Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donnees et service.

"Le nuage."

C'est un concept qui s'est considérablement développé au cours des 20 à 40 dernières années à mesure que la technologie évolue. Mais si vous êtes comme moi, vous ne savez peut-être pas ce que cela signifie vraiment.

Le cloud fait référence à comment et où les données sont stockées et où elles ne le sont pas. Il permet aux logiciels et aux services de s'exécuter sur Internet, plutôt que localement sur un seul appareil, car les données sont stockées à distance sur une variété de serveurs différents.

Avec cette technologie, les entreprises ont commencé à stocker des données en ligne et à moderniser leur infrastructure, leur gestion, leur stockage et leurs analyses.

Bien que la gestion, l'analyse et l'intégration des données puissent sembler des sujets intimidants (en particulier pour ceux d'entre nous qui ne sont pas enclins aux mathématiques), il est si important d'analyser, d'élaborer des stratégies et d'augmenter la fiabilité des données pour vos efforts de marketing.

Dans cet article, examinons ce que signifient les données en tant que service (DaaS) et examinons certaines entreprises DaaS pour mieux les comprendre.

Les entreprises DaaS s'efforcent d'aider les clients à utiliser leurs données de la manière la plus stratégique et la plus efficace. De plus, ils aident les clients à stocker leurs données et disposent de fonctions de recherche impeccables pour faciliter la création de rapports de données.

Alors que nous continuons à obtenir plus de données et d'informations sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, la prise de décision basée sur les données devient de plus en plus populaire parmi les entreprises.

DaaS est similaire au logiciel en tant que service (SaaS) , qui sont des entreprises qui proposent des logiciels en ligne et via le cloud, au lieu d'avoir besoin de télécharger ou d'installer un programme. Il existe également IaaS (Infrastructure as a Service) et PaaS (Platform as a Service) .

Toute entreprise « as a service » utilise le cloud pour gérer les ressources de l'entreprise. Et tandis que SaaS est un terme populaire que beaucoup de gens connaissent, peu de gens connaissent DaaS. Cela s'explique en partie par le fait que les données continuent de progresser, avec davantage de capacités de stockage et de meilleures analyses à mesure que le cloud évolue.

Les entreprises DaaS sont généralement facturées en fonction de la quantité de stockage de données qu'une entreprise souhaite acheter. Les données sont mesurées à l'aide du modèle du mégaoctet.

Lorsque les entreprises ont un excès de données et ne savent pas comment les gérer, DaaS est une solution populaire. En utilisant le logiciel DaaS, les entreprises peuvent immédiatement stocker et gérer leurs données et bénéficieront d'une plus grande flexibilité en matière de mise à l'échelle.

À l'heure actuelle, vous vous demandez peut-être « Quels sont les avantages d'utiliser une plate-forme DaaS ? »

Eh bien, l'un des principaux avantages de l'utilisation d'une plate-forme DaaS au lieu de stocker les données physiquement sur site est la maintenance automatisée. Le fournisseur DaaS gérera automatiquement les données et maintiendra les outils et services à jour.

De plus, DaaS est plus rentable et conduira à une prise de décision plus agile et à une innovation plus rapide. En effet, les données seront au centre de l'entreprise et utilisées pour la prise de décision stratégique et la gestion des données.

Avec une culture axée sur les données, une organisation sera en mesure d'innover et de croître à un rythme élevé car ses idées et ses initiatives sont éclairées par des données fiables.

Par exemple, une entreprise peut utiliser une solution DaaS basée sur le cloud pour gérer les exigences de conformité et d'évolutivité, ce qui facilite l'ajustement des opérations aux demandes fluctuantes.

Alors, à quoi cela ressemble-t-il en action ? Et quels sont quelques exemples d'une entreprise DaaS ? Plongeons ci-dessous.

Entreprises de données en tant que service (DaaS)

1. Flocon de neige

Snowflake est une société DaaS qui fournit des capacités d'entreposage de données, de lac de données, de partage de données et d'échange de données. Ce fut l'une des premières entreprises DaaS modernes à fournir des produits de données en tant que service. Avec cette plate-forme, votre entreprise peut stocker et analyser des données structurées et semi-structurées pour obtenir des informations commerciales.

2. SAP Hana

SAP Hana est une base de données en mémoire hautes performances qui fournit des analyses avancées sur les données multimodèles, sur site et dans le cloud. Avec cette plate-forme, vous pouvez créer des solutions de données avec des architectures modernes et obtenir des informations prêtes à l'emploi en temps réel.

3. Oracle DaaS

Oracle DaaS est une plateforme d'intelligence marketing par abonnement qui tire parti des acquisitions de Datalogix et BlueKai par Oracle. Oracle DaaS for Marketing fournit des données multicanaux anonymes pour les spécialistes du marketing, et Oracle DaaS for Social fournit des données sociales et d'entreprise.

À mesure que la technologie continue d'évoluer, la gestion, le stockage et l'analyse des données deviendront de plus en plus importants. Et même si cela peut sembler déroutant, les entreprises DaaS peuvent aider à simplifier ce processus et à le rendre plus facile à comprendre.

Les commentaires sont fermés.