Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le guide ultime pour demarrer un podcast [Liste de controle]

    Vous souhaitez lancer votre propre podcast (ou un podcast pour votre entreprise) mais vous ne savez pas par où commencer ? Je vous ai - commencer un podcast est plus simple qu'il n'y paraît.

    J'étais un auditeur passionné de podcasts pendant des années avant de décider de lancer ma propre émission en 2018. J'ai pris mon podcast de l'idée au lancement en 10 jours sans expérience audio - et si je peux le faire, vous le pouvez aussi. En fait, démarrer un podcast est plus facile que jamais car le média a gagné en popularité et en rentabilité.

     

    Le podcast est un média en pleine croissance avec 62 % des personnes âgées de 12 ans et plus qui l' écoutent. Avoir un podcast est un excellent moyen de se présenter devant votre public pour établir des liens et développer votre entreprise.

     

     

    1. Déterminez votre créneau.

    Tout d'abord, vous devrez décider à quel genre appartient votre podcast. Ceci est important pour que des plateformes comme Apple Podcasts et Spotify puissent classer correctement votre podcast, et cela aide ceux qui sont intéressés par les sujets que vous couvrez à trouver votre émission.

    Selon Edison Research , les 10 meilleurs genres de podcast avec le plus d'auditeurs hebdomadaires en 2022 sont :

    1. La comédie
    2. Nouvelles
    3. Société & Culture
    4. Vrai crime
    5. Des sports
    6. Télévision et cinéma
    7. Entreprise
    8. Arts
    9. Religion & Spiritualité
    10. Éducation

    Déterminez quel genre décrit le mieux le podcast que vous souhaitez créer ou le secteur dans lequel vous évoluez, et gardez ce sujet à l'esprit lorsque vous planifiez votre contenu et préparez le lancement.

    2. Identifiez votre auditeur idéal.

    Maintenant que vous savez de quoi va parler votre podcast, vous devez identifier votre auditeur idéal. Tout comme la création d'un buyer persona , prenez le temps de définir clairement qui vous souhaitez atteindre avec votre émission.

    Voici quelques caractéristiques à prendre en compte lors de l'identification de votre auditeur idéal :

    • Âge
    • Profession
    • niveau d'éducation
    • Revenu
    • Intérêts
    • Passe-temps
    • Position géographique

    Lorsque vous créez votre personnalité d'auditeur idéale, réfléchissez aux questions suivantes : Qu'est-ce qui intéresse cet auditeur ? Si vous aviez une conversation avec cet auditeur, quelles questions poseraient-ils ? Quels autres podcasts cette personne écoute-t-elle, et qu'est-ce que cela vous dit sur ce qu'elle veut entendre ? À quelle fréquence écoutent-ils des podcasts ? Où découvrent-ils les nouveaux podcasts ?

    Les réponses à ces questions peuvent vous aider à créer le contenu que votre public potentiel recherche. Vous voudrez peut-être interroger un petit groupe de personnes pour obtenir leurs commentaires sur votre idée de podcast et en savoir plus sur leurs habitudes de consommation des médias.

    3. Nommez votre podcast et déterminez la date de lancement.

    À ce stade, vous savez de quoi parle votre podcast et vous avez identifié votre auditeur idéal - il est maintenant temps de choisir un nom. Que le nom de votre podcast soit lié à votre entreprise ou qu'il soit entièrement nouveau, effectuez une recherche approfondie pour vous assurer que le nom que vous souhaitez est disponible et qu'il n'est associé à aucun autre podcast, marque ou marque déposée.

    Ce serait également le moment idéal pour déterminer votre date de lancement. Essayez de vous donner suffisamment de temps pour le lancement, en tenant compte du temps qu'il faut pour être approuvé par les plateformes de podcasting (plus à ce sujet ci-dessous).

    4. Décidez du format et du calendrier de publication que vous souhaitez suivre.

    Ensuite, vous devrez déterminer le format que vous suivrez pour votre podcast. Sera-ce un podcast d'interview? Un spectacle scénarisé ? Style documentaire ? Ou est-ce que l'hôte ou les hôtes parleront de leur propre chef ?

    À ce stade, vous devez considérer la cadence de publication que vous souhaitez suivre. Les calendriers de publication de podcasts les plus courants sont hebdomadaires, bihebdomadaires et mensuels. En ce qui concerne le podcasting, la cohérence est plus importante que la fréquence, alors essayez de choisir un horaire que vous pourrez respecter.

    5. Sélectionnez un service d'hébergement de podcasts.

    Il est maintenant temps de faire décoller ce spectacle ! Pour créer un podcast, vous devez vous inscrire à un service d'hébergement de podcast. Il s'agit d'un service en ligne qui stocke vos fichiers audio dans un flux RSS et distribue l'audio à des plateformes telles que Apple Podcasts, Spotify et Stitcher.

    Certaines des plateformes les plus populaires sont Anchor , Libsyn , Buzzsprout et Podbean . De nombreuses plateformes proposent un hébergement gratuit avec des mises à niveau payantes en fonction de vos besoins.

    Si vous savez que vous voudrez éventuellement monétiser votre podcast avec des publicités, envisagez d'utiliser une plateforme qui offre des options de monétisation.

    6. Créez des illustrations de podcast.

    Votre illustration de podcast donne aux auditeurs une première impression de votre émission avant qu'ils n'appuient sur la lecture, vous voulez donc qu'elle soit bonne. Vous pouvez confier la création de votre œuvre à un graphiste ou vous pouvez utiliser un outil tel que Canva pour créer la vôtre.

    Parcourez votre répertoire de podcasts de choix pour vérifier quels éléments les émissions les mieux notées de votre créneau ont pour inspirer vos œuvres d'art et assurez-vous qu'elles sont fidèles à votre marque.

    Lors de la création de votre œuvre, assurez-vous qu'elle :

    • Est une image claire qui n'apparaît pas floue
    • Ne contient aucune image ou logo protégé par le droit d'auteur d'entreprises non affiliées
    • Est facile à lire dans les petites tailles
    • Est cohérent avec votre image de marque

    Il est également impératif que l'illustration de votre podcast soit de la bonne taille. Apple suggère d'utiliser une image de 3000x3000 pixels . Un dimensionnement incorrect peut avoir un impact sur la capacité de votre podcast à publier et à s'afficher correctement dans les répertoires, vous devez donc vous assurer que votre illustration est de la bonne taille.

    Une fois votre illustration terminée, vous la téléchargerez sur votre service d'hébergement de podcasts pour vous assurer qu'elle s'affiche correctement sur toutes les plateformes.

    7. Obtenez votre équipement de podcasting.

    Votre configuration d'enregistrement de podcast peut être aussi complexe ou aussi simple que vous le souhaitez. Si vous choisissez d'enregistrer dans un studio local, ce serait le moment idéal dans le processus pour rechercher des options près de chez vous et réserver du temps pour enregistrer.

    Si vous prévoyez d'enregistrer chez vous et que vous recherchez une configuration simple, tout ce dont vous aurez besoin est :

    • Un ordinateur portable ou un ordinateur
    • Un microphone USB ou XLR (si vous utilisez un microphone XLR, assurez-vous d'avoir une table de mixage pour connecter le micro à votre ordinateur)
    • Écouteurs
    • Logiciel d'enregistrement tel que Squadcast , Zencastr , Zoom ou Riverside
    • Logiciels d'édition tels que GarageBand , Audacity , Adobe Audition ou Descript

    Vous pouvez consulter la liste complète des outils de podcast que nous recommandons ici . Une fois que vous avez ce dont vous avez besoin, trouvez un endroit tranquille chez vous pour vous installer et vous êtes prêt à enregistrer.

    8. Créez votre bande-annonce de podcast.

    Une bande-annonce est un court clip audio qui présente votre podcast à de nouveaux auditeurs et les incite à se connecter. Dans votre bande-annonce de podcast, vous voudrez inclure :

    • Une introduction à votre podcast et de quoi il s'agit
    • Un teaser de ce qui est à venir, ou des faits saillants pour que le public sache à quoi s'attendre
    • Quand les auditeurs peuvent s'attendre à de nouveaux épisodes
    • Un appel à l'action invitant l'auditeur à revenir

    La plupart des bandes-annonces de podcast durent environ une à deux minutes. Une fois votre bande-annonce prête, vous pouvez la télécharger sur votre service d'hébergement de podcasts.

    9. Soumettez votre podcast aux annuaires de podcast en ligne.

    À l'étape cinq, vous configurez votre podcast dans votre service d'hébergement de podcast. Votre plate-forme fournira un flux RSS que vous pourrez soumettre à des annuaires de podcasts afin que les auditeurs puissent écouter votre émission. Voici les deux principales plateformes sur lesquelles vous voudrez soumettre votre podcast :

    • Apple Podcasts — Apple a été le pionnier du média de podcasting et c'est là que 39 % des gens écoutent des podcasts . Découvrez comment soumettre votre podcast à Apple Podcasts Connect ici . Notez que l'approbation de votre podcast par Apple peut prendre jusqu'à deux semaines. Vous devez donc en tenir compte dans votre plan de lancement.
    • Spotify — Spotify est la deuxième application de diffusion de podcasts la plus populaire, utilisée par 26 % des auditeurs de podcasts. Vous pouvez soumettre votre podcast à Spotify en fournissant votre flux RSS à leur site Web pour les podcasteurs .

    La diffusion de votre podcast sur d'autres plates-formes telles que Stitcher , Castbox , Pandora et Amazon Music peut être gérée dans les paramètres de votre hôte de podcast.

    10. Préparez vos trois premiers épisodes.

    Lorsque vous lancez votre podcast à votre public, vous souhaiterez disposer de quelques épisodes afin qu'il puisse tirer le meilleur parti possible de votre émission et se sentir plus enclin à écouter à l'avenir.

    Le lancement avec quelques épisodes donne également à votre émission une chance de gagner plus de téléchargements, d'évaluations et de critiques dans un laps de temps plus court, ce qui peut être utile pour la découverte et le classement dans les classements. Lors du lancement, visez à ce que votre bande-annonce et les trois premiers épisodes soient disponibles.

    J'aime créer un script pour chaque épisode de podcast décrivant les points que je veux faire valoir si j'enregistre en solo, ou les questions que j'aimerais poser à l'invité que j'interviewe. La création d'un script ou d'un plan solide est particulièrement utile lorsque vous êtes un nouveau podcasteur qui s'habitue au support. Lisez et modifiez le script, et entraînez-vous à le lire à haute voix pour entendre comment il sonne.

    Une fois vos scripts prêts, enregistrez vos épisodes de lancement dans le logiciel d'enregistrement de votre choix. À partir de là, vous pouvez les modifier vous-même ou engager un éditeur pour les modifier pour vous. Lors du montage, faites attention aux bruits de fond et aux mots de remplissage qui pourraient distraire l'auditeur.

    11. Rédigez les notes de l'émission pour vos épisodes de lancement.

    Maintenant que vos premiers épisodes sont enregistrés, il est temps d'écrire les notes de l'émission. Les notes d'émission sont essentiellement de courts articles de blog qui accompagnent chaque épisode de podcast. Les notes de l'émission sont un excellent endroit pour mettre une description générale de l'épisode ainsi que des liens vers les ressources mentionnées ou les produits sur lesquels vous souhaitez attirer l'attention.

    Bien qu'il puisse être tentant de passer sous silence les notes d'émission, cela vaut la peine de faire un peu d'effort. Non seulement les notes d'émission de podcast sont utiles pour le référencement, ce qui peut amener de nouveaux auditeurs à votre émission, mais elles peuvent également garder votre public engagé et prêt à suivre votre contenu sur d'autres plateformes.

    12. Sécurisez vos poignées de médias sociaux de podcast.

    Si vous ne l'avez pas déjà fait, assurez-vous d'avoir enregistré les identifiants de médias sociaux liés à votre podcast. Certains podcasteurs créent des comptes de médias sociaux dédiés à leurs podcasts, tandis que d'autres utilisent leurs comptes personnels ou professionnels existants pour promouvoir leurs émissions.

    Quelle que soit votre décision, vous voudrez toujours vous assurer que vous possédez le nom et l'identité de votre émission sur les réseaux sociaux et en ligne, alors assurez-vous d'avoir enregistré les noms de médias sociaux et les domaines Web associés.

    13. Téléchargez et planifiez vos épisodes de lancement.

    Une fois vos épisodes édités et vos notes d'émission rédigées, vous êtes prêt à publier. Téléchargez vos fichiers audio et affichez des notes sur votre hôte de podcast et planifiez la publication de vos épisodes à la date de lancement souhaitée. Votre date de lancement devrait tomber le jour de la semaine où vous prévoyez de publier à l'avenir.

     

    Les recherches de Megaphone ont révélé que les épisodes de podcast publiés les mardis, mercredis et jeudis vers 5 h 00 HNE entraînaient des téléchargements plus élevés que ceux publiés à d'autres dates et heures.

    14. Commercialisez votre podcast et célébrez votre lancement.

    Félicitations, vous venez de lancer votre premier podcast ! Il est maintenant temps de faire passer le mot en commercialisant votre émission auprès de vos auditeurs idéaux et en célébrant votre travail acharné. En 2022, la vidéo courte est devenue un support populaire pour la promotion des podcasts, les podcasteurs partageant de courtes vidéos ou des audiogrammes de chaque épisode sur des plateformes telles que Reels, TikTok et YouTube.

    Démarrer un podcast peut être une entreprise créative enrichissante qui vous permet de servir votre public d'une nouvelle manière. Ajoutez ce message à vos favoris pour qu'il vous serve de liste de contrôle pendant que vous naviguez dans votre lancement.

     

     

     

  • Si la génération Z a change le jeu pour les specialistes du marketing, a quoi ressemblera la generation Alpha ?

    À l'heure actuelle, la génération Z est le principal public cible des marques qui tentent de rester pertinentes et d'attirer de nouveaux consommateurs. L'amour de la génération Z pour des plateformes comme TikTok et Twitch a poussé de nombreuses entreprises à changer leurs tactiques de marketing, en se tournant vers des stratégies comme le marketing d'influence et les médias sociaux. Cependant, il y a une nouvelle génération qui devrait changer encore plus le paysage marketing : Gen Alpha.

    Cette génération est la première à naître entièrement au 21e siècle, dans un monde entièrement numérique. Alpha devrait également être la plus grande génération de l'histoire avec plus de 2 milliards de personnes d'ici 2025. Avec ces chiffres, cette génération aura beaucoup de pouvoir d'achat, les entreprises doivent donc préparer leurs stratégies de marketing. Voici ce que les marques et les entreprises doivent savoir sur cette prochaine génération de consommateurs.

    Télécharger maintenant : Rapport 2022 sur l'état des tendances de consommation aux États-Unis

    Qui est Gen Alpha ?

    La génération Alpha est le groupe démographique qui vient après la génération Z et est composé de toute personne née pendant ou après 2010. À l'heure actuelle, la génération Alpha est composée d'enfants de moins de 12 ans, donc les plus âgés de ce groupe démographique deviendront des adolescents en 2023. L'année limite pour être considérée comme née dans Gen Alpha est 2025.

    Les enfants de la génération Alpha sont aussi parfois appelés "mini milléniaux" parce qu'ils sont les enfants de la génération Y, sont censés avoir une relation très étroite avec leurs parents et sont susceptibles d'avoir des habitudes de consommation similaires.

    À quoi ressemble Gen Alpha ?

    Selon Heather Dretsch, professeure adjointe de marketing à la North Carolina State University , les enfants de la génération Alpha imiteront probablement leurs parents en ce qui concerne les types de produits qu'ils consomment en vieillissant. C'est parce que les parents de la génération Y sont extrêmement conscients des produits qu'ils utilisent.

    "En tant que gardiens soucieux de leur santé, les parents de la génération Y recherchent beaucoup d'informations sur les produits qu'ils achètent et auxquels leurs enfants sont exposés", a déclaré Dretsch. "Des jouets et de la nourriture aux vêtements et aux produits de soins personnels, ils aiment être au courant des meilleures marques pour leurs enfants, et ils ne choisissent que les plus sûres, les plus propres et de la plus haute qualité."

    Étant donné que les Millennials décident quelles marques doivent faire confiance à leurs maisons, Gen Alpha choisira probablement ces mêmes marques et produits pour eux-mêmes, car ils seront tout ce qu'ils connaissent. Dans cet esprit, Dretsch dit que les enfants de la génération Alpha sont déjà conscients des contrefaçons et des concurrents bon marché – et ils ont déjà une forte préférence pour les produits de meilleure qualité et les marques leaders de l'industrie.

    Gen Alpha est également plus connecté que jamais en raison de sa croissance à l'ère des médias sociaux. Dans une enquête réalisée en 2022 par la société d'études de marché GWI, il a été constaté que 38 % des enfants ont déclaré passer la plupart de leur temps sur les réseaux sociaux après l'école. GWI a déclaré que le nombre augmentait de 43% le week-end.

    Cette même enquête montre que 43 % des enfants préfèrent parler à leurs amis en ligne pendant le week-end au lieu de les voir en personne.

     

    Non seulement les enfants de la génération Alpha sont connectés à leurs pairs via les médias sociaux, mais ils sont également socialement conscients et gardent le pouls des préoccupations mondiales telles que le changement climatique.

    Par exemple, Shopify écrivain Dayna Winter a parlé à trois jeunes enfants et leur a demandé quelle est la seule invention qu'ils créeraient s'ils le pouvaient. Zy, 10 ans, a déclaré qu'elle inventerait un appareil qui rendrait l'obtention de vaccins plus facile et "moins effrayante". Fia et Mylo, onze ans, s'inquiètent toutes deux du changement climatique. Fia inventerait une machine qui ramasse les déchets de l'océan, et Mylo a décrit le changement climatique comme une "boule de neige" qui grossit avec le temps mais qui est suffisamment petite pour s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.

    Les trois enfants font partie d'un programme en ligne appelé Upstander Academy où ils apprennent la justice sociale et interagissent régulièrement avec des conférenciers invités qui incluent des politiciens, des militants et des entrepreneurs. Le programme a été lancé par la fondatrice de World-Changing Kids , Lindsey Barr. Barr, qui est également mère, a déclaré à Winter qu'elle avait lancé le programme parce qu'elle avait remarqué que les enfants avaient déjà développé un intérêt pour la justice sociale.

    "Ils veulent parler de problèmes sociaux", a déclaré Barr. "Ils se soucient de l'itinérance, ils se soucient des réfugiés."

    L'intérêt de Gen Alpha pour les problèmes mondiaux est lié au fait d'être constamment devant un écran et d'avoir beaucoup accès à Internet via des tablettes et des smartphones. Ce temps d'écran n'a fait qu'augmenter pendant la pandémie, ce qui a obligé les enfants à passer beaucoup de temps à la maison avec leurs appareils.

    La façon dont Gen Alpha interagit avec le monde numérique diffère également des générations précédentes. Grâce à des plateformes comme TikTok, YouTube, Minecraft et Roblox, les enfants de la génération Alpha sont habitués à un contenu qui donne la possibilité de contribuer et pas seulement de consommer.

    Par exemple, Fia a déclaré à Winter qu'elle aimait jouer dans Roblox Studio car c'est là que les utilisateurs peuvent apprendre le code et créer des jeux pour Roblox.

    Comment les futurs spécialistes du marketing peuvent se préparer à la génération Alpha

    Alors, qu'est-ce que toutes les informations ci-dessus ont à voir avec le marketing auprès de Gen Alpha ? Eh bien, nous savons maintenant ce qui suit à propos de ce groupe démographique :

    • Ils ont un goût raffiné en ce qui concerne les produits qu'ils consomment.
    • Ils sont profondément préoccupés par des questions comme la justice sociale et le changement climatique.
    • Ils apprécient la technologie et le contenu qui les tiennent informés, connectés et créent des opportunités de contribuer au lieu de simplement consommer.

    Dans cet esprit, voici ce que les spécialistes du marketing doivent faire pour atteindre la génération Alpha :

    Soyez authentique et transparent.

    Encore une fois, Gen Alpha est incroyablement socialement conscient, ce qui signifie qu'il est également conscient de la façon dont certains produits, services et industries ont des impacts à long terme sur l'environnement et la société. Dans cet esprit, les marques devront être transparentes sur leur mission, leur impact et ce qu'elles font pour fournir des solutions.

    Par exemple, les marques de mode ne devraient pas hésiter à discuter des impacts négatifs de la mode rapide sur l'environnement. Au lieu de cela, ces marques devraient investir dans la création de produits respectueux de l'environnement et de qualité durable. Les marques doivent indiquer clairement aux consommateurs Gen Alpha que l'entreprise s'efforce de réduire son impact sur l'environnement.

    Être transparent signifie également reconnaître le rôle que votre entreprise a pu jouer dans des questions telles que la justice sociale et le changement climatique, qu'il soit bon ou mauvais.

    Par exemple, supposons que votre marque de mode ait l'habitude de générer d'importantes émissions de carbone grâce à son processus de fabrication. Un excellent moyen d'attirer l'attention (et la confiance) de Gen Alpha consiste à utiliser des supports marketing prouvant que l'entreprise lutte activement contre le problème en modifiant les pratiques de fabrication et en s'associant à des organisations luttant contre le changement climatique.

    Cela montre l'honnêteté et la responsabilité sociale, et cela fournit une solution.

    Créez des expériences et pas seulement des produits.

    Les enfants de la génération Alpha grandissent pendant un énorme boom de créateurs de contenu où chacun a la possibilité de prêter sa créativité à des plateformes comme TikTok. Sachant cela, il est important que les marques et les entreprises trouvent des moyens de donner aux personnes de cette génération des opportunités de contribuer et pas seulement d'acheter.

    Une façon d'y parvenir consiste à tirer parti de tactiques de marketing interactives telles que le contenu généré par les utilisateurs qui permettent au public de faire partie de l'expérience. Par exemple, le groupe anglais Glass Animals a un site Web qui permet aux fans de créer leur propre art, mèmes et musique à utiliser pour les futurs projets du groupe.

    Gen Alpha aime aussi apprendre, en particulier en ce qui concerne les dernières technologies. Donc, si vous êtes une entreprise ou une marque basée sur la technologie, organiser des ateliers interactifs qui présentent les différentes fonctionnalités de vos produits peut également piquer leur intérêt.

     

    Créez un contenu significatif qui se connecte à Gen Alpha où qu'il se trouve.

    Les médias sociaux et les communautés virtuelles jouent un rôle énorme dans la vie de Gen Alpha -, donc à l'avenir, les marques devront tirer parti de campagnes de médias sociaux interactives qui rencontrent Gen Alpha là où elles se trouvent. La campagne #PlayWithPringles de Pringles en est un excellent exemple.

    La campagne a été lancée après que la société a remarqué que les consommateurs étaient déjà sur TikTok pour créer du contenu impliquant des canettes Pringles. Pringles a donc décidé de se joindre à la fête en lançant son propre défi en tant que campagne de marque. La société s'est associée aux créateurs et influenceurs de TikTok pour mettre les utilisateurs au défi de créer des vidéos créatives à l'aide de canettes Pringles. Après cinq mois, la campagne a généré plus d' un milliard de vues et plus de 278 millions de vidéos.

    On s'attend à ce que la génération Alpha soit la génération la plus socialement consciente et la plus avertie sur le plan numérique à ce jour, les marques devront donc être intelligentes quant à la façon dont elles se connectent avec elles. Bien qu'il y ait encore si peu d'informations sur cette jeune génération, les informations ci-dessus peuvent aider votre marque à se préparer à les ravir à l'avenir.

    |