Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amelioration au jeu d echecs.

Enfin, une sujet posée par quelqu’un avec les deux pieds sur le terrain, qui ne demande pas s’il peut devenir le prochain Bobby Fischer ou au moins le Champion du Monde des echecs .

Cela pourrait énerver certaines personnes, mais je - tout comme Szandor Zoellner pense que la plupart des gens peuvent se rendre en l'an 2000.

Votre avantage significatif est que vous êtes très jeune et que votre cerveau fonctionne toujours comme une éponge, donc il devrait probablement être plus facile pour vous de le faire (relativement parlant) que si quelqu’un évalué à 800 et à 44 ans posait la même question (plus facile dans un sens que vous avez besoin de beaucoup moins d’heures pour que cela se produise, en supposant un talent égal pour le jeu d'echecs ).

Pour ce qui est des suggestions et des conseils, ma seule suggestion serait que vous ne vous préoccupez pas des suggestions et des conseils. Beaucoup de joueurs d’echecs réfléchissent sans cesse à la meilleure façon d’apprendre les echecs et passent du temps à chercher la meilleure façon de s’améliorer au lieu de… vous savez… vous vous améliorez.

Mon conseil serait de faire ce que tu aimes. Dans mon cas, je n’ai jamais eu d’entraîneur pour me diriger, donc essentiellement tout ce que j’ai fait dans mon ascension de 1600 à ~2100 a été d’étudier la défense moderne, aller au-dessus des meilleurs parties de jeux d'echecs et résoudre des tactiques. J’ai simplement adoré le faire, il m’a gardé enthousiaste au sujet du jeu et à des niveaux inférieurs, fondamentalement tout travail d’echecs que vous faites (si fait avec l’utilisation du cerveau.. ou au moins une partie du cerveau) devrait finalement donner des résultats.

C’est seulement dans mon ~2100 niveau des echecs que j’ai commencé à sentir que je manquais de certaines choses comme un répertoire d’ouverture plus solide, la précision dans le calcul et (plus particulièrement) la technique de fin de partie. Dans une certaine mesure, je n’ai jamais vraiment rafistolé ces choses (même si je me suis amélioré au fil des ans), mais c’est principalement parce que j’ai arrêté de mettre autant d’heures à essayer de m'améliorer (J’ai été à moitié satisfaite d’où j’étais et j’ai décidé que passer tout mon temps sur l’amélioration des echecs n’est pas quelque chose que je veux faire, même si j’ai l’ambition d’atteindre le niveau Master).

Bien sûr, si vous êtes plus ambitieux à long terme, il pourrait être logique d’avoir un entraîneur pour vous guider et vous mettre dans la bonne direction. Mais je pense que même si vous déviez de la « voie la plus correcte » tôt, vous aurez encore le temps d’y revenir plus tard dans votre carrière.

Sauf si votre ambition est de devenir un grand maître/champion du jeu d'echecs  du monde vraiment fort (qui tombe probablement dans la catégorie « objectif irréaliste » de toute façon).

Je pense que seuls ceux qui sont au sommet devraient se préoccuper de l'« efficacité » de leur formation, tandis que les autres devraient se préoccuper davantage de savoir si nous aimons vraiment ce que nous faisons.

Au moins la majorité du temps.

Les commentaires sont fermés.