Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Internet - Page 9

  • Enquete privee

    Le rôle majeur de cette nouvelle industrie d'enquête privée consistait à assister les entreprises dans les conflits du travail. Certains des premiers détectives privés fournissaient des gardes armés pour servir de milice privée. Lors des troubles syndicaux aux États-Unis à la fin du XIXe siècle, les industriels engageaient des agents de Pinkerton comme agents infiltrés pour infiltrer et perturber les activités syndicales,servir de gardes armés ou d'escorte dans les usines. Au lendemain des émeutes de Homestead de 1892, plusieurs États ont adopté des lois dites « anti-Pinkerton » limitant l'importation d'agents de sécurité privés pendant les grèves syndicales. La loi fédérale anti-Pinkerton de 1893 continue d'interdire à toute personne employée par l'agence de détectives Pinkerton ou une organisation similaire d'être employée par le gouvernement des États-Unis ou le gouvernement du district de Columbia. 

  • Les passions se chaines avec l'annulation d'un concert pour les chretiens

    Il est dénoncé dans un tweet du créateur de musiques des Prêtres,la décision de la RATP de retirer des affiches le sous-titre "au bénéfice des chrétiens d'Orient " du prochain concert du groupe.Le "principe de neutralité du service public" est invoqué pour faire le buzz par la RATP pour se défendre.Une argumentation qui provoque la colère de la sphère nationaliste et dans les milieux catholiques.Le buzz mobilise et s'étend au grand public et dans les milieux politiques de tout bord.La RATP fait marche arrière après plus d'une semaines.

  • Debats des liens de Lafarge avec Daesh et la Syrie

    En juin 2016,Lafarge tremble avec les révélations du Monde.Une cimenterie continue pendant la guerre à tourner dans le nord de la Syrie en payant à Daesh des taxes.Le quotidien qui apporte des faits révélés,seront examinés par le groupe.En juillet,de manière inattendue l'affaire rebondit,quand au conseil de Paris,une élue soulève pour faire le buzz la question sur l'origine du sable de Paris Plage,car le fournisseur est l'entreprise Lafarge.La maire explique que le sable vient de Normandie et est donnée gratuitement par le cimentier.Le bon réflexe sur le thème "on va enquêter" est un bon communiqué.Cette crise fait la démonstration que le buzz,prennent aussi pour cible des professionnels qui sont des clients en tant que entreprise.