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  • Histoires d utilisateurs

    Imaginez ceci : vous êtes un propriétaire de produit et votre équipe a un arriéré de fonctionnalités à mettre en œuvre.

    Le problème est le suivant : votre équipe est débordée et personne ne sait par où commencer ni comment hiérarchiser les tâches. Eh bien, c'est là que la cartographie des user stories peut s'avérer utile.

    Continuez votre lecture pour découvrir comment la cartographie des histoires d'utilisateurs aide les équipes produit à mieux comprendre les besoins des consommateurs et à hiérarchiser les tâches avec une approche axée sur l'utilisateur.

     

     

    Avant d'entrer dans la cartographie des user stories, passons en revue les bases. Une user story est une description courte et simple d'une fonctionnalité racontée du point de vue de l'utilisateur. Par exemple, "En tant qu'utilisateur, je peux ajouter des articles que je ne suis pas encore prêt à acheter à ma liste de souhaits."

    Cela oblige les équipes produit à construire avec une approche axée sur l'utilisateur. Une user story map va encore plus loin en visualisant les étapes suivies par un utilisateur pour effectuer une action.

    Lorsque les chefs de produits , les concepteurs et les développeurs travaillent sur un produit, ils se concentrent parfois trop sur les spécifications des fonctionnalités. La cartographie des histoires d'utilisateurs les fait sortir de ce cadre et les redirige pour se concentrer sur les besoins des consommateurs et les résultats souhaités.

    De plus, une carte des histoires d'utilisateurs aidera à décomposer le parcours client en petits morceaux que les équipes peuvent aborder et à garantir que rien ne se perde au cours du processus.

    Mais pour être clair, le processus de cartographie n'est pas uniquement destiné aux équipes produit. Il peut s'agir d'un exercice interfonctionnel précieux qui aide à aligner les équipes de marketing, d'ingénierie, UX/Design avec d'autres départements.

    En plus de mettre tout le monde sur la même longueur d'onde, la création d'une user story map permet également :

    • Déterminez comment hiérarchiser le travail s'il existe un important arriéré d'implémentations de fonctionnalités, séparant les incontournables des incontournables.
    • Décomposez les exigences et visualisez comment chaque élément interagit avec l'autre.
    • Exposez les barrages routiers et les dépendances qui peuvent avoir un impact sur la livraison du produit.

    Le story mapping agile est-il différent ?

    La réponse courte est non car la cartographie des user stories est utilisée dans un cadre agile.

    Les user stories sont utilisées dans un cadre agile pour fournir un contexte à l'aide d'un langage simple et naturel. Ils représentent également la plus petite unité de travail, tout comme les sprints et les épopées sont d'autres mesures.

    Ainsi, la cartographie agile des histoires est une autre façon de décrire le processus de cartographie d'une histoire utilisateur.

     

     

    La cartographie des user stories se produit généralement au début d'un projet, car elle permet d'offrir une structure et de mettre tout le monde sur la même longueur d'onde. Cependant, il peut être utilisé à n'importe quelle phase du projet pour aider à identifier les obstacles et à redéfinir les priorités.

    1. Réglez le cadre.

    Avant de commencer à cartographier l'histoire, vous souhaiterez en réduire la portée. Sinon, vous pourriez rapidement vous sentir dépassé et incapable de commencer.

    Voici quelques questions que vous devriez vous poser :

    • Quel problème essayons-nous de résoudre ?
    • Comment cette fonctionnalité ajoute-t-elle de la valeur ?
    • Pour qui est le sous-ensemble d'audience que nous construisons ? (Si seulement)

    Une fois que vous avez répondu à ces questions, mettez-le au format user story : « En tant qu'[utilisateur], je veux pouvoir [filtrer ma recherche] les résultats afin de pouvoir [trouver rapidement ce que je recherche. »

    Suivre cette approche vous aidera à aborder le problème de manière tactique.

    2. Tracez les activités et les étapes de l'histoire.

    Dans cette étape, vous souhaitez créer une feuille de route générale sur la manière dont l'utilisateur accéderait et utiliserait cette fonctionnalité. Ce sont vos principales activités.

    Le but ici est de décrire les grandes étapes nécessaires pour aller du début à la fin. À partir de là, vous tracez les étapes.

    En suivant le même exemple de la section précédente, voici à quoi cela pourrait ressembler :

    Activités:

    • Rechercher des produits.
    • Passez en revue les détails du produit.
    • Vérifier. 

    Pas:

    1. Tapez dans la barre de recherche et dirigez-vous vers la page de résultats.
    2. Faites défiler les résultats de la recherche à la recherche d'informations spécifiques.
    3. Sélectionnez l'option de filtrage pour affiner les options par coût.
    4. Revoyez la page des résultats de la recherche avec les options mises à jour.
    5. Sélectionnez l'article et placez-le dans le panier.
    6. Finaliser l'achat.

    Comme vous le remarquerez, la cartographie des histoires nécessite de passer du macro au micro.

    Vous utiliserez probablement les commentaires de vos participants pour définir ces détails. Vous voulez que votre carte brosse un tableau précis et complet de ce qui se passe (et peut) se passer dans cette histoire.

    Vous voudrez donc vous appuyer sur votre équipe pour participer à cette étape.

    3. Regroupez et définissez les tâches.

    Une fois que vous avez défini les grands détails, c'est là que la collaboration prend son envol.

    Sous chaque étape, vous devez mettre en évidence les actions clés impliquées dans chaque activité.

    Par exemple, lorsqu'un utilisateur est à l'étape 5, qui consiste à sélectionner un article et à le placer dans son panier, il suivra plusieurs sous-étapes, notamment la visualisation de l'image, la lecture des critiques, la numérisation des articles associés.

    Tous ces éléments doivent être mentionnés sous les grands groupes d'activités, également connus sous le nom d'étapes. L'objectif est d'identifier les éventuelles lacunes dans les fonctionnalités de votre produit actuellement.

    En ajoutant des options indispensables, possibles et indispensables dans votre carte, vous pouvez classer les entités par priorité. Voici ce que vous voulez considérer :

    • Y a-t-il autre chose que votre utilisateur pourrait faire pendant l'une de ces activités ?
    • Qu'est-ce qui pourrait perturber leur processus à ce stade ? Où pourraient-ils se coincer ?
    • Sinon, comment l'utilisateur pourrait-il naviguer sur cette page ?

    Cela nécessitera un effort collectif de vos différentes équipes pour déterminer ce qui est réaliste et ce qui est faisable. Par exemple, un ingénieur peut souligner qu'une tâche particulière est trop importante pour compter comme une itération. Votre chercheur d'utilisateurs pourrait mettre en évidence une étape importante du processus que vous n'aviez pas envisagée.

    4. Découpez vos tâches et obtenez votre produit minimum viable.

    Une fois que tout est organisé, vous et votre équipe pouvez commencer à parcourir la carte pour hiérarchiser une liste de tâches et les découper en tranches.

    Chaque « tranche » comprendra des tâches de chaque activité pour créer une expérience de bout en bout viable. Il devrait avoir un résultat clair ainsi qu'un moyen de mesurer le succès. Cela sera important plus tard lors des tests et du suivi du comportement des utilisateurs.

    Vous continuerez à séparer vos tranches jusqu'à ce que vous incluiez toutes les tâches et que vous ayez un plan clair pour aller de l'avant.

    Exemple de mappage d'histoires d'utilisateurs

    Dans cet exemple, la user story est la suivante : « En tant qu'utilisateur, je souhaite acheter un produit facilement sur ce site.

    Une fois que vous avez tous ces détails, vous pouvez créer votre carte.

     

    Une fois que vous avez ajouté les activités, les étapes et les tâches, vous pouvez maintenant déterminer vos tranches. 

    Par exemple, dans cet exemple, la première tranche ignorerait deux tâches dans l'activité « Rechercher », en ignorerait trois dans la section « Obtenir les détails du produit » et trois dans la section « Commander ».

    La deuxième tranche inclurait des fonctionnalités telles que "Rechercher par catégorie" et "Voir le produit en RA". Une fois que vous avez toutes vos tranches, votre équipe est prête à se mettre au travail. 

    Outils de cartographie des témoignages d'utilisateurs

    En ce qui concerne la cartographie des user stories, il existe de nombreuses façons de procéder.

    Le moyen le plus simple consiste à utiliser une salle de conférence, un tableau blanc et de nombreuses notes autocollantes. De cette façon, vous pouvez facilement déplacer des pièces pendant que vous travaillez et en faire un effort de collaboration.

    Désormais, si votre équipe est distante, vous devrez vous appuyer sur des outils en ligne pour vous accompagner dans cette démarche. De nombreux logiciels de gestion de projet agiles ont des fonctionnalités de story mapping, comme Jira d'Atlassian.

    Les outils en ligne supplémentaires pour la cartographie des user stories incluent Featmap , Miro et Avion .

    Si votre équipe produit n'arrive pas à se mettre d'accord sur le point de départ d'un projet à venir ou en cours, envisagez de créer une carte des user stories. Cela peut prendre un certain temps avant la construction, mais cela sera certainement rentable sur toute la ligne.

     

  • Marketing pour les applications

    D'après mon expérience de travail avec des startups et des entreprises de renom les plus dépensières, les annonces pour applications Google ont tendance à mieux fonctionner pour les marques qui ont déjà acquis une grande notoriété.

    Les annonces pour applications Google peuvent être un rappel amical pour inviter les audiences à télécharger l'application.

    Pour les startups, c'est complètement différent.

    Pensez-y, à quand remonte la dernière fois que vous avez téléchargé une application dont vous n'aviez jamais entendu parler auparavant.

    Quelle est la dernière application que vous avez téléchargée et pourquoi ?

    Pour moi, certaines de mes dernières applications étaient Clubhouse, à cause de toutes les relations publiques et du battage médiatique.

    Th e n J'ai quelques Boba et le bol Poke « des applications de récompense de fidélité ». J'ai téléchargé ces applications parce que j'étais déjà client et elles m'ont incité à télécharger avec une offre spéciale.

    La plupart d'entre nous ne veulent pas télécharger des millions d'applications sur nos téléphones à moins qu'il n'y ait du battage médiatique autour de cela, que nous lui fassions confiance ou que nous obtenions quelque chose en retour.

    Donc, si je suis un expert Google Ads qui conseille aux startups d'investir l'argent de leur application ailleurs, quelles sont mes recommandations ? Voici quelques domaines dans lesquels vous pouvez envisager d'investir :

    1. Annonces Apple — vous pouvez promouvoir votre application en fonction de mots-clés pour ce que les gens peuvent rechercher sur l'App Store, ou vous pouvez automatiser cette stratégie en chargeant Apple de trouver des personnes hautement qualifiées pour télécharger votre application. Les personnes qui recherchent des applications sur l'App Store sont déjà prêtes à télécharger une application, alors achetez-les quand elles y sont !
    2. TikTok - non seulement TikTok a dépassé Google en tant que site le plus visité en 2021, mais il y a des gens de tous âges et de tous horizons qui utilisent l'application aujourd'hui. Plus probablement qu'improbable, votre client idéal est là. Ne vous inquiétez pas, tout le monde sur l'application ne danse pas :) TikTok, à la fois des publicités organiques et payantes, peut être vraiment génial pour présenter votre produit, votre entreprise ou votre mission. Le secret ici est d'attirer leur attention dans les premières secondes et d'utiliser la transition lorsque cela est possible pour garder cette attention.
    3. PR — PR n'est pas mort et ce n'est pas une chose du passé. En fait, les relations publiques peuvent être l'un des moyens les plus rapides d'atteindre rapidement des centaines ou des milliers de personnes. Si nous regardons Clubhouse en 2020, j'avais l'impression que presque chaque mois, quelqu'un écrivait à leur sujet. Les agences de relations publiques peuvent être coûteuses, donc si vous êtes une startup, envisagez d'investir vous-même dans les relations publiques ou de travailler 1:1 avec un professionnel pour accélérer les résultats.
    4. Annonces YouTube — D'accord, si vous envisagez d'investir dans Google pour promouvoir votre application, je dirais que YouTube peut être le meilleur type de campagne. 1) Annonces vidéo entre le contenu connexe et ceux ciblant votre client idéal. Par exemple, si votre public idéal est constitué de femmes célibataires âgées de 35 à 65 ans, vous pouvez envisager de promouvoir des publicités sur une chaîne comme Matthew Hussey, coach de rencontres n°1 (et un client précédent pour lequel j'ai dirigé le marketing) :) 2) Travailler directement avec des influenceurs Youtube /creators pour promouvoir ou parrainer votre application sur leur chaîne. Notez que la cohérence avec toute stratégie d'influence est la clé. Envisagez un partenariat d'au moins 3 promotions par rapport à une mention vidéo unique.
    5. Clubhouse — le clubhouse peut être un excellent moyen non seulement de faire connaître gratuitement votre application, mais aussi d'obtenir des commentaires en temps réel. Soyez certainement actif sur l'application et établissez des relations avant de présenter votre application, à moins qu'il ne s'agisse d'une salle spécialement conçue pour cela.

    Comme toujours, qu'il s'agisse d'une application ou d'un nouveau produit ou service, je recommanderais certainement d'abord d'obtenir du trafic organique et des commentaires.

    Les publicités sont un excellent moyen d'accélérer un produit ou un service qui se convertit déjà bien de manière organique, sinon prévoyez d'investir des milliers de dollars dans la diffusion de publicités pour tester si elles fonctionnent.

    Faites-moi savoir si vous avez d'autres stratégies d'application préférées !

     

  • Dependance aux smartphones

    Il y a eu plusieurs articles mettant en garde contre les dangers de la dépendance à la technologie, provenant de publications comme The Washington Post et The Atlantic , qui notent que la dépendance aux smartphones a entraîné des taux plus élevés de dépression et de suicide chez les adolescents. Il y a également eu des changements de comportement alarmants. Les enfants et les adolescents semblent de nos jours moins intéressés par la conduite ou la gestion de l'argent, l'âge adulte continue d'être reporté.

    L'auteur de Hooked: How to Build Habit-Forming Products a écrit une courte réponse.

    Il a fait référence à une mesure légale qui a été prise pour contrôler la façon dont certains produits technologiques pourraient être conçus.

    Josh Hawley, un sénateur républicain du Missouri, a présenté la Social Media Addiction Reduction Technology Act, qui – au-delà de son acronyme forcé – était remarquable par son agressivité pour réglementer la conception de certains produits technologiques.

    "Tech Addiction" est la nouvelle folie des récifs, Nir Eyal

    Accor d à accepter d' Eyal, l'attentat contre la dépendance à la technologie est semblable à la folie Reefer qui a dépassé il y a des décennies aux États - Unis. Eyal note que tout ce que les gens ont à faire est de désactiver les notifications sur leur téléphone et ils cesseront d'être distraits.

    Le problème, selon lui, n'est pas que les gens deviennent accros aux smartphones, mais qu'ils se laissent constamment distraire.

    Qui a raison ?

    Premièrement, le report de l'enfance est une observation faite par un écrivain après avoir observé des changements générationnels de comportement pendant des décennies. Mais le problème est que ces tendances ne nous disent pas tout. Par exemple, si vous voulez avoir une bonne idée de l'endroit où l'âge adulte n'est pas du tout reporté - c'est-à-dire que les enfants sont obligés de devenir adultes à un âge beaucoup plus jeune - c'est généralement dans les pays pauvres. Là-bas, les enfants font le saut vers l'âge adulte plus tôt que tard parce qu'ils n'ont pas le choix. S'ils ne devenaient pas adultes, ils mourraient de faim.

    S'il existe une société où les enfants ne sont pas obligés de devenir des adultes, c'est généralement un bon signe.

    La romance d'une époque révolue où les enfants « voulaient » conduire et assumer des responsabilités financières est un sentiment nostalgique, mais pas fondé sur la vérité. Les enfants ne « veulent » pas faire ces choses, mais si tout le monde autour d'eux les faisait, ils peuvent se convaincre que c'est aussi ce qu'ils veulent faire – une astuce psychologique importante qui les aide à faire face à une réalité plus dure.

    Il est idiot de réduire la dépendance aux smartphones à une simple distraction. Comme l'a dit Tristan Harris, il y a un millier de personnes de l'autre côté de l'écran qui passent toutes leurs heures de travail à essayer de comprendre comment vous rendre accro. Ce n'est pas un combat loyal. Et si vous êtes le moins du monde réaliste quant à vos fragilités psychologiques, vous comprendrez à quel point il est facile pour les médias et la technologie de manipuler vos pensées et vos comportements.

    Ce n'est pas seulement que les gens sont sujets à la manipulation et au contrôle, mais les technologies elles-mêmes suivent des principes qui ont été étudiés et perfectionnés depuis plus d'un siècle, depuis que Watson a fondé l'école comportementale en psychologie au début du 20e siècle. En d'autres termes, c'est une tempête parfaite, avec trois catastrophes.

    1. Modèles commerciaux sur Internet (basés sur la publicité) qui incitent à maintenir l'attention des utilisateurs à tout prix.
    2. Intelligence artificielle informée par des décennies de recherche sur la psychologie de la manipulation.
    3. Un esprit humain distrait, fragile et confus.

    Le problème, c'est qu'avec le temps, les choses ne font qu'empirer. L'esprit devient plus distrait, la technologie devient plus avancée et les modèles commerciaux qui ont survécu deviennent plus omniprésents et puissants.

    Plans d'affaires

    De nombreux critiques bien intentionnés ont appelé à changer le modèle publicitaire en quelque chose d'autre. L'idée est que s'il y avait des incitatifs économiques différents, les résultats seraient différents. Le problème, c'est que l'industrie de la publicité en ligne ne fonctionne pas de cette façon. Tout comme la technologie, les modèles commerciaux ne sont pas construits sur des principes éthiques. Des entreprises comme Alphabet (Google) et Meta (Facebook) feront toujours ce qui est économiquement sensé.

    Et ces entreprises sont les moteurs de l'industrie de la publicité en ligne qui est un marché à grande vitesse et implacable qui n'a pas le temps de méditer sur son comportement. Comme la bourse, elle doit continuer, sinon tout s'effondre.

    Le changement est possible, mais seulement dans le format, et non dans la forme.

    La publicité en ligne est en constante évolution mais le modèle de base est le même. Vous ne pouvez gagner de l'argent en ligne qu'en attirant l'attention. Et avec la devise de l'attention, vous pouvez annoncer vos propres produits ou les produits de quelqu'un d'autre.

    Le format évoluera constamment - les vidéos et l'audio peuvent remplacer le texte, et les publicités invasives peuvent être remplacées par des publicités subtiles, mais le jeu sera une course pour attirer l'attention.

    Intelligence artificielle

    Les changements de comportement chez les jeunes ont toujours été un problème pour chaque génération.

    « [Les jeunes] ont l'esprit élevé parce qu'ils n'ont pas encore été humiliés par la vie, ni n'ont fait l'expérience de la force des circonstances. »

    — Rhétorique, Aristote, IVe siècle av.

    "Le jeune imberbe... ne prévoit pas ce qui est utile, gaspillant son argent."

    — Horace, Ier siècle av.

    Tant que les civilisations ont existé, l'ancienne génération déplore la folie de la jeune génération. Sachant cela, il est stupide de dire que « cette fois, c'est différent ». Mais en même temps, il est stupide de dire que « les temps ne seront jamais différents ».

    La vitesse à laquelle la civilisation a progressé technologiquement au cours des siècles précédents est incomparable à la vitesse à laquelle la civilisation progresse aujourd'hui.

    Une grande partie de la sagesse du passé peut être conservée, mais c'est une erreur de traiter un monde dans lequel l'être humain a sous-traité tant de prise de décision à des algorithmes comme identique ou même similaire à un monde dans lequel les gens étaient isolés les uns des autres. Le monde hyper-connecté d'aujourd'hui signifie que ce n'est pas seulement l'aîné du village ou votre grand-mère que vous recevez des conseils et de la sagesse, mais toute l'histoire de la civilisation, passée et présente.

    Et clairement, c'est un beau cadeau. Le côté obscur de ce compromis, cependant, est que cet individu est également la cible d'une publicité incessante et d'un pistage prédateur par des entreprises dont le modèle économique repose sur l'exploitation méthodique du cerveau.

    Les gens qui comprennent la technologie sont ceux qui savent à quel point c'est dangereux. Steve Jobs connaissait les dangers des heures prolongées à l'écran. Apparemment, il a limité le temps qu'il a accordé à ses enfants pour utiliser les produits mêmes qu'il a aidé à mettre au monde. Le rappeur légendaire Notorious BIG l'a le mieux résumé dans sa chanson Ten Crack Commandments , lorsqu'il a déclaré : « Numéro 4, je sais que vous avez déjà entendu cela. Ne vous défoncez jamais avec votre propre approvisionnement.

    Une caractéristique fondamentale de toute nouvelle technologie est qu'elle ne se soucie pas de votre bien-être. Ce n'est pas ainsi que fonctionne le système économique. Les produits qui se vendent sont ceux qui sont très demandés (pour une raison quelconque, y compris la dépendance). Il y a tellement d'indignation et de choc dans le public quant à la façon dont les entreprises ont gagné de l'argent en s'attaquant à la psychologie des gens, on pourrait penser que ces gens vivaient dans un monde différent où les entreprises ont établi des monopoles en étant de bons intendants de la terre. Comme c'est si souvent le cas, les gens recherchent la moralité aux mauvais endroits.

    Un esprit distrait

    Alors que les générations précédentes souffraient d'épisodes d'ennui intense, la génération actuelle ne s'ennuie jamais. En fait, l'un des acquis indéniables de la technologie à notre époque est qu'il est devenu impossible de s'ennuyer. Qu'il s'agisse de regarder, d'écouter, de jouer, de discuter, de publier ou de faire défiler, vous devrez faire un effort pour éviter de vous divertir.

    C'est vraiment un exploit remarquable. Mais encore une fois, un compromis qui a entraîné un compromis subtil et dangereux. Quand l'esprit s'ennuie, il erre, il réfléchit, il pense et il ressent. C'est généralement une bonne chose. C'est par l'ennui que nous pouvons sortir de notre routine, corriger nos erreurs et réorienter nos vies. Cet écart, l'espace entre nos actions, est essentiel pour bien fonctionner. C'est ce que les taoïstes savent depuis longtemps, mais ce que beaucoup semblent ignorer totalement.

    Il y a plusieurs décennies, les dictateurs ont compris qu'un esprit distrait est faible et vulnérable à la propagande. En fait, si vous voulez laver le cerveau des gens, vous feriez tout ce qui est en votre pouvoir pour les empêcher de penser en silence. La meilleure façon d'exercer un contrôle est de garder les gens branchés et « connectés ». L'industrie de la publicité n'a pas été l'inventeur de la distraction, ce sont des adeptes tardifs.

    Intuitivement, nous pensons que vivre sans s'ennuyer est une bonne chose. Plus d'excitation signifie plus de plaisir, et donc plus de bonheur. Le visionnaire Huxley dans Brave New World (1931) a si bien résumé la situation difficile de l'avenir lorsqu'il a écrit de manière vivante sur un monde dans lequel la majorité des êtres humains se soumettraient volontairement au lavage de cerveau non pas parce qu'ils étaient retenus contre leur propre volonté, mais de leur libre choix. Le confort était plus désirable que la lutte, le plaisir était plus désirable que la douleur. Une existence de félicité parfaite était à leur disposition, et ils l'ont prise - au détriment d'être humain.

    Le paradoxe

    Mais la technologie est devenue si essentielle à notre mode de vie (commodité), et regarder les écrans est souvent le seul moyen de travailler, de communiquer avec des amis et de lire les actualités. Comment pouvons-nous l'éviter? Combien de « liberté » gagnerions-nous à le faire ?

    Et c'est là que réside le paradoxe.

    Jeter votre smartphone n'est pas une bonne idée, car vous en avez besoin. Mais se laisser contrôler totalement ou même partiellement par des technologies qui vous obligent à en devenir accro n'est pas non plus une bonne idée.

    Le seul compromis raisonnable est une forme d'autodiscipline, où la technologie elle-même est traitée comme tout ce qui est nuisible en excès. Mais le problème est que si une telle solution existe, elle n'est accessible qu'à une minorité d'individus idéalistes qui ont une volonté exceptionnelle.

    Mais à mesure que le monde numérique continue de croître, ces individus deviendront obsolètes, car ils sont hors du nouveau système économique.

    Il n'y a pas de solution claire, d'où le paradoxe.

    Malheureusement, la plupart des gens ne pensent pas qu'il est important de garder leur temps contre un monde qui se dispute leur attention.

    Dans Sapiens , Harari a résumé notre situation difficile d'une manière grossière mais véridique. Il a dit que l'état de l'économie numérique moderne nous a laissé deux choix. L'une consiste simplement à profiter de la balade et à laisser les algorithmes nous orienter dans la direction qu'il souhaite, y compris les informations que nous consommons, les produits que nous achetons et même les relations que nous poursuivons. La deuxième option est de vous comprendre plus rapidement que les algorithmes ne le peuvent.