Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Hebergement web

    Imaginez que vous ouvriez un magasin de vêtements dans votre ville. Vous avez embauché des employés, obtenu tous les articles que vous vendrez, planifié l'aménagement de votre magasin, finalisé votre image de marque et acheté votre système de point de vente. Mais attendez… vous n'avez pas signé de bail sur une vitrine. Vous n'avez pas encore d'espace physique pour votre magasin.

     

    C'est ce que c'est que d'avoir un site Web comparable à Shopbreizh.fr sans service d'hébergement Web. Vos fichiers de domaine et de page Web existent, mais les visiteurs ne pourront pas trouver votre site Web sur Internet. De même, les clients de votre magasin de détail n'auront nulle part où aller et faire leurs achats si vous n'avez pas l'espace physique. Résolvons cela - dans ce guide, vous apprendrez l'importance de trouver un service d'hébergement Web qui non seulement prend en charge votre site, mais répond également à vos besoins.

    Qu'est-ce que l'hébergement Web ?

    L'hébergement Web est la façon dont vous partagez votre site Web sur Internet pour que les gens puissent le visiter. Un service ou un fournisseur d'hébergement Web (c'est-à-dire un hébergeur ) vous permet de le faire.

    Comment tout cela se passe-t-il ? Bonne question.

    Comment fonctionne l'hébergement Web ?

    Les sites Web sont hébergés sur des serveurs Web. Les serveurs sont des ordinateurs puissants qui stockent et traitent les données, et les serveurs Web sont ceux qui stockent les fichiers qui composent les sites Web et traitent les demandes d'affichage de ces fichiers.

    Lorsqu'un visiteur clique sur un lien vers votre site Web au format Shopbreizh.fr ou saisit l'URL de votre site dans son navigateur, il demande à se connecter à votre serveur Web. Une fois cette demande approuvée, le serveur Web renvoie le fichier de page Web spécifique qui a été demandé et tous les fichiers associés. C'est ce qui fait apparaître votre site Web dans le navigateur du visiteur.

    Note : Certains services d'hébergement Web nécessitent que vous obteniez un nom de domaine avant de choisir votre forfait d'hébergement. Déterminez si vous achèterez votre domaine via un registraire de domaine avant de choisir votre service d'hébergement, ou si vous en achèterez un auprès du service d'hébergement avec lequel vous choisissez de travailler (en supposant qu'il offre cette option). Vous voudrez peut-être également tenir compte de la structure de votre URL, par exemple si vous souhaitez un sous- domaine ou un sous-dossier.

    En plus d'héberger votre site Web sur Internet, les services d'hébergement Web offrent généralement différents niveaux de support, de sécurité et les avantages de hautes performances et de disponibilité. La disponibilité correspond à la fréquence à laquelle votre site Web est opérationnel. Une disponibilité de 99,9 % signifie que votre site Web est accessible 99,9 % du temps.

    Il existe littéralement des milliers d'hébergeurs Web, et la clé est de trouver le bon service pour votre site Web et votre petite entreprise. Donc, avant de passer en revue certains services populaires disponibles aujourd'hui, parlons de la façon dont vous devriez vous y prendre pour en choisir un.

    1. Choisissez le type d'hébergement que vous souhaitez pour votre site Web.

    En tant que propriétaire d'un magasin de détail, vous devrez choisir le bon espace pour soutenir l'infrastructure de votre magasin. De même, vous devez choisir le bon service d'hébergement Web pour gérer efficacement votre site Web pour vos visiteurs et clients.

    Il existe plusieurs options d'hébergement différentes pour les petites, moyennes et grandes entreprises. Examinons quelques-unes des plus courantes.

    Types d'hébergement Web

    • L'hébergement partagé stocke votre site Web sur le même serveur que plusieurs autres sites Web. En conséquence, c'est l'option d'hébergement la moins chère. Bien que l'hébergement partagé soit rentable, il n'est idéal que si votre site a constamment de faibles niveaux de trafic, car vous partagez les ressources de ce serveur avec des dizaines, voire des centaines d'autres entreprises et particuliers.
    • L'hébergement de serveur privé virtuel (VPS) est un peu plus cher que l'hébergement mutualisé et est idéal si vous avez régulièrement un peu plus de trafic sur votre site. L'hébergement VPS imite le fait d'avoir un serveur dédié uniquement pour votre site Web, même s'il s'agit techniquement toujours d'un type d'hébergement partagé. VPS offre plus de personnalisation et de meilleures performances que l'hébergement mutualisé tout en restant rentable, ce qui en fait un premier choix d'hébergement courant pour les petites entreprises.
    • L'hébergement de serveur dédié est une option d'hébergement plus coûteuse - elle est destinée aux sites Web qui voient de grandes quantités de trafic sur de longues périodes. Avec un hébergement dédié, votre site web dispose de son propre serveur. Cela signifie que votre entreprise a un contrôle total sur vos systèmes, votre sécurité et tout ce qui concerne votre serveur. Cependant, cette option nécessite un haut niveau d'expertise - vous avez besoin de personnel capable de gérer votre serveur de manière appropriée.
    • L' hébergement géré signifie que l'hébergeur Web gérera votre serveur (y compris le fonctionnement, la sécurité, la maintenance, etc.) afin que vous n'ayez pas à le faire. C'est idéal pour les petites entreprises qui n'ont pas ou ne veulent pas embaucher un membre de l'équipe qui comprend le côté technique d'un serveur Web. L'hébergement WordPress géré est populaire dans cette catégorie car ces serveurs sont spécifiquement optimisés pour exécuter des sites Web WordPress.
    • L'hébergement cloud est une option plus récente dans le monde de l'hébergement Web. Il permet à de nombreux serveurs distincts de travailler ensemble pour se comporter comme un seul grand serveur. Ce type d'hébergement Web fonctionne bien pour les entreprises en croissance - à mesure que les sites Web augmentent le trafic et le volume, l'espace cloud peut également s'étendre. En raison de cette configuration, l'hébergement cloud est généralement facturé à l'utilisation : vous payez pour la quantité d'espace cloud dont vous avez besoin à un moment donné.

    2. Identifiez le type de site Web que vous créez.

    Décidez du type de site Web que vous souhaitez créer. Ce faisant, vous pourrez mieux suivre les étapes de ce processus et affiner vos choix de services d'hébergement.

    Par exemple, le type de site Web que vous créez sera très différent si vous publiez un blog ou si vous vendez des produits. Les types de sites Web les plus courants que les gens créent sont :

    • Sites Web de blogs
    • Magasins en ligne
    • Portefeuilles en ligne
    • Sites Web individuels (startup ou petite entreprise)
    • Sites Web d'entreprise (petite, moyenne ou grande entreprise)

    Lorsque vous déterminez le type de site Web que vous souhaitez créer, demandez-vous également :

    • Pourquoi est-ce que je crée ce site Web ?
    • Quel type d'entreprise ai-je?
    • Quelle est la taille de mon entreprise et à quel trafic puis-je m'attendre ?
    • A qui s'adresse ce site ?

    3. Déterminez les fonctionnalités que vous souhaitez dans un service d'hébergement Web.

    Une fois que vous avez identifié votre type de site Web, déterminez les fonctionnalités dont vous avez besoin de votre service d'hébergement Web.

    Par exemple, si vous êtes propriétaire d'une boutique en ligne uniquement, vous devrez vous assurer que votre hôte prend en charge le commerce électronique. Et si vous êtes une petite ou moyenne entreprise qui se développe rapidement, vous devrez vous assurer que votre service d'hébergement peut évoluer avec vous - cela vous évitera de devoir changer de fournisseur à l'avenir.

    4. Pensez au support d'hébergement Web dont vous avez besoin.

    Comme nos ordinateurs personnels, les serveurs doivent être entretenus et mis à jour pour maintenir des performances optimales et la sécurité du contenu. Réfléchissez à la quantité de travail que vous souhaitez investir dans cet entretien.

    Comme vous l'avez appris ci-dessus, différents services d'hébergement offrent différents niveaux de support technique tels que la sécurité, la maintenance, l'installation et l'optimisation. Pour prendre la bonne décision d'hébergement pour votre petite entreprise, déterminez si vous avez ou non un membre de votre équipe (ou prévoyez d'en embaucher un) pour gérer votre serveur. Sinon, envisagez l'hébergement géré.

    Pensez également à la taille de votre entreprise et à la quantité de trafic attendue sur votre site. Ensuite, demandez-vous : « S'il y avait un problème avec notre site Web qui ne pouvait pas être résolu immédiatement, risquons-nous de perdre des clients et de ruiner le niveau de confiance que nous avons établi entre eux et notre marque ? »

    Ces conclusions vous aideront à déterminer le niveau d'assistance dont vous avez besoin de la part de votre fournisseur de services.

    5. Tenez compte de la croissance de votre site Web.

    Prévoyez-vous de faire évoluer votre entreprise de manière significative ou prévoyez-vous de conserver la même taille à long terme ? Prévoyez-vous un changement radical du trafic de votre site Web à mesure que vous évoluez, ou vous attendez-vous à ce que votre base d'abonnés et votre nombre de visiteurs restent stables au fil du temps ?

    Les réponses à ces questions, ainsi que votre type d'entreprise et votre secteur d'activité, vous aideront à choisir un service d'hébergement approprié pour votre croissance prévue et estimée.

    Si vous savez que vous allez rencontrer un trafic important sur le site de votre entreprise, il peut être intéressant d'investir dans un serveur dédié. Si votre croissance et votre trafic attendus sont quelque peu inconnus mais ont le potentiel de changer radicalement au fil du temps, l'hébergement basé sur le cloud est une option viable. Et si vous êtes un blogueur qui souhaite partager des récits de voyage avec ses amis et sa famille, un serveur partagé est probablement tout ce dont vous aurez besoin.

    6. Définissez un budget pour votre service d'hébergement Web.

    Combien coûte l'hébergement web ? La réponse n'est pas simple - cela dépend du fournisseur que vous choisissez, du type d'hébergement dont vous avez besoin et du plan dans lequel vous investissez. Pourtant, c'est l'un des facteurs les plus importants dans votre décision, surtout si vous êtes une petite entreprise.

    C'est pourquoi nous vous recommandons d'approfondir les informations sur les pages de tarification de chaque service, comme ce tableau des tarifs d'hébergement mutualisé de Bluehost :

    Il existe des services d'hébergement Web gratuits (que nous aborderons ci-dessous) ainsi que des options pouvant coûter de quelques dollars par mois à plusieurs centaines de dollars par mois. En règle générale, l'hébergement partagé est l'option la moins chère et l'hébergement dédié est la plus chère.

    En général, plus vous payez pour votre hébergement, plus vous recevrez de bande passante, plus vous disposerez de protections de sécurité et plus vous pourrez accéder à des fonctionnalités et avantages (par exemple, outils de référencement, sauvegardes, analyses et constructeurs de sites). De nombreux fournisseurs essaieront de vous vendre ces fonctionnalités, il est donc préférable de commencer votre recherche avec un budget défini à l'esprit.

    7. Considérez l'hébergement Web gratuit ou payant.

    Comme mentionné, il existe plusieurs fournisseurs d'hébergement gratuits qui ne factureront pas un centime pour héberger vos pages. Nous énumérerons quelques options dans la section suivante. Cependant, si vous êtes intéressé par un hébergement gratuit, il existe plusieurs inconvénients.

    Premièrement, les fournisseurs d'hébergement gratuits imposent beaucoup plus de limites que les fournisseurs payants : pages limitées, espace de stockage limité, bande passante limitée et disponibilité limitée. Moins de pages et de stockage affectent la capacité de croissance de votre site. Une faible bande passante et une faible disponibilité signifient des pages Web plus lentes (ou non fonctionnelles), ce qui signifie moins de visiteurs satisfaits et de mauvaises performances des moteurs de recherche.

    Deuxièmement, de nombreux fournisseurs gratuits insèrent leur propre image de marque ou publicités dans votre site. Cela peut prendre la forme de leur nom dans l'URL de votre site ("example.wordpress.com"), du logo du fournisseur sur vos pages et/ou de l'affichage de publicités. Et non, vous ne gagnerez pas d'argent avec ces publicités - tous les bénéfices iront à l'hôte.

    Enfin, mais peut-être le plus important, les serveurs d'hébergement gratuits ont tendance à être moins sécurisés et manquent des mesures de sécurité appropriées comme le cryptage, le pare-feu et le blocage du spam. Une attaque réussie sur votre serveur peut affecter votre réputation bien plus qu'une page temporairement inactive ou une bannière publicitaire. Et, avec l'augmentation des failles de sécurité , ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère.

    En résumé, nous ne recommandons des services d'hébergement gratuits qu'aux amateurs qui ne prévoient pas de faire évoluer leur site Web ou de stocker des informations privées. Une petite entreprise, un blogueur ou tout autre propriétaire de site Web cherchant à accroître sa présence en ligne devrait investir dans un forfait payant dans la limite de son budget.

    8. Choisissez un fournisseur d'hébergement Web.

    Maintenant que vous avez toutes les informations dont vous avez besoin pour affiner vos options de service d'hébergement Web, il est temps de choisir celui qui vous convient. Dans la section suivante, nous passerons en revue 11 des services d'hébergement Web les plus populaires et les mieux notés pour votre considération. Nous proposerons également des options gratuites.

    Lors du choix d'un fournisseur, faites référence aux conclusions que vous avez tirées tout au long des étapes ci-dessus. Vous pouvez également étudier les avis et témoignages que de vrais clients ont partagés via des sites comme Web Hosting Geeks .

    Enfin, vous pouvez consulter les sites Web individuels des services que vous envisagez - sachez simplement qu'ils sont, bien sûr, biaisés.

     

     

    Les fournisseurs d'hébergement répertoriés ci-dessous incluent tous plusieurs options, ce qui les rend parfaits pour les petites entreprises jusqu'aux moyennes et grandes entreprises qui ont besoin d'un hébergement plus puissant.

    1. Centre de gestion de contenu

    Payant

    AVANTAGES DE L'HÉBERGEMENT WEB CMS HUB INCONVÉNIENTS DE L'HÉBERGEMENT WEB CMS HUB
    Optimisez le contenu de votre site de manière sécurisée et efficace pour la recherche et les mobiles avec une conception réactive automatique et une couche de sockets sécurisée (SSL) . Il y a des frais de migration si votre nombre de pages est supérieur à 20.
    Intégrez le CMS à HubSpot CRM et à d'autres outils de marketing, de vente et de service de manière transparente pour créer une plateforme tout-en-un pour votre entreprise. Des frais d'intégration uniques s'appliquent aux clients, sauf si le CMS est acheté avec Marketing Hub Pro ou Entreprise .
    Personnalisez l'expérience utilisateur (UX) en fonction des informations sur vos contacts avec du contenu intelligent ou des CTA et concevez des pages de site avec des modèles prédéfinis ou personnalisés. Le CMS vous limite à 1 000 listes statiques et 1 000 listes intelligentes .

     

    2. Bluehost

    Payant

    AVANTAGES DE L'HÉBERGEMENT WEB BLUEHOST INCONVÉNIENTS DE L'HÉBERGEMENT WEB BLUEHOST
    Choisissez entre un hébergement mutualisé, VPS, dédié ou WordPress . Bluehost est acclamé pour ses services d'hébergement WordPress gérés. Aucune migration de site Web gratuite n'est proposée (et les options de migration sont globalement limitées).
    Utilisez un nom de domaine gratuit la première année que vous êtes client. De nombreux prix de la première année de Bluehost sont réduits. Après votre première année, Bluehost augmente le coût de ces plans de presque le double.
    Bénéficiez d'une assistance disponible pour tous les clients 24h/24 et 7j/7. Les sauvegardes de sites Web sont contrôlées, c'est pourquoi l'achat d'un logiciel de sauvegarde tiers ou le paiement du module complémentaire de sauvegarde de Bluehost est encouragé.

     

    3. SiteGround

    Payant

    PROFESSIONNELS DE L'HÉBERGEMENT WEB SITEGROUND INCONVÉNIENTS DE L'HÉBERGEMENT WEB SITEGROUND
    Maintenez des temps de chargement rapides et un service fiable car il existe de nombreux centres de données dans le monde entier . Le transfert de site n'est pas gratuit, sauf si vous payez pour l'un de leurs deux plans les plus chers.
    Oubliez la sauvegarde manuelle de votre site - le service propose des sauvegardes quotidiennes et automatiques. Le plan "StartUp" (le moins cher) ne vous permet d'héberger qu'un seul site Web. Vous ne pouvez pas utiliser les sauvegardes à la demande à moins de payer pour l'un des deux plans les plus chers.
    Choisissez si vous souhaitez travailler avec le créateur de site facile à utiliser pour lancer le site Web de votre petite entreprise ou simplement migrer votre site Web. Le plan "StartUp" (le moins cher) ne vous permet d'héberger qu'un seul site Web.

     

    4. GoDaddy

    Payant

    AVANTAGES DE L'HÉBERGEMENT WEB GODADDY INCONVÉNIENTS DE L'HÉBERGEMENT WEB GODADDY
    Profitez d'une bande passante illimitée et d'un domaine gratuit si vous choisissez un forfait annuel. Les outils de blogging sont basiques par rapport à de nombreux autres types d'hébergement.
    Choisissez entre plusieurs types d'hébergement proposés, notamment partagé, professionnel, VPS, dédié et WordPress. Il y a moins d'options de mise en page entièrement personnalisables par rapport aux autres fournisseurs populaires.
    Protégez votre site Web avec une surveillance de sécurité 24h/24 et 7j/7. Les heures d' assistance par chat en direct pour tous les clients sont limitées aux jours de semaine et à certaines heures de la journée.

     

    5. HostGator

    Payant

    HOSTGATOR PROFESSIONNELS DE L'HÉBERGEMENT WEB INCONVÉNIENTS DE L'HÉBERGEMENT WEB HOSTGATOR
    Un certificat SSL gratuit est inclus lors de votre inscription. Le SSL privé n'est pas fourni avec tous les forfaits.
    Utilisez 100 $ de publicités Bing gratuites au paiement par clic que vous recevez en tant que nouveau client. Un nom de domaine n'est gratuit que si vous souscrivez à un plan d'un, deux ou trois ans.
    Les migrations WordPress sont gratuites .

    Des frais s'appliquent si vous souhaitez restaurer une version de votre site Web comparable à Shopbreizh.fr ou si vous souhaitez obtenir une copie de l'une des sauvegardes de votre site Web.

     

    6. Google Cloud

    Payant

    PROFESSIONNELS DE L'HÉBERGEMENT WEB GOOGLE CLOUD INCONVÉNIENTS DE L'HÉBERGEMENT WEB GOOGLE CLOUD
    Payez exactement ce que vous utilisez à tout moment et adaptez facilement votre plan d'hébergement selon vos besoins.  Des outils tiers sont recommandés pour les modèles et le support créatif lors de la conception de votre site Web.
    Utilisez Google Compute Engine pour créer votre site Web (si vous le souhaitez). Si vous avez besoin de plus que le "support de base" fourni, les options de support de Google sont coûteuses.
    Implémentez la même infrastructure d'hébergement sur votre site Web que celle utilisée par les principaux sites comme Google et YouTube.

    Le nombre d'options d'hébergement et de fonctionnalités proposées par Google rend souvent difficile l'estimation de vos coûts mensuels ou annuels.

    7. Espace carré

    Payant

    PROFESSIONNELS DE L'HÉBERGEMENT WEB SQUARESPACE HÉBERGEMENT WEB SQUARESPACE INCONVÉNIENTS
    Choisissez parmi des dizaines d' options de modèles de sites Web professionnels et créatifs pour les petites entreprises, les sites de commerce électronique, etc. Aucune fonction de sauvegarde automatique n'est disponible.
    Le stockage et la bande passante du site sont toujours illimités. Les personnalisations tierces ne relèvent pas du support client fourni par Squarespace.
    SSL est fourni avec votre forfait, quelle que soit l'option que vous choisissez . Les remboursements pour les forfaits annuels ne sont pas offerts après 14 jours suivant votre premier paiement - et il n'y a aucun remboursement pour les forfaits mensuels.

    8. Moteur WP

    Payant

    PROFESSIONNELS DE L'HÉBERGEMENT WEB DU MOTEUR WP INCONVÉNIENTS DE L'HÉBERGEMENT WEB DU MOTEUR WP
    Choisissez de payer mensuellement ou annuellement pour n'importe quel plan d'hébergement . Bande passante et stockage local limités pour tous les forfaits.
    Options personnalisées pour les sites qui doivent pouvoir recevoir plus d'un million de visites par mois. Le support client par téléphone 24h/24 et 7j/7 n'est pas disponible pour les forfaits payants les plus bas.
    L'hébergement WordPress géré est disponible. Le support client par téléphone 24h/24 et 7j/7 n'est pas disponible pour les forfaits payants les plus bas.

    9. Wix

    Payant avec une option gratuite

    PROFESSIONNELS DE L'HÉBERGEMENT WEB WIX INCONVÉNIENTS DE L'HÉBERGEMENT WEB WIX
    Il existe des serveurs situés dans le monde entier qui offrent des temps de chargement rapides pour tous les sites. Seuls certains plans vous permettent de supprimer les publicités Wix de votre site Web.
    Les outils de référencement faciles à utiliser sont conçus pour vous aider à optimiser votre site. Le plan d'hébergement de niveau le plus bas nécessite que vous ayez un sous-domaine Wix.
    Choisissez parmi plus de 500 modèles pour concevoir votre site Web. Vous ne pouvez pas modifier votre modèle de site Web une fois que votre site Web a été créé.

    10. Hébergement A2

    Payant

    PROS DE L'HÉBERGEMENT WEB A2 INCONVÉNIENTS DE L'HÉBERGEMENT WEB A2
    Déterminez lequel des cinq types d'hébergement que vous souhaitez utiliser ( mutualisé, VPS, dédié, revendeur ou WordPress ). A2 commercialise un hébergement 20 fois plus rapide que ses concurrents, mais seul le niveau Turbo  de son hébergement offre cela.
    Il y a une garantie de remboursement à tout moment et une garantie de disponibilité de 99,9 % . Le service ne prend pas en charge la conformité de l' industrie des cartes de paiement (PCI) , ce qui le rend moins souhaitable pour les entreprises de commerce électronique.
    Choisissez parmi les différentes options d'assistance client disponibles, notamment le service d'assistance, le système de tickets et le chat en direct. Si vous souhaitez déplacer votre centre de données sans mettre à niveau votre compte, des frais de migration s'appliquent.

    11. Hébergeur

    Payant

    HÉBERGEUR PROS DE L'HÉBERGEMENT WEB HÉBERGEUR HÉBERGEMENT WEB INCONVÉNIENTS
    Accédez à un cPanel (panneau de contrôle d'hébergement Web) développé sur mesure, quel que soit votre forfait. Les sauvegardes quotidiennes ne sont disponibles que pour les utilisateurs que vous payez pour le forfait « Business » le plus cher.
    La sécurité BitNinja est livrée avec tous les plans pour assurer la sécurité de votre site Web et de vos informations. Seuls les forfaits annuels "Business" bénéficient du SSL gratuit.
    Il existe un constructeur de site Web sans connaissances techniques ou de codage nécessaires inclus avec tous les plans. Il existe plusieurs politiques de remboursement uniques à connaître lors de l'achat de votre plan.

    Services d'hébergement Web gratuits

    Quelques-unes des options que nous avons examinées ci-dessus offrent des plans d'hébergement gratuits pour vous aider à démarrer avec leur service, c'est-à-dire des services gratuits pendant une durée limitée. Mais, si vous cherchez quelque chose de totalement gratuit, essayez l'une de nos recommandations :

    1. InfinityFree

    Libre

    PROFESSIONNELS DE L'HÉBERGEMENT WEB INFINITYFREE INCONVÉNIENTS DE L'HÉBERGEMENT WEB INFINITYFREE
    Utilisez la quantité illimitée de bande passante et d'espace disque. Le nombre de comptes de messagerie et de bases de données My SQL est limité.
    Décidez d'apporter un nom de domaine ou d'utiliser un nom de sous-domaine disponible et gratuit. Le support client individuel et un cPanel ne sont pas disponibles.
    Il n'y aura jamais de publicités sur votre site Web. La puissance du serveur est limitée

    2. WordPress.com

    Libre

    PROFESSIONNELS DE L'HÉBERGEMENT WEB WORDPRESS.COM LES INCONVÉNIENTS DE L'HÉBERGEMENT WEB WORDPRESS.COM
    WordPress est fiable, populaire et réputé dans l'espace des blogs. Les URL des sites Web portent la marque "wordpress.com".
    De nombreux thèmes faciles à installer sont disponibles gratuitement. Les pages du site Web affichent des annonces graphiques que vous ne pouvez pas désactiver.
    Le plan gratuit comprend les éléments essentiels de Jetpack comme le référencement de base, les statistiques du site et les fonctionnalités de partage des médias sociaux. Il n'y a pas d'assistance par e-mail ou chat en direct, bien que vous ayez accès aux forums d'aide.

    3. Wix (Gratuit)

    Libre

    PROFESSIONNELS DE L'HÉBERGEMENT WEB GRATUIT WIX INCONVÉNIENTS DE L'HÉBERGEMENT WEB GRATUIT WIX
    Wix met l'accent sur sa facilité d'utilisation, et ce n'est pas différent dans la version gratuite - c'est l'un des meilleurs outils pour mettre votre site en ligne rapidement. Vos pages Web incluent des publicités display et la marque Wix (y compris "wixsite.com" dans l'URL) que vous ne pouvez pas désactiver.
    Le forfait gratuit de Wix offre un meilleur support client que les autres options gratuites répertoriées ici. Le stockage et la bande passante sont limités à 500 Mo chacun.
    De nombreux modèles de sites Web de Wix sont disponibles gratuitement. L'analyse et le suivi ne sont pas proposés sur le plan gratuit.

    4. Weebley

    Libre

    WEEBLY PROS DE L'HÉBERGEMENT WEB INCONVÉNIENTS DE L'HÉBERGEMENT WEB WEEBLY
    Weebly comprend des outils de marketing gratuits pour le référencement, la capture de prospects et le marketing des médias sociaux. Le plan gratuit n'autorise pas les domaines personnalisés.
    Le plan gratuit est livré avec un certificat SSL gratuit. Les pages Web incluent des annonces graphiques.
    Il existe des dizaines de thèmes de site Web que vous pouvez appliquer avec le créateur de site Web intuitif de Weebly. Le créateur de site Web ne vous permet pas de modifier son code source pour du HTML et du CSS personnalisés.

    5. 000Hôte Web

    Libre

    000WEBHOST PROFESSIONNELS DE L'HÉBERGEMENT WEB GRATUIT INCONVÉNIENTS DE L'HÉBERGEMENT WEB GRATUIT DE 000WEBHOST
    Le créateur de site Web facile à utiliser ne nécessite aucune expérience technique ou de codage. Un seul site Web et un seul compte de messagerie sont inclus.
    Bien qu'il n'y ait pas d'option pour un domaine gratuit, deux sous - domaines gratuits vous sont proposés . Il n'y a pas de sauvegardes quotidiennes disponibles.
    Vous pouvez payer pour mettre à niveau votre plan et accéder à plus de fonctionnalités. Une base de données MySQL et une bande passante limitée sont offertes

    6. Par hôte

    Libre

    BYETHOST PROS DE L'HÉBERGEMENT WEB GRATUIT BYETHOST HÉBERGEMENT WEB GRATUIT INCONVÉNIENTS
    Il n'y aura jamais d'annonces sur votre site Web. Un espace disque très limité est offert.
    Accédez aux forums de la communauté pour obtenir de l'aide. Il y a un maximum de cinq comptes de messagerie.
    Utilisez un nom de sous-domaine gratuit si vous le souhaitez. Il n'y a pas de système d'exploitation Windows disponible.

    Trouvez un hébergement pour votre petite entreprise.

    Pour faire court, votre site Web au format Shopbreizh.fr a besoin d'un fournisseur d'hébergement pour être accessible sur Internet. Le choix d'un service d'hébergement adapté à vos besoins et adapté à votre croissance prévue est essentiel au succès et aux performances de votre site Web.

    Suivez les étapes que nous avons décrites ci-dessus et considérez la pléthore d'options de service disponibles afin que vous puissiez prendre une décision éclairée concernant votre hôte.

     

  • Noms de domaine

    Une présence en ligne est la marque d'un bon marketing à l'ère numérique, et un site Web en est un élément clé. Avec un, vous pourrez diffuser des informations à vos clients et être trouvé par des prospects qui vous recherchent sur Google. La première étape de tout cela consiste à sécuriser votre nom de domaine.

    Si vous êtes en train de créer un site Web similaire à Shopbreizh.fr pour votre entreprise, vous avez peut-être rencontré deux termes : domaine et nom de domaine. À première vue, un domaine et un nom de domaine peuvent sembler être exactement la même chose. Et si vous creusez un peu plus, c'est exactement le cas - un domaine et un nom de domaine sont souvent utilisés de manière interchangeable.

    Chaque site Web a une adresse IP, qui est une chaîne unique de chiffres qui connecte les ordinateurs aux serveurs Web, mais les gens ne veulent pas mémoriser une adresse IP juste pour visiter un site Web. Heureusement, les adresses Web remplacent l'adresse IP d'un site Web, ce qui permet aux utilisateurs de se souvenir et d'identifier facilement les sites Web.

    Essentiellement, les domaines sont comme l'adresse de votre maison. Au lieu que vos amis utilisent les coordonnées GSP de votre maison chaque fois qu'ils veulent vous rendre visite, ils peuvent simplement saisir votre adresse postale, ce qui est beaucoup plus facile à retenir.

    Qu'est-ce qu'un nom de domaine?

    Le terme « nom de domaine » est souvent utilisé de manière interchangeable avec le terme « domaine ». Le nom de domaine est simplement un type de domaine qui décrit le nom de votre site Web. 

    Sans compter son extension, comme « .com », la longueur maximale d'un nom de domaine est de 63 caractères . La longueur minimale peut être d'un caractère.

    Les parties d'un nom de domaine

    Il y a deux parties dans un domaine : le domaine de second niveau et le domaine de premier niveau.

    Domaine de second niveau (SLD)

    Le domaine de second niveau est l'identifiant unique de votre site Web, la partie de votre domaine qui précède ".com".

    Si vous créez un site Web au format Shopbreizh.fr pour votre entreprise, envisagez d'acheter un domaine qui reflète le nom de votre entreprise. Cela permettra aux internautes de trouver plus facilement votre site Web sans avoir à passer beaucoup de temps à parcourir Google pour le trouver. Par exemple, le domaine de second niveau de hubspot.com est « hubspot ».

    Domaine de premier niveau (TLD)

    Le domaine de premier niveau est l'extension, la partie de votre domaine qui vient après votre domaine de second niveau.

    Il précise sous quel type d'entité votre organisation s'enregistre sur Internet. Par exemple, le domaine de premier niveau de HubSpot est ".com" puisque nous sommes une entité commerciale aux États-Unis. La plupart des entreprises américaines enregistrent également leur site Web avec ".com". Il existe plus de 1 500 domaines de premier niveau disponibles dans le monde.

    Il existe de nombreux autres types de domaines qui pourraient être des composants de votre nom de domaine.

    Domaines génériques de premier niveau (gTLD)

    gTLD fait référence aux TLDS les plus connus et les plus largement utilisés : 

    • .com
    • .rapporter
    • .biz
    • .org
    • .Info

    Domaines de premier niveau de code de pays (ccTLD)

    Ces TLD à deux lettres font référence à des emplacements géographiques spécifiques. Voici les plus courants : 

    • .cn (Chine)
    • .ru (Russie)
    • .de (Allemagne)
    • .br (Brésil)
    • .au (Australie)
    • .co.uk (Royaume-Uni)

    Domaines de premier niveau de code de pays internationalisés (IDN ccTLD)

    Ce sont des domaines qui peuvent être affichés dans des jeux de caractères non latins (par exemple chinois).

    Sous-domaine

    Un sous-domaine est un domaine qui fait partie d'un domaine plus vaste, apparaissant avant le nom de domaine racine (par exemple , blog .hubspot.com).

    Si vous souhaitez acquérir un nom de domaine, vous devez en acheter un et l'enregistrer. Pour ce faire, visitez un bureau d'enregistrement de noms de domaine, comme GoDaddy ou Google Domains, branchez le nom de domaine souhaité, vérifiez sa disponibilité et son prix, puis achetez-le, s'il se situe dans votre fourchette de prix. À partir de là, vous pourrez associer ce domaine à votre serveur et à votre fournisseur d'hébergement, ce qui rendra votre site accessible via l'adresse Web.

     

  • Rediger un article de blog

    Si vous avez déjà lu un article de blog, vous avez consommé le contenu d'un leader d'opinion expert dans son secteur. Il y a de fortes chances que si le billet de blog a été rédigé de manière efficace, vous repartiez avec des connaissances utiles et une opinion positive sur l'auteur ou la marque qui a produit le contenu.

    N'importe qui peut se connecter avec son public via les blogs et profiter de la myriade d'avantages que les blogs offrent : trafic organique des moteurs de recherche, contenu promotionnel pour les médias sociaux et reconnaissance d'un nouveau public que vous n'avez pas encore exploité.

    Si vous avez entendu parler des blogs mais que vous êtes débutant et que vous ne savez pas par où commencer, le temps des excuses est révolu car nous vous expliquerons comment rédiger et gérer le blog de votre entreprise et vous fournirons des modèles utiles pour simplifier vos efforts de blogging. .

     

    Les articles de blog vous permettent, à vous et à votre entreprise, de publier des idées, des réflexions et des histoires sur votre site Web sur n'importe quel sujet. Ils peuvent vous aider à accroître la notoriété, la crédibilité, les conversions et les revenus de votre marque. Plus important encore, ils peuvent vous aider à générer du trafic vers votre site Web au format Shopbreizh.fr .

    Mais pour commencer à créer des articles pour un blog, vous devez d'abord apprendre à en créer un. Plongeons dedans.

     

     

    1. Comprenez votre auditoire.

    Avant de commencer à rédiger votre article de blog, assurez-vous de bien comprendre votre public cible.

    Posez des questions comme : Que veulent-ils savoir ? Qu'est-ce qui leur fera écho ?

    C'est là que le processus de création de personnalités d'acheteurs devient utile. Tenez compte de ce que vous savez de vos personnalités d'acheteurs et de leurs intérêts lorsque vous proposez un sujet pour votre article de blog.

    Par exemple, si vos lecteurs sont des milléniaux qui cherchent à démarrer une entreprise, vous n'avez probablement pas besoin de leur fournir des informations sur la façon de démarrer sur les réseaux sociaux - la plupart d'entre eux l'ont déjà.

    Cependant, vous voudrez peut-être leur donner des informations sur la façon d'ajuster leur approche des médias sociaux (par exemple, d'une approche décontractée et personnelle à une approche plus professionnelle et axée sur le réseautage). Ce type d'ajustement est ce qui vous aide à publier du contenu sur les sujets que votre public souhaite et dont il a vraiment besoin.

    Vous n'avez pas de personas d'acheteur en place pour votre entreprise ? Voici quelques ressources pour vous aider à démarrer :

    • Créez des Buyer Personas pour votre entreprise [Modèle gratuit]
    • Guide : Comment créer des personnalités d'acheteur détaillées pour votre entreprise
    • [Outil gratuit] Make My Persona : Générateur de Persona Acheteur

    2. Découvrez vos concurrents.

    Quelle meilleure façon de s'inspirer que de regarder votre concurrence bien établie?

    Cela vaut la peine de jeter un coup d'œil aux blogs populaires et très appréciés, car leur stratégie et leur exécution sont ce qui leur a permis de gagner en crédibilité. Le but n'est pas de copier ces éléments, mais de mieux comprendre ce que les lecteurs apprécient dans un blog de qualité.

    Il y a plusieurs angles à considérer lors d'une analyse concurrentielle :

    • Visuels : examinez la marque, la palette de couleurs et le thème du blog.
    • Copie : Analysez le ton et le style d'écriture du concours pour voir ce à quoi les lecteurs réagissent bien.
    • Sujets : découvrez les sujets avec lesquels leurs lecteurs aiment interagir.

    3. Déterminez les sujets que vous aborderez.

    Avant d'écrire quoi que ce soit, choisissez un sujet sur lequel vous aimeriez écrire. Le sujet peut être assez général pour commencer lorsque vous trouvez votre créneau souhaité dans les blogs.

    Certaines façons de choisir les sujets à couvrir consistent à vous poser des questions telles que :

    • A qui est-ce que je veux écrire ?
    • Est-ce que je comprends bien ce sujet ?
    • Ce sujet est-il pertinent ?

    4. Identifiez votre angle unique.

    Quelle perspective apportez-vous qui vous démarque de la foule ? Ceci est essentiel pour déterminer la trajectoire de l'avenir de votre blog et il existe de nombreuses voies à choisir dans le processus.

    • Quelle expérience unique fait de vous un expert de confiance ou un leader d'opinion sur le sujet ?
    • Quel problème allez-vous résoudre pour les lecteurs ?
    • Allez-vous partager vos opinions sur les débats d'actualité ?
    • Apprendre à vos lecteurs comment faire quelque chose ?
    • Comparer ou partager des recherches originales ?

    C'est à vous de décider de l'angle unique que vous adopterez sur les sujets.

    5. Nommez votre blog.

    C'est votre opportunité de faire preuve de créativité et de vous faire un nom qui donne aux lecteurs une idée de ce à quoi s'attendre de votre blog. Voici quelques conseils pour choisir le nom de votre blog :

    • Gardez le nom de votre blog facile à dire et à épeler.
    • Associez le nom de votre blog au message de votre marque.
    • Réfléchissez à ce que votre public cible recherche.

    Si vous avez encore besoin d'aide, essayez d'utiliser un générateur de noms de blog .

    Assurez-vous que le nom que vous proposez n'est pas déjà pris, car cela pourrait réduire votre visibilité et dérouter les lecteurs à la recherche de votre contenu.

    6. Créez votre domaine de blog.

    Un domaine fait partie de la nomenclature des adresses Web que quelqu'un utiliserait pour trouver votre site Web ou une page de votre site Web comparable à Shopbreizh.fr en ligne.

    Le domaine de votre blog ressemblera à ceci : www.votreblog.com. Le nom entre les deux périodes vous appartient, tant que ce nom de domaine n'existe pas encore sur Internet.

    Vous souhaitez créer un sous-domaine pour votre blog ? Si vous possédez déjà une entreprise de cuisine sur www.votreentreprise.com, vous pouvez créer un blog qui ressemble à ceci : blog.votreentreprise.com. En d'autres termes, le sous-domaine de votre blog vivra dans sa propre section de yourcompany.com.

    Certaines plates-formes CMS proposent des sous-domaines en tant que service gratuit, où votre blog vit sur le CMS, plutôt que sur le site Web de votre entreprise. Par exemple, cela pourrait ressembler à ceci : votreblog.contentmanagementsystem.com. Cependant, pour créer un sous-domaine qui appartient au site Web de votre entreprise, enregistrez le sous-domaine auprès d'un hébergeur de site Web .

    La plupart des services d'hébergement de sites Web facturent très peu pour héberger un domaine d'origine - en fait, les coûts du site Web peuvent être aussi peu coûteux que 3 $ par mois lorsque vous vous engagez sur une durée de 36 mois.

    Voici cinq services d'hébergement Web populaires parmi lesquels choisir :

    7. Choisissez un CMS et configurez votre blog.

    Un CMS (système de gestion de contenu) est une application logicielle qui permet aux utilisateurs de créer et de maintenir un site Web sans avoir à le coder à partir de zéro. Les plates-formes CMS peuvent gérer des domaines (où vous créez votre site Web) et des sous-domaines (où vous créez une page Web qui se connecte à un site Web existant).

    Les clients HubSpot hébergent du contenu Web via CMS Hub . Une autre option populaire est un site Web WordPress auto-hébergé sur un site d'hébergement tel que WP Engine . Que vous créiez un domaine ou un sous-domaine pour démarrer votre blog, vous devrez choisir un service d'hébergement Web après avoir choisi un CMS.

    8. Personnalisez l'apparence de votre blog.

    Une fois que vous avez configuré votre nom de domaine, personnalisez l'apparence de votre blog pour refléter le thème du contenu que vous prévoyez de créer et votre marque.

    Par exemple, si vous écrivez sur la durabilité et l'environnement, le vert peut être une couleur à garder à l'esprit lors de la conception de votre blog.

    Si vous gérez déjà un site Web et que vous rédigez le premier article pour ce site Web existant, assurez-vous que l'article est cohérent avec le site Web en termes d'apparence et de sujet. Deux façons de le faire incluent votre:

    • Logo : Il peut s'agir du nom et du logo de votre entreprise. Cela rappellera aux lecteurs du blog qui publie le contenu. (Cependant, à quel point vous voulez marquer votre blog, cela dépend de vous.)
    • Page « À propos » : vous avez peut-être déjà un texte de présentation « À propos » décrivant vous-même ou votre entreprise. La section "À propos" de votre blog est une extension de cette déclaration de niveau supérieur. Considérez-le comme l'énoncé de mission de votre blog, qui sert à soutenir les objectifs de votre entreprise.

    9. Rédigez votre premier article de blog.

    Une fois que vous avez configuré votre blog, la seule chose qui manque est le contenu. Bien que la conception et la mise en page soient amusantes et fonctionnellement nécessaires, c'est le contenu qui attirera vos lecteurs et les incitera à revenir. Alors, comment allez-vous réellement écrire l'un de ces articles engageants et informatifs ?

    Rédaction de votre premier article de blog

    Vous avez les détails techniques et pratiques - il est maintenant temps d'écrire votre tout premier article de blog. Et non, ce n'est pas l'espace pour vous présenter et présenter votre nouveau blog (c'est-à-dire "Bienvenue sur mon blog ! C'est le sujet que je vais couvrir. Voici mes identifiants de réseaux sociaux. Voulez-vous suivre s'il vous plaît ?").

    Commencez par « des fruits à portée de main », en écrivant sur un sujet très spécifique qui dessert un petit segment de votre public cible.

    Cela semble peu intuitif, non ? Si plus de personnes recherchent un terme ou un sujet, cela devrait signifier plus de lecteurs pour vous.

    Mais ce n'est pas vrai. Si vous choisissez un sujet général et très recherché qui a été couvert par des concurrents majeurs ou des marques plus établies, il est peu probable que votre publication se classe sur la première page des pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Donnez une chance à votre nouveau blog en choisissant un sujet sur lequel peu de blogueurs ont écrit.

    Passons en revue ce processus.

    1. Choisissez un sujet qui vous passionne et que vous connaissez bien.

    Avant d'écrire quoi que ce soit, choisissez un sujet pour votre article de blog. Le sujet peut être assez général pour commencer. Par exemple, si vous êtes une entreprise qui vend un CRM pour les petites et moyennes entreprises , votre message pourrait porter sur l'importance d'utiliser un seul logiciel pour maintenir l'alignement de vos équipes de marketing, de vente et de service.

    Conseil de pro : vous ne voudrez peut-être pas vous lancer dans un article "comment faire" pour votre premier article de blog.

    Pourquoi?

    Votre crédibilité n'est pas encore établie. Avant d'enseigner aux autres comment faire quelque chose, vous voudrez d'abord montrer que vous êtes un leader dans votre domaine et une source faisant autorité.

    Par exemple, si vous êtes un plombier et que vous rédigez votre premier article, vous n'écrirez pas encore d'article intitulé "Comment remplacer le système de tuyauterie dans votre salle de bain". Tout d'abord, vous écrivez sur les configurations de robinets modernes ou racontez une histoire de réussite particulière que vous avez eue en sauvant un robinet avant qu'il n'inonde la maison d'un client.

    Voici quatre autres types d'articles de blog avec lesquels vous pourriez commencer :

    • Liste ("Listicle") : 5 façons de réparer un robinet qui fuit
    • Curated Collection : 10 marques de robinets et d'éviers à considérer aujourd'hui
    • Présentation SlideShare : 5 types de robinets pour remplacer l'ancien (avec photos)
    • Article d' actualité : Une nouvelle étude montre que X % des personnes ne remplacent pas leur robinet assez souvent

    Si vous rencontrez des difficultés pour trouver des idées de sujets, une bonne séance de remue-méninges devrait vous aider. Dans le post que j'ai lié, mon collègue vous guide à travers un processus utile pour transformer une idée en plusieurs. Semblable aux exemples de "robinet qui fuit" ci-dessus, vous "itérez d'anciens sujets pour proposer de nouveaux sujets uniques et convaincants".

    Cela peut être fait par :

    • Modification de la portée du sujet
    • Ajuster votre calendrier
    • Choisir un nouveau public
    • Adopter une approche positive/négative
    • Présentation d'un nouveau format

    Et si vous êtes toujours bloqué, jetons un coup d'œil à quelques exemples d'idées de premiers articles de blog.

    Premières idées d'articles de blog

    La différence entre [Niche Topic] et [Niche Topic], expliquée par un [Niche Expert]
    • La différence entre SEM et SEO, expliquée par un expert en marketing
    • La différence entre les berlines et les coupés, expliquée par un mécanicien automobile
    • La différence entre la cuisson au four et la cuisson au gril, expliquée par un boulanger professionnel
    Les 10 meilleurs et pires [outils de niche] pour [activité de niche]
    • Les 10 meilleurs et pires logiciels d'écriture pour l'écriture de fiction
    • Les 10 meilleurs et pires CRM pour nourrir les prospects
    • Les 10 meilleures et les pires voitures familiales pour les roadtrips à travers le pays
    8 [Activité de niche] Erreurs courantes (+ Façons de les corriger)
    • 8 erreurs courantes d'écriture de non-fiction (+ façons de les corriger)
    • 8 erreurs courantes de cuisson du saumon (+ façons de les corriger)
    • 8 erreurs courantes d'entretien de voiture (+ façons de les corriger)
    9 conseils éprouvés pour [activité de niche]
    • 9 conseils éprouvés pour vérifier les problèmes de plomberie sous votre évier de cuisine
    • 9 conseils éprouvés pour écrire un best-seller non romanesque
    • 9 conseils éprouvés pour faire soi-même l'entretien de la voiture
    Pourquoi nous/je suis passé de [Niche Tool] à [Niche Tool] (Comparaison)
    • Pourquoi nous sommes passés de Pipedrive à HubSpot (Comparaison)
    • Pourquoi je suis passé de Microsoft Word à Scrivener (comparaison)
    • Pourquoi nous sommes passés des iMac à Surface Studio (comparaison)
    [Niche Tool] vs [Niche Tool] : quel [outil] vous convient le mieux ?
    • Zendesk vs Freshcaller : quel logiciel d'appel vous convient le mieux ?
    • Friteuse à air vs four à convection : lequel vous convient le mieux ?
    • Mazda Miata vs Toyota Supra : quelle voiture de sport vous convient le mieux ?
    Le résumé ultime des trucs et astuces [Activité de niche]
    • Le résumé ultime des trucs et astuces d'écriture de romans
    • Le tour d'horizon ultime des trucs et astuces pour la cuisson des macarons
    • Le résumé ultime des trucs et astuces de voyage en solo

    Vous voulez des exemples concrets d'articles de blog ? Voyez à quoi peut ressembler votre premier article de blog en fonction du sujet que vous choisissez et du public que vous ciblez.

    2. Ciblez un mot-clé à faible volume pour optimiser autour.

    Trouver un mot-clé avec peu de recherches dans Google (nous vous recommandons de vous en tenir à environ 10 à 150 recherches mensuelles). Ces sujets offrent moins de concurrence et devraient donc permettre à votre nouvel article de blog de se classer plus facilement.

    Pour choisir un sujet, vous pouvez soit faire une séance de brainstorming classique, soit effectuer une recherche de mots-clés. Nous suggérons ce dernier parce que vous pouvez réellement voir combien de personnes recherchent ce sujet.

    Maintenant, ne soyez pas intimidé par le terme « recherche de mots clés ». Ce n'est pas seulement pour les spécialistes du marketing, mais aussi pour les nouveaux blogueurs. Et c'est vraiment facile à faire.

    Pour démarrer votre recherche de mots-clés, commencez par identifier le sujet général de votre blog.

    Dites que vous êtes plombier. Votre sujet général de haut niveau pourrait être la « plomberie » (67 000 recherches mensuelles).

    Ensuite, placez ce terme dans un outil de recherche de mots clés tel que :

    Lorsque vous exécutez ce terme via l'outil, une liste de mots-clés associés apparaît. Parcourez la liste et choisissez-en une avec un volume de recherche inférieur. Pour cet exemple, nous utiliserons « plomberie sous évier » (1 400 recherches mensuelles).

    Exécutez à nouveau ce mot clé dans l'outil de recherche de mots clés. Regardez les mots-clés associés. Trouvez-en un avec un volume de recherche inférieur. Refais-le.

    Pour cet exemple, nous nous contenterons de "problèmes de plomberie sous évier de cuisine" (10 recherches mensuelles). C'est le sujet de notre premier article.

    TLDR ; Choisissez un mot-clé à faible volume et à faible concurrence qui assurera le classement de votre premier message.

    Pour plus d'aide sur la recherche de mots clés, voici d'autres ressources que vous pouvez utiliser :

    3. Google le terme pour comprendre l'intention de recherche de votre public.

    Vous avez votre sujet - maintenant, vous devez vérifier que l'intention de recherche de l'utilisateur serait satisfaite par un article de blog.

    Qu'est-ce que ça veut dire?

    Si quelqu'un recherche des «problèmes de plomberie sous un évier de cuisine», il peut rechercher un didacticiel, un diagramme, un article ou un produit pouvant résoudre le problème. S'ils recherchent les trois premiers, vous êtes bon - cela peut être couvert dans un article de blog. Un produit, cependant, est différent et votre article de blog ne sera pas classé.

    Comment vérifier l'intention de recherche ?

    Google le terme et regardez les résultats. Si d'autres articles et articles de blog sont classés pour ce terme, vous êtes prêt à partir. Si vous ne trouvez que des pages de produits ou des listes de publications majeures, trouvez un nouveau sujet à couvrir dans votre premier message.

    Considérez le terme « salle de bain avec plomberie sous évier » (30 recherches mensuelles). Cela semblait être un ajustement parfait car il avait peu de recherches mensuelles.

    En cherchant le terme sur Google, nous avons trouvé des carrousels de produits, des pages de produits de Home Depot et Lowes, et des guides rédigés par de grandes publications. (Vous voudrez également éviter les sujets qui ont été couverts par des publications majeures, du moins pour le moment.)

    TLDR ; Avant d'écrire votre premier article de blog sur un sujet à faible volume, vérifiez l'intention de l'utilisateur en recherchant le mot-clé sur Google. N'oubliez pas non plus de jeter un œil à ceux qui ont écrit sur ce sujet jusqu'à présent. Si vous voyez une grande marque, pensez à écrire sur un autre sujet.

    4. Trouvez des questions et des termes liés à ce sujet.

    Vous avez un sujet tout à fait unique qui n'a été couvert que par quelques personnes jusqu'à présent. Il est temps de l'étoffer en abordant des sujets connexes ou adjacents.

    Utilisez les outils suivants :

    • Répondez au public : Lorsque vous placez votre mot-clé dans cet outil, il vous donnera une liste de questions liées à ce terme.
    • Google : Google est votre meilleur ami. Recherchez le terme et regardez sous "Les gens demandent aussi" et "Les gens recherchent aussi". Assurez-vous d'aborder ces sujets dans le message.

    Vous pouvez également utiliser ces outils de recherche de mots clés que nous avons mentionnés ci-dessus à la première étape.

    5. Trouvez un titre de travail.

    Vous pourriez proposer quelques titres de travail différents - en d'autres termes, des itérations d'approche de ce sujet pour vous aider à vous concentrer sur votre écriture.

    Par exemple, vous pouvez décider de limiter votre sujet à "Outils pour réparer les robinets qui fuient" ou "Causes courantes des robinets qui fuient". Un titre de travail est spécifique et guidera votre message afin que vous puissiez commencer à écrire.

    Prenons un vrai article comme exemple : « Comment choisir un sujet solide pour votre prochain article de blog ».

    Approprié, non ? Le sujet, dans ce cas, était probablement "blogging". Ensuite, le titre de travail peut avoir été quelque chose comme "Le processus de sélection d'un sujet d'article de blog". Et le titre final a fini par être "Comment choisir un sujet solide pour votre prochain article de blog".

    Vous voyez cette évolution du sujet, au titre de travail, au titre final ? Même si le titre de travail peut ne pas être le titre final (plus à ce sujet dans un instant), il fournit toujours suffisamment d'informations pour que vous puissiez concentrer votre article de blog sur quelque chose de plus spécifique qu'un sujet générique et accablant.

    6. Créez un contour.

    Parfois, les articles de blog peuvent contenir une quantité écrasante d'informations - pour le lecteur et l'auteur. L'astuce consiste à organiser les informations de manière à ce que les lecteurs ne soient pas intimidés par la longueur ou la quantité de contenu. Cette organisation peut prendre plusieurs formes - sections, listes, conseils - selon ce qui est le plus approprié. Mais il faut s'organiser !

    Jetons un coup d'œil à l'article " Comment utiliser Snapchat : un aperçu détaillé de la stratégie Snapchat de HubSpot ". Il y a beaucoup de contenu dans l'article, il est donc divisé en quelques sections utilisant des en-têtes descriptifs. Les principales sections sont séparées en sous-sections plus détaillées, ce qui facilite la lecture du contenu.

    Pour terminer cette étape, tout ce que vous avez à faire est de décrire votre message. De cette façon, avant de commencer à écrire, vous saurez quels points vous souhaitez couvrir et le meilleur ordre pour le faire. Et pour rendre les choses encore plus faciles, vous pouvez télécharger et utiliser nos modèles d'articles de blog gratuits , qui sont pré-organisés pour six des blogs les plus courants. Remplissez simplement les blancs!

    7. Écrivez une introduction (et rendez-la captivante).

    Nous avons écrit plus spécifiquement sur la rédaction d'introductions captivantes dans l'article " Comment rédiger une introduction ", mais révisons-nous, d'accord ?

    Tout d'abord, attirez l'attention du lecteur. Si vous perdez le lecteur dans les premiers paragraphes - ou même les phrases - de l'introduction, il arrêtera de lire (avant même d'avoir donné un coup de pouce à votre message). Vous pouvez le faire de plusieurs manières : raconter une histoire ou une blague, faire preuve d'empathie ou saisir le lecteur avec un fait ou une statistique intéressant.

    Ensuite, décrivez le but de votre message et expliquez comment il résoudra un problème que le lecteur pourrait rencontrer. Cela donnera au lecteur une raison de continuer à lire et lui montrera comment le message l'aidera à améliorer son travail ou sa vie.

    Voici un exemple d'intro qui, selon nous, attire immédiatement l'attention d'un lecteur :

    "Clignoter. Clignoter. Clignoter. C'est l'expérience redoutée du curseur sur un écran vide que tous les écrivains - amateurs ou professionnels, aspirants ou expérimentés - connaissent et redoutent. Et de tous les temps pour que cela se produise, cela semble nous tourmenter le plus lorsque nous essayons d'écrire une introduction.

    8. Construisez chaque section de votre plan.

    La prochaine étape - mais pas la dernière - consiste en fait à écrire le contenu. Nous ne pouvons pas oublier cela, bien sûr.

    Maintenant que vous avez votre plan ou modèle, vous êtes prêt à remplir les blancs. Utilisez votre plan comme guide et développez tous les points si nécessaire. Écrivez sur ce que vous savez déjà et, si nécessaire, effectuez des recherches supplémentaires pour recueillir plus d'informations, d'exemples et de données pour étayer vos points, tout en fournissant une attribution appropriée lors de l'incorporation de sources externes. Lorsque vous le faites, essayez toujours de trouver des données précises et convaincantes à utiliser dans votre message.

    Si vous avez du mal à enchaîner les phrases, vous n'êtes pas seul. Trouver votre "flux" peut être difficile pour beaucoup de gens. Heureusement, il existe une tonne d'outils sur lesquels vous pouvez vous appuyer pour vous aider à améliorer votre écriture. En voici quelques-unes pour vous aider à démarrer :

    • Power Thesaurus : Bloqué sur un mot ? Power Thesaurus est un outil participatif qui offre aux utilisateurs un certain nombre de choix de mots alternatifs à partir d'une communauté d'écrivains.
    • ZenPen : Si vous avez du mal à rester concentré, découvrez cet outil d'écriture sans distraction. ZenPen crée une "zone d'écriture" minimaliste conçue pour vous aider à écrire des mots sans avoir à vous soucier du formatage tout de suite.
    • Cliché Finder : Vous avez l'impression que votre écriture peut sembler un peu ringard ? Identifiez les cas où vous pouvez être plus précis à l'aide de cet outil de cliché pratique.

    Vous pouvez également vous référer à notre liste complète d'outils pour améliorer vos compétences en écriture . Et si vous cherchez plus d'orientation, les ressources suivantes regorgent de précieux conseils d'écriture :

    9. Publiez et faites la promotion de votre premier message comme vous le pouvez.

    En tant que nouveau blogueur, vous n'êtes probablement pas encore suivi sur les réseaux sociaux. Heureusement, vous n'avez pas besoin d'un énorme public avant de pouvoir créer une stratégie de promotion.

    Une stratégie de promotion est votre plan directeur pour la façon dont vous créez, publiez et interagissez avec votre contenu de médias sociaux. Il vous aide à tirer parti des technologies sociales et numériques pour partager votre entreprise, ou dans ce cas, votre contenu. Avoir une stratégie promotionnelle solide offre à votre public de différents canaux marketing plus de moyens de trouver les articles de votre blog.

    Voici d'autres ressources de promotion d'articles de blog :

    Qu'est-ce qui fait un bon article de blog ?

    Avant d'écrire un blog, assurez-vous de connaître les réponses à des questions telles que "Pourquoi quelqu'un continuerait-il à lire l'intégralité de cet article de blog ?" et "Qu'est-ce qui fait que notre public en redemande ?"

    Pour commencer, un bon article de blog est intéressant et éducatif. Les blogs doivent répondre aux questions et aider les lecteurs à résoudre un défi qu'ils rencontrent - et vous devez le faire d'une manière intéressante.

    Il ne suffit pas de répondre aux questions de quelqu'un - vous devez également fournir des étapes concrètes tout en vous engageant. Par exemple, votre introduction doit accrocher le lecteur et lui donner envie de continuer à lire votre message. Ensuite, utilisez des exemples pour garder vos lecteurs intéressés par ce que vous avez à dire.

    N'oubliez pas qu'un bon article de blog est intéressant à lire et fournit un contenu éducatif aux membres du public.

    (Vous voulez apprendre à appliquer les blogs et d'autres formes de marketing de contenu à votre entreprise ?

    Conseils rapides pour la rédaction de blogs

    • Effectuez des recherches si nécessaire pour transmettre votre point de vue.
    • Rendez votre contenu écrémable ; cassez-le en morceaux digestes.
    • Inclure des citations ou des faits intéressants pour mettre l'accent sur le sujet.
    • Peignez une image complète avec des images, des graphiques ou des vidéos.
    • Utilisez la grammaire pour détecter les erreurs.
    • Si vous ne savez pas par où commencer, commencez par raconter une histoire.
    • Référencez les publications sur les réseaux sociaux.
    • Chaque phrase doit véhiculer une seule idée.

    Bien que vous disposiez déjà de plusieurs outils et astuces, nous souhaitions vous fournir quelques consignes de mise en forme à utiliser avant de publier les vôtres.