Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Internet - Page 9

  • Gestion des performances

    Peter Drucker a un jour décrit les clients comme « les parties prenantes les plus importantes ». Bien que cela puisse être vrai, vos clients dépendent d'une chose.

    Non, ce n'est pas votre produit (bien que ce soit certainement important). Il s'agit en fait de vos employés. Sans vos employés, les produits ne seront pas fabriqués, les clients ne seront pas informés sur ces produits et il n'y aura personne pour vendre ou livrer ces produits, ou leur fournir un service client après leur achat.

    Alors que vos clients peuvent être vos parties prenantes les plus importantes, dans une entreprise ou une organisation, vos employés sont votre plus grand atout. Leurs performances, leur état d'esprit, leur attitude et leur loyauté peuvent faire ou défaire les performances de votre entreprise et déterminer si vous aurez ou non des clients à vendre.

    Pour cette raison, vous voudrez vous assurer que vos employés répondent aux attentes et s'améliorent dans les domaines nécessaires. La gestion de la performance vise à favoriser les meilleurs employés possibles afin que votre organisation puisse prospérer à l'avenir.

    Qu'est-ce que la gestion des performances ?

    La gestion du rendement est un processus qui permet aux gestionnaires d'évaluer le travail de leurs employés et le soutien aux objectifs de l'entreprise. L'objectif de la gestion des performances est de suivre et d'améliorer les compétences dont les employés ont besoin pour accomplir leurs tâches professionnelles nécessaires.

    Les éléments de la gestion des performances comprennent l'évaluation des performances, l'utilisation d'indicateurs de performance clés (KPI) et de tableaux de bord de gestion, l'examen par les pairs, la rétroaction à 360 degrés (plusieurs personnes, des gestionnaires aux subordonnés, assistent) et l'utilisation d'un logiciel de gestion des employés.

    Un terme similaire, l'évaluation des performances, se concentre également sur les objectifs et l'amélioration de soi, mais se concentre sur l'individu et ne prend pas en compte les objectifs stratégiques de l'organisation.

    La gestion de la performance n'est pas seulement importante pour l'organisation, elle est essentielle pour l'individu car de nombreuses opportunités de croissance, y compris des primes, des promotions et, finalement, des licenciements, sont liées à ce processus.

    Gestion efficace des performances

    Une gestion efficace de la performance sera différente selon votre secteur spécifique et vos objectifs organisationnels. Cependant, vous pouvez adopter deux approches pour commencer.

    Approche comportementale

    Cela fonctionne bien lorsque vos employés travaillent (et réussissent) au sein d'une équipe et qu'il est difficile de mesurer les résultats individuels. Dans cette approche, vous évaluez vos employés en fonction de leurs comportements et de leurs efforts. La rétroaction ressemble à l'identification des comportements actuels, à la communication des comportements futurs souhaités et à la formation ou à l'encadrement pour combler le fossé entre là où ils se trouvent et là où vous aimeriez qu'ils soient.

    Approche axée sur les résultats

    Cette approche est idéale lorsque les mesures de performance sont faciles à quantifier, telles que le respect d'un quota de vente, le pointage des heures facturables ou l'atteinte de certaines statistiques d'appels. Dans cette approche, vous vous concentrez sur la qualité et la quantité du résultat final.

    Processus de gestion des performances

    Un plan de gestion du rendement consiste en un processus en cinq étapes. Examinons de plus près les cinq étapes.

    1. Planifier

    Bien que les objectifs et les responsabilités des employés soient décrits dans la description de poste lorsqu'ils arrivent à bord, il est essentiel de revoir régulièrement ces informations avec eux. Des objectifs clairement définis et communiqués aideront vos employés à comprendre ce qu'on attend d'eux et à quel moment ils prennent du retard.

    2. Surveiller

    La direction doit surveiller en permanence les performances de ses employés. Si vous ne vous enregistrez qu'une ou deux fois par an, une légère déviation du chemin prescrit pourrait avoir des impacts durables sur vos performances. C'est pourquoi il est essentiel de rester en communication constante avec vos employés et de maintenir un environnement ouvert aux commentaires tout au long de l'année.

    3. Développer

    Si vous avez identifié des domaines d'amélioration pour votre employé, vous pouvez travailler avec lui pour fournir une formation, un mentorat, des cours éducatifs ou d'autres supports qui peuvent l'aider à se remettre sur la bonne voie ou à combler ses lacunes en matière de compétences.

    4. Taux

    Sans échelle de notation, il peut être difficile de déterminer si les employés s'améliorent par rapport à leur plan de développement. De plus, grâce à une échelle de notation communiquée aux employés, ils savent où ils se situent actuellement et ce qui est nécessaire pour les faire passer au niveau de performance suivant.

    5. Récompense

    Bien que chaque étape du processus soit nécessaire, la récompense peut être la plus importante. Renforcez positivement les employés qui atteignent leurs objectifs ou travaillent à les atteindre. Reconnaissez-les pour leur travail acharné et pour s'efforcer d'être meilleurs et de faire mieux pour l'organisation.

    Cela peut prendre la forme de primes, de cartes de remerciement avec des cadeaux symboliques, de reconnaissance publique ou d'un programme de récompenses pour les employés. Cela inspire non seulement l'employé qui est reconnu, mais motive les autres qui peuvent avoir besoin d'une incitation supplémentaire.

    N'oubliez pas que le processus de gestion des performances est un cycle qui doit être utilisé en permanence tout au long du temps passé par une personne dans votre organisation.

    Vous n'avez jamais « fini » la gestion de la performance et cela doit être transmis à vos employés lorsqu'ils rejoignent l'entreprise, puis leur être communiqué tout au long de leur emploi. Sans communication ouverte tout au long du processus, les employés peuvent devenir complaisants dans leurs performances professionnelles médiocres ou désengagés.

    Meilleures pratiques de gestion des performances

    Ce concept et ce processus existent depuis des années et, heureusement, il n'est pas nécessaire de réinventer la roue. Il existe un certain nombre de meilleures pratiques de gestion du rendement que vous pouvez intégrer à votre plan.

    1. Réévaluez régulièrement les objectifs. S'il y a quelque chose que la pandémie de COVID-19 nous a appris, c'est que les changements sociétaux peuvent exiger une nouvelle approche des affaires. Les objectifs peuvent devoir changer et s'accrocher à d'anciennes décisions dans un nouveau monde pourrait vous faire pénaliser (et perdre) de bons employés.
    2. Utilisez des objectifs SMART. Pour être réalisables, les objectifs doivent être clairement définis et communiqués, et spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et limités dans le temps. Les employés seront plus susceptibles d'atteindre leurs objectifs lorsqu'ils sont correctement conçus.
    3. Utiliser la méthodologie des objectifs et des résultats clés. La méthodologie OKR peut aider votre équipe à définir, communiquer et suivre les objectifs organisationnels. Cela favorisera la responsabilisation de vos employés.
    4. Ayez des conversations sur les performances tout au long de l'année. Les conversations sur la gestion des performances ne doivent révéler aucune information surprenante à l'employé ou au responsable. Idéalement, les responsables ont des conversations ouvertes avec les membres de leur équipe sur les performances tout au long de l'année, et les évaluations des performances doivent servir de point de référence pour documenter les performances sur une période donnée. Lorsque vous communiquez régulièrement avec chacun de vos employés, ils apprennent à s'attendre à des commentaires constructifs et attendent ces rencontres avec impatience.
    5. Standardisez et automatisez votre processus. Tous les employés doivent suivre le même processus de gestion des performances et être tenus à une norme uniforme. En plus de rendre le processus équitable, il arrive un point de basculement lorsque vous avez trop d'employés à gérer tout au long d'un cycle continu, et disposer d'un processus défini et d'une solution logicielle automatisée pour gérer les évaluations de performance peut être un atout utile.

    Bien que la création d'un plan de gestion du rendement dans votre organisation demande du temps et des efforts, il s'agit d'un processus nécessaire pour une organisation prospère. Savoir quels employés excellent dans leur rôle et atteignent (ou dépassent) les objectifs, quels employés ont besoin de plus de soutien est une information inestimable.

  • Stereotypes stupides

    Ne vous laissez jamais pousser par les stéréotypes de la société à faire des choses stupides

    01Restez en détresse

    Lorsqu'une société n'a plus à faire face à un vrai conflit, elle crée son propre conflit juste pour s'occuper !

    02Aller s'endetter pour la nourriture, la voiture, la maison, etc.

    03Avoir peur

    04Cachez vos problèmes

    05Que tout soit réglé d'ici 20 ans

    06Suivez les tendances (ne vous laissez pas distancer)

    07Suivez la majorité

    08Restez financièrement dupe

    09Respecter les aînés (par défaut)

    S'ils bénéficient du statu quo, ils ne veulent pas que vous vous en mêliez !

    dix Vivez vos week-ends

    11Arrêtez d'apprendre après l'école

    La partie la plus importante de votre véritable éducation est d'apprendre à apprendre !

    12Laissez vous-même au gouvernement

  • Traits de l'homme superieur

    Qui ne veut pas devenir une meilleure personne qu'elle ne l'était hier ? Suivez ces traits pour devenir un individu supérieur.

    Salut les Aluxers ! Dans cet article de motivation du dimanche, nous regardons comment devenir un homme/une femme supérieur(e) !

    Il y a toujours de la place pour être une meilleure personne !

    Pourtant, la plupart des gens décident de se complaire dans leur médiocrité.

    Ainsi, une discussion sur les traits et le style de vie de l'homme ou de la femme supérieure devrait nous servir à tous.

    L'homme supérieur cherche ce qu'il y a en lui, l'homme faible cherche ce que les autres ont !

    Ils poursuivent l'amélioration pour l'impact!

    L'homme supérieur mettra la vertu au-dessus du confort !

    Car la vertu signifie que vous jouez à des jeux à long terme au détriment de ceux à court terme !

    Insatisfait de vous et de ce qu'est sa vie, n'importe qui peut choisir de faire quelque chose !

    Bienvenue sur Alux - l'endroit où les futurs milliardaires viennent s'inspirer. Si vous n'avez pas encore suivi, vous ratez quelque chose !

    01 - Au-delà du succès et du respect, mais humble et accessible

    Cette duologie entre succès sociétal tout en étant ancré et accessible est comme la zone de boucle d'or de la réussite individuelle.

    Nous pensons que Confucius l'a bien dit quand il a dit :

    D'autres se tournent vers eux pour obtenir des conseils et des orientations. Ils ont établi des tendances, ils ont prouvé leur valeur et leur jugement et maintenant ils sont des leaders dans leur communauté.

    Ce sont les pionniers, ceux qui donnent l'exemple. Quand les enfants grandissent, ils veulent être comme cette personne !

    Atteignez le succès, méritez les éloges, mais n'oubliez jamais qu'à un moment donné, vous avez vous-même commencé par le bas !

    02 — Heureux

    Pour une raison étrange, la société a lié le succès au malheur. Plus vous êtes intelligent, moins la société attend de vous que vous soyez heureux… mais voici la question profonde :

    Si vous êtes si intelligent, pourquoi n'êtes-vous pas heureux ? !

    Pourquoi ne peux-tu pas réparer ton bonheur avec ton gros cerveau ?

    L'homme supérieur poursuit un style de vie heureux, pas le moment fugace de plaisir qui peut être interprété comme du bonheur.

    Vous ne voulez pas donner l'impression d'être heureux, vous voulez vraiment être heureux !

    Pour y arriver, il faut se connaître et pour se connaître il faut explorer et c'est ainsi que l'homme supérieur en est arrivé là où il est aujourd'hui, en explorant le monde et en récoltant les bénéfices de cette conquête.

    03 - Comprend ses limites

    Et comprenez que certains d'entre eux sont auto-imposés !

    Comprendre ses limites est un signe de compétence !

    En tant qu'individus, nous ne sommes pas censés être la solution universelle qui sert tout le monde et que tout le monde aime.

    Au lieu de cela, l'homme supérieur comprendra quelles sont ses forces et misera beaucoup sur celles-ci.

    Dans le jeu de la vie, parier sur vos forces donne de meilleurs résultats que d'essayer de corriger vos faiblesses !

    L'homme supérieur ne sait pas

    laissez les limites de ceux qui vous entourent devenir les vôtres !

    Vous voulez être cher dans la vie, aller dans votre inconnu personnel comme voir ce que vous trouvez. Même si ce qui vous attend n'est pas agréable, vous continuez à grandir de l'expérience ! N'ayez pas peur de chercher vos limites !

    Si vous ne pouvez pas affronter vos peurs, elles deviennent vos limites .

    04 - Hautement éduqué

    Nous avons entendu une fois une excellente citation qui nous est restée et qui dit quelque chose comme ceci :

    Méfiez-vous de l'homme d'un seul livre !

    Pensez-y et interprétez-le comme vous le souhaitez.

    Lorsque nous parlons d'éducation, nous ne nous concentrons pas sur les diplômes, mais sur la sagesse.

    L'éducation est la somme de toutes nos expériences!

    C'est généralement la chose que vous utilisez pour naviguer dans la vie après avoir terminé vos études.

    Dans ce contexte, être très instruit se traduit par une compréhension des choses au-delà de soi, comme les différentes cultures et coutumes. Les personnes très instruites peuvent facilement mener une conversation avec n'importe qui sur une variété de sujets.

    Cela ne signifie pas que vous êtes une encyclopédie ambulante, loin de là, mais à la base, l'homme ou la femme supérieur a la curiosité de comprendre le monde.

    La vérité est qu'un esprit bien éduqué aura toujours plus de questions que de réponses !

    Être vrai, humble et gentil est un signe de votre éducation !

    05 — Compétences techniques et compétences générales

    Les compétences techniques vous rendent qualifié pour un poste, les compétences générales sont ce qui vous aide à décrocher l'entretien !

    Les compétences techniques sont ce que vous êtes capable de développer, les compétences non techniques sont la façon dont vous incitez les autres à construire avec vous !

    Si vous n'avez que des compétences techniques, quelqu'un vous embauchera pour réaliser son rêve.

    Si vous ne possédez que des compétences non techniques, vous devrez trouver un moyen de convaincre les constructeurs de vous aider à construire les vôtres.

    L'homme supérieur a les deux car les deux sont incroyablement précieux lorsqu'ils sont assemblés !

    Les compétences non techniques concernent davantage qui vous êtes que ce que vous savez et vous pouvez les développer grâce à l'éducation que nous avons mentionnée précédemment. Ce sont ces racines éducatives qui forment qui nous sommes et les valeurs que nous défendons !

    Ne soyez pas la personne qui perd la politesse dès qu'elle a un peu de pouvoir !

    La société change !

    La vérité est que ce n'est que maintenant que nous commençons à vraiment valoriser les compétences relationnelles, car de plus en plus de compétences techniques sont automatisées.

    Dans le monde du futur, les hard skills programmeront les robots en fonction des soft skills des autres.

    06 - Peut cuisiner et est un hôte formidable

    Ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que la cuisine concerne moins la nourriture que les gens ! La nourriture est l'une des rares choses au monde qui a le pouvoir de rassembler tout le monde !

    C'est pourquoi nous associons la cuisine et être un super hôte car ils servent le même objectif : celui de rassembler les gens.

    Comprendre la nourriture, c'est comprendre la santé et, dans une certaine mesure, comprendre que vous ne vous nourrissez pas vous-même, mais le corps que vous habitez. Une personne qui comprend la nourriture est une personne versée dans le tissu de la société - car la société gravite autour de la nourriture.

    Personne ne naît grand cuisinier ! Comme pour tout ce qui est grand dans la vie, on l'apprend en faisant !

    C'est la même chose d'être un hôte formidable! Comme pour toute compétence précieuse, elle nécessite de la pratique, de l'étude et de la créativité.

    Un invité n'oublie jamais un hôte qui l'a bien accueilli !

    Les gens se souviennent de ce que nous leur faisons ressentir et l'homme supérieur construit son ensemble de compétences dans le temps.

    07 — Peut parler l'art

    Le grand art peut être compris de tous, il parle à chacun de nous, sans connaître aucun de nous !

    Quand on parle d'art, la plupart des gens pensent à de jolies peintures sur les murs d'un musée, mais l'art est tout ce qui vous fait ressentir quelque chose.

    L'art est une culture encapsulée à différents moments dans le temps !

    L'homme supérieur s'épanouit entouré d'art. Vivre dans une belle ville, avoir accès aux montagnes ou à la plage, écouter de la musique qui fait bouger votre âme et regarder dans les yeux de quelqu'un que vous aimez pendant que votre cœur s'accélère… C'est de l'art.

    Dès que vous comprenez cela, votre perception de l'art change. Tout à coup, les photographies ou les peintures au mur ne sont plus seulement de jolies toiles, mais des histoires du passé, des sentiments du passé qui ont résisté à l'épreuve du temps.

    Connaître l'art, c'est comprendre le monde car le monde en soi est de l'art !

    08 - Bien voyagé et sage

    La plupart des gens confondent tourisme et voyage !

    Vous ne voyagez pas vers une destination… vous voyagez pour apprendre à voir les choses différemment !

    La façon dont nous voyons le monde change lorsque nous voyageons avec succès, car ce ne sont pas les terres qui sont étrangères à un voyage, c'est le voyageur qui est étranger à ces terres.

    Vous voyagez déjà à travers le temps et l'espace tous les jours, mais le faire délibérément ajoute une autre couche à notre existence !

    L'homme supérieur considère le voyage comme une éducation. Vous pouvez mémoriser la géographie à partir d'un livre, ou aller l'explorer en personne… voir à quoi ça ressemble vraiment… ce que ça sent et goûte…

    L'homme supérieur ne voyage pas pour aller quelque part, il voyage pour découvrir davantage qui vous êtes.

    Trouvez le temps de voyager avant que votre temps ne soit écoulé !

    Si vous avez besoin de plus de raisons pour vous décider à parcourir le monde, consultez 15 raisons pour lesquelles vous devriez parcourir le monde .

    09 — Parle plus d'une langue

    Voici quelque chose que la plupart des gens ne savent pas...

    Vous ne pouvez jamais comprendre une langue tant que vous n'en comprenez pas au moins deux.

    Nous avons toujours trouvé fascinant de voir comment le passage d'une langue à l'autre modifie notre façon de penser.

    La langue définit la culture et les différentes cultures vivent différemment.

    La langue est la feuille de route d'une culture. Il vous indique d'où viennent les gens et où ils vont.

    C'est incroyable à quel point vous êtes un individu plus complexe au moment où vous ajoutez une nouvelle langue. Vous commencez à comprendre le contexte, à établir des liens qui vous manqueraient autrement.

    Mais ce n'est pas tout. Cela vous permet d'avoir un autre type de connexion avec les autres, c'est désintéressé :

    Vous ne voulez pas qu'ils vous habituent, au lieu de cela, vous faites un effort pour les contacter dans leur propre langue.

    10 - Écraser chaque objectif

    L'homme supérieur est toujours en mouvement… toujours à sa poursuite ; toujours grimper, même quand il n'a plus besoin de prouver quoi que ce soit à qui que ce soit d'autre… Ils le font pour eux-mêmes.

    Très peu de gens ont de vrais objectifs… la plupart ont des souhaits. La plupart espèrent que leur souhait se réalisera.

    L'homme supérieur ne peut pas laisser son avenir au hasard, il doit s'assurer que l'avenir qu'il veut se construit… alors il le construit lui-même.

    En tant que société, nous avons un profond respect pour les gens qui font ce qu'ils disent faire… alors devenez l'une de ces personnes.

    Fixez-vous des objectifs et poursuivez-les stratégiquement. Utilisez tout ce que vous apprenez dans la vie pour vous donner une meilleure chance de les frapper.

    11 — Étiquette et bonnes manières

    Parfois, on peut avoir l'impression que le monde récompense ceux qui sont les plus bruyants et qui crient le plus. Car nous vivons dans une société qui a besoin d'attention.

    C'est l'une des raisons pour lesquelles la renommée est si déconnectée de l'excellence !

    Être poli aujourd'hui signifie que vous faites semblant. Les manières n'ont pas d'importance, car les manières ne vous servent pas, la personne numéro 1 la plus importante au monde.

    Les manières et l'étiquette ne vous concernent pas, elles concernent tout le monde.

    Il y a une grâce à traverser la vie et l'homme supérieur comprend cette grâce.

    Le vin a un goût différent lorsqu'il est bu dans un verre à vin plutôt que dans une tasse.

    La société est plus calme lorsque nous traitons nos aînés avec respect, non pas à cause de leur âge, mais à cause de la part de vie qu'ils ont en eux.

    "Les manières font l'homme !"

    Car ce sont ces manières exactes et cette attitude envers la vie qui nous séparent de tout autre être.

    Apprenez les bonnes manières, apprenez les techniques appropriées, car ce sont les découvertes de toutes les générations qui vous ont précédé pour élever votre expérience ici.

    12 — Contribue au bien-être des autres

    Dimanche dernier, nous avons publié notre article le plus long à ce jour, une vidéo de 52 minutes sur le but de la richesse dans laquelle nous abordons les nombreuses façons dont la richesse facilite le progrès.

    L'homme supérieur comprend qu'être le seul plein, dans un environnement de gens vides n'est pas un moyen de traverser la vie et d'en profiter. Alors on se fait une priorité de contribuer; être la marée qui soulève tous les bateaux.

    L'homme supérieur comprend que toutes nos récompenses dans la vie sont en proportion exacte de nos contributions au monde !

    C'est pourquoi les gens disent que vous obtenez ce que vous mettez là-bas.

    La forme la plus élevée de l'être est lorsque vous mettez des choses là-bas sans rien attendre en retour, comme le décrivent le mieux les mots des Grecs anciens :

    Une société grandit quand les vieillards plantent des arbres à l'ombre desquels ils savent qu'ils ne s'assiéront jamais !

    13 – Pousse tout le monde à intensifier son jeu

    L'homme supérieur est celui qui change la donne.

    Lorsque Nadia Comaneci a marqué un 10 parfait aux Jeux olympiques de 1976 à Montréal, le tableau de bord n'était même pas conçu pour afficher le numéro 10, car ils ne croyaient pas que c'était possible, alors le tableau a montré un 1,00

    Elle a tout changé.

    Lorsque Roger Bannister a franchi le mile de 4 minutes en 1954, le monde était sous le choc parce que le jeu avait changé.

    Quand Steve Jobs a dévoilé l'iPhone ou Elon Musk la Tesla… la donne avait changé.

    L'homme supérieur n'est pas un suiveur. Il sort du peloton et fait sa propre route. Tout le monde suit.

    Lorsque vous avez le pouvoir de le faire, il est presque irresponsable de ne pas le faire.

    14 – Pas besoin de parler pour se faire sentir

    Cela découle d'un état de confiance et de respect que la communauté a pour l'homme supérieur.

    On arrive à ce point en prouvant son jugement maintes et maintes fois. Nous sommes tous la somme des décisions que nous avons prises jusqu'à présent, et les bonnes décisions s'accumulent avec le temps !

    C'est pourquoi la société admire ces individus et imite leur approche.

    Votre présence, vos idées et ce que vous représentez transcendent l'espace physique et le temps et c'est ainsi que les hommes supérieurs vivent pour toujours.

    Construisez votre héritage et que votre présence se fasse sentir pour toujours !

    15 - Prend soin de sa famille

    L'idée fondamentale de cette pièce est de se pencher sur ce qui fait un homme supérieur ; les traits, la façon dont ils se rapportent à leur environnement, et ainsi de suite.

    Plus on creuse, plus on découvre que l'homme supérieur joue un rôle parental dans la société.

    L'homme supérieur est le père que vous n'avez jamais eu mais dont vous avez besoin !

    Cette idée est gravée dans notre culture. Nous plaçons les individus sur des piédestaux et apprenons d'eux. Que ce soit les Oprahs, les Elons, les guides spirituels, les auteurs, les Jordan Petersons, les Navals, les Thiels, les Goggins, ceux que vous connaissez le mieux…

    Ce sont des hommes supérieurs parce que nous nous efforçons d'être dans une certaine mesure comme eux.

    Une fois que vous passez de regarder vers le haut à être regardé vers le haut, la perspective change.

    Un homme qui ne prend pas soin de sa famille ne peut jamais être vraiment riche !

    Celui qui ne passe pas de temps avec sa famille ne peut jamais être un vrai homme ! - et oui, cela vient du film Godfather, mais Corleone enseigne ici une leçon intemporelle. .