pas reconnaître comment vous pouvez vous améliorer, et vous ne vous améliorerez jamais. » En fait, cela m’empêche d’écrire quoi que ce soit et de m’en enorgueillir.

    Lorsque XV Le Diable apparaît au tarot gratuit, c’est généralement un signe que vous avez besoin de réexaminer vos façons de penser et vos habitudes pour voir si l’un d’eux vous fait mal. Peut-être que tu as accepté que quelque chose est vrai quand ce n’est pas vraiment le cas, et que ce mensonge guide ton comportement inconsciemment. Le Diable est souvent un signe que vous avez besoin de faire du travail de l’Ombre.

    Il y a aussi d’autres interprétations du Diable qui sont, disons, un peu moins chrétiennes. Le Druid Craft du Tarot gratuit remplace Le Diable par Cernunnos, un dieu aux bois de cerf qui pille au-dessus de deux amants qui viennent de finir de faire l’amour dans l’herbe, au lieu d’être enchaîné à ses pieds. Cette interprétation au  tarot gratuit représente que les désirs matériels et la convoitise physique existent et sont parfaitement naturels, et doivent être intégrés d’une manière saine afin que vous ne deveniez pas esclaves d’eux. Essentiellement le même message, mais présenté sous un angle différent. Le Tarot des Vampyres interprète le Diable comme représentant la nécessité de s’abandonner à la passion et à l’extase, pour alimenter nos pulsions créatrices et profiter davantage de la vie, ainsi que la destruction iconoclaste des idéologies destructrices (qui s’aligne davantage sur ce qui précède). Le sens traditionnel de la carte de tarot gratuit est attribué à la position inversée.

    Sans ces deux cartes, il vous manque des messages très importants. Les cartes des Arccanes Majeurs de tarot gratuit  sont toujours importantes, toujours un signe que vous devez vraiment vous asseoir et faire attention. C’est comme un point d’exclamation dans une lecture. La mort murmure plutôt que de crier, mais c’est en fait encore plus exigeant de votre attention, de la même façon que vous remarquerez instantanément si tout tombe soudainement complètement silencieux. Le rejeter de la plate-forme signifie entièrement que vous êtes incapable de faire face au changement quand il vous fait peur. Rejeter le Diable signifie que vous ignorez votre Ombre, parce que vous ne voulez jamais la voir apparaître. C’est comme coller les deux cartes du tarot gratuit en permanence dans la position inverse.

    Connaissant les cartes de tarot gratuit , ils essaieront probablement de vous communiquer les messages de ces cartes quand vous aurez besoin de les entendre. Mais, ce ne sera pas aussi poignant si d’autres cartes ont du mal à le livrer de façon détournée, et il est plus probable qu’il soit mal interprété.

    Peut-être que tu continueras à avoir la Tour.