Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 24

  • Publicité par internet.

    Avez-vous déjà tapé deux fois sur une image sur Instagram, réagi à une vidéo sur Facebook ou cliqué sur un résultat de recherche dans Google, pour vous rendre compte par la suite qu'il s'agissait en fait d'une publicité ?

    Peut-être n'avez-vous jamais réalisé qu'il s'agissait d'une publicité - vous pensiez simplement que c'était une jolie photo d'un chien.

    Plus que jamais, les publicités peuvent être contextuelles, pertinentes, ciblées et utiles comme jamais auparavant. En bref, les annonces d'aujourd'hui sont du contenu.

    Mais le paysage de la publicité en ligne est en train de changer.

    De nouvelles plates-formes, types d'annonces et capacités de ciblage apparaissent constamment.

    Examinons tout ce que vous devez savoir sur la publicité en ligne sur les plateformes publicitaires pour les médias sociaux, la recherche payante, l'affichage et la publicité native.

    Si vous souhaitez uniquement en savoir plus sur un certain type de publicité en ligne, vous pouvez utiliser la table des matières ci-dessous pour accéder à chaque section.

    Comment faire de la publicité en ligne

    93% de toutes les interactions en ligne commencent par un moteur de recherche, et avec ces chances, vous pouvez attirer l'attention du public que vous souhaitez grâce à la publicité en ligne.

    Il existe de nombreuses façons de promouvoir votre entreprise de manière stratégique. Pensez à qui vous essayez d'atteindre lorsque vous commencez. Demandez-vous « À quelle cible démographique suis-je destiné à faire de la publicité ? » et « Comment puis-je placer mon offre de produit ou de service devant ma cible ? ».

    La réponse est de voir où votre groupe démographique cible passe le plus de temps en ligne. Recherchez leurs canaux de médias sociaux les plus fréquentés et les mots-clés les plus recherchés. Vous pouvez prendre ces informations et les traduire en marketing organique et payant.

    Toutes les publicités en ligne ne doivent pas forcément coûter de l'argent, les gens peuvent trouver votre entreprise de manière organique grâce au marketing sur les réseaux sociaux . Créer une page d'entreprise sur Facebook, Twitter, Instagram ou même TikTok peut capter l'intérêt des gens grâce à des publications et du contenu engageants.

    Désormais, si vous souhaitez utiliser le marketing au paiement par clic ( PPC ), la plupart des médias sociaux offrent aux pages commerciales la possibilité de payer des frais pour promouvoir les publications/annonces au sein de l'interface. Ou si vous cherchez à faire de la publicité sur un moteur de recherche pour des mots clés ciblés, Google Ads ou sixads peuvent vous guider tout au long du processus de paiement et d'exécution.

    La publicité ai marketing numérique peut vous aider à améliorer les performances de vos efforts de marketing organique de trois manières clés.

    Avec les publicités numériques, la performance organique peut bénéficier de :

    1. Une augmentation de la notoriété de la marque en affichant votre contenu à des individus à l'intérieur et à l'extérieur de vos réseaux.
    2. Une meilleure compréhension de vos audiences en tirant parti du ciblage et de l'analyse des plateformes publicitaires.
    3. La création de contenu plus performant en comprenant quel contenu publicitaire vous aide à atteindre vos objectifs commerciaux et ce qui ne l'est pas.

    L'objectif de toute stratégie publicitaire doit être d'obtenir un retour sur investissement positif, ce qui revient à savoir si vous tirez plus de revenus de la campagne publicitaire que le coût que vous investissez.

    Comment pouvez-vous déterminer quelles devraient être vos dépenses publicitaires pour obtenir le meilleur retour sur investissement ? Pour commencer à répondre à cette question, nous devons comprendre le système d'enchères utilisé par les réseaux publicitaires.

    Une enchère est le montant maximum que vous êtes prêt à payer pour l'action souhaitée sur votre annonce. Si cela ressemble à une vente aux enchères, c'est parce que c'est une vente aux enchères. Les réseaux publicitaires disposent d'un espace publicitaire limité et pour déterminer si vos annonces sont diffusées ou non auprès de votre public cible, ils organisent une vente aux enchères pour voir combien chaque annonceur est prêt à payer pour l'espace publicitaire.

    Tout comme dans une vente aux enchères, le plus offrant gagne. Supposons que vous enchérissez 10 $ pour un clic sur votre annonce et que le prochain enchérisseur ne paie que 5 $ pour un clic.

    Chaque réseau publicitaire ne vous fera payer que le montant le plus bas possible pour remporter l'enchère. Dans cet exemple, vous pourriez être prêt à payer 10 $, mais en réalité, vous n'aurez à payer que 5,01 $ pour remporter l'enchère. Gagner cette "enchère", en plus de la qualité globale de vos annonces, déterminera comment vos annonces seront affichées sur les différents réseaux publicitaires.

    À ce stade, vous pourriez penser : « D'accord, je comprends comment fonctionne le système d'enchères. Mais comment savoir combien je devrais réellement dépenser pour obtenir un retour sur investissement ? »

    Mon conseil est de travailler en arrière à partir de vos revenus pour déterminer quelle devrait être votre enchère maximale.

    Utilisez cette équation :

    Valeur à vie (LTV) x Taux moyen de leads-clients x Taux de conversion moyen

    Votre LTV correspond à la valeur d'un client tout au long de sa relation avec votre entreprise. Le taux moyen de prospection client est le taux auquel vos prospects deviennent des clients payants. Et votre taux de conversion est le taux auquel les nouveaux contacts se convertissent sur vos offres de contenu en remplissant un formulaire.

    Combinées, ces mesures vous montrent combien vous devriez dépenser pour vos annonces payantes pour atteindre le seuil de rentabilité.

    Supposons que vous souhaitiez utiliser des publicités numériques pour promouvoir votre nouvelle offre de contenu. Vous aurez besoin de savoir quelle devrait être votre dépense publicitaire maximale pour obtenir un retour positif sur votre investissement. Supposons que vous connaissiez les éléments suivants au sujet de votre entreprise :

    • Valeur à vie : 500 $
    • Taux moyen de lead-to-client : 10 %
    • Taux de conversion moyen : 20 %

    Intégrez ces chiffres dans l'équation ci-dessus pour déterminer ce que vos dépenses publicitaires maximales devraient être : 500 $ x 0,10 x 0,20 = 10 $. Cela signifie que vous pouvez dépenser un maximum de 10 $ par clic sur votre annonce pour atteindre le seuil de rentabilité. Votre objectif devrait être de dépenser moins de 10 $ pour obtenir un retour positif sur votre investissement.

    Types de publicité en ligne

    Maintenant que nous en savons plus sur la publicité en ligne, penchons-nous sur les différents types de publicité en ligne.

    Publicité sur les réseaux sociaux

    Chaque mois, il y a près de 2,5 milliards d' utilisateurs actifs sur Facebook, 1 milliard sur Instagram et 330 millions sur Twitter dans le monde.

    Que ce soit pour discuter avec des amis, rester en contact avec des personnes du monde entier ou à des fins commerciales et de réseautage, les consommateurs utilisent les médias sociaux pour une multitude de raisons - et les spécialistes du marketing le savent. En raison du grand nombre d'utilisateurs actifs sur ces plateformes, les dépenses publicitaires investies dans les canaux de médias sociaux atteignent un niveau record. La publicité sur les réseaux sociaux à travers le monde devrait dépasser 8,5 milliards de dollars cette année.

    La publicité sur les réseaux sociaux présente de nombreux avantages. Vous pouvez:

    • Atteignez des publics cibles très spécifiques à l'aide de fonctionnalités de ciblage et de différents publics sur toutes les plateformes de médias sociaux.
    • Tirez parti d'une variété de formats d'annonces pour faire de la publicité d'une manière qui correspond à vos objectifs commerciaux.
    • Investissez dans les efforts publicitaires spécifiques qui génèrent des prospects et des ventes pour votre entreprise.

    Jetons un coup d'œil à huit réseaux de médias sociaux populaires, notamment Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, Pinterest, YouTube, Snapchat et TikTok. Nous couvrirons les audiences et les types d'annonces disponibles sur chacun d'eux.

    1. Facebook

    Facebook est le réseau de médias sociaux le plus utilisé. Près de 2,5 milliards de personnes dans le monde utilisent Facebook . C'est plus de 30% de la population mondiale .

    Avec autant de personnes utilisant Facebook, vous êtes presque assuré de pouvoir atteindre un public pertinent pour tout type d'entreprise. C'est là qu'intervient l'une des fonctionnalités les plus puissantes de la publicité sur Facebook : le ciblage d'audience. Les capacités de ciblage sur Facebook sont inégalées par aucun autre réseau de médias sociaux.

    Il existe trois types de publics que vous pouvez cibler sur Facebook :

    1. Publics principaux : un public basé sur des critères tels que l'âge, les intérêts et la géographie.
    2. Audiences personnalisées : reprenez contact avec des personnes qui ont déjà collaboré avec votre entreprise.
    3. Audiences similaires : Atteignez de nouvelles personnes dont les intérêts sont similaires à ceux de vos meilleurs clients.

    Le ciblage avancé de Facebook peut être utilisé pour cibler vos publicités sur le public le plus pertinent – ​​et même toucher de nouveaux publics que vous n'atteindriez jamais autrement avec du contenu organique uniquement.

    La publicité sur Facebook comprend une gamme de types d'annonces, notamment :

    • Annonces photo
    • Annonces vidéo
    • Annonces d'histoire
    • Annonces à prospects

    Les annonces photo sont idéales pour partager des collections de contenu d'images. Les publicités vidéo sont idéales pour les vidéos explicatives des produits et la stratégie de marque. Les publicités narratives vous permettent d'utiliser une combinaison de photos et de contenus vidéo abrégés. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents types d'annonces, voici un excellent cours de la HubSpot Academy consacré à la publicité Facebook .

    Personnellement, ma façon préférée de faire de la publicité sur Facebook est d'utiliser des publicités à formulaire, car elles vous offrent le meilleur des deux mondes : partager du contenu visuel et générer des prospects en même temps. Facebook Lead Ads vous permet de capturer des informations sur les prospects sans diriger les gens hors de la plate-forme Facebook.

    Quelle que soit la taille ou le secteur d'activité de votre entreprise, vous pouvez utiliser des publicités à formulaire pour trouver des clients potentiels susceptibles d'être intéressés par vos produits ou services. Avec les publicités à formulaire, vous fournissez un contenu utile qui encourage les téléspectateurs à s'inscrire à une newsletter, à recevoir une estimation de prix ou à demander des informations commerciales supplémentaires. En retour, lorsque le téléspectateur remplit le formulaire, l'entreprise reçoit un nouveau prospect.

    Une autre façon de faire de la publicité sur Facebook est via Facebook Messenger.

    Facebook Messenger est une application de messagerie distincte qui propose ses propres opportunités publicitaires. Facebook Messenger est l' application de messagerie incontournable dans des pays comme les États-Unis, le Canada et l'Australie. D'autres applications de messagerie comme WhatsApp et WeChat sont le choix le plus populaire dans les pays d'Amérique du Sud, d'Europe, d'Afrique et d'Asie.

    Source de l'image

    Dans le monde, 20 milliards de messages sont échangés entre particuliers et entreprises chaque mois sur Facebook Messenger. Les publicités jouent un rôle important dans l'initiation des conversations sur Facebook Messenger.

    Il existe différentes manières d'utiliser Facebook Messenger dans le cadre de votre stratégie publicitaire.

    • Appel à l'action Facebook Messenger dans les publicités : démarrez des conversations avec des publicités sur Facebook qui incluent une incitation à l'action pour envoyer un message.
    • Facebook Messenger Story Ads : diffusez des publicités d'histoire sur Messenger Stories.
    • Publicités Facebook Messenger : utilisez les publicités Messenger pour diffuser du contenu directement dans les chats Facebook Messenger des utilisateurs.

    Tous ces types d'annonces sont réunis pour encourager votre public à lancer des conversations avec votre entreprise. Ils peuvent être utilisés pour entrer en contact avec une équipe de vente, demander plus d'informations sur un produit ou même partager d'autres contenus comme des articles de blog ou des ebooks.

    Ma façon préférée de faire de la publicité sur Facebook Messenger est le reciblage. Les publicités de reciblage dans Facebook Messenger sont un excellent moyen de démarrer des conversations ciblées et d'envoyer des offres et du contenu personnalisés.

    Les messages sponsorisés vous permettent de faire de la publicité auprès de personnes qui ont déjà interagi avec votre entreprise dans Messenger. C'est un excellent moyen de réengager votre public de manière personnalisée.

    2. Instagram

    Vous pouvez également faire de la publicité sur Instagram via le gestionnaire de publicités Facebook. Instagram compte plus d' un milliard d'utilisateurs mensuels dans le monde. C'est un peu moins de la moitié du nombre d'utilisateurs sur Facebook. La majorité des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans .

    Il existe trois façons de faire de la publicité sur Instagram :

    1. Faites la promotion des publications et des histoires directement depuis votre compte professionnel Instagram.
    2. Créez des publicités à partir de votre page Facebook et faites-en la promotion sur Facebook et Instagram.
    3. Créez des campagnes publicitaires dans le gestionnaire de publicités Facebook pour accéder à toutes les fonctionnalités de ciblage.

    Je recommande de prendre la troisième option et de créer des campagnes personnalisées pour votre public sur Instagram.

    Instagram propose des types d'annonces similaires à Facebook, notamment :

    • Annonces photo
    • Annonces vidéo
    • Annonces d'histoire
    • Annonces dans Explorer
    • Annonces Shopping Post

    De loin, les types d'annonces les plus intéressants en ce moment sont les annonces dans l'onglet Explorer et les annonces Shopping Post. Les personnes utilisant Instagram Explore explorent leurs intérêts et découvrent de nouveaux créateurs de contenu. Les publicités dans Instagram Explore sont une excellente occasion de présenter votre marque à un nouveau public.

    Les annonces Shopping Post vous permettent d'inclure une balise qui indique le nom et le prix du produit dans votre image. En cliquant sur la balise, vos prospects accèdent directement à une page de produit où ils peuvent acheter l'article, le tout sans quitter l'application Instagram.

    3. LinkedIn

    La plateforme LinkedIn compte plus de 660 millions de membres actifs par mois dans le monde. Les utilisateurs de la plate-forme sont en grande partie des professionnels qui travaillent, ce qui fait de LinkedIn un endroit idéal pour la publicité B2B (business-to-business). LinkedIn est la plate-forme incontournable pour les professionnels en activité, qui offre aux annonceurs B2B un large bassin d'audience à atteindre.

    De plus, l'avantage de la publicité sur LinkedIn réside dans ses capacités de ciblage uniques . Sur LinkedIn, vous aurez accès à des critères de ciblage uniques qui ne sont pas disponibles sur d'autres plateformes.

    Vous pouvez cibler les utilisateurs sur LinkedIn en fonction de données démographiques uniques, notamment le titre du poste, la fonction et le secteur d'activité. Peut-être souhaitez-vous uniquement faire de la publicité auprès de clients potentiels au niveau directeur qui travaillent dans le service client au sein du secteur du recrutement. Les capacités de ciblage de LinkedIn rendent cela possible.

    De plus, avec la possibilité d'inclure des formulaires de génération de leads dans vos annonces LinkedIn, LinkedIn peut être une machine de génération de leads. Cela vous permettra non seulement d'atteindre un public très spécifique, mais aussi de générer des prospects sans les diriger en dehors de la plate-forme LinkedIn.

    Le type d'annonce le plus intéressant de LinkedIn est l'annonce à message. Les Message Ads vous permettent d'envoyer des messages directs à vos prospects pour déclencher une action immédiate.

    Comment utiliser les messages publicitaires LinkedIn :

    • Diffusez un message ciblé avec un seul CTA.
    • Favorisez un engagement et une réponse plus forts que les e-mails traditionnels.
    • Mesurez l'impact de vos messages.

    Mais un mot d'avertissement : n'envoyez pas trop d'annonces de message aux mêmes personnes ou elles deviendront du spam. Et assurez-vous que les messages sonnent authentiques - si vous écriviez un message LinkedIn à un ami, qu'y écririez-vous ?

    Si vos messages publicitaires sont trop rigides, ils seront également considérés comme du spam. N'oubliez pas : cette chaîne est une conversation en tête-à-tête. Les messages directs sont des espaces sacrés - si vous allez y faire de la publicité, vous devez faire très attention à prendre le temps de faire en sorte que vos messages publicitaires se sentent personnels et pertinents pour vos utilisateurs finaux. Assurez-vous de leur apporter de la valeur d'une manière qui semble authentique.

    4. Twitter

    La publicité numérique est moins courante sur Twitter, car la portée organique reste un moteur important des performances d'une marque sur Twitter. C'est tout à fait unique à Twitter - mais même ainsi, les publicités peuvent toujours donner de bons résultats en fonction de vos objectifs. Twitter compte plus de 330 millions d'utilisateurs mensuels dans le monde. La majorité des utilisateurs ont entre 35 et 65 ans .

    Les annonceurs ont découvert quelques niches très engagées sur Twitter : B2B et e-commerce. De nombreuses entreprises B2B utilisent Twitter comme outil de ai marketing numérique, et les utilisateurs de Twitter sont connus pour dépenser beaucoup d'argent en ligne . Cela fait de la publicité spécifiquement destinée à ces publics une excellente stratégie.

    Twitter divise ses publicités en cinq objectifs :

    • Notoriété : Faites la promotion de vos tweets et maximisez votre portée.
    • Engagement des tweets : faites la promotion de vos tweets et obtenez plus de retweets, de likes et de réponses.
    • Abonnés : faites la promotion de votre compte et augmentez votre nombre d'abonnés sur Twitter.
    • Clics sur le site Web : faites la promotion de votre site Web au format Shopbreizh.fr et obtenez plus de trafic.
    • Téléchargements d'applications : faites la promotion de votre application et obtenez plus de téléchargements.

    Tous ces éléments peuvent fonctionner ensemble pour vous aider à développer votre audience sur la plate-forme et à convertir les utilisateurs en clients.

    5. Pinterest

    Pinterest reseau social est une plate-forme de médias sociaux unique avec 300 millions d'utilisateurs très engagés et à prédominance féminine. Certaines personnes disent que Pinterest est la seule plate-forme sur laquelle les utilisateurs souhaitent réellement voir les publicités des marques qu'ils aiment, car Pinterest se concentre sur les visuels.

    Comment faire de la publicité sur Pinterest en quatre étapes :

    1. Choisissez une épingle : faites la promotion de vos meilleures épingles afin qu'elles apparaissent aux endroits les plus pertinents.
    2. Décidez qui le voit : configurez le ciblage pour que les bonnes personnes voient vos annonces.
    3. Payer pour les résultats : choisissez de payer pour l'engagement ou les visites sur votre site.
    4. Suivez ce qui fonctionne : une fois votre campagne lancée, voyez comment elle se porte et apportez des modifications.

    Pinterest est idéal pour les entreprises qui comptent sur la photographie pour vendre leurs produits et qui ont une personnalité d'acheteur cible féminine.

    6. YouTube

    YouTube est le deuxième plus grand moteur de recherche, juste derrière Google, avec plus de 2 milliards d' utilisateurs actifs par mois. Les annonces sur YouTube apparaissent avant et pendant d'autres vidéos YouTube ou en tant que vidéo sponsorisée autonome qui s'affiche après avoir effectué une recherche.

    Étant donné que vous pouvez cibler des informations démographiques et des centres d'intérêt, vous pouvez diffuser vos vidéos auprès d'audiences pertinentes spécifiques qui regardent déjà des vidéos de marques similaires ou sur des sujets connexes.

    7. Snapchat

    Les 218 millions d' utilisateurs de Snapchat sont principalement composés de personnes âgées de 18 à 24 ans .

    Snapchat propose quelques types d'annonces, notamment des annonces d'histoire, des vignettes sponsorisées dans Snapchat Discover et des lentilles de réalité augmentée (AR).

    Les types d'annonces de Snapchat sont assez similaires aux options publicitaires d'Instagram. Ce qui rend Snapchat vraiment unique, ce sont les lentilles de réalité augmentée. Les lentilles AR sont sponsorisées par une entreprise pour créer des moments interactifs que les utilisateurs peuvent utiliser et partager avec leurs amis. C'est peut-être difficile à croire, mais dans cet exemple de Dominos, cette pizza n'est pas vraiment là - c'est l'objectif AR à l'œuvre.

    8. Tiktok

    L'un des acteurs les plus récents et les plus populaires du monde de la publicité sur les réseaux sociaux est TikTok. TikTok consiste à créer des vidéos courtes, créatives et souvent amusantes. TikTok a explosé ces dernières années et a atteint 500 millions d'utilisateurs mensuels .

    Les options publicitaires sont encore limitées ; ils sont principalement axés sur la sensibilisation à la conduite. TikTok ne crée pas de liens hypertexte vers des sites Web et n'a commencé que récemment à autoriser la publicité, de sorte que les entreprises faisant de la publicité sur TikTok se concentrent sur l'amélioration de la notoriété de la marque plutôt que sur les prospects ou le trafic.

    La promotion des vidéos TikTok permet aux marques de se faire connaître auprès d'un public cible jeune. La plupart des publications que vous verrez sur TikTok visent à faire rire. Du point de vue de la marque, vous voudrez créer des vidéos amusantes et alignées sur d'autres contenus de la plate-forme. Pensez à des choses comme les défis de danse et les mèmes. Ce type de contenu est le plus efficace.

    Publicité sur les liens commerciaux

    Les personnes qui effectuent une recherche en ligne recherchent quelque chose de spécifique et cliquent sur le premier résultat qui, selon elles, leur sera le plus utile.

    Vous pensez peut-être : « J'apparais déjà dans les résultats organiques des moteurs de recherche. Pourquoi devrais-je aussi payer pour faire de la publicité ? »

    Eh bien, il y a trois raisons principales :

    1. En moyenne, les entreprises préparées numériquement anticipent des revenus quatre fois supérieurs par rapport aux entreprises moins préparées
    2. La publicité sur les moteurs de recherche vous protège de la concurrence qui peut faire de la publicité selon les termes de votre marque.
    3. Les annonces de recherche apparaissent en premier dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP) au-dessus des résultats organiques.

    La publicité de recherche payante permet aux annonceurs de capter l'attention de leur public de manière plus ciblée qu'avec la recherche organique seule.

    Les annonces de recherche vous permettent d'anticiper les désirs, les besoins et les désirs de vos clients potentiels et de leur proposer des annonces hautement contextuelles. Au fil du temps, l'analyse de vos annonces de recherche peut vous aider à analyser et à améliorer ces annonces pour toucher encore plus de personnes.

    Mais comment Google sait-il comment diffuser la bonne annonce à la bonne personne ? C'est là que les mots-clés entrent en jeu. Un mot-clé est un mot ou une phrase qu'une personne utilise pour décrire ce dont elle a besoin dans la recherche. La publicité sur les plateformes de recherche utilise les capacités de ciblage disponibles sur les plateformes de médias sociaux, telles que la démographie et l'emplacement, et les superpose avec l'ajout de mots-clés.

    Lorsqu'un utilisateur de Google tape une requête dans le champ de recherche, Google renvoie une plage de résultats qui correspondent à l'intention du chercheur. Les mots-clés correspondent à ce que veut un chercheur et satisferont sa requête. Vous sélectionnez des mots clés en fonction des requêtes auxquelles vous souhaitez afficher votre annonce.

    La recherche de mots clés est tout aussi importante pour les annonces payantes que pour la recherche organique. C'est parce que Google fait correspondre votre annonce avec les requêtes de recherche en fonction des mots-clés que vous avez sélectionnés. Chaque groupe d'annonces que vous créez dans votre campagne ciblera un petit ensemble de mots clés et Google affichera votre annonce en fonction de ces sélections.

    Disons que Marie déménage dans une autre maison et cherche un déménageur. Alors elle va dans Google et tape "qui sont les meilleurs déménageurs". En recherchant "les meilleurs déménageurs", elle verra des résultats pour les annonceurs qui ont ciblé des mots clés tels que "entreprises de déménagement" et "les meilleurs déménageurs".

    Les moteurs de recherche tiennent également compte de votre intention lors du choix des types d'annonces à afficher.

    Dans l'exemple , les annonces du Réseau de Recherche étaient la ressource la plus utile. Mais que se passe-t-il si vous recherchez une entreprise basée sur la localisation, comme un café ? Dans Google Maps, vous pourriez voir des "Épingles sponsorisées" . Les épingles sponsorisées sont un excellent moyen pour les entreprises d'attirer des clients vers leur entreprise en fonction de leur emplacement.

    Et si vous cherchiez à faire un achat ? Eh bien, Google peut vous montrer un type de publication différent pour correspondre à votre intention, comme les annonces Shopping Post.

    Dans l'exemple, Google vous montre des annonces post shopping pour le mot clé "acheter snowboard". Étant donné que ma requête inclut le mot "acheter", Google sait que je suis intéressé par un achat. Par conséquent, des annonces pour des produits susceptibles de m'intéresser me sont présentées.

    Alors, comment sélectionnez-vous vos mots-clés ?

    Les mots-clés appartiennent généralement à deux catégories : marque et non-marque.

    Un mot-clé de marque est un mot ou une expression qui inclut le nom d'une marque ou des variantes du nom d'une marque. Par exemple, certains des mots-clés de marque de HubSpot incluent HubSpot, HubSpot Free CRM et Hub Marketing Hub. Ce sont toutes des variantes de la marque HubSpot et des outils que nous proposons.

    Les mots clés non liés à la marque sont tous les autres mots clés pertinents qui n'incluent pas le nom d'une marque ou des variantes du nom d'une marque. Certains des mots-clés non liés à la marque de HubSpot incluent le marketing entrant, les logiciels de vente et la gestion de la relation client.

    Bien que ces mots-clés ne fassent pas partie du nom de marque de HubSpot, ce sont des termes pertinents qui permettent à HubSpot d'atteindre un public susceptible d'être intéressé par un achat éventuel.

    Les mots-clés de marque et non liés à la marque jouent un rôle dans votre stratégie de publicité numérique. Les mots-clés de marque vous aident à protéger votre marque des publicités de vos concurrents.

    Si vous ne lancez pas de campagnes publicitaires pour les mots clés de votre marque, vous laisserez votre entreprise vulnérable à la perte de trafic sur votre site Web comparable à Shopbreizh.fr au profit de la concurrence qui enchérit sur les mots clés de votre marque. Les mots-clés non liés à la marque ont également un rôle à jouer. Les mots-clés non liés à la marque vous permettent d'atteindre de nouveaux publics peu familiers avec votre marque.

    En ce qui concerne le moment où votre annonce est affichée, vous ne voulez pas simplement choisir un certain groupe de mots-clés et afficher l'annonce uniquement lorsque ces mots-clés sont entrés dans le moteur de recherche.

    C'est là qu'intervient le type de correspondance. Étant donné qu'il existe un nombre infini de façons dont les gens peuvent rechercher un terme, Google vous propose trois types de correspondance : correspondance exacte, correspondance d'expression et correspondance large. Vous pouvez même utiliser un modificateur de requête large et exclure les mots clés négatifs pour optimiser la diffusion de vos annonces.

    Jetons un coup d'œil à chaque type de correspondance :

    • Correspondance exacte : un mot-clé défini sur une correspondance exacte n'affichera votre annonce que si le terme de recherche inclut ce mot-clé exact ou une variante très proche. Les mots clés exacts sont entourés de [crochets].
    • Correspondance d'expression : un mot-clé défini sur une correspondance d'expression affichera votre annonce si le terme de recherche contient le même ordre de mots, mais il peut également contenir des mots supplémentaires. Les mots-clés de correspondance d'expressions sont entourés de "guillemets".
    • Requête large : un mot clé défini sur une requête large affiche votre annonce lorsque le terme de recherche contient une ou plusieurs combinaisons ou variantes des mots de votre mot clé, dans n'importe quel ordre. Les mots clés en requête large n'incluent aucun symbole.
    • Modificateur de requête large : le modificateur de requête large vous permet de sélectionner des mots clés qui doivent être inclus dans la requête de recherche pour que votre annonce soit affichée. Les mots clés avec un modificateur de requête large utilisent un signe +.
    • Mots clés à exclure : vos annonces ne sont pas diffusées dans les recherches contenant ce terme. Les mots-clés négatifs incluent un signe -moins.

    Google contre Bing contre Yahoo

    Il existe quelques plates-formes publicitaires pour la recherche, notamment Google, Bing et Yahoo. Mais Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé. Avec 3,5 milliards de requêtes de recherche par jour , plus de 71% du total des recherches effectuées quotidiennement dans le monde sont effectuées sur Google. Google effectue six fois plus de recherches chaque jour que Bing et Yahoo réunis.

    Mais cela ne signifie pas que vous devez totalement exclure la publicité sur ces autres plateformes. Dans certains cas, vous pouvez obtenir des résultats impressionnants avec des dépenses publicitaires moindres sur Bing et Yahoo que sur Google, car il y a moins de concurrence de la part des annonceurs.

    Ma recommandation est de creuser dans votre trafic organique pour identifier si Bing ou Yahoo représentent une quantité importante de trafic pour des mots-clés ou des sujets donnés. Cela pourrait indiquer que la publicité pour ces mots clés sur Bing ou Yahoo pourrait être rentable.

    Peu importe où vous faites de la publicité, la bonne nouvelle est que la publicité sur toutes ces plateformes fonctionne plus ou moins et se ressemble. Donc, savoir comment faire de la publicité sur l'un rendra la publicité sur les autres plus facile.

    Publicité native

    Des éditeurs comme BuzzFeed et The Dodo produisent du contenu qui fait boule de neige en popularité sur les réseaux sociaux presque tous les jours. Et ils gagnent de l'argent en aidant d'autres marques à le faire aussi. Les marques paieront ces éditeurs pour créer des publications et des vidéos qui suivent la formule de viralité des éditeurs. Ils paient également des éditeurs pour distribuer ce contenu sponsorisé à leur large public via les médias sociaux et leur site Web.

    C'est de la publicité native.

    Découvrez cet exemple de Geico. Il s'est associé à BuzzFeed pour créer cette publicité vidéo pour les entraînements du matin. C'est un sujet vaguement lié à l'assurance, que Geico vend, et il a puisé dans l'expertise de BuzzFeed pour créer cette vidéo qui se sent bien avec le reste du contenu du site.

    Lorsque vous payez pour les services de publicité native d'un éditeur, vous pourrez tirer parti de son expertise éditoriale et de son audience pour aider votre marque à raconter des histoires captivantes à un public plus large et meilleur. Et chaque éditeur prendra en charge différents formats d'annonces et types de créations.

    Au cours du processus de création, vous collaborerez avec des éditeurs pour créer du contenu sponsorisé qui couvre l'un de leurs principaux sujets et ressemble à un élément de contenu régulier sur le site Web de l'éditeur.

    De cette façon, même si votre publication est techniquement promotionnelle, elle ne perturbera pas l'expérience de navigation de son public. Ils apprécieront de lire votre article et n'auront pas l'impression que vous ou l'éditeur leur faites de la publicité. Cela expose votre travail à un public énorme et engagé et attire de nouveaux abonnés à votre marque.

    La publicité native crée une relation symbiotique entre les éditeurs et les marques. Les éditeurs qui publient correctement du contenu sponsorisé profitent d'une autre source de revenus et gagnent la confiance du public s'ils font la promotion d'une annonce native d'une marque digne de confiance.

    Pour les marques, la collaboration avec des éditeurs de premier plan peut libérer une quantité de créativité sans précédent pour les aider à conquérir l'audience des éditeurs et à stimuler l'engagement, car le taux de clics sur les annonces natives dépasse de loin le traditionnel. Par exemple, T Brand Studio, l'entreprise de publicité native du New York Times, a créé des publications sponsorisées qui ont capté autant d'engagement que certains des articles les plus performants de nytimes.com .

    Pour trouver les opportunités de publicité native optimales pour votre marque, essayez d'utiliser StackAdapt ou Nativo .

    Affichage publicitaire

    Les publicités display sont un sujet controversé dans la communauté du marketing numérique. Pendant près de 25 ans, les annonceurs en ont abusé en incitant les internautes à cliquer sur des publicités trompeuses – certaines publicités d'affichage malveillantes ont même infecté les ordinateurs des personnes avec des virus. Il est facile de comprendre pourquoi les gens ont développé une cécité des bannières et ne peuvent pas arrêter de télécharger des bloqueurs de publicités : les publicités affichées ont la réputation d'être intrusives, distrayantes et non pertinentes.

    De l'autre côté du spectre, cependant, la technologie de la publicité display a progressé au point où les réseaux publicitaires peuvent tirer parti des données et de l'apprentissage automatique pour offrir aux annonceurs des stratégies de ciblage plus efficaces et aux consommateurs des publicités plus pertinentes.

    Les réseaux publicitaires comme le Réseau Display de Google et le Réseau d'Audience de Facebook sont les leaders de la renaissance des bannières publicitaires. Ils peuvent diffuser vos annonces auprès du bon public cible, au bon endroit et au bon moment. Et si vous voulez plus de contrôle sur votre publicité, ils vous laisseront décider où placer vos annonces. Ci-dessous, nous couvrirons les fonctionnalités et les capacités de ciblage de chaque réseau publicitaire :

    1. Réseau Display de Google

    Lorsque vous utilisez le Réseau Display de Google, vous pouvez concevoir des annonces visuellement attrayantes et les diffuser sur plus de deux millions de sites Web et d'applications, YouTube et Gmail.

    Vous pouvez également créer de nouvelles audiences en ciblant les personnes les plus susceptibles d'être intéressées par votre produit ou service et relancer les visiteurs du site Web en important simplement une liste de leurs coordonnées.

    Si vous ne souhaitez pas développer votre audience idéale ou gérer les enchères, vous pouvez laisser Google Ads le faire pour vous. Ses fonctionnalités de ciblage et d'enchères automatisées peuvent identifier votre audience la plus convertie pour le meilleur retour sur investissement.

    Les annonces display peuvent être plus efficaces lors du reciblage d'un public qui connaît déjà votre marque.

    2. Réseau d'audience de Facebook

    Avec le réseau d'audience de Facebook, les marques peuvent étendre leurs campagnes publicitaires Facebook et utiliser les mêmes données de ciblage qu'elles utilisent sur la plate-forme pour faire de la publicité sur une vaste collection de sites Web et d'applications.

    Les marques peuvent placer des publicités natives, des bannières publicitaires, des publicités plein écran, des publicités vidéo InStream et des publicités vidéo récompensées (par exemple, « Regardez cette publicité vidéo pour obtenir plus de jetons ! ») sur les sites Web et les applications du réseau que leur audience Facebook visites fréquentes.

    Ce type de publicité peut être particulièrement efficace pour les jeux mobiles, comme dans l'exemple de 5agame qui a pu attribuer 80% de ses revenus grâce à sa vidéo récompensée.

    Maintenant que vous connaissez tous les types d'annonces numériques disponibles, la prochaine étape consiste à apprendre à tirer parti des bonnes annonces pour votre entreprise afin d'atteindre vos objectifs.

  • Rédiger un article de blog.

    Puisque vous êtes sur cette page, vous savez probablement déjà à quel point le processus de création de blogs fait partie intégrante du succès de vos efforts de marketing. C'est pourquoi il va sans dire qu'il est extrêmement important d'apprendre à démarrer et à gérer efficacement un blog d'une manière qui soutienne votre entreprise.

    Sans blog, vous vous retrouverez face à un certain nombre de problèmes tels qu'une mauvaise optimisation des moteurs de recherche (SEO) , un manque de contenu promotionnel pour les réseaux sociaux, peu de poids auprès de vos prospects et clients et moins de pages que vous pouvez utiliser pour partager des prospects. générer des appels à l'action (CTA).

    Alors pourquoi, oh pourquoi, tant de spécialistes du marketing ont-ils encore une longue liste d'excuses pour expliquer pourquoi ils ne peuvent pas maintenir un blog ?

    Peut-être parce que, à moins que vous n'aimiez écrire, les blogs d'entreprise peuvent sembler inintéressants, longs et difficiles.

    Eh bien, le temps des excuses est révolu et ce guide est là pour vous aider à comprendre pourquoi. Nous expliquerons comment rédiger et gérer le blog de votre entreprise, ainsi que des modèles utiles pour simplifier vos efforts de création de blogs.

    Les articles de blog vous permettent, à vous et à votre entreprise, de publier des idées, des réflexions et des histoires sur votre site Web comparable à Shopbreizh.fr sur n'importe quel sujet. Ils peuvent vous aider à augmenter la notoriété, la crédibilité, les conversions et les revenus de votre marque. Plus important encore, ils peuvent vous aider à générer du trafic vers votre site Web.

    Aujourd'hui, des personnes et des organisations de tous horizons gèrent des blogs pour partager des analyses, des instructions, des critiques, des informations sur les produits, des découvertes de l'industrie, etc. Il existe de nombreux formats de blogs populaires, mais voici six des plus courants :

    • La publication "Comment faire"
    • La publication basée sur une liste
    • Le message "Qu'est-ce que c'est"
    • La publication de la page Pillar (« Guide ultime »)
    • Le Newsjacking Post
    • Le poste d'infographie

    Alors, comment vous assurez-vous que votre article de blog attire l'attention de votre public cible, de vos acheteurs et de vos clients ?

    Qu'est-ce qu'un bon article de blog ?

    Avant d'écrire un blog, assurez-vous de connaître les réponses à des questions telles que « Pourquoi quelqu'un continuerait-il à lire cet article de blog en entier ? » et « Qu'est-ce qui fait que notre public en redemande ? »

    Pour commencer, un bon article de blog est intéressant et éducatif. Les blogs doivent répondre aux questions et aider les lecteurs à résoudre un défi qu'ils rencontrent - et vous devez le faire d'une manière intéressante.

    Il ne suffit pas de répondre aux questions de quelqu'un, vous devez également proposer des étapes concrètes tout en étant engageant. Par exemple, votre introduction doit accrocher le lecteur et lui donner envie de continuer à lire votre article. Ensuite, utilisez des exemples pour garder vos lecteurs intéressés par ce que vous avez à dire.

    N'oubliez pas qu'un bon article de blog est intéressant à lire et fournit un contenu éducatif aux membres du public.

    (Vous voulez apprendre à appliquer les blogs et d'autres formes de marketing de contenu à votre entreprise ? 

    Alors, comment allez-vous réellement écrire l'un de ces articles engageants et informatifs ?

    Comment rédiger un article de blog

    Voici les étapes que vous voudrez suivre lors de la rédaction d'un article de blog.

    1. Comprenez votre public.

    Avant de commencer à rédiger votre article de blog, assurez-vous de bien comprendre votre public cible.

    Posez des questions telles que : Que veulent-ils savoir ? Qu'est-ce qui résonnera avec eux?

    C'est là que le processus de création de personas s'avère utile. Tenez compte de ce que vous savez de vos acheteurs et de leurs intérêts pendant que vous proposez un sujet pour votre article de blog.

    Par exemple, si vos lecteurs sont des milléniaux qui cherchent à créer une entreprise, vous n'avez probablement pas besoin de leur fournir des informations sur la façon de se lancer dans les médias sociaux - la plupart d'entre eux l'ont déjà fait.

    Cependant, vous voudrez peut-être leur donner des informations sur la façon d'ajuster leur approche des médias sociaux (par exemple, de ce qui peut être une approche décontractée et personnelle à une approche plus axée sur les affaires et le réseautage). Ce genre d'ajustement est ce qui vous aide à publier du contenu sur les sujets que votre public veut et a vraiment besoin.

    Vous n'avez pas de personas d'acheteur en place pour votre entreprise ? Voici quelques ressources pour vous aider à démarrer :

    2. Créez votre domaine de blog.

    Ensuite, vous aurez besoin d'un endroit pour héberger cet article et tous les autres articles de blog que vous écrivez. Cela nécessite de choisir un système de gestion de contenu (CMS) et un service d'hébergement de domaine de site Web .

    Choisissez un CMS.

    Un CMS vous aide à créer un domaine de site Web où vous publierez réellement votre blog. Les plates-formes CMS peuvent gérer des domaines (où vous créez votre site Web) et des sous-domaines (où vous créez une page Web qui se connecte à un site Web existant).

    Les clients HubSpot hébergent du contenu Web via CMS Hub . Une autre option populaire est un site Web WordPress auto-hébergé sur un site d'hébergement tel que WP Engine . Que vous créiez un domaine ou un sous-domaine pour démarrer votre blog, vous devrez choisir un service d' hébergement Web après avoir choisi un CMS.

    Enregistrez un domaine ou un sous-domaine auprès d'un hébergeur de site Web.

    Le domaine de votre blog ressemblera à ceci : www.votreblog.com. Le nom entre les deux périodes vous appartient, tant que ce nom de domaine n'existe pas encore sur internet.

    Vous voulez créer un sous-domaine pour votre blog ? Si vous possédez déjà une entreprise de cuisine sur www.votreentreprise.com, vous pouvez créer un blog qui ressemble à ceci : blog.votreentreprise.com. En d'autres termes, le sous-domaine de votre blog vivra dans sa propre section de votreentreprise.com.

    Certaines plates-formes CMS proposent des sous-domaines en tant que service gratuit, où votre blog réside sur le CMS, plutôt que sur le site Web de votre entreprise. Par exemple, cela pourrait ressembler à ceci : votreblog.contentmanagementsystem.com. Cependant, pour créer un sous-domaine appartenant au site Web de votre entreprise, enregistrez le sous-domaine auprès d'un hébergeur de site Web .

    La plupart des services d'hébergement de sites Web facturent très peu pour héberger un domaine d'origine.

    Voici cinq services d'hébergement Web populaires parmi lesquels choisir :

    3. Personnalisez le thème de votre blog.

    Une fois que vous avez configuré votre nom de domaine, personnalisez l'apparence de votre blog pour refléter le thème du contenu que vous prévoyez de créer et votre marque.

    Par exemple, si vous écrivez sur la durabilité et l'environnement, le vert peut être une couleur à garder à l'esprit lors de la conception de votre blog.

    Si vous gérez déjà un site Web et que vous écrivez le premier article pour ce site Web existant, assurez-vous que l'article est cohérent avec le site Web en termes d'apparence et de sujet. Pour ce faire, vous pouvez inclure votre :

    • Logo : il peut s'agir du nom et du logo de votre entreprise — cela rappellera aux lecteurs du blog qui publie le contenu. (Cependant, c'est à vous de décider dans quelle mesure vous souhaitez personnaliser votre blog.)
    • Page « À propos » : vous avez peut-être déjà un texte de présentation « À propos » décrivant vous-même ou votre entreprise. La section « À propos » de votre blog est une extension de cette déclaration de niveau supérieur. Considérez-le comme l'énoncé de mission de votre blog, qui sert à soutenir les objectifs de votre entreprise.

    4. Identifiez le sujet de votre premier article de blog.

    Avant d'écrire quoi que ce soit, choisissez un sujet pour votre article de blog. Le sujet peut être assez général pour commencer. Par exemple, si vous êtes une entreprise qui vend un CRM pour les petites et moyennes entreprises , votre message peut porter sur l'importance d'utiliser un seul logiciel pour maintenir l'alignement de vos équipes marketing, commerciales et de service.

    Conseil de pro : vous ne voudrez peut-être pas vous lancer dans un article « comment faire » pour votre premier article de blog.

    Pourquoi?

    Votre crédibilité n'est pas encore établie. Avant d'enseigner aux autres comment faire quelque chose, vous devez d'abord montrer que vous êtes un leader dans votre domaine et une source faisant autorité.

    Par exemple, si vous êtes plombier et que vous écrivez votre premier article, vous n'écrirez pas encore un article intitulé « Comment remplacer le système de tuyauterie dans votre salle de bain ». Tout d'abord, vous écririez sur les configurations de robinets modernes, ou racontiez une histoire de réussite particulière que vous avez eue pour sauver un robinet avant qu'il n'inonde la maison d'un client. Voici quatre autres types d'articles de blog avec lesquels vous pouvez commencer :

    • List ("Listicle") : 5 façons de réparer un robinet qui fuit
    • Collection Curated : 10 marques de robinets et d'éviers à considérer dès aujourd'hui
    • Présentation SlideShare : 5 types de robinets pour remplacer votre ancien (avec photos)
    • News Piece : Une nouvelle étude montre que X% des gens ne remplacent pas leur robinet assez fréquemment

    Si vous avez du mal à trouver des idées de sujets, une bonne séance de remue-méninges devrait vous aider. Dans le post que j'ai mis en lien, mon collègue vous explique un processus utile pour transformer une idée en plusieurs. Semblable aux exemples de " robinet qui fuit " ci-dessus, vous " réitéreriez d'anciens sujets pour proposer de nouveaux sujets uniques et convaincants ".

    Cela peut être fait par :

    • Modification de la portée du sujet
    • Ajuster votre calendrier
    • Choisir un nouveau public
    • Adopter une approche positive/négative
    • Présentation d'un nouveau format

    5. Trouvez un titre de travail.

    Vous pourriez trouver quelques titres de travail différents, en d'autres termes, des itérations d'approche de ce sujet pour vous aider à concentrer votre écriture.

    Par exemple, vous pouvez décider de restreindre votre sujet aux « outils pour réparer les robinets qui fuient » ou aux « causes courantes des robinets qui fuient ». Un titre de travail est spécifique et guidera votre article afin que vous puissiez commencer à écrire.

    Prenons l'exemple d'un article réel : « Comment choisir un sujet solide pour votre prochain article de blog ».

    Approprié, non? Le sujet, dans ce cas, était probablement « les blogs ». Ensuite, le titre de travail peut avoir été quelque chose comme "Le processus de sélection d'un sujet de billet de blog". Et le titre final a fini par être "Comment choisir un sujet solide pour votre prochain article de blog".

    Vous voyez cette évolution du sujet, au titre de travail, au titre final ? Même si le titre de travail peut ne pas être le titre final (plus de détails dans un instant), il fournit toujours suffisamment d'informations pour que vous puissiez concentrer votre article de blog sur quelque chose de plus spécifique qu'un sujet générique et accablant.

    6. Écrivez une intro (et rendez-la captivante).

    Nous avons écrit plus spécifiquement sur la rédaction d'introductions captivantes dans l'article « Comment rédiger une introduction », mais passons en revue, voulez-vous ?

    Tout d'abord, attirez l'attention du lecteur. Si vous perdez le lecteur dans les premiers paragraphes - ou même les premières phrases - de l'introduction, ils arrêteront de lire (avant même d'avoir donné un coup de fouet à votre message). Vous pouvez le faire de plusieurs manières : raconter une histoire ou une blague, être empathique ou saisir le lecteur avec un fait ou une statistique intéressant.

    Ensuite, décrivez le but de votre message et expliquez comment il résoudra un problème que le lecteur peut rencontrer. Cela donnera au lecteur une raison de continuer à lire et lui montrera comment le message l'aidera à améliorer son travail ou sa vie.

    Voici un exemple d'intro qui, selon nous, réussit à attirer immédiatement l'attention d'un lecteur :

    "Cligner. Cligner. Cligner. C'est l'expérience redoutée du curseur sur un écran blanc que tous les écrivains - amateurs ou professionnels, aspirants ou expérimentés - connaissent et redoutent. Et de tous les temps pour que cela se produise, cela semble nous tourmenter le plus lorsque nous essayons d'écrire une introduction. »

    7. Organisez votre contenu dans un plan.

    Parfois, les articles de blog peuvent contenir une quantité écrasante d'informations - pour le lecteur et l'écrivain. L'astuce consiste à organiser les informations de manière à ce que les lecteurs ne soient pas intimidés par la longueur ou la quantité de contenu. Cette organisation peut prendre plusieurs formes — sections, listes, astuces — selon ce qui est le plus approprié. Mais il faut s'organiser !

    Jetons un coup d'œil à l'article " Comment utiliser Snapchat : un aperçu détaillé de la stratégie Snapchat de HubSpot. " Il y a beaucoup de contenu dans l'article, il est donc divisé en quelques sections à l'aide d'en-têtes descriptifs. Les sections principales sont séparées en sous-sections qui vont plus en détail, ce qui rend le contenu plus facile à lire.

    Pour terminer cette étape, tout ce que vous avez vraiment besoin de faire est de décrire votre message. De cette façon, avant de commencer à écrire, vous saurez quels points vous souhaitez couvrir et le meilleur ordre pour le faire. Et pour rendre les choses encore plus faciles, vous pouvez télécharger et utiliser nos modèles d' articles de blog gratuits , qui sont pré-organisés pour six des blogs les plus courants. Remplissez simplement les blancs !

    8. Écrivez votre article de blog !

    La prochaine étape, mais pas la dernière, consiste en fait à rédiger le contenu. Nous ne pouvons pas oublier cela, bien sûr.

    Maintenant que vous avez votre plan ou modèle, vous êtes prêt à remplir les blancs. Utilisez votre plan comme guide et développez tous les points au besoin. Écrivez sur ce que vous savez déjà et, si nécessaire, effectuez des recherches supplémentaires pour recueillir plus d'informations, d'exemples et de données pour étayer vos points, tout en fournissant une attribution appropriée lors de l'incorporation de sources externes. Lorsque vous le faites, essayez toujours de trouver des données précises et convaincantes à utiliser dans votre message.

    Si vous avez du mal à enchaîner des phrases, vous n'êtes pas seul. Trouver votre « flux » peut être un défi pour beaucoup de gens. Heureusement, il existe une tonne d'outils sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour vous aider à améliorer votre écriture. En voici quelques-uns pour vous aider à démarrer :

    • Power Thesaurus : Coincé sur un mot ? Power Thesaurus est un outil de crowdsourcing qui offre aux utilisateurs un certain nombre de choix de mots alternatifs parmi une communauté d'écrivains.
    • ZenPen : Si vous avez du mal à rester concentré, consultez cet outil d'écriture sans distraction. ZenPen crée une "zone d'écriture" minimaliste conçue pour vous aider à comprendre les mots sans avoir à vous soucier du formatage tout de suite.
    • Cliché Finder : Vous avez l'impression que votre écriture est peut-être un peu ringard ? Identifiez les cas où vous pouvez être plus précis à l'aide de cet outil de cliché pratique.

    Vous pouvez également vous référer à notre liste complète d'outils pour améliorer vos compétences en rédaction . Et si vous cherchez plus d'orientations, les ressources suivantes regorgent de précieux conseils d'écriture :

    9. Relisez et modifiez votre message.

    Vous n'avez pas encore tout à fait terminé, mais vous êtes proche ! Le processus d'édition est une partie importante du blogging - ne le négligez pas.

    Demandez à un collègue soucieux de la grammaire de réviser et de relire votre message. Vous pouvez également envisager de demander l'aide de The Ultimate Editing Checklist ou d'utiliser un vérificateur de grammaire gratuit comme Grammarly .

    Si vous cherchez à parfaire vos compétences en matière d'auto-édition, consultez ces articles utiles pour quelques conseils et astuces pour vous aider à démarrer :

    Lorsque vous êtes prêt à vérifier votre mise en forme, gardez à l'esprit les éléments du blog :

    L'image sélectionnée

    Choisissez une image visuellement attrayante et pertinente pour votre message. Alors que les réseaux sociaux traitent le contenu avec des images de manière plus importante, les visuels sont plus que jamais responsables du succès du contenu de votre blog.

    Pour vous aider à sélectionner une image pour votre article, lisez « Comment sélectionner l'image parfaite pour votre prochain article de blog » et portez une attention particulière à la section sur la loi sur le droit d'auteur.

    Apparence visuelle

    Personne n'aime un article de blog peu attrayant. Et ce ne sont pas seulement les images qui rendent un message visuellement attrayant, c'est aussi la mise en forme et l'organisation du message.

    Dans un article de blog bien formaté et visuellement attrayant, vous remarquerez que l'en-tête et les sous-en-têtes sont utilisés pour diviser de gros blocs de texte - et que ces en-têtes sont stylisés de manière cohérente.

    Les captures d'écran doivent toujours avoir une bordure définie similaire afin qu'elles n'apparaissent pas comme si elles flottaient dans l'espace - ce style doit rester cohérent d'une publication à l'autre.

    Le maintien de cette cohérence rend votre contenu plus professionnel et plus agréable à regarder.

    Sujets et balises

    Les balises sont des mots-clés spécifiques et accessibles au public qui décrivent une publication. Ils permettent également aux lecteurs de rechercher plus de contenu dans la même catégorie sur votre blog. S'abstenir d'ajouter une longue liste de tags à chaque message. Au lieu de cela, réfléchissez à une stratégie de balisage de blog.

    Considérez les balises comme des "sujets" ou des "catégories" et choisissez 10 à 20 balises qui représentent tous les principaux sujets que vous souhaitez couvrir sur votre blog. Alors tenez-vous-en à ceux-ci.

    10. Insérez un CTA.

    À la fin de chaque article de blog, insérez un CTA qui indique ce que vous voulez que le lecteur fasse ensuite : s'abonner à votre blog, télécharger un ebook, s'inscrire à un webinaire ou à un événement, lire un article connexe, etc.

    Une fois que vos visiteurs ont lu votre article de blog, ils cliquent sur le CTA et vous générez éventuellement un prospect. Mais le CTA est également une ressource précieuse pour la personne qui lit votre contenu - utilisez vos CTA pour offrir plus de contenu similaire au sujet du message qu'elle vient de terminer de lire. Si vous ne savez pas par où commencer, jetez un œil à quelques exemples de CTA .

    Dans l'article de blog « Quoi publier sur Instagram : 18 idées de photos et de vidéos pour susciter l' inspiration », les lecteurs reçoivent des idées exploitables pour créer du contenu Instagram de valeur. À la fin de l'article, un CTA incite les lecteurs à suivre un cours de certification sur les médias sociaux :

    Vous voyez en quoi c'est gagnant-gagnant pour tout le monde ? Les lecteurs qui souhaitent en savoir plus ont la possibilité de le faire, et l'entreprise reçoit un lead qu'ils peuvent entretenir… qui peut même devenir un client !

    11. Optimiser pour le référencement sur la page.

    Une fois que vous avez terminé d'écrire, revenez en arrière et optimisez les éléments sur la page de votre article.

    Ne soyez pas obsédé par le nombre de mots-clés à inclure. S'il existe des opportunités d'incorporer des mots-clés que vous ciblez et que cela n'aura pas d'impact sur l'expérience du lecteur, faites-le. Si vous pouvez rendre votre URL plus courte et plus conviviale pour les mots clés, allez-y. Mais n'entassez pas de mots-clés ou ne visez pas une densité de mots-clés arbitraire - Google est plus intelligent que cela !

    Voici un petit rappel SEO de blog sur ce que vous devriez revoir et optimiser :

    Meta Description

    Les méta-descriptions sont les descriptions sous le titre de la page de l'article sur les pages de résultats de recherche de Google. Ils fournissent aux chercheurs un bref résumé du message avant de cliquer dessus. Ils comportent idéalement entre 150 et 160 caractères et commencent par un verbe, tel que « Apprendre », « Lire » ou « Découvrir ».

    Bien que les méta descriptions ne soient plus prises en compte dans l'algorithme de classement des mots clés de Google, elles donnent aux chercheurs un aperçu de ce qu'ils obtiendront en lisant la publication et aident à améliorer votre taux de clics à partir de la recherche.

    Titre de la page et en-têtes

    La plupart des logiciels de blog utilisent le titre de votre article comme titre de votre page, qui est l'élément de référencement sur la page le plus important à votre disposition. Mais si vous avez suivi notre formule jusqu'à présent, vous devriez déjà avoir un titre de travail qui inclura naturellement des mots-clés ou des phrases qui intéressent votre public cible.

    Ne compliquez pas trop votre titre en essayant d'insérer des mots-clés auxquels ils n'appartiennent pas naturellement. Cela dit, s'il existe des opportunités claires d'ajouter des mots-clés que vous ciblez au titre et aux en-têtes de votre article, n'hésitez pas à les saisir. Essayez également de garder vos titres courts – idéalement, moins de 65 caractères – afin qu'ils ne soient pas tronqués dans les résultats des moteurs de recherche.

    Texte d'ancrage

    Le texte d'ancrage est le ou les mots qui renvoient vers une autre page, que ce soit sur votre site Web au format Shopbreizh.fr ou sur un autre site Web. Sélectionnez soigneusement les mots-clés que vous souhaitez lier à d'autres pages de votre site, car les moteurs de recherche en tiennent compte lors du classement de votre page pour certains mots-clés.

    Il est également important de considérer les pages vers lesquelles vous vous connectez. Envisagez de lier les pages que vous souhaitez classer pour un mot clé spécifique. Vous pourriez finir par le classer sur la première page de résultats de Google au lieu de sa deuxième page – et ce ne sont pas de petites pommes de terre !

    Optimisation mobile

    Plus de 60% des visites organiques sont effectuées sur un appareil mobile. En tant que tel, il est essentiel d' avoir un site Web avec un design réactif . En plus de garantir que les visiteurs de votre site Web (y compris les visiteurs de votre blog) aient la meilleure expérience possible, l'optimisation pour mobile permettra à votre site Web de marquer des points de référencement.

    12. Choisissez un titre accrocheur.

    Enfin et surtout, il est temps d'embellir votre titre de travail. Heureusement, nous avons une formule simple pour écrire des titres accrocheurs qui attireront l'attention de votre lecteur. Voici ce qu'il faut considérer :

    1. Commencez par votre titre de travail.
    2. Lorsque vous commencez à modifier votre titre, gardez à l'esprit qu'il est important de garder le titre précis et clair.
    3. Ensuite, travaillez à rendre votre titre sexy, que ce soit par un langage fort, une allitération ou une autre tactique littéraire.
    4. Si vous le pouvez, optimisez le référencement en y insérant quelques mots-clés (seulement si c'est naturel, cependant !).
    5. Enfin, voyez si vous pouvez le raccourcir du tout. Personne n'aime un titre long et accablant - rappelez-vous que Google préfère 65 caractères ou moins avant de le tronquer sur ses pages de résultats de moteur de recherche.

    Résumons tout ce que nous avons appris.

    Si vous maîtrisez les étapes ci-dessus, découvrez comment faire passer vos articles de blog au niveau supérieur .

    À présent, vous devriez savoir pour qui vous écrivez, avoir un blog entièrement configuré et comprendre les bases de la rédaction d'un article de blog. S'il est facile de comprendre les aspects pratiques de la rédaction d'un article, il est difficile de se lancer dans votre tout premier article.

    Passons en revue le processus de rédaction de votre premier article de blog.

    Votre premier article de blog : choisir un sujet, rédiger l'article et obtenir des résultats

    Vous avez les informations techniques et pratiques en place - il est maintenant temps d'écrire votre tout premier article de blog. Et non, ce n'est pas l'espace pour vous présenter et présenter votre nouveau blog (par exemple, « Bienvenue sur mon blog ! C'est le sujet que je vais couvrir. Voici mes identifiants de médias sociaux. Voulez-vous me suivre ?").

    Nous en avons brièvement parlé dans la section précédente, mais votre premier article de blog ne devrait pas être un guide pratique. N'oubliez pas : vous n'avez pas encore établi d'autorité dans le domaine. Vous devriez plutôt commencer par des « fruits à portée de main », en écrivant sur un sujet très spécifique qui s'adresse à un petit segment de votre public cible.

    Cela semble peu intuitif, non? Si plus de personnes recherchent un terme ou un sujet, cela devrait signifier plus de lecteurs pour vous.

    Mais ce n'est pas vrai. Si vous choisissez un sujet général et très recherché qui a été couvert par des concurrents majeurs ou des marques plus établies, il est peu probable que votre message se classe sur la première page des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Donnez une chance à votre nouveau blog en choisissant un sujet sur lequel peu de blogueurs ont écrit.

    TLDR ; Votre premier message doit couvrir un sujet de niche à faible volume. Au fur et à mesure que vous écrivez de plus en plus sur votre blog et que vous établissez une autorité thématique, vous pouvez commencer à couvrir les mots-clés les plus recherchés.

    Parcourons ce processus.

    1. Trouvez un sujet à faible volume.

    La première étape consiste à trouver un sujet avec peu de recherches dans Google (nous recommandons de s'en tenir à environ 10 à 150 recherches mensuelles). Ces sujets offrent moins de concurrence et devraient donc permettre à votre nouvel article de blog de se classer plus facilement.

    Pour choisir un sujet, vous pouvez soit faire une session de brainstorming traditionnelle, soit effectuer une recherche de mots clés. Nous suggérons ce dernier parce que vous pouvez réellement voir combien de personnes recherchent ce sujet.

    Ne vous laissez pas intimider par le terme « recherche de mots clés ». Ce n'est pas seulement pour les spécialistes du marketing, mais aussi pour les nouveaux blogueurs. Et c'est vraiment facile à faire.

    Pour démarrer votre recherche de mots clés, commencez par identifier le sujet général de votre blog.

    Dis que tu es plombier. Votre sujet général de haut niveau pourrait être « la plomberie » (67 000 recherches mensuelles).

    Ensuite, placez ce terme dans un outil de recherche de mots clés tel que :

    Lorsque vous exécutez ce terme dans l'outil, une liste de mots-clés associés apparaîtra. Parcourez la liste et choisissez-en un avec un volume de recherche inférieur. Pour cet exemple, nous utiliserons « under évier plomberie » (1 4K recherches mensuelles).

    Exécutez à nouveau ce mot-clé dans l'outil de recherche de mots-clés. Regardez les mots-clés associés. Trouvez-en un avec un volume de recherche inférieur. Refais-le.

    Pour cet exemple, nous nous contenterons de « problèmes de plomberie sous évier de cuisine » (10 recherches mensuelles). C'est le sujet de notre premier post.

    TLDR ; Choisissez un mot-clé à faible volume et à faible concurrence qui assurera le classement de votre premier message.

    Pour plus d'aide sur la recherche de mots clés, voici d'autres ressources que vous pouvez utiliser :

    2. Google le terme pour vérifier l'intention de recherche.

    Vous avez votre sujet - maintenant, vérifiez que l'intention de recherche de l'utilisateur serait satisfaite par un article de blog.

    Qu'est-ce que ça veut dire?

    Si quelqu'un recherche des « problèmes de plomberie sous l'évier de la cuisine », il peut rechercher un didacticiel, un diagramme, un article ou un produit qui peut résoudre le problème. S'ils recherchent les trois premiers, vous êtes bon - cela peut être couvert dans un article de blog. Un produit, cependant, est différent et votre article de blog ne sera pas classé.

    Comment vérifier l'intention de recherche ?

    Google le terme et regardez les résultats. Si d'autres articles et articles de blog se classent pour ce terme, vous êtes prêt à partir. Si vous ne trouvez que des pages de produits ou des listes de publications majeures, trouvez un nouveau sujet à couvrir dans votre premier article.

    Considérez le terme « salle de bain de plomberie sous évier » (30 recherches mensuelles). Cela semblait être un ajustement parfait car il y avait peu de recherches mensuelles.

    En cherchant le terme sur Google, nous avons trouvé des carrousels de produits, des pages de produits de Home Depot et de Lowes, et des guides rédigés par de grandes publications. (Vous voudrez également éviter les sujets qui ont été couverts par des publications majeures, du moins pour le moment.)

    TLDR ; Avant d'écrire votre premier article de blog sur un sujet à faible volume, vérifiez l'intention de l'utilisateur en recherchant le mot-clé sur Google. N'oubliez pas non plus de jeter un œil à qui a écrit sur ce sujet jusqu'à présent. Si vous voyez une grande marque, envisagez d'écrire sur un autre sujet.

    3. Trouvez des questions et des termes liés à ce sujet.

    Vous avez un sujet très unique qui n'a été couvert que par quelques personnes jusqu'à présent. Il est temps de l'étoffer en couvrant des sujets connexes ou adjacents.

    Utilisez les outils suivants :

    • Répondre au public : Lorsque vous placez votre mot-clé dans cet outil, il vous donnera une liste de questions liées à ce terme.
    • Google : Google est votre meilleur ami. Recherchez le terme et regardez sous "Les gens demandent également" et "Les gens recherchent également". Assurez-vous d'aborder ces sujets dans le message.

    Vous pouvez également utiliser ces outils de recherche de mots clés que nous avons mentionnés ci-dessus à la première étape . 

    5. Décrivez et rédigez le message.

    Maintenant, il est temps de décrire et d'écrire votre premier article !

    Avec votre sujet de niche et les questions connexes comme repères, vous pouvez désormais écrire un article très pertinent pour votre niche et qui n'a pas autant de concurrence.

    Utilisez le guide pratique que nous avons partagé dans la section précédente pour vous aider à rédiger un excellent premier article.

    N'oubliez pas de :

    • Tapez au moins 1 000 mots. Il a été prouvé à maintes reprises que les messages plus longs sont mieux classés.
    • Mettez votre mot-clé cible dans le titre . Vous vous souvenez du sujet de niche que nous avons choisi à la première étape ? Essayez de l'intégrer naturellement dans votre titre.
    • Incluez au moins deux H2 avec des termes de recherche connexes. Vous vous souvenez des sujets connexes que nous avons trouvés à l'étape trois ? Utilisez-les comme H2 pour construire l'autorité d'actualité de votre pièce.

    6. Faites la promotion de votre premier message via la sensibilisation.

    En tant que nouveau blogueur, vous n'avez probablement pas encore de suivi sur les réseaux sociaux. La solution? Créez quelques backlinks vers la publication pour la faire décoller.

    Les backlinks sont un facteur de classement majeur, mais vous ne voulez pas utiliser de méthodes de chapeau noir telles que le spam des sections de commentaires dans d'autres blogs. Au lieu de cela, contactez les gens et faites-leur savoir que cette nouvelle ressource existe afin qu'ils puissent créer un lien vers votre publication.

    Si vous êtes plombier, par exemple, vous pouvez contacter l'association de votre plombier local. Voici d'autres ressources de promotion d'articles de blog :

    Idées de premier article de blog

    Bloqué? Jetons un coup d'œil à quelques idées de premiers articles de blog.

    La différence entre [sujet de niche] et [sujet de niche], expliquée par un [expert de niche]
    • La différence entre SEM et SEO, expliquée par un expert en marketing
    • La différence entre les berlines et les coupés, expliquée par un mécanicien automobile
    • La différence entre la cuisson au four et la cuisson au gril, expliquée par un boulanger professionnel
    Les 10 meilleurs et les pires [outil de niche] pour [activité de niche]
    • Les 10 meilleurs et les pires logiciels d'écriture pour l'écriture de fiction
    • Les 10 meilleurs et les pires CRM pour nourrir les prospects
    • Les 10 meilleures et les pires voitures familiales pour les voyages de cross-country
    8 [Activité de niche] Erreurs courantes (+ façons de les corriger)
    • 8 erreurs courantes d'écriture de non-fiction (+ façons de les corriger)
    • 8 erreurs courantes de cuisson du saumon (+ façons de les corriger)
    • 8 erreurs courantes d'entretien automobile (+ façons de les corriger)
    9 astuces éprouvées pour [Activité de niche]
    • 9 astuces éprouvées pour vérifier les problèmes de plomberie sous votre évier de cuisine
    • 9 astuces éprouvées pour écrire un best-seller hors fiction
    • 9 conseils éprouvés pour faire l'entretien d'une voiture de bricolage
    Pourquoi nous/je suis passé de [Niche Tool] à [Niche Tool] (Comparaison)
    • Pourquoi nous sommes passés de Pipedrive à HubSpot (comparaison)
    • Pourquoi je suis passé de Microsoft Word à Scrivener (comparaison)
    • Pourquoi nous sommes passés des iMac à Surface Studio (comparaison)
    [Outil de niche] vs [Outil de niche] : quel [outil] vous convient le mieux ?
    • Zendesk vs Freshcaller : quel logiciel d'appel vous convient le mieux ?
    • Friteuse à air ou four à convection : laquelle vous convient le mieux ?
    • Mazda Miata vs Toyota Supra : quelle voiture de sport vous convient le mieux ?
    Le résumé ultime des trucs et astuces [Activité de niche]
    • Le résumé ultime des trucs et astuces pour l'écriture de romans
    • Le résumé ultime des trucs et astuces de cuisson des macarons
    • Le résumé ultime des trucs et astuces de voyage en solo

    Vous voulez de vrais exemples d'articles de blog ? Découvrez à quoi peut ressembler votre premier article de blog en fonction du sujet que vous choisissez et du public que vous ciblez.

    1. Article de blog basé sur une liste

    Exemple de publication basée sur une liste : 17 erreurs de blog à éviter en 2021, selon les blogueurs HubSpot

    Les publications basées sur des listes sont parfois appelées « listicles », un mélange des mots « liste » et « article ». Ce sont des articles qui fournissent des informations sous forme de liste. Un listicle utilise des sous-en-têtes pour décomposer le billet de blog en morceaux individuels, aidant les lecteurs à parcourir et à digérer votre contenu plus facilement.

    Comme vous pouvez le voir dans l'exemple de notre blog, les listes peuvent offrir divers conseils et méthodes pour résoudre un problème.

    2. Poste de leadership éclairé

    Exemple : Comment les clients de HubSpot façonnent la prochaine norme

    Les publications sur le leadership éclairé vous permettent de partager votre expertise sur un sujet particulier et de partager vos connaissances de première main avec vos lecteurs.

    Ces articles – qui peuvent être écrits à la première personne, comme le message ci-dessus – vous aident à établir la confiance avec votre public afin que les gens prennent votre blog au sérieux pendant que vous continuez à écrire pour lui.

    3. Poste de collecte organisé

    Exemple : 8 exemples d'évolution en action

    Les collections organisées sont un type spécial de billet de blog listicle. Plutôt que de partager des astuces ou des méthodes pour faire quelque chose, ce type d'article de blog partage une liste d'exemples réels qui ont tous quelque chose en commun afin de prouver un point plus large.

    Dans l'exemple ci-dessus, Listverse partage huit exemples réels d'évolution en action parmi huit animaux différents, à commencer par le papillon poivré.

    4. Présentation SlideShare

    Exemple : Le code culturel HubSpot

    SlideShare est un outil de présentation qui aide les éditeurs à regrouper de nombreuses informations dans des diapositives facilement partageables. Pensez-y comme à un PowerPoint, mais pour le Web. Dans cet esprit, les articles de blog SlideShare vous aident à promouvoir votre SlideShare afin qu'il puisse générer un flux constant de visiteurs.

    Contrairement aux blogs, les decks SlideShare ne se classent pas souvent bien sur les moteurs de recherche, ils ont donc besoin d'une plate-forme pour faire passer leur message aux personnes qui le recherchent. En intégrant et en résumant votre SlideShare dans un article de blog, vous pouvez partager de nombreuses informations et lui donner une chance de se classer sur Google en même temps.

    Besoin d'idées SlideShare ? Nous avons transformé le « code culturel » de notre entreprise en une présentation SlideShare que tout le monde peut consulter et tirer des leçons, puis nous en avons fait la promotion dans un article de blog.

    5. Newsjacking Post

    Exemple : Ivy passe au mobile avec une nouvelle application pour les concepteurs

    "Newsjacking" est un surnom pour "détourner" votre blog pour annoncer des nouvelles importantes liées à votre industrie. Par conséquent, l'article de newsjack est un type d'article dont le seul but est d'attirer l'attention des consommateurs et, tout en leur offrant des conseils professionnels intemporels, de prouver que votre blog est une ressource fiable pour en savoir plus sur les grandes choses qui se produisent dans votre secteur.

    L'exemple de newsjack ci-dessus a été publié par Houzz, un marchand de décoration d'intérieur et une ressource de design d'intérieur, à propos d'une nouvelle application mobile lancée uniquement pour les architectes d'intérieur. Houzz n'a pas lancé l'application, mais l'annonce de son lancement n'est pas moins importante pour le public de Houzz.

    6. Poste d'infographie

    Exemple : Les principaux avantages d'étudier en ligne [Infographie]

    L'article infographique a un objectif similaire à celui de l'article SlideShare - le quatrième exemple, expliqué ci-dessus - en ce sens qu'il transmet des informations pour lesquelles une copie de blog simple n'est peut-être pas le meilleur format.

    Par exemple, lorsque vous cherchez à partager beaucoup d'informations statistiques (sans ennuyer ou dérouter vos lecteurs), la construction de ces données dans une infographie bien conçue et même engageante peut garder vos lecteurs engagés avec votre contenu. Cela aide également les lecteurs à se souvenir des informations longtemps après avoir quitté votre site Web.

    7. Comment publier

    Exemple : Comment rédiger un article de blog : un guide étape par étape

    Pour cet exemple, vous n'avez pas besoin de chercher plus loin que l'article de blog que vous lisez en ce moment ! Des guides pratiques comme celui-ci aident à résoudre un problème pour vos lecteurs. Ils sont comme un livre de recettes pour votre industrie, guidant votre public à travers un projet étape par étape pour améliorer leur alphabétisation sur le sujet.

    Plus vous créez de messages comme celui-ci, plus vos lecteurs seront équipés pour travailler avec vous et investir dans les services que vous proposez.

    8. Message d'invité

    Exemple : votre guide sur les tailles d'image des médias sociaux en 2020 [Infographie]

    Le articles d'invité sont un type d'article de blog que vous pouvez utiliser pour inclure d'autres voix sur votre blog. Par exemple, si vous souhaitez obtenir l'avis d'un expert extérieur sur un sujet, un article invité est parfait pour cela.

    De plus, ces articles donnent à votre blog une variété de sujets et de points de vue. Si votre client a un problème que vous ne pouvez pas résoudre, un message d'invité est une excellente solution.

    Si vous commencez à accepter des publications d'invités, définissez des directives éditoriales pour vous assurer qu'elles sont conformes aux mêmes normes que vos publications.

    Prêt à bloguer ?

    Les blogs peuvent vous aider à développer la notoriété de votre marque, à devenir un leader d'opinion et un expert dans votre secteur, à attirer des prospects qualifiés et à augmenter les conversions. Suivez les étapes et les conseils que nous avons décrits ci-dessus pour commencer à publier et à améliorer votre blog dès aujourd'hui.

  • Leaders de vente.

    Qu’est-ce qui distingue les leaders des ventes des représentants de tous les jours? Pourquoi certains vendeurs sont-ils plus efficaces pour conclure des contrats? Et comment certains représentants montent en flèche leur croissance de carrière ? La réponse est simple : Sens aigu des affaires.

    C’est un terme souvent utilisé dans les salles de conférence et les blogues, mais aujourd’hui, je décompose exactement ce que c’est, pourquoi c’est important et comment vous pouvez le développer.

    Définition du sens des affaires
    Le sens des affaires est la capacité de combiner l’expérience, les connaissances, la perspective et la sensibilisation pour prendre de bonnes décisions d’affaires. C’est la pratique du bon jugement et la capacité de tenir compte d’une vision holistique et à long terme des besoins organisationnels.

    Le sens aigu des affaires va au-delà du simple fait d’avoir une tête pour les affaires. Il décrit une perspective stratégique qui crée des affaires avantagées. À la base, le sens des affaires est la capacité de combiner l’expérience, les connaissances, la perspective et la sensibilisation pour prendre de bonnes décisions d’affaires.

    Le développement de cette capacité mène à un meilleur jugement et vous permet de voir les besoins organisationnels d’une manière holistique et à long terme.

    En termes simples, le sens des affaires, c’est quand vous prenez des décisions qui ne profitent pas seulement à votre entreprise aujourd’hui, mais aussi des mois ou même des années à venir. Cela signifie que vous pouvez penser stratégiquement à un paysage interconnecté et mettre en œuvre des activités pour tirer parti de ces connaissances pour le succès présent et futur.

    Pourquoi les vendeurs ont-ils besoin de sens des affaires?
    Ça fait de vous un meilleur collaborateur interne.
    Dans le monde hyper-connecté d’aujourd’hui, le modèle de vente "lone-gunslinger" n’est plus efficace. Les vendeurs doivent travailler dans le contexte de leur organisation dans son ensemble. En d’autres termes, vous devez bien faire votre travail aujourd’hui, tout en considérant comment profiter à votre entreprise à l’avenir.

    Par exemple, si vous concluez de nouvelles affaires en offrant régulièrement de fortes réductions, vous pourriez frapper votre numéro de vente et impressionner votre gestionnaire, mais cela met votre service des finances dans une position difficile.

    De même, je vois beaucoup de vendeurs sur-promettre des fonctionnalités. Le vendeur gagne parce qu’il a conclu l’affaire, mais les équipes de mise en œuvre et de réussite des clients ont du mal à tenir ces promesses.

    Assurez-vous que vos actions ont un impact positif et soutiennent vos collègues. C’est bon pour votre carrière et pour l’entreprise.

    Il vous aide à comprendre les situations de prospects complexes.
    S’ils veulent en savoir plus sur les caractéristiques des produits, les forfaits de services et les avantages commerciaux, vos clients peuvent visiter votre site Web de type Shopbreizh.fr . Ils ont besoin de vos conseils et de votre aide. Ainsi, à mesure que la technologie s’infiltre dans le processus de vente, il est important que les vendeurs soient consultés.

    Pour être consultatif, vous devez comprendre les activités de votre client potentiel de son point de vue. Vous devez comprendre comment il résout les points douloureux de toutes les personnes impliquées dans la décision d’achat.

    Si votre champion à vendu mais a besoin de l’approbation du gestionnaire, demandez : « Quels sont les objectifs de votre gestionnaire ce trimestre? » ou « Comment votre gestionnaire mesure-t-il sa réussite? »

    Posez des questions sur la culture de bureau, les initiatives à venir et les restrictions budgétaires pour obtenir une vue globale des obstacles auxquels votre champion pourrait faire face.

    Il vous entraîne à penser au-delà du block-and-tackle.
    Beaucoup de vendeurs adoptent une approche de "block-and-tackle" pour vendre. Ils sont bons pour réagir et répondre aux tâches et aux défis quotidiens, mais ils ont du mal à regarder ou à agir au-delà de la portée immédiate de leur travail.

    C’est très bien si vous êtes un vendeur qui veut rester dans votre rôle pour toujours, mais pour éviter d’être pigeonné, vous devez passer outre une approche réactive à la vente.

    Si vous recevez souvent l’objection : « Vous avez dit que votre équipe du service à la clientèle répond aux problèmes des clients dans un délai de trois jours, mais nous sommes vraiment à la recherche d’une entreprise offrant la résolution du problème le jour même », découvrez ce que votre équipe du service à la clientèle fait déjà pour régler cette objection. et apporter vos propres idées et stratégies à la conversation.

    Assurez-vous de le faire de façon positive et collaborative. Si vous êtes occupé à faire chier d’autres départements, vous vous ferez des ennemis au lieu d’alliés, et vos bonnes idées ne vaudront pas grand-chose.

    Sens des affaires
    Pour bien comprendre les enjeux et les occasions d’affaires, il y a certaines compétences à développer et de l’information organisationnelle à apprendre. Voici cinq éléments pour aider à renforcer le sens des affaires : évaluation, vision et discipline, intelligence émotionnelle, expérience et apprentissage des processus organisationnels.

    1. Évaluation
    Vous devriez être en mesure d’examiner une situation d’affaires et d’identifier facilement quels facteurs sont en jeu et comment chacun s’inscrit dans le tableau d’ensemble.

    Par exemple, si vous avez un taux de roulement élevé, la réponse réflexe est de résoudre la façon dont ce problème vous affecte et votre commission. C’est un début, mais aussi identifier quand le roulement a augmenté et ce qui aurait pu contribuer à la hausse.

    Votre entreprise a-t-elle récemment modifié la structure tarifaire ou l’offre de produits/services? Êtes-vous en train de former les bons clients? Votre profil de client a-t-il changé? Y a-t-il un écart entre les attentes des clients et la réalité?

    Évaluer ces situations et recommander des stratégies pour aller de l’avant. Vous voulez aller plus loin? Identifier et résoudre les problèmes de l’entreprise avant qu’ils ne deviennent un problème.

    2. Vision et discipline à long terme
    Pensez au-delà des objectifs quotidiens de sensibilisation et des chiffres trimestriels. Tenez compte des objectifs annuels et à long terme de votre entreprise et alignez vos actions et vos comportements pour soutenir ces objectifs.

    Si l’objectif de votre entreprise est d’attirer un plus petit groupe de clients haut de gamme plus qualifiés, alignez vos objectifs.

    Mettez-vous au défi de lire trois livres sur les ventes d’entreprise, de trouver un mentor expérimenté dans la vente à une clientèle haut de gamme et d’emmener quelqu’un dans la direction de votre organisation de vente à un café pour mieux comprendre la décision de l’entreprise. Fixez-vous des jalons et une échéance, et respectez-les.

    3. Intelligence émotionnelle
    Le sens des affaires ne consiste pas seulement à répondre à vos propres besoins, mais aussi à répondre aux besoins de vos clients, de votre patron et de votre entreprise. Si votre organisation de vente a un adjoint administratif qui aide à la paperasserie, aux RH ou à la planification, découvrez comment vous pouvez faciliter leur travail.

    N’ignorez pas leurs demandes d’aide. Communiquer régulièrement avec le personnel administratif, comprendre ses objectifs et l’aider à les atteindre.

    De même, comprenez que les équipes administratives des organisations de vos prospects ont souvent beaucoup d’influence. Adoptez une approche généreuse avec vos clients et vos collègues, et vous constaterez une amélioration de vos relations de travail et de vos perspectives de carrière.

    4. Expérience
    L’expérience n’est pas seulement… eh bien, l’expérience. Il s’agit d’apprendre de chaque expérience et de traduire ces leçons en étapes concrètes dans votre carrière.

    Si vous échouez, indiquez pourquoi vous avez échoué et ce que vous en avez appris. Prenez la vue de 50 000 pieds, et laissez-la changer votre façon de prendre des décisions d’affaires à l’avenir.

    Vous manquez votre quota ce mois-ci? les gémissements ne sont jamais aimé par un vendeur à la direction. Au lieu de cela, documentez pourquoi cela s’est produit, ce que vous devez faire pour vous assurer que cela ne se reproduise pas et quelles sont les prochaines étapes. Partagez cette analyse avec votre directeur des ventes et impressionnez-le avec votre approche proactive.

    5. Apprentissage des processus organisationnels
    Lorsqu’un vendeur comprend les systèmes qui font tourner une entreprise, les règles qui la régissent et le travail qu’il peut faire pour influencer ces processus, c’est un sens aigu des affaires.

    Si votre organisation de vente se concentre sur des entreprises de taille moyenne pour attirer des entreprises de niveau, vous pourriez vous sentir frustré votre pipeline est initialement plus léger.

    Au lieu de vous inquiéter de la façon dont vous établirez les quotas, prenez du recul, collaborez avec la direction des ventes pour comprendre la décision et élaborez un plan pour influencer ces décisions d’affaires pour le mieux.

    Comment développer son sens des affaires
    Faites attention.
    Trouvez un mentor.
    Réseau au-delà du service commercial.
    Étudier.
    Apprenez de vos clients.
    Découvrez les différents styles de gestion.
    Comprendre votre processus de réflexion et votre stratégie de prise de décisions.
    1. Faites attention.
    Il est important pour les vendeurs de développer une connaissance de la situation. Au lieu de garder la tête baissée et de faire du bon travail, faites attention à la façon dont les choses fonctionnent dans votre entreprise. Quelles tendances émergent? Quels sont les défis auxquels vous ou vos collègues devez faire face de façon répétée? C’est en identifiant et en résolvant ces situations que vous vous démarquerez.

    Votre entreprise perd-elle constamment des clients au profit d’un concurrent parce qu’elle a une intégration que vous n’avez pas? Communiquer avec les fournisseurs qui offrent cette intégration et faciliter un partenariat. Soyez attentif aux défis commerciaux et soyez le premier à présenter une solution.

    2. Trouver un mentor.
    Ne vous attendez pas à trouver un mentor qui est bon à tout. Identifiez plutôt plusieurs mentors, chacun un expert dans un certain domaine.

    Connaissez-vous quelqu’un qui a une carrière de vente que vous aimeriez imiter? Demandez-lui de vous conseiller sur les prochaines étapes de votre travail. Y a-t-il quelqu’un dans votre organisation qui conclut des contrats d’entreprise? Demandez-lui de travailler avec vous sur votre vente. Entourez-vous de mentors de soutien et améliorez plusieurs domaines de carrière en même temps.

    3. Réseau au-delà du service des ventes.
    Pour prendre de bonnes décisions, il y aura des moments où vous devrez faire appel à des experts pour obtenir des conseils et de l’aide. Du marketing à la comptabilité, en passant par les ressources humaines et les services juridiques, le fait d’avoir des contacts dans chacun de ces domaines vous éclairera et vous aidera lorsque vous aurez besoin de leur expertise.

    Travailler avec un prospect confronté à des défis marketing difficiles ? Pensez au-delà de la vente et demandez à votre contact marketing externe de vous donner son point de vue sur la situation de votre prospect. Si vous apportez des idées et des solutions de construction à la table, vous vous démarquerez certainement de vos concurrents.

    4. Étude.
    Un vendeur qui ne lit pas, qui n’écoute pas les balados ou qui ne lit pas le matériel de l’industrie ne va nulle part. Vous devriez avoir un pouls régulier sur les tendances, les influenceurs, et l’éducation dans votre domaine.

    Mais ne vous limitez pas au matériel de vente. Lisez des livres sur d’autres domaines des affaires, de la psychologie ou de l’économie. Les leçons que vous apprenez de ces sujets peuvent avoir autant d’impact sur votre travail que le dernier livre d’affaires. Apprenez toujours et votre carrière ne cessera jamais d’avancer.

    5. Apprenez de vos clients.
    Comptez sur vos relations avec les clients pour mieux comprendre les activités de l’entreprise. Ils connaissent leur entreprise de l’intérieur et de l’extérieur et sont souvent heureux de partager des informations avec vous. Voici quelques questions que vous pouvez utiliser pour amorcer la conversation :

    Comment trouvez-vous des candidats qualifiés à embaucher pour X poste/service?
    Quels sont les éléments clés qui contribuent à votre excellent service à la clientèle?
    Comment votre entreprise adapte-t-elle sa stratégie financière s’il y a des préoccupations budgétaires?
    Y a-t-il des attributs essentiels que vous recherchez chez un gestionnaire ou un leader de votre entreprise?
    Non seulement vous développerez votre sens des affaires, mais vous établirez des relations et renforcerez la relation entre vous et le client.

    6. Découvrez les différents styles de gestion.
    Chaque entreprise utilise différents styles de gestion et vous aurez une meilleure compréhension de ses opérations si vous comprenez les processus de gestion sur lesquels l’entreprise repose. Il y a plus d’une façon de résoudre un problème, et vous apprendrez les différentes approches que la gestion peut prendre face à un défi commercial.

    Examinez de plus près la façon dont les divers styles de gestion abordent la planification, la prise de décisions et la mesure du rendement, et réfléchissez aux styles qui conviendraient le mieux à votre entreprise et à votre équipe des ventes.

    7. Comprenez votre processus de réflexion et votre stratégie de prise de décisions.
    Comment analysez-vous les situations? Quelle est votre stratégie de résolution de problèmes? Avoir une idée claire de la façon dont vous envisagez un défi, qu’il s’agisse d’un dilemme professionnel ou personnel, vous aidera à cerner vos forces et vos faiblesses en matière de pensée critique et de raisonnement.

    Par exemple, réfléchissez-vous lorsqu’on vous présente un problème? Ou analysez-vous le problème et prenez-vous des décisions rapidement? Voyez comment votre style s’adapte aux personnes qui pourraient utiliser un processus différent identifier et choisir des solutions. La réflexion sur votre propre processus de réflexion vous permettra de mieux comprendre la dynamique interpersonnelle, tant avec vos collègues que les perspectives.

    Le sens des affaires est le résultat du travail acharné, du dévouement et de la persévérance. C’est ce qui arrive quand on a du cran, qu’on se présente constamment et qu’on fait le travail. C’est le sous-produit de l’activité consciente de soi, et il est disponible pour quiconque veut mettre dans l’effort.

    Vous voulez en savoir plus? Lisez à propos de devenir le concessionnaire ultime prochaine.