Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Mini-application pour une entreprise.

    Alors que les applications continuent de devenir un élément essentiel de la vie quotidienne, les spécialistes du marketing continuent de se demander : « Ai-je besoin d'une application pour mon entreprise ? »

    Heureusement, à moins que le produit de votre petite entreprise ne soit une application - ou que vous ayez une équipe de développeurs qualifiés, vous n'avez probablement pas besoin de dépenser beaucoup de temps et d'argent pour en créer une pour le moment. Le brainstorming, le développement, le lancement et la promotion d'une application représentent beaucoup de travail pour une petite entreprise. Dans le même laps de temps, vous pouvez lancer un site Web optimisé pour les mobiles ou une stratégie de messagerie mobile qui pourrait vous faire gagner en notoriété et en retour sur investissement.

    Mais, si vous êtes un spécialiste du marketing dans une startup numérique, une agence ou une entreprise de technologie qui pense qu'une application pourrait être utile pour les entreprises, une option de développement plus abordable pourrait être à l'horizon.

    En 2020, certaines entreprises technologiques commencent à investir dans des "mini-applications". Et, à mesure que ces programmes se développent, les entreprises pourraient avoir de la place pour tester les eaux avec une expérience d'application plus compacte.

    Les mini-applications sont devenues une marchandise sur les plateformes de médias sociaux chinois à grande échelle pas plus tard qu'en 2017 . Au cours de cette année, la société fondatrice de WeChat, Tencent, a annoncé le lancement de WeChat Mini Programs.

    Après avoir connu du succès sur des applications comme WeChat, des expériences de type application miniature ont récemment attiré l'attention d'entreprises technologiques occidentales comme Apple et Snapchat. Ces entreprises ont commencé à développer et à lancer des programmes similaires à WeChat.

    Mais à quoi ressemblent exactement ces applications et comment profitent-elles aux marques qui les ont lancées ? Ci-dessous, je vais mettre en évidence quelques principales plates-formes de mini-programmes et vous donner un aperçu de ces expériences mobiles pour les marques.

    Premières plates-formes de mini-applications

    Mini-programmes WeChat

    Un rapport de 2017 de TechCrunch décrivait les mini-programmes comme des expériences d'application de base accessibles via WeChat. Bien que les journalistes techniques les décrivent comme des mini-applications, Tencent ne pouvait pas les qualifier d'"applications", car ils craignaient de porter atteinte aux marques déposées d'Apple et de Google .

    Pour vous donner une perspective visuelle de l'apparence des mini-programmes sur WeChat, de ce que les utilisateurs voient lorsqu'ils y accèdent. Bien que le texte soit en chinois, la langue maternelle de l'application, vous pouvez dire que les programmes sont tous sponsorisés par d'autres sociétés :

    Lorsque vous appuyez sur un mini-programme, tel que celui de Tesla, vous restez sur l'application WeChat, mais y entrez une nouvelle expérience. Avec le programme de base de Tesla, vous pouvez trouver des bornes de recharge pour votre voiture ou programmer des essais routiers :

    Pour les utilisateurs, un mini-programme comme celui de Tesla leur donne la possibilité de se connecter avec des amis sur WeChat, tout en se familiarisant avec Tesla dans la même session. Pendant ce temps, le contenu de Tesla fait connaître son activité à des publics ou acheteurs potentiels qui utilisent WeChat.

    À ce stade, le programme WeChat Mini n'est disponible que pour la version chinoise d'origine de l'application, Weixin. Cependant, si un spécialiste du marketing essaie de se faire connaître sur cette plate-forme, il peut demander un compte Mini Programme . Les créateurs d'applications de mini-programmes auront besoin d'un développeur pour créer l'expérience. Selon une revue WALKTHECHAT des mini-programmes, cet aspect peut être quelque peu délicat :

    "Les mini-programmes doivent être développés dans un" langage "spécifique (un framework JavaScript développé par Tencent). Les développeurs doivent écrire WXML, WXSS au lieu du HTML et CSS traditionnels, et tirer parti de ce framework pour tout leur développement", le post 2019 noté .

    Snap Minis

    Les Snap Minis, annoncés en 2020 , sont des expériences de marque miniatures au sein de l'application Snapchat. Pour accéder à Snap Minis, un utilisateur ouvre une discussion avec un ami ou un groupe. Ensuite, ils cliquent sur l'icône du vaisseau spatial, qui révèle un certain nombre de mini-programmes consultables. Ceux-ci incluent un certain nombre d'expériences de marque différentes, des jeux aux outils de planification, en passant par les applets de méditation.

    Lorsque les utilisateurs cliquent sur un programme miniature, tel que Headspace, ils peuvent interagir avec celui-ci de manière basique, par exemple en jouant des méditations quotidiennes. Vous pouvez également partager des expériences dans l'application, telles que les méditations que vous avez écoutées ou un score sur une application de jeu, avec vos contacts Snapchat.

    Alors que le mini-programme WeChat de Tesla fait connaître la marque automobile et les emplacements de ses magasins physiques, les Minis de Snap vont encore plus loin car ils offrent un contenu que le public peut partager avec les autres, plutôt que de simplement interagir avec lui. C'est une excellente option pour les spécialistes du ai marketing technologique ou les marques numériques qui souhaitent que les personnes du groupe démographique Snapchat partagent activement du contenu de marque avec d'autres membres de leur communauté.

    Selon Snapchat, certains travaux de développement sont nécessaires avant de lancer une Mini sur sa plate-forme, mais il n'est pas clair si Snap ou la société partenaire se chargera de la majeure partie du développement de l'application. Snap note toutefois que les Minis sont faciles à utiliser build avec le code HTML5 .

    À ce stade, les marques intéressées doivent demander un accès anticipé au programme Minis. Dans l'application Snap, les entreprises doivent inclure leurs coordonnées et expliquer à quoi elles souhaitent que le Mini soit utilisé.

    Extraits d'applications Apple

    À ce stade, Apple Clips sera toujours inaccessible pour les marques qui ne peuvent pas créer leur propre application Apple App Store. Cependant, elles restent un exemple intéressant de mini-applications qui méritent d'être notées, surtout si votre marque possède une application.

    Apple App Clips, qui a été lancé avec la mise à jour iPhone IOS 10.14 en 2020 , sont de petites fonctionnalités d'une application plus grande qui est actuellement disponible dans l'App Store. Les utilisateurs peuvent accéder à App Clips en scannant des codes QR, en marchant près d'une entreprise App Clip avec une étiquette NFC, en visitant le site Web au format Shopbreizh.fr de la marque ou en cliquant sur un lien spécialement conçu, mais les utilisateurs peuvent également les trouver en utilisant d'autres applications, telles que Messenger d'Apple ou Applications de cartes.

    Lorsqu'une personne discute ou recherche quelque chose en rapport avec une entreprise disposant d'un clip d'application Apple, une incitation à l'action apparaîtra permettant à un utilisateur d'"ouvrir" le clip sans télécharger une application complète. À partir de là, un utilisateur peut alors profiter de l'une des fonctionnalités de base de l'application.

    Par exemple, si deux amis parlent d'une chaîne de restaurants qui a une application par SMS, un App Clip CTA peut apparaître pour les encourager à ouvrir le Clip du restaurant pour voir un menu. Lorsque l'utilisateur entre dans l'expérience Clip, il peut effectuer une petite tâche , comme parcourir le menu ou faire une réservation. Les utilisateurs peuvent également cliquer sur un CTA dans l'App Clip pour télécharger le programme complet depuis l'App Store.

    Alors que les entreprises qui ne peuvent pas créer facilement une application ne bénéficieront probablement pas d'App Clips, les startups numériques et les entreprises technologiques devraient rester sur leur radar. En plus de permettre littéralement aux gens de tester une application avant de la télécharger, les options App Clip CTA permettent aux gens d'être informés de l'application d'une marque lorsqu'ils se promènent près de son magasin, envoient des messages à des amis sur les produits proposés par la marque ou lorsqu'ils recherchent des entreprises locales. sur Cartes. Cela permet aux promotions d'applications de rencontrer littéralement les publics là où ils se trouvent.

    Mini-applications à emporter pour les spécialistes du marketing

    Bien que certains programmes de mini-applications, tels que ceux d'Apple et de Snapchat, soient actuellement plus exclusifs et moins accessibles aux petites marques, ils pourraient constituer un outil marketing utile pour davantage d'entreprises à l'avenir. Voici ce que les spécialistes du marketing doivent garder à l'esprit lorsque les programmes de mini-applications se développent et se développent.

    1. Les marques qui adoptent la transformation numérique obtiendront de meilleures "mini" opportunités.

    Tout d'abord, votre marque devra probablement proposer un outil ou un magasin numérique qui améliorera l'expérience d'une autre application majeure. Par exemple, le site Web de Tesla vous permettait déjà de rechercher des stations de recharge de voitures et de programmer des essais routiers. Il serait donc beaucoup plus facile pour les développeurs de transformer cela en une expérience de mini-application.

    De plus, certains des publics de WeChat s'intéressaient aux technologies, aux voitures et à Tesla, ce qui offrait une analyse de rentabilisation pour créer cette expérience. Alors que le public se concentre sur les offres de Tesla, il passe toujours du temps sur l'application WeChat.

    Parce que vous aurez besoin d'une forte présence numérique et de capacités commerciales en ligne, les mini-applications pourraient ne pas être encore possibles pour de nombreuses petites entreprises, en particulier aux États-Unis où elles sont en train d'être adoptées. Cependant, à mesure que le monde devient de plus en plus connecté aux applications, cette stratégie pourrait vous devenir plus accessible plus tard.

    2. Les grosses applications n'hébergeront que des mini-applications mutuellement avantageuses.

    Pensez à des mini-applications comme une intégration de site Web de type Shopbreizh.fr ou un projet de partenariat de marque . Une grande marque ne serait probablement pas intégrée à l'outil d'un concurrent ou ne s'associerait pas à une entreprise qui ne cible pas des publics similaires . Dans l'espace des mini-applications, la réflexion pourrait être similaire.

    En fin de compte, les grandes marques d'applications choisiront d'héberger des mini-programmes qui sensibiliseront les entreprises avec des publics similaires et offriront des expériences numériques qui maintiennent les utilisateurs sur leur application principale plus longtemps. C'est probablement la raison pour laquelle des entreprises telles que Snapchat et WeChat exigent que les marques postulent pour leurs mini-programmes, plutôt que de simplement leur permettre d'acheter de l'espace pour une mini-application.

    3. Les marques devront encore faire le travail de base pour créer des mini-applications.

    Dans certains cas, vous n'aurez peut-être pas besoin de votre propre développeur interne pour avoir une mini-application. Dans le cas de WeChat, la société propose un mini-programme où les marques peuvent postuler et payer pour avoir une expérience de mini-application conçue et lancée pour elles.

    Malgré la facilité de travailler avec certaines plates-formes, d'autres comme Apple nécessiteront que vous ayez déjà développé une application. Pendant ce temps, le site de Snapchat n'est pas clair (au moment de la publication) sur ce que la création d'un Mini implique pleinement.

    4. Toutes les marques ne pourront pas accéder à des « mini » partenariats.

    Malgré les opportunités qui peuvent exister avec les mini-applications, les spécialistes du marketing - en particulier dans les petites entreprises - doivent toujours garder à l'esprit que cela pourrait ne pas s'appliquer à eux ou à leur stratégie.

    Comme indiqué ci-dessus, les grandes plateformes proposant des mini-programmes rechercheront de manière sélective des partenaires capables de proposer des outils ou des expériences numériques qui améliorent le temps de chaque utilisateur sur leur application principale. Et, même si les grandes plates-formes pourraient être plus impliquées dans la production d'une mini-expérience pour les petites marques, ces partenaires consacreront probablement du temps et de l'argent à s'assurer que leur programme offre une expérience sans problème.

    La bonne nouvelle? Bien que de nombreuses entreprises ne puissent pas lancer une mini-application, elles n'en ont pas nécessairement besoin pour l'instant. Si vous ne voyez jamais cette tactique s'intégrer dans votre stratégie, il existe de nombreuses façons d'augmenter la notoriété sur mobile ou en ligne sans aucune sorte d'application.

  • Application pour boutiques en ligne.

    Imaginez ceci : vous gérez une boutique en ligne à succès et disposez d'une application élégante qui facilite les achats.

    La plupart de vos ventes proviennent d'annonces payantes sur les réseaux sociaux, et votre processus habituel consiste à recibler les clients qui ouvrent votre application mais partent sans rien acheter. Avec ce processus, vous êtes en mesure de suivre l'activité des utilisateurs sur toutes les applications et d'optimiser vos dépenses publicitaires en voyant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

    Mais, avec la sortie d'IOS14.5, les données collectées à partir des appareils mobiles Apple vont changer. Voici comment.

    La nouvelle politique de confidentialité d'Apple

    Apple a confirmé qu'avec le lancement d'iOS14.5, il y avait également un changement dans le cadre AppTrackingTransparency (ATT) d'Apple, qui correspond essentiellement à ses politiques de partage de données et de confidentialité.

    Apple exigera désormais que tous les annonceurs d'applications mobiles obtiennent l'adhésion des utilisateurs pour suivre leur activité sur le Web et les applications.

    Bien que cela offre aux consommateurs une confidentialité, une sécurité et un contrôle ultimes sur les publicités qu'ils voient sur leurs appareils Web et mobiles, il est probable  que tous les utilisateurs n'accepteront pas cette invite à s'inscrire. Cela pourrait rendre plus difficile  pour les entreprises d'atteindre leur public cible et de diffuser des publicités pertinentes.

    À partir de maintenant, chaque fois qu'un utilisateur Apple télécharge votre application, une invite s'affichera, lui demandant si l'application peut le suivre. De plus, avec des données sur les utilisateurs d'applications limitées, des entreprises comme Google signalent que les annonces pourraient afficher des performances et des rendements  inférieurs à ce qu'elles étaient avant le changement.

    Bien que le pivot d'Apple puisse sembler choquant, ce n'est pas le premier grand géant de la technologie à prendre des mesures en matière de confidentialité des données. Rien que l'année dernière, Google, un autre acteur majeur du monde de la publicité, a annoncé qu'il supprimerait progressivement les cookies tiers sur Chrome et proposera des outils de suivi de remplacement, tels que son Privacy Sandbox, après 2022. Vous pouvez en savoir plus sur cette nouvelle ici .

    Qu'adviendra-t-il de l'IDFA (Identification for Advertisers) d'Apple ?

    Pour mieux comprendre ce qui se passe avec la nouvelle mise à jour d'Apple, prenons un moment pour en savoir plus sur l'identifiant d'Apple pour les annonceurs (également connu sous le nom d'IDFA). L'IDFA est lié à chaque appareil Apple et est utilisé par les annonceurs pour identifier les utilisateurs.

    En règle générale, le code IDFA est visible pour les annonceurs et leur permet de recibler les consommateurs. Désormais, il ne sera fourni aux annonceurs que si les utilisateurs leur donnent le feu vert et l'autorisation de suivre leur utilisation dans toutes les applications.

    Pour préparer les propriétaires d'applications, Apple a présenté les instructions  pour obtenir les autorisations de suivi appropriées sur son site Web :

    « Vous devez également inclure une chaîne d'objectif dans l'invite du système qui explique pourquoi vous souhaitez suivre l'utilisateur. À moins que vous n'obteniez l'autorisation de l'utilisateur pour activer le suivi, la valeur de l'identifiant publicitaire de l'appareil sera entièrement à zéro et vous ne pourrez peut-être pas les suivre »,  explique Apple .

    Comment cela affecte les MMP (Mobile Measurement Partners)

    Traditionnellement, les MMP ont été en mesure d'extraire des données d'applications mobiles et de fournir des données telles que les installations, les vues et les clics sur les annonces, de manière organisée et perspicace. Ils permettent aux annonceurs de comprendre d'où viennent leurs consommateurs et quels sont les résultats d'une campagne mobile, au sein de leur plate-forme. Avec les changements à venir pour ATT, leur capacité à avoir accès à tout cela pourrait être affectée.

    Cependant, certains MMP, comme AppsFlyer , se tournent  vers le SKadNetwork d' Apple pour glaner des informations pour leurs annonceurs mobiles.

    Le SKadNetwork est un moyen sécurisé pour les MMP et les annonceurs de comprendre les installations d'applications et les campagnes, sans connecter ces installations à des identités d'utilisateur spécifiques. Apple coordonne cette attribution, et bien que l'utilisation de SKadNetwork soit une bonne alternative, elle ne prend pas en compte l'attribution après affichage et ne fournit des données que 24 à 28 heures après le premier lancement.

    La première réponse au pivot de confidentialité d'Apple

    Cette nouvelle mise à jour a provoqué des remous dans l'écosystème de la publicité mobile, et des marques comme Facebook et Google ont déjà réagi.

    « La politique d'Apple interdira la collecte et le partage de certaines données, à moins que les gens n'optent pour le suivi sur les appareils iOS 14 via l'invite. Comme de plus en plus de personnes refusent le suivi sur les appareils iOS 14, la personnalisation des annonces et les rapports sur les performances seront limités pour les événements de conversion d'applications et de sites Web » comparables à Shopbreizh.fr , indique une  déclaration de Facebook for Business .

    Pendant ce temps, Google, qui a également pris ses propres initiatives en matière de confidentialité, a fourni des informations aux développeurs et aux annonceurs  sur l'impact du changement sur eux, tout en rappelant aux lecteurs l'importance de la confidentialité des utilisateurs :

    "Chez Google, nous avons toujours donné la priorité aux utilisateurs et à leur vie privée. La transparence, le choix et le contrôle constituent le fondement de notre engagement envers les utilisateurs, et la publicité n'est pas différente. Nous restons déterminés à préserver un écosystème d'applications dynamique et ouvert auquel les gens peuvent accéder un large éventail de contenus financés par la publicité avec l'assurance que leur vie privée et leurs choix sont respectés »,  explique le post de Google . « C'est pourquoi nous continuerons d'investir dans la technologie de préservation de la confidentialité, y compris les solutions agrégées et sur l'appareil, comme ce que nous développons pour le Web, avec des partenaires de l'écosystème, dans Privacy Sandbox. »

    Conseils rapides pour naviguer dans les modifications de confidentialité d'Apple

    Bien que ce changement puisse avoir un impact sur les campagnes publicitaires actuelles et que l'ampleur de son impact soit encore quelque peu incertaine, il existe quelques domaines dans lesquels les spécialistes du marketing peuvent encore se pencher et optimiser pour les bons publics :

    • N'oubliez pas les campagnes Android : la mise à jour iOS 14.5 ne concerne que les appareils et utilisateurs Apple, vous pouvez donc toujours segmenter vos audiences par utilisateurs Android et les cibler.
    • Tournez-vous vers votre site Web : utilisez les capacités de suivi ou les outils d'analyse de votre site Web  pour comprendre d'où viennent vos visiteurs et créer des audiences en fonction de ces visiteurs.
    • Intensifiez vos efforts organiques : examinez de plus près votre stratégie de contenu et de médias sociaux organiques. Utilisez ensuite ces données pour renforcer votre marque.

    Bien que les temps à venir soient incertains et ne semblent pas aussi idéaux pour les spécialistes du marketing et les annonceurs, le secteur est susceptible d'évoluer et de trouver des moyens d'atteindre des clients potentiels. Au fur et à mesure qu'Apple déploiera cette mise à jour, nous porterons une attention particulière à la réaction des annonceurs et continuerons de mettre à jour ce message à l'avenir.

    Avis de non-responsabilité : cet article de blog n'est pas un conseil juridique que votre entreprise peut utiliser pour se conformer aux lois sur la confidentialité des données telles que le RGPD. Au lieu de cela, il fournit des informations de base pour vous aider à mieux comprendre les changements actuels en matière de confidentialité. Les conseils fournis ne sont pas les mêmes que les conseils juridiques, où un avocat applique la loi à votre situation spécifique, nous insistons donc pour que vous consultiez un avocat si vous souhaitez des conseils sur votre interprétation de ces informations ou leur exactitude.

    En un mot, vous ne pouvez pas vous y fier en tant que conseil juridique ou en tant que recommandation d'une compréhension juridique particulière.

    Lire la suite

  • Marketing organique et payant.

    Avez-vous déjà entendu parler de la loi de l'attraction ? Ça sonne 'woo-woo' mais reste avec moi ici. C'est une philosophie qui signifie que nous pouvons attirer dans nos vies tout ce sur quoi nous nous concentrons. Plus simplement, les pensées positives apporteront naturellement de la positivité à votre façon.

    Le marketing biologique fonctionne de la même manière. L'objectif est d' attirer naturellement votre public vers votre marque ou votre entreprise. Mais comment fais-tu cela?

    Dans cet article, nous verrons ce qu'est le marketing biologique et en quoi il diffère des formes de marketing payant.

    L'objectif principal du marketing organique est d'accroître la notoriété de la marque et de créer un lien avec votre public, que ce soit par le biais de contenus éducatifs ou divertissants. Bien sûr, en tant qu'entreprise, vous aurez besoin de plusieurs façons d'attirer des prospects et de convertir les utilisateurs. Le marketing biologique n'est qu'un moyen de le faire (le marketing payant en est un autre, que nous aborderons ci-dessous).

    Avec le marketing organique, vous pouvez attirer des visiteurs sur votre site comparable à Shopbreizh.fr , qui, espérons-le, finiront par se convertir en clients payants. L'objectif est de garder votre entreprise en tête lorsque vient le temps pour un consommateur de prendre des décisions d'achat.

    De plus, le marketing organique a un impact sur vos efforts de marketing payant, car si quelqu'un tombe sur votre site Web de manière organique, vous pouvez le recibler plus tard avec des publicités payantes (sur les réseaux sociaux, les moteurs de recherche, etc.).

    En fin de compte, l'objectif du marketing organique est de générer du trafic vers votre site. Bien que vous utilisiez les canaux de médias sociaux , le meilleur endroit pour passer votre temps avec le marketing organique est le référencement. En fait, le référencement génère plus de 1000% de trafic en plus que les médias sociaux organiques.

    Pour mesurer l'efficacité de vos efforts de marketing organique, vous examinerez quel contenu génère le plus de trafic vers votre site, les prospects générés par ces campagnes et quels canaux génèrent le plus de trafic de conversion élevé vers votre site.

    Exemples de marketing biologique

    Avant de plonger dans les différences entre le marketing biologique et payant, examinons quelques exemples de marketing biologique :

    • Publications non rémunérées sur les réseaux sociaux sur Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat, Pinterest, Tik Tok, etc.
    • Articles de blog (cet article que vous lisez est un effort de marketing organique)
    • Messages d'invités
    • Contenu généré par l'utilisateur
    • Bulletins d'information par courriel
    • Référencement
    • RP en ligne et génération de liens
    • Youtube

    Maintenant, apprenons-en un peu plus sur le marketing inorganique ou payant.

    Les stratégies de marketing inorganiques incluent les publicités de recherche payante, les publicités payantes sur les réseaux sociaux, les publications sponsorisées, les publicités display, les publicités vidéo sur YouTube, etc. Avec les médias payants, vous pouvez micro-cibler votre public idéal et atteindre des personnes qui n'auraient peut-être jamais entendu parler de votre entreprise autrement. .

    Alors que le marketing biologique ressemble davantage au marketing de bouche à oreille, le marketing payant est similaire au marketing axé sur les ventes. Les objectifs des deux sont très différents. L'un est d'attirer des audiences et d'accroître la notoriété de la marque et l'autre est de convertir les audiences sur une campagne spécifique.

    Vous mesurerez le succès du marketing payant grâce au retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) , à la génération d'impressions, à l'obtention de taux de conversion élevés, etc.

    Maintenant que nous en savons plus sur les différences entre le marketing organique et inorganique/payé, voyons comment élaborer une stratégie de marketing organique.

     

    1. Analysez vos habitudes de trafic actuelles.

    Pour construire une stratégie de marketing organique, vous devez analyser les habitudes de trafic actuelles de votre public sur votre site, puis les comparer à votre public idéal.

    Tout d'abord, il est important de savoir où vous obtenez le trafic le plus organique actuellement. Cela vient-il de votre chaîne YouTube, de vos articles de blog ou de vos newsletters par e-mail ?

    Ensuite, réfléchissez à la façon dont votre public idéal découvre généralement une entreprise comme la vôtre. S'appuient-ils sur les publications de l'industrie, les médias sociaux ou les sites d'évaluation ?

    Il est important de comprendre quel type de trafic organique votre public cible consomme afin que vous puissiez créer ce contenu. De plus, vous devez comprendre quel trafic organique fonctionne déjà pour votre entreprise afin de pouvoir continuer à créer ce contenu.

    Le marketing organique ne fonctionne que lorsque vous comprenez vraiment votre public et ce qu'il veut voir.

    2. Créez du contenu.

    Une fois que vous savez sur quels canaux vous souhaitez vous concentrer et où votre public cible passe son temps en ligne, il est temps de commencer à créer du contenu. Cependant, avant de pouvoir simplement créer du contenu, vous devez réfléchir aux types d'actifs de contenu que vous souhaitez créer et dresser une liste de plusieurs idées.

    Par exemple, si vous souhaitez vous concentrer sur les blogs, effectuez votre recherche de mots clés et votre analyse de la concurrence, puis créez une liste de mots clés autour desquels vous pouvez créer des publications. Ensuite, vous pouvez commencer à créer du contenu.

    Cependant, si vous souhaitez vous concentrer sur la création d'études de cas ou de recherches, vous devrez effectuer des recherches de première main, puis décider de la manière dont vous publierez vos résultats.

    Avant de pouvoir créer du contenu, vous devez savoir sur quelles plateformes et quels canaux vous souhaitez vous concentrer.

    3. Optimisez votre contenu.

    Si vous deviez demander ce qui fait fonctionner le contenu organique, la réponse serait le référencement. Vous voudrez optimiser tout votre contenu afin qu'il apparaisse sur les moteurs de recherche et les plateformes de médias sociaux. Par exemple, les stratégies peuvent être similaires, mais vous optimiserez le contenu de votre blog, les descriptions de vidéos sur YouTube et les publications sur les réseaux sociaux.

    Pour optimiser ce contenu , les stratégies consistent généralement à incorporer des mots-clés dans votre contenu, à avoir un excellent design et à utiliser des métadonnées pour que les moteurs de recherche sachent de quoi parle votre contenu.

    4. Évaluer et améliorer.

    Enfin, la clé de toute stratégie de marketing biologique est d'évaluer et d'itérer. Vous pouvez utiliser des outils, tels que le logiciel de marketing SEO de HubSpot, pour planifier votre stratégie de référencement, optimiser votre contenu et mesurer le retour sur investissement réel.

    Ce type de logiciel vous aidera à mesurer et à suivre vos KPI afin que vous puissiez voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

    Le marketing biologique consiste à amener les gens à vous, au lieu d'atteindre les gens via des méthodes payantes. Avec le marketing organique, vous créerez plusieurs types de contenu pour garder les gens engagés et intéressés par votre marque. Quand vient le temps de prendre une décision d'achat, ils penseront d'abord à vous.