Méthode bizarre pour réparer une télévision.
Il y a plusieurs mois, j’ai acheté une télévision, l’un de ces modèles Samsung coûteux. Hélas, après seulement deux mois, la télévision a commencé à manifester des signes et des symptômes étranges. Il s’éteignait de lui-même, puis démarrait, avant de s’éteindre de nouveau, de redémarrer et de s’éteindre… et il n’y avait pas de fin.
J’ai été dévasté. J’ai été désabusé. J’étais déconcerté, déconcerté et déconcerté. J’avais le coeur brisé. Je n’étais pas heureux du tout, en bref. J’ai donc couru sur Google et j’ai tapé dans la question : « Comment quelqu’un qui a travaillé dur pour acheter un téléviseur coûteux peut le réparer avant d’avoir une crise cardiaque? »
Je plaisante, je n’ai pas vraiment demandé cela... mais vous comprenez l’idée, n’est-ce pas?
Quoi qu’il en soit, après avoir parcouru Internet pendant des heures, j’ai finalement trouvé un site Web qui contenait la « solution » en geekbreizh que je cherchais. Ce type américain avait un modèle de télévision semblable au mien, avec les mêmes problèmes et il l’a résolu en… Attendez… il l’a résolu en frappant l’arrière de sa télévision très fort, trois fois. Il a frappé sa télévision comme ça par frustration et colère et lol! Le problème a cessé immédiatement !
Je me suis senti déçu… Je me suis dit : « Quelle est cette suggestion stupide? » … jusqu’à ce que je lise les commentaires sous les conseils de ce type. Quelqu’un a dit : « Wow, je n’y croyais pas, mais j’étais désespéré, alors j’ai essayé. Ça a marché! Merci beaucoup! » Il y a eu environ cinq autres commentaires de ce genre également. Hmm, que se passe-t-il ici?
J’ai donc décidé d’essayer même si des voix dans ma tête m’avertissaient que je pleurerais bientôt la mort de ma télé. J’ai cru entendre quelque chose comme : « Jeune homme, ne vous comparez pas à ces Américains, leurs mains sont plutôt douces. Votre main forte nigériane détruira cette télévision. »
J’ai fermé les yeux pour une courte prière avant de livrer trois gifles puissantes à l’arrière de ma télévision. “ Epargnez la verge et gâtez l’enfant ”… Je pense que j’ai vu cette déclaration quelque part dans la Bible... peut-être... Je ne suis pas sûr qu’elle dise exactement cela.
Eh bien, après ce traitement sévère, la télévision s’est éteinte… puis est revenue. Et depuis lors (trois mois maintenant), il n’a pas montré les symptômes inquiétants qu’il avait l’habitude de faire! Maintenant, je ne sais pas si c’était de la « chance », un miracle ou une réponse à une mesure disciplinaire… mais cela a fonctionné!