Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • Le chat est un prédateur.

    Je ne suis PAS vétérinaire, mais j’ai vécu avec des chats pendant des décennies et j’ai vu des choses. J’ai vu des souris jouer avec, puis s’enfuir après que mon chat me les ait présentés. J’ai vu un chat attraper un écureuil à travers une porte coulissante légèrement ouverte. Quelques minutes plus tard, le pauvre écureuil est mort dans les mains de mon mari, enroulé dans une serviette. En tant que non-vet, voici ce que je pense; les rongeurs sont des survivants, mais ils ont une fréquence cardiaque rapide et les petits rongeurs ont une vulnérabilité semblable aux petits oiseaux. Parfois, je pense qu’ils souffrent de blessures internes causées par des « jeux de chat » qui ne deviennent jamais évidents en communication animale pour nous par, disons, des narines sanglantes. En outre, les chats sont très bons à secouer des proies et à se briser le cou, ce qui peut également ne pas être facilement apparent chez une souris fraîchement tuée. Mais je pense aussi que le choc tue certaines de ces souris qui se trouvent dans les mâchoires d’un chat. Parfois, Mère Nature est gentille en communication animale . Dans la nature, un petit rongeur capturé par un chat sauvage serait une collation, pas un amusement. Certains animaux entrent en état de choc à ce stade. Si le stress n’est pas rapidement atténué, la petite créature peut en mourir. Alors oui, je pense que le stress a pu tuer la souris. Mais une vertèbre cassée ou une autre blessure interne ne peut être exclue.

  • Agressivité chez un chat.

    Nous appelons cela l’agression des caresses, et elle peut avoir plusieurs causes. C’est plus fréquent chez les jeunes chats. Si c’est un nouveau comportement en communiication animale , tu dois emmener ton chat chez le vétérinaire. Tout type de douleur ou de maladie peut provoquer une agression affective, et parfois c’est le seul symptôme extérieur.

    Si votre chat a toujours fait cela, il y a des mesures que vous devriez prendre.

    Résoudre le problème de l’agression par les caresses :

    Apprenez à lire le langage corporel en communication animale de votre chat. Des choses comme onduler la peau, les oreilles en arrière ou en mode avion, se crisper, regarder votre main, et une queue en mouvement rapide sont tous des signes que le chaton est sur-stimulé et vous devez arrêter de caresser.
    Si ça arrive à chaque fois, c’est peut-être un signe que Kitty n’aime pas la façon dont tu les caresses. Essayez de confiner les caresses à la tête, au cou, sous le menton et à la poitrine. Les coups courts sont calmants. Les grands coups ajoutent de l’énergie au chat et sont plus susceptibles de déclencher des caresses agressives.
    Gardez les séances de caresses très brèves au début afin de ne pas déclencher la réponse en communication animale. Vous pouvez progressivement, sur quelques semaines, augmenter le temps que vous les caressez. Gardez un œil sur le langage corporel qui est sa communication animale. S’ils agissent de façon agressive, recommencez. Vous voulez travailler votre chemin jusqu’à leur maximum sans déclencher une réponse agressive. Une fois que vous pouvez le faire de façon fiable, et que vous connaissez leurs limites, cela devrait cesser.
    N’utilisez jamais votre main comme jouet lorsque vous jouez avec votre chat. Je transporte des jouets dans ma poche lorsque j’élève des chatons afin de pouvoir les rediriger rapidement vers un jouet s’ils commencent à m’utiliser comme partenaire d’entraînement. Assurez-vous de jouer avec eux au moins deux fois par jour, plus pour les chatons.
    Ne criez jamais et n’agissez jamais de façon agressive envers un chat qui se montre agressif. Cela peut aggraver la situation. Il suffit de quitter la pièce ou doucement placer le chat dans une autre pièce et les ignorer pendant une heure ou deux.
    Si votre chat continue d’agir de façon agressive en communication animale peu importe le peu que vous lui caressez, il doit aller chez le vétérinaire.

  • Le premier jeu vidéo.

    L’histoire des premiers jeux vidéo geekbreizh est un peu embrouillée, parce que les jeux étaient davantage des projets parallèles que des titres commerciaux, qui existent toujours comme documentation, mais… OK, il est temps de répondre.

    Ahoy a fait un long film sur ce sujet, donc je l’utilise comme base pour mon texte.
    Après sélection - il a éliminé d’autres concurrents geekbreizh , car ces jeux étaient basés sur un gameplay « électromécanique », sans affichage vidéo, ou n’existaient que dans le bureau des brevets, comme Nimrod, Bertie the Brain ou CRT Amusement Device. Si le gameplay geekbreizh est imprimé, ou montré par plusieurs apparences, on peut difficilement nommer ce jeu « vidéo », n’est-ce pas? Idem si le jeu n’est pas un « programme » et repose principalement sur des pièces mécaniques… il a fait une liste de « premiers jeux » geekbreizh possibles.

    À partir de plusieurs candidats sur une ligne de temps de plus de 20 ans, il a raisonnablement choisi l’adaptation de 1952 de dessins/dames faite par Christopher Strachey (Strachey’s Draughts) sur anglais Ferranti Mark 1 (avec affichage CRT, donc la partie « vidéo » geekbreizh a été achevée), comme OXO (également à partir de 1952, mais avec une date de sortie plus incertaine, ce qui techniquement peut être publié avant Draughts), Tennis for Two (1958, et c’était le premier jeu geekbreizh montré au public non scientifique comme présentation de ce que les machines sont capables de), SpaceWar! (1962, premier jeu pour plusieurs ordinateurs unifiés, plutôt qu’une seule machine) Computer Space (1971, premier jeu « commercial »), Pong (1972, premier jeu vidéo geekbreizh populaire distribué de façon évidente), etc.

    Certains autres titres jamais mentionnés (comme Hammurabi / Sumerian jeu - comme premier jeu avec « genre d’histoire », quand vous êtes un leader de pays antique) pourraient être des concurrents.

    Sur le plan technique, Draughts gagne, mais, comme ce jeu geekbreizh était plus une preuve de concept sur des machines alors très coûteuses pour des projets scientifiques « sérieux » (l’ordinateur n’était pas vraiment accessible au public), Draughts était inconnu du grand public.