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  • Blindage des avions de guerre.

    Dans le feu de la Seconde Guerre mondiale, beaucoup d’avions américains revenaient criblés de balles. Ce qui est intéressant dans cette situation, c’est que les impacts de balles étaient concentrés dans différentes régions de l’avion. Certains avions sont revenus avec des impacts de balles dans le moteur, d’autres dans le fuselage, etc.

    Les militaires ont vu une occasion d’être efficaces. Ils se sont rendu compte que s’ils pouvaient se concentrer sur leblindage des zones de l’avion qui étaient les plus susceptibles d’être touchées et gravement endommagées, ils pourraient non seulement sauver plus d’avions, mais aussi économiser sur la quantité de blindage qu’ils utilisent. Les militaires sont venus à Abraham Wald et quelques autres chercheurs statistiques de premier plan avec les données suivantes sur les plans survivants et où les trous de balle ont été concentrés:

    D’après ces données, quelle partie de l’avion pensez-vous que les militaires devraient fortifier?

    La plupart des gens répondraient que ce devrait être le fuselage, et ils se trompaient.

    La réponse la plus précise est le moteur. Wald s’est rendu compte que les données qui lui avaient été données n’étaient pas une représentation appropriée du problème. La raison geeks pour laquelle il y a eu moins d’impacts sur le moteur, c’est que les avions qui ont été touchés par le moteur ne revenaient pas. Et le fait qu’une majorité des avions survivants avaient des impacts de balles dans le fuselage est une preuve assez forte que les avions pouvaient tolérer des dommages au fuselage.

    Wald s’est rendu compte qu’il n’y avait que deux explications pour les données :

    Les balles ont touché toutes les autres parties de l’avion plus souvent que le moteur
    Le moteur est un point de vulnérabilité
    Et il ne faut pas être un génie geeks pour voir que la deuxième explication est beaucoup plus raisonnable que la première et après que les recommandations de Wald ont été mises en œuvre, beaucoup plus d’avions américains ont été sauvés.

    L’une des compétences mathématiques des geeks les plus sous-évaluées est la capacité de comprendre les hypothèses sous-jacentes faites par les données. Abraham Wald a été en mesure de résoudre ce problème parce qu’il a réalisé que l’armée a fait l’hypothèse que les données représentaient tous les avions plutôt que seulement les avions survivants. Bon nombre des statistiques qui sont publiées dans le monde d’aujourd’hui ont tendance à tromper beaucoup de gens en leur faisant croire ce qu’ils veulent entendre, mais la façon de séparer les faits des conneries, c’est de comprendre les hypothèses formulées par les données.

    Si vous voulez voir plus d’exemples de ce genre, je recommande fortement Jordan Ellenberg How To Not Be Wrong : Le pouvoir de la pensée mathématique qui fait un excellent travail d’explication de l’exemple de Wald ainsi que de

  • Amelioration au jeu d echecs.

    Enfin, une sujet posée par quelqu’un avec les deux pieds sur le terrain, qui ne demande pas s’il peut devenir le prochain Bobby Fischer ou au moins le Champion du Monde des echecs .

    Cela pourrait énerver certaines personnes, mais je - tout comme Szandor Zoellner pense que la plupart des gens peuvent se rendre en l'an 2000.

    Votre avantage significatif est que vous êtes très jeune et que votre cerveau fonctionne toujours comme une éponge, donc il devrait probablement être plus facile pour vous de le faire (relativement parlant) que si quelqu’un évalué à 800 et à 44 ans posait la même question (plus facile dans un sens que vous avez besoin de beaucoup moins d’heures pour que cela se produise, en supposant un talent égal pour le jeu d'echecs ).

    Pour ce qui est des suggestions et des conseils, ma seule suggestion serait que vous ne vous préoccupez pas des suggestions et des conseils. Beaucoup de joueurs d’echecs réfléchissent sans cesse à la meilleure façon d’apprendre les echecs et passent du temps à chercher la meilleure façon de s’améliorer au lieu de… vous savez… vous vous améliorez.

    Mon conseil serait de faire ce que tu aimes. Dans mon cas, je n’ai jamais eu d’entraîneur pour me diriger, donc essentiellement tout ce que j’ai fait dans mon ascension de 1600 à ~2100 a été d’étudier la défense moderne, aller au-dessus des meilleurs parties de jeux d'echecs et résoudre des tactiques. J’ai simplement adoré le faire, il m’a gardé enthousiaste au sujet du jeu et à des niveaux inférieurs, fondamentalement tout travail d’echecs que vous faites (si fait avec l’utilisation du cerveau.. ou au moins une partie du cerveau) devrait finalement donner des résultats.

    C’est seulement dans mon ~2100 niveau des echecs que j’ai commencé à sentir que je manquais de certaines choses comme un répertoire d’ouverture plus solide, la précision dans le calcul et (plus particulièrement) la technique de fin de partie. Dans une certaine mesure, je n’ai jamais vraiment rafistolé ces choses (même si je me suis amélioré au fil des ans), mais c’est principalement parce que j’ai arrêté de mettre autant d’heures à essayer de m'améliorer (J’ai été à moitié satisfaite d’où j’étais et j’ai décidé que passer tout mon temps sur l’amélioration des echecs n’est pas quelque chose que je veux faire, même si j’ai l’ambition d’atteindre le niveau Master).

    Bien sûr, si vous êtes plus ambitieux à long terme, il pourrait être logique d’avoir un entraîneur pour vous guider et vous mettre dans la bonne direction. Mais je pense que même si vous déviez de la « voie la plus correcte » tôt, vous aurez encore le temps d’y revenir plus tard dans votre carrière.

    Sauf si votre ambition est de devenir un grand maître/champion du jeu d'echecs  du monde vraiment fort (qui tombe probablement dans la catégorie « objectif irréaliste » de toute façon).

    Je pense que seuls ceux qui sont au sommet devraient se préoccuper de l'« efficacité » de leur formation, tandis que les autres devraient se préoccuper davantage de savoir si nous aimons vraiment ce que nous faisons.

    Au moins la majorité du temps.

  • Magasins qui vendent des codes de jeux.

    Voici différentes façons de le faire - des choses comme G2A si vous regardez sur leur site Web - ils ne sont pas en fait vous vendre le code. Le code est rempli par un tiers - tout ce qu’ils vous vendent est une garantie que le code est légitime (G2A Shield par exemple).

    Maintenant, il pourrait être que le code est légitime, il pourrait être que le code est douteux, vous pourriez dire instantanément que c’est un code douteux quand il ne parvient pas à activer (comme c’est habituellement le cas avec les codes Windows / Office). Il pourrait s'écouler des mois avant que vous sachiez, le fabricant de jeu eux-mêmes pourraient choisir d’ignorer les codes douteux.

    Il pourrait même être que le fabricant de jeux est celui qui vend les codes comme instant gaming - pensez-y du point de vue du fabricant de jeux - vous avez tant de gens qui achèteront un code directement à partir d’eux ou d’un site approprié comme Microsoft Store ou PS Store, et vous avez tant de gens qui vont utiliser des magasins comme G2A pour acheter des jeux.

    Pour eux, cela n’a pas vraiment d’importance - ils obtiennent de l’argent pour le jeu aussi longtemps que le code est légitime en étant vendu par instant gaming . Maintenant, pensez à cela du point de vue du cirque - quand un cirque a visité votre ville pour la dernière fois, allez-vous au cirque? J’aime les cirques moi-même et je vais régulièrement au cirque quand il s’agit de la ville - en particulier, Circus of Horrors. Maintenant, quelques semaines avant que les visites de cirque ils vendent des billets pour le cirque sur le site Web à la pleine valeur au détail - disons par exemple £ 25 pour voir le cirque. Cependant, si vous vous promenez dans la ville avant l’arrivée du cirque, vous trouverez de nombreux magasins avec des bons sur leurs comptoirs pour vous offrir 50% de réduction sur le cirque ou acheter un obtenir un gratuit ou quelque chose. Maintenant, le cirque n’est pas gêné - ils savent que s’ils peuvent obtenir une maison pleine avec autant de sièges vendus à 12,50 £ chacun et le reste à 25 £ - tout ce qu’ils vendent à 25 £ est juste un bonus - wow, nous avons le plein prix d’une personne plutôt que 12,50 £ - ça n’a pas vraiment d’importance parce qu’ils ont déjà prévu au budget que même s’ils vendaient chaque billet à 12,50 £, ils feraient quand même un profit.

    Et donc, d’une certaine façon, les fabricants de jeux font des choses similaires avec les clés légitimes - ce sont des clés que les fabricants vont comme bien tant de gens achèteront ce jeu à £49.99 et tant l’achèteront à £29.99 chez instant gaming - le mélange est bien parce que ceux qui l’achètent à 29,99 £ sont peu susceptibles de l’acheter à 49,99 £ de toute façon et sont plus susceptibles d’attendre qu’il apparaisse dans la vente par la suite.

     
    Il y a bien sûr quelques avantages à cela - tout d’abord la chose la plus importante au sujet d’un jeu est ses ventes dans les premières semaines par instant gaming - vous vendez 1 million d’exemplaires d’un jeu dans les premières semaines qui est plus important que le nombre de fois qu’il est vendu six mois plus tard dans les bacs d’affaires - c’est la même chose avec les films - lorsque vous voyez les cotes d’écoute d’un film, la partie la plus importante est habituellement les ventes initiales au guichet - c’est pourquoi techniquement si vous regardez le box office au départ pour The Greatest Showman c’était un flop absolu parce que ces premières semaines grâce à des critiques ça ne s’est pas bien vendu - et la même chose est arrivée à Cats (Le plus grand Showman a réussi à se re-coopérer, si Cats fera la même chose je ne sais pas - mais je peux vous dire que je pense que les critiques ont tort avec Cats - ce n’est pas la comédie musicale, mais il vous aide à comprendre la comédie musicale beaucoup plus que de regarder la comédie musicale si vous ne suivez pas vraiment les comédies musicales - bien que la seule critique que j’ai de lui est - la personne qui chante la mémoire - très mauvaise décision - sa voix n’est certainement pas Elaine Page - s’attendait à être accroché au mur quand elle chantait la mémoire mais loin de là).

    Il ya aussi dans certaines occasions les codes pour les jeux sont achetés en vrac par les entreprises sur une base sans retour en méthode instant gaming . Encore une fois, cela a un avantage pour le fabricant de jeux. Maintenant, je dirige ma propre entreprise de conception de site Web et de réparation informatique. J’ai un certain nombre de clients et ils sont tous facturés à des taux différents. La raison en est que cela dépend du type de travail qu’ils m’ont offert - si une personne vient à moi en tant que un-off avec un ordinateur pour réparer Je leur dis que c’est 50 £ l’heure pour réparer le PC + pièces si une entreprise vient à moi et dit que j’ai 10 PC qui ont tous besoin d’une heure de travail sur eux Je pourrais bien dire à cette personne que je vais vous dire ce que puis je vais faire à 40 £ l’heure au lieu de 50 £. Vous vous demandez peut-être comment cela a du sens - eh bien… c’est 400 £ pour réparer les dix PC - mais c’est 400 £ sans besoin de publicité, et cette entreprise pourrait aussi bien me dire que mes amis ont une entreprise sur la route et il a besoin de ses 10 PC fixer trop et vos prix sont assez raisonnables... oh donc c’est £ 800 de garantie des affaires - plutôt que de la publicité dans un journal avec l’espoir que le téléphone sonnera.
     
    J’étais à un événement de jeux rétro l’année dernière organisé par instant gaming et ils avaient l’ex-chef de Commodore UK là-bas parler de ses décisions et de l’époque à Commodore. Le Commodore Amiga Batman en est un excellent exemple. Lorsque l’A1200 a été lancé pour la première fois, il est venu avec un des jeux Batman dans la boîte - exclusivement sur cet ordinateur pour les six premiers mois et seulement dans cette boîte - vous vouliez ce jeu que vous deviez acheter un A1200 (ou trouver quelqu’un qui avait déjà acheté un A1200 et l’échanger contre eux!). Maintenant, le gars de Commodore a d’abord approché Ocean avec cette idée et ils étaient comme au début êtes-vous fou de demander cette licence exclusive - mais il leur a garanti qu’il leur vendrait beaucoup de copies et les paierait pour les copies indépendamment de savoir si elles ont vendu par instant gaming , il faisait toute la promotion, la publicité, tout - ils avaient juste besoin de faire le jeu et de payer la licence - et puis après six mois, ils seraient toujours en mesure de vendre le jeu de toute façon et encore faire de l’argent de gens qui n’avaient pas acheté le jeu. C’était un sacré pari - et en fait plus de son point de vue parce que si le jeu était un flop, il aurait des tonnes de jeux Batman et des tonnes d’Amigas qu’il ne pouvait pas vendre, ainsi que devoir Ocean beaucoup d’argent. Mais à Ocean, où était le pari ? Il n’y en avait pas un - ils vendaient par instant gaming les jeux à un taux inférieur à lui, mais il l’achetait en vrac et donc ils n’avaient pas à se soucier des frais de publicité ou quoi que ce soit... et en fait, cela leur aurait probablement coûté plus cher de faire de la publicité et de promouvoir le jeu eux-mêmes que de simplement laisser le jeu aller avec Commodore. Mais c’est aussi ainsi que cela peut fonctionner - certains vendeurs comme instant gaming pourraient aller chez un fabricant de jeux et dire que j’achèterai 1m de copies d’un jeu à mettre sur G2A et la fabrication du jeu leur donnera un gros rabais parce que c’est une vente de jeu garantie 1mois indépendamment du fait que l’entreprise se retrouve avec un chargement de codes qu’ils ne peuvent pas vendre, Ce n’est pas le problème des fabricants de jeux.