Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Internet - Page 10

  • Un telephone SFR est cassé en direct par deux employes

    Un smartphone d'un client va être cassé et filmé sur Périscope en direct d'après un communiqué de deux employés de SFR en mars 2016.En annonçant:" On dira que c'est la faute du transporteur ".Sur Twitter,une annonce est faite par l'opérateur le 31 mars sur le licenciement des deux employés et fait la publication de la cliente recevant pour faire le buzz un nouveau téléphone gratuit.C'est typique d'un buzz ayant un potentiel très négatif,mais ayant eu une bonne gestion au final.Le comportement de SFR s'est révélé adapté et rapide:la communication pour gérer le problème sur les réseaux sociaux et pas en offline est une bonne idée.

  • Le groupe Matines a ete dans l'obligation de reagir

    Une vidéo choc a été publiée pour dénoncer un élevage industriel de l'Ain par l'association L214 de protection animale en mai 2016.Matines étant le client principal.Dès le lendemain,Matines fait un communiqué sur l'arrêt de son contrat pour faire le buzz avec ce fournisseur et qu'il va retirer du marché ces oeufs.La crise a été correctement gérée,en retirant rapidement les oeufs.Néanmoins,même si leur fournisseur est mieux sélectionné dans le futur.La critique vient des oeufs produits en batterie.C'est la filière qui fait débat et qui fait la polémique.

  • Le "Je suis Charlie" des 3 Suisses qui n'est pas accepte

    La société 3 Suisses en prpet-à-porter a fait en janvier 2015 la polémique avec une querelle en utilisant le slogan "Je suis Charlie" en "Je suis 3 Suisses Charlie.Tout d'abord,3 Suisses ne veut pas admettre que c'est de la récupération pour faire le buzz et seulement un engagement citoyen,ce qui accroit un buzz polémique.Cette société décide au final de contester, s'excuser et supprimer les images.Proche du buzz déclenché par Mister Assur,c'est une tentative de récupération d'une actualité dramatique qui fait débat dans un but promotionnel en prenant des risques.Il fallait rapidement faire marche arrière.