Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marketing pour les applications

D'après mon expérience de travail avec des startups et des entreprises de renom les plus dépensières, les annonces pour applications Google ont tendance à mieux fonctionner pour les marques qui ont déjà acquis une grande notoriété.

Les annonces pour applications Google peuvent être un rappel amical pour inviter les audiences à télécharger l'application.

Pour les startups, c'est complètement différent.

Pensez-y, à quand remonte la dernière fois que vous avez téléchargé une application dont vous n'aviez jamais entendu parler auparavant.

Quelle est la dernière application que vous avez téléchargée et pourquoi ?

Pour moi, certaines de mes dernières applications étaient Clubhouse, à cause de toutes les relations publiques et du battage médiatique.

Th e n J'ai quelques Boba et le bol Poke « des applications de récompense de fidélité ». J'ai téléchargé ces applications parce que j'étais déjà client et elles m'ont incité à télécharger avec une offre spéciale.

La plupart d'entre nous ne veulent pas télécharger des millions d'applications sur nos téléphones à moins qu'il n'y ait du battage médiatique autour de cela, que nous lui fassions confiance ou que nous obtenions quelque chose en retour.

Donc, si je suis un expert Google Ads qui conseille aux startups d'investir l'argent de leur application ailleurs, quelles sont mes recommandations ? Voici quelques domaines dans lesquels vous pouvez envisager d'investir :

  1. Annonces Apple — vous pouvez promouvoir votre application en fonction de mots-clés pour ce que les gens peuvent rechercher sur l'App Store, ou vous pouvez automatiser cette stratégie en chargeant Apple de trouver des personnes hautement qualifiées pour télécharger votre application. Les personnes qui recherchent des applications sur l'App Store sont déjà prêtes à télécharger une application, alors achetez-les quand elles y sont !
  2. TikTok - non seulement TikTok a dépassé Google en tant que site le plus visité en 2021, mais il y a des gens de tous âges et de tous horizons qui utilisent l'application aujourd'hui. Plus probablement qu'improbable, votre client idéal est là. Ne vous inquiétez pas, tout le monde sur l'application ne danse pas :) TikTok, à la fois des publicités organiques et payantes, peut être vraiment génial pour présenter votre produit, votre entreprise ou votre mission. Le secret ici est d'attirer leur attention dans les premières secondes et d'utiliser la transition lorsque cela est possible pour garder cette attention.
  3. PR — PR n'est pas mort et ce n'est pas une chose du passé. En fait, les relations publiques peuvent être l'un des moyens les plus rapides d'atteindre rapidement des centaines ou des milliers de personnes. Si nous regardons Clubhouse en 2020, j'avais l'impression que presque chaque mois, quelqu'un écrivait à leur sujet. Les agences de relations publiques peuvent être coûteuses, donc si vous êtes une startup, envisagez d'investir vous-même dans les relations publiques ou de travailler 1:1 avec un professionnel pour accélérer les résultats.
  4. Annonces YouTube — D'accord, si vous envisagez d'investir dans Google pour promouvoir votre application, je dirais que YouTube peut être le meilleur type de campagne. 1) Annonces vidéo entre le contenu connexe et ceux ciblant votre client idéal. Par exemple, si votre public idéal est constitué de femmes célibataires âgées de 35 à 65 ans, vous pouvez envisager de promouvoir des publicités sur une chaîne comme Matthew Hussey, coach de rencontres n°1 (et un client précédent pour lequel j'ai dirigé le marketing) :) 2) Travailler directement avec des influenceurs Youtube /creators pour promouvoir ou parrainer votre application sur leur chaîne. Notez que la cohérence avec toute stratégie d'influence est la clé. Envisagez un partenariat d'au moins 3 promotions par rapport à une mention vidéo unique.
  5. Clubhouse — le clubhouse peut être un excellent moyen non seulement de faire connaître gratuitement votre application, mais aussi d'obtenir des commentaires en temps réel. Soyez certainement actif sur l'application et établissez des relations avant de présenter votre application, à moins qu'il ne s'agisse d'une salle spécialement conçue pour cela.

Comme toujours, qu'il s'agisse d'une application ou d'un nouveau produit ou service, je recommanderais certainement d'abord d'obtenir du trafic organique et des commentaires.

Les publicités sont un excellent moyen d'accélérer un produit ou un service qui se convertit déjà bien de manière organique, sinon prévoyez d'investir des milliers de dollars dans la diffusion de publicités pour tester si elles fonctionnent.

Faites-moi savoir si vous avez d'autres stratégies d'application préférées !

 

Les commentaires sont fermés.