Gravité
Gravity.
Stupide, idiote gravité.
Nous savons qu’il y a de la gravité. Les preuves le confirment.
Il existe d’excellentes théories pour expliquer comment cela fonctionne. Il y a même une « loi » - une expression mathématique directe de sa puissance, développée par Isaac Newton et perfectionnée par Albert Einstein qui a pris le « E » dans « E=mc² » et a rendu compte de son effet sur « m » dans un grand corps comme une étoile. Toutes les petites erreurs de la théorie de Newton ont disparu.
Il n’est tout simplement pas conciliable avec les trois autres « grandes forces » - électromagnétique, nucléaire fort et nucléaire faible. Ils sont tous beaucoup plus forts que la gravité. Prenez un 1. Mettez 42 zéros après. C’est combien plus forte la force électromagnétique est comparée à la force gravitationnelle. Voici un exemple pratique
Ce pont ne s’effondrera pas dans la rivière en dessous (du moins pas pendant un moment, la gravité est très persistante) parce que les forces électromagnétiques qui le maintiennent ensemble sont, au total, deux fois plus fortes que les forces gravitationnelles essayant de le traîner dans la rivière. C’est en dépit du fait que la planète qui exerce cette force est beaucoup, beaucoup plus grande que la crête du pont.
Maintenant, les scientifiques ont rassemblé des forces pour les âges de l’âne. Newton a été le premier à réaliser que « la force qui pousse la pomme sur terre est la même force qui maintient la lune en orbite ». Une force. Il l’a prouvé scientifiquement. Faraday a été le premier à réaliser que « la lumière, l’électricité et le magnétisme sont tous la même force ». Il a fallu que Maxwell prouve cela parce que Faraday avait de mauvaises compétences en mathématiques. Einstein a dit « masse et énergie - même chose ». Cela a été prouvé aussi.
Actuellement, toutes les forces peuvent être expliquées par une seule théorie.
Sauf la gravité. Les équations qui relient l’électromagnétisme, la force nucléaire forte et la force nucléaire faible sont belles, bien que compliquées, et ont été soutenues expérimentalement. La gravité… ne convient tout simplement pas.
De tous les candidats, seule la théorie des cordes lie facilement la gravité avec les trois autres. Pour paraphraser « si nous ne connaissions pas la gravité, ces calculs montreraient qu’elle existait ». Ce n’est pas la première fois que cela se produirait - les équations de Dirac prédisaient l’existence de l’anti-matière, et cela s’est avéré être réel. Les calculs de Higgs prédisaient une particule qu’il appelait modestement le « boson de Higgs » qui expliquerait pourquoi certaines particules ont une masse. Cela s’est avéré être réel aussi. Il ya juste un problème - les théoriciens des cordes n’ont pas travaillé sur une expérience pour le confirmer. Les équations sont belles et elles s’imbriquent. Elles ne peuvent tout simplement rien nous donner à tester.
Donc peut-être que l’impensable est vrai. Peut-être qu’il y a DEUX forces dans l’univers qui sont tout à fait inconciliables. Même au moment du « Big Bang ». frisson>
Sauf qu’il n’y a aucune preuve de cela non plus. Même dans les trous noirs supermassifs que nous savons qu’ils existent. Les forces - semblent être liées. Elles... ne peuvent pas l’être.
Alors, s’il te plaît, va étudier la physique et profite de ton prix Nobel quand tu trouveras.