Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 99

  • Plateformes en dropshipping.

    Les deux meilleures plateformes de dropshipping pour démarrer un magasin de dropshipping sont WooCommerce et Shopify.

    Les deux ont leur juste part de pour et contre, mais sont grands. Shopify est grand si vous êtes débutant et n’avez aucune connaissance de développement.

    Alors que Shopify est une plateforme coûteuse et vous demandera de mettre à niveau votre présentation si vous voulez faire évoluer le magasin.

    WooCommerce, d’autre part, est un plugin WordPress gratuit. Vous pouvez avoir à payer pour un plugin tel que AliDropship, WooDropship, ou YouDroop pour commencer si vous ne voulez pas aller la manière manuelle.

    Il peut également être démarré sans plugins mais le processus peut devenir compliqué puisque vous devez travailler avec le code.

    Comment démarrer un magasin Dropshipping en 2019 ?

    Les étapes comprennent :

    i. Sélection de produits pour Dropshipping

    Afin d’avoir un magasin dropshipping réussie, vous devez sélectionner les produits qui sont en demande. Il existe plusieurs façons de sélectionner ces types de produits tels que des sites Web comme Product Mafia ou PExda.

    La plupart du temps, la meilleure stratégie de vente d’un produit dropshipping en ligne est de tester ce qui se vend réellement en allant sur Aliexpress .

    Aller en sous-niche est également une bonne idée de vendre vos produits. Par exemple, pantalon de yoga est un sous-niche qui se vend beaucoup. Vous pouvez créer votre propre magasin juste pour vendre des pantalons de yoga.

    Tendance pantalon de yoga sur Google Trends pour les cinq dernières années ou vous pouvez aller encore plus étroit et vendre des pantalons de yoga pour les femmes en  surpoids . En fin de compte, tout dépend du type de produits que les gens préfèrent acheter en ligne.

    Points à noter

    Les produits doivent être inférieurs à 50 $ afin qu’une personne puisse facilement les acheter en ligne.
    Ils ont ePacket option de livraison activée.
    Ils ont un grand volume de commande sur eBay, Amazon, et AliExpress. Cela vous aidera à savoir que les gens sont réellement les acheter.
    Les produits doivent avoir une tendance à la hausse dans Google Trends.
    ii. Sélection d’un nom de domaine

    Il existe deux types de dropshippers.

    Qui ont plusieurs magasins dropshipping. Ce type de dropshippers ne se soucient pas beaucoup de la marque. En fait, la plupart de leurs domaines sont soit Exact Matching Domains (EMDs) ou ils vont sous-niche et sélectionnez un nom qui résonne avec la niche.


    Qui n’ont qu’un seul magasin. Ils essaient d’en faire une marque et travaillent vraiment à l’élargir. Outre le marketing payant pour vendre leurs produits en ligne, ils travaillent également sur l’augmentation du trafic organique vers le site similaire à shopbreizh.fr . Ils choisissent soigneusement un nom et enregistrent ensuite le domaine.

    Remarque : Analysez et réfléchissez au type de dropshipper que vous êtes, puis sélectionnez un domaine ou un certain nombre de domaines et enregistrez-les. Vous pouvez obtenir les domaines soit de GoDaddy ou Namecheap. Les deux sont des sites de confiance et fournissent souvent des coupons pour l’enregistrement des domaines.
     
    iii. Sélection d’une plateforme d’hébergement

    Il y a deux meilleures plateformes disponibles, WooCommerce et Shopify quand il s’agit de dropshipping. Shopify est entièrement automatisé mais coûteux.

    Une configuration de base du magasin peut vous coûter environ 100 $ / mois seul (Shopify coûte 29 $, Oberlo coûte 30 $, après le coût de 10 $).

    En comparaison, WooCommerce est un CMS open-source. Vous n’aurez qu’à payer le domaine et l’hébergement de votre boutique. Et, si vous hébergez plusieurs magasins, alors vous pouvez héberger tous ces domaines sur un seul hôte.

    iv. Sélection d’un plugin Dropshipping

    Bien que dropshipping est possible sans les plugins, le processus de configuration du magasin est assez difficile. D’autre part, les plugins vous aident à automatiser l’ensemble du processus et sont assez faciles à utiliser. Je vais me concentrer sur les plugins dropshipping que vous pouvez utiliser pour votre magasin WooCommerce.

    1. AliDropship

    AliDropship fonctionne avec WooCommerce. Il est disponible pour $86 et vous pouvez le connecter avec votre magasin pour automatiser l’importation de produits dropship.

    Il peut importer des produits d’AliExpress et vous permet de définir vos propres prix. Le plugin est disponible pour un seul site web. Vous devrez en obtenir un nouveau si vous lancez un autre magasin de dropshipping.

    2. WooDropship

    WooDropship est un plugin freemium pour dropshipping. C’est un plugin open-source qui s’intègre facilement avec WooCommerce.

    Il dispose de son propre référentiel de produits que vous pouvez importer dans votre boutique dropshipping en un seul clic.

    3. Dropified

    Dropified est disponible pour Shopify et WooCommerce. Il fonctionne comme le plugin AliDropship et vous permet d’importer des produits d’AliExpress. La seule différence entre les deux est qu’il est disponible pour un abonnement mensuel de 47 $ à 99 $.

    Remarque : Ne donnez pas l’impression que vous importez un produit d’AliExpress. Par conséquent, vous devriez marquer votre site Web similaire à shopbreizh.fr comme un magasin de commerce électronique.

    Derniers mots

    J’espère que cette information vous sera utile pour démarrer votre propre magasin de dropshipping.
  • Penalites Google en SEO.

    Si vous pensez que les pénalités Google ne se produisent que lorsque Google change son algorithme (comme la mise à jour Penguin), vous avez tort.

    Même maintenant, comme vous le lisez, il pourrait y avoir beaucoup de sites qui font face à une certaine forme de pénalité Google, même s’il n’y a pas de mise à jour majeure de l’algorithme.

    Pourquoi ?

    Principalement en raison de suivre les pratiques de spammy, comme l’achat de liens pour booster son profil de lien, optimiser le contenu, offrir un contenu de mauvaise qualité, mots clés de remplissage, et ainsi de suite.

    Par exemple, vous souvenez-vous de la fameuse pénalité JC Penney Google? Lorsque le géant des moteurs de recherche a découvert que le détaillant JC Penney se livrait à des pratiques de référencement chapeau noir, comme l’achat de liens, il a pris des mesures contre le site et, par conséquent, JC Penney a perdu sa position sur les premières pages des résultats du moteur de recherche.

    Il a été constaté que des centaines de sites étaient liés au site de JC Penney pour des milliers de mots clés très ciblés. La plupart du temps, les liens n’étaient pas pertinents et hors de propos car la plupart des sites de backlinking avaient peu à voir avec les vêtements.

    Ce fut un cas clair de manipuler l’algorithme de Google pour développer leur profil de lien et d’accélérer les résultats de recherche.

    Dans un autre cas de pénalité manuelle, Google a pénalisé un réseau de liens populaires appelé MyBlogGuest.com.

    En raison de la pénalité, MyBlogGuest a été effacé des résultats organiques pour leurs mots-clés de marque. Les répercussions de cette pénalité ont également été ressenties par les sites impliqués dans les échanges de liens via cette plateforme.

    Ce ne sont pas toutes les pénalités qui sont le résultat d’éventuelles pratiques de pollupostage. Parfois, elles peuvent être dues à de la négligence.

    Il pourrait être parce que vous n’avez pas surveiller les backlinks à votre site et donc Google ciblé votre site en raison des liens de spammy pointant vers elle. (Rester sur la santé de votre profil de lien est vital.) Il pourrait également se produire à la suite de l’optimisation des moteurs de recherche négatifs, où vos concurrents vous ciblent.

    Avant de voir les différentes façons de protéger votre site contre les pénalités Google, voyons d’abord les différents types de pénalités.

     
    Types de pénalités Google

    Type #1 : Sanctions manuelles ou actions SPAM

    Alors que la plupart des pénalités de Google peuvent être imposées de manière automatisée, il y a quelques pénalités qui sont imposées par les examinateurs humains du géant du moteur de recherche.

    Lorsqu’une pénalité manuelle frappe votre site, vous recevrez une alerte dans votre tableau de bord Webmasters. Vous pouvez rechercher des alertes dans l’onglet Manual Actions, sous Search Traffic.


    Vous recevrez également une alerte par courriel.

    Type 2 : Pénalités algorithmiques

    Les pénalités algorithmiques se produisent lorsque Google déploie des mises à jour d’algorithme (comme la mise à jour Penguin). Et, cela se produit tout le temps. Depuis les algorithmes de Google sont en cours d’exécution tout le temps, les sites qui violent les lignes directrices de Google continuent d’être pénalisés.

    Les pénalités algorithmiques sont difficiles à identifier. parce que contrairement à une pénalité manuelle, vous ne recevrez pas d’alerte par courriel à ce sujet. La seule façon de savoir est de garder une trace de votre trafic. Si vous remarquez que votre trafic a chuté soudainement, il pourrait être en raison d’une pénalité algorithmique.

    Maintenant, que vous avez une idée juste sur la façon dont les pénalités Google se produisent, regardons quelques façons de protéger votre site contre eux.

    Surveillez votre profil de lien

    Google considère les types suivants de liens de construction / achat / échange de pratiques que le spammy:

    Liens d’achat et de vente
    Échanges de liens
    Campagnes massives d’affichage d’invités (ciblant certains textes d’ancrage)
    Soumissions d’articles
    (Excessive/spammy) Forum/commentaire
    Ces campagnes de renforcement des liens générer des liens à la recherche non naturelle, quelque chose que les robots Google identifier facilement. Si votre site est trouvé à se livrer à de telles pratiques de construction de lien chapeau noir, le géant des moteurs de recherche va sûrement vous pénaliser. Pour l’établissement de liens, ils veulent vous voir gagner un lien naturel après l’autre, pas les pratiques décrites ci-dessus.

    Autre que ce qui précède, il est également important que les sites qui lient à votre site sont également idéalement de votre niche. Par exemple, si vous dirigez une bijouterie personnalisée, vous ne pouvez pas avoir de sites de magasins de chiens qui vous relient à vous. Cela envoie un signal au géant du moteur de recherche que quelque chose de louche se passe.

    Le cas de pénalité JC Penney Google que j’ai mentionné ci-dessus est un exemple classique de liens non naturels où les sites qui n’avaient rien à voir avec les vêtements liés au site de Penney.
     
    Expedia, une agence de voyages en ligne, a perdu 25% dans la visibilité de recherche quand il a fait face à une pénalité Google sur les liens achetés.

    Il aurait été impliqué dans l’achat de liens qui avaient peu à voir avec leur produit ou les verticales pertinentes. Apparemment, le cas d’Expedia était une tentative claire de manipuler les moteurs de recherche.

    Après avoir analysé l’impact de la mise à jour Penguin après son lancement, l’analyse Penguin du Microsite 2017 Masters Tournament a établi que :

    « Les sites pénalisés avaient généralement très peu de liens provenant de domaines et de sites Web dans le même créneau. »


    Link building est en effet votre activité d’optimisation des moteurs de recherche hors site la plus importante. Vous devez vous concentrer sur la construction de liens pour construire votre autorité de site, pour améliorer son référencement et pour conduire le trafic à elle. Cependant, recherchez des moyens organiques pour obtenir des backlinks.

    Créez du contenu auquel d’autres sites aiment se rattacher et que les gens sur les médias sociaux seront ravis de partager. Le contenu de qualité est le moyen le plus efficace de construire un réseau de liens riches.

    Si vous avez peur que votre site a des backlinks contre nature, les trouver et les corriger. Oui, c’est à faire la vérification de votre profil de lien.

    Lutter contre le référencement négatif

    Vos concurrents peuvent nuire à vos efforts d’optimisation des moteurs de recherche et peuvent même vous pénaliser par Google en faisant un référencement négatif sur votre site. La pratique la plus courante dans le référencement négatif est d’obtenir beaucoup de sites de spammy pour vous relier à vous.

    Si Google trouve des sites de spammy reliant à vous, il pourrait penser à votre site comme de faible qualité. Cela, aussi, affecte où vous classez avec le géant des moteurs de recherche (et d’autres) et augmente votre risque de pénalité.

    Donc, si vous remarquez des sites de spammy vous relient, désavouez ces liens. Créer un fichier texte simple avec tous les liens entrants en spammy et puis télécharger à l’aide de la page de l’outil de liens de désaveu Google.

    Lutter contre le référencement négatif est une étape nécessaire pour protéger votre site contre les pénalités Google.

    Offrir un contenu riche, utile et unique

    Google considère les types de contenu suivants comme un contenu pauvre ou mince :

    Contenu généré automatiquement
    Pages d’affilié léger
    Contenu provenant d’autres sources. Par exemple : Contenu brouillé ou billets de blogue de faible qualité
    Pages Doorway
    Si vous offrez l’un de ces derniers sur votre site, vous pourriez être soumis à une pénalité Google.

    En outre, alors que Google n’a pas de pénalité pour le contenu en double, il s’attend à ce que les sites offrent un contenu unique.
     
    Ne pas cibler des textes d’ancrage spécifiques

    Les textes d’ancrage sont les mots ou les phrases que vous utilisez pour créer un lien vers un site. Depuis le texte d’ancrage d’un lien est une métrique importante qui indique à Google un lien, SEOS chapeau noir a commencé à en abuser pour cibler des mots clés spécifiques.

    Pour gérer un tel spamming de texte d’ancre, Google détecte et pénalise les cas louches d’hyper-ciblage de texte d’ancre.

    Google dit:

    Les liens avec des textes d’ancrage optimisés dans des articles ou des communiqués de presse distribués sur d’autres sites. Par exemple :

    Il y a beaucoup d’alliances sur le marché. Si vous voulez avoir un mariage, vous devrez choisir la meilleure bague. Vous aurez également besoin d’acheter des fleurs et une robe de mariée.

    Brian Dean de Backlinko insiste également sur cette faute professionnelle. Il suggère:

    Get Smart About Anchor Text : Utilisez le texte d’ancre de marque, de domaine et de nom de webmaster plus souvent.

    Pour le backlinking sur son propre site, Brian utilise un joli mélange de textes d’ancre :

    Marque : Backlinko (14 %)
    Domaine : Formation en référencement et stratégies de création de liens – Backlinko (17 %)
    Nom du webmestre : Brian Dean

    En outre, Moz suggère que 17% de vos textes d’ancrage devraient être vos termes de marque.

    Puisque le référencement est un ingrédient de base de la marque, il est logique d’utiliser consciemment des textes d’ancre de marque. Cela ne vous aidera pas seulement à classer vos mots clés de marque, mais vous aidera également à gagner une plus grande exposition pour votre marque.

    Mais, encore une fois, n’exagérez pas ou Google pourrait sentir quelque chose de louche.

    Poster prudemment

    L’affichage des invités n’est pas mort — c’est une excellente stratégie de renforcement des liens qui peut renforcer le référencement de votre site, ainsi que pour y attirer du trafic. Cependant, affichez prudemment. C’est-à-dire, choisissez des cibles de publication pertinentes et utilisez des textes d’ancrage significatifs et naturels.

    Aussi, lorsque vous essayez de construire votre profil de lien, ne pas viser trop de backlinks dans un temps très court. Un tel construction de lien rapide pourrait être vu par Google comme contre-nature et pourrait déclencher une pénalité.

    Lorsque Google pénalisé SEO Doc Sheldon de l’ensemble du site pour un seul poste invité, il a écrit une lettre ouverte critiquant la pénalité manuelle. Google a pénalisé son site pour avoir utilisé un texte d’ancre riche en mots-clés « données hispaniques » utilisé pour établir des liens à partir du message invité.

    Voici le tweet de Matt Cutt expliquant la pénalité :
    Vous pourriez le trouver injuste, mais le fait est que vous ne pouvez pas ignorer Google. Lorsque vous publiez des commentaires, choisissez des phrases exactes et naturelles pour revenir à votre site. Si vous utilisez un texte d’ancre qui sonne trop vague ou déconnecté de votre site de niche, le géant du moteur de recherche pourrait vous pénaliser.

    N’obligez pas les utilisateurs à faire défiler trop de contenu.

    Avec son algorithme de « mise en page », Google a clairement indiqué qu’elle s’attendait à ce que les sites offrent immédiatement du contenu pertinent aux utilisateurs.

    À propos de l’algorithme de mise en page, Google a déclaré:

    Des utilisateurs se sont plaints du fait que s’ils cliquent sur un résultat et qu’il est difficile de trouver le contenu réel, ils ne sont pas satisfaits de l’expérience. Plutôt que de faire connaitre la page après une série d’annonces, les utilisateurs veulent voir le contenu tout de suite.

    Google pénalisera votre site si vous montrez beaucoup d’annonces dans sa zone. Si la zone de pliage de votre site est pleine d’annonces - envisager de la refondre pour déplacer le contenu vers le haut. Ce faisant, vous serez en mesure d’offrir du contenu immédiatement et sans exiger de vos utilisateurs de faire défiler beaucoup pour l’atteindre.

    Surveillez votre site pour le piratage

    Votre site peut faire face à une pénalité Google si elle est piratée. Il y a beaucoup d’exemples de sites étant pénalisés à la suite du piratage.

    Une université en ligne appelée Christian Leadership University Online a été pénalisée par Google lorsqu’elle a été piratée. Les pirates ont créé de nombreux backlinks en spammy vers le site et donc déclenché la pénalité Google. Des 5054 liens examinés, 600 se sont révélés être en spammy.

    À la suite de la pénalité manuelle, le trafic de CLU a chuté de façon spectaculaire :

    Ce n’est qu’après que CLU a commencé le processus de retrait manuel que la sanction a été révoquée.

    Dans un autre cas, un site a été complètement effacé de l’index de Google en raison de se faire pirater. Dans ce cas, les pirates ont employé des méthodes de camouflage et fait face au site une pénalité manuelle de Google. Bien que le propriétaire ait retiré le code malveillant dans les heures suivant la violation, le site a tout de même été pénalisé.

    Ce qui est remarquable à ce sujet est que Google pourrait trouver et détecter (et pénaliser) le site, bien que le code malveillant a vécu sur le site pendant seulement environ 3 heures. Google a révoqué la pénalité manuelle, mais nous savons tous qu’il n’y a pas de correctif instantané à une pénalité Google!

    Se faire sanctionné en étant piraté est la pire raison pour faire face à des pénalités Google, parce que ce n’est vraiment pas votre faute. La meilleure solution est de mieux protéger votre site pour éviter de telles pénalités.

    Supprimer les courriels générés par les utilisateurs

    Il est vrai que le contenu généré par l’utilisateur peut être votre contenu le plus précieux. Cependant, le même contenu peut vous causer une pénalité Google, si c’est du spammy.
     
    Dans son alerte de pénalité, Google a écrit:

    Google a détecté du spam généré par les utilisateurs sur votre site. Typiquement, ce type de spam se trouve sur les pages du forum, les pages du livre d’or ou dans les profils des utilisateurs.

    En conséquence, Google a appliqué une action de spam manuel à votre site.

    Pour protéger raisonnablement votre site contre une pénalité due au contenu généré par l’utilisateur, utilisez la balise « nofollow ». La balise nofollow indiquera aux moteurs de recherche que vous n’approuvez aucun des liens dans la section générée par l’utilisateur.

    Présentation d’une demande de réexamen

    Google recommande d’envoyer des demandes de réexamen, dans le cas de pénalités manuelles. Vous pouvez trouver les instructions étape par étape pour récupérer à partir d’une pénalité Google ici.

    Si vous vous rendez compte que votre site a fait face à une pénalité algorithmique, vous devriez travailler sur les domaines problématiques et être patient. Comme les algorithmes continuent de mettre à jour, votre site sera réévalué et alors il pourrait retrouver sa position et le trafic, une fois la pénalité est révoquée.

    Conclusion

    J’admets que faire face à une pénalité Google peut faire peur, mais vous n’avez pas à vivre dans la peur des pénalités Google. Le géant des moteurs de recherche ne s’en prend qu’aux sites qui tentent de manipuler leurs classements de moteurs de recherche. Construisez votre profil de lien avec les meilleures pratiques honnêtes et votre vulnérabilité à recevoir une pénalité diminuera.

    En effet, à moins que vous vous livriez à du SEO chapeau noir ou ignorer les simples suggestions que j’ai faites dans cet article, il est très peu probable que vous ferez face à une pénalité Google. De plus, si vous le faites, vous pouvez toujours trier les problèmes et demander à Google de réévaluer votre site.
  • Redirection 301 et le https.

    J’aimerais ajouter un peu plus d’information aux autres excellentes réponses que nous avons ici au sujet des 301 réorientations.


    Je pense que l’une des choses les plus cool au sujet du marketing est de pouvoir transformer une perte en une victoire.

    Vous pouvez prendre un échec et le transformer en quelque chose qui vous profite réellement.

    Chaque fois que je fais face à un défi commercial ou de marketing, c’est exactement ce que j’essaie de faire. Parfois, c’est un gros problème - comme un procès d’un an. D’autres fois, c’est un petit problème, comme une simple redirection.

    Ouais, même une redirection 301 !

    C’est ce qu’il y a de bien avec les 301 redirections. À première vue, une 301 redirections semble ennuyeuse et technique. Mais vous pouvez en fait tirer parti des redirections 301 pour obtenir plus de trafic.

    Je sais que ça a l’air dingue, mais c’est tout à fait possible.

    Dans cet article, je vais parler de ce que fait vraiment une redirection 301 et comment vous pouvez le transformer en une source viable de trafic pour votre site similaire à shopbreizh.fr .

    Si vous voulez un regard des coulisses à quelques informations d’initié vrai sur l’augmentation du trafic, cet article est pour vous.

    Je dois souligner que toutes les redirections sont un peu risquées en termes de référencement. Ils n’aideront pas votre référencement tout le temps, mais ils ne vont pas tuer votre classement non plus.

    Donc, si vous voulez jouer en toute sécurité et s’abstenir de vérifier une technique qui pourrait éventuellement vous donner de grands retours, vous pourriez vouloir sauter cet article.

    Ne vous méprenez pas, les redirections ne sont pas des techniques de chapeau noir ou gris. Ce sont des pratiques courantes pour les webmasters. Cependant, ils ont un peu de risque en termes de référencement.

    Ce qui est important, c’est que vous êtes conscient du risque inhérent que présentent les réorientations. Cela dit, je vais parler de réorienter les pratiques exemplaires, mais vous n’obtiendrez peut-être pas des résultats parfaits.

    Maintenant que nous avons réglé ce problème, parlons de réorientations.

    Ce que fait vraiment une redirection 301

    Vous avez vu 301 redirections en action partout sur le web, mais vous ne pouvez pas l’avoir réalisé.

    Voilà à quoi ressemble une redirection 301.


    Vous vous demandez peut-être : « Pourquoi devrais-je utiliser une redirection 301? » La réponse est : Cela dépend.

    Cet exemple spécifique est celui que vous verrez souvent d’une redirection d’URL sur les blogs. Généralement, les blogs le font parce qu’une URL sans http:// ou https:// est plus facile à voir et à retenir. Les gens n’ont pas besoin de regarder au-delà du préfixe HTTP ou HTTPS – ils ne voient que le nom du site Web similaire à shopbreizh.fr .

    Il est également important que vous utilisiez une seule forme d’URL afin de pouvoir maintenir ce que Moz appelle « autorité de domaine.

    J’ai utilisé le même type d’URL pour toutes mes pages, ce qui me donne un énorme avantage parce que toutes mes pages sont associées à la même URL.

    En fin de compte, en utilisant le même type d’URL, il est plus facile pour vous de vous en souvenir, et il construit mon autorité dans le processus. C’est une bonne raison pour créer les 301 redirections.

    Certains sites préfèrent cette cohérence d’URL juste parce qu’ils pensent qu’il semble plus agréable. Il pourrait ne pas être la peine si c’est votre raison, mais vous devez configurer le même modèle d’URL juste pour le bien de maintenir l’autorité de domaine.

    Essayons encore une fois avec une redirection 301 légèrement différente. Tapez dans National Geographic. Vous verrez que ça fait un 301 encore plus spectaculaire.

    Il a transformé le domaine en National Geographic. C’est une autre option que de nombreux sites recherchent.

    Il peut également fonctionner dans l’autre sens, et il y a différentes raisons de le faire de cette façon aussi.

    Qu’est-ce que je veux dire? Laissez-moi vous montrer.

    Pour voir ce type de redirection 301 en action, tapez Mint : Money, Bill Pay, Credit Score & Investing dans la barre d’URL.


    Quand il se charge, vous verrez le préfixe https:// .


    C’est parce que Mint veut que vous sachiez qu’il s’agit d’un site sécurisé puisqu’il traite de renseignements financiers personnels.

    Vous le constaterez également dans le cas de nombreuses banques, d’institutions gouvernementales et de la plupart des entreprises qui traitent des renseignements confidentiels de quelque nature que ce soit.

    Si vous tapez Bank of America - Banking, Credit Cards, Mortgages and Auto Loans, vous serez redirigé vers le site HTTPS.


    Ce sont deux des façons les plus courantes d’utiliser 301 redirections. Cependant, ce ne sont pas tous les usages de 301s.

    Jetons un coup d’oeil aux choses les plus intéressantes.

    Voici d’autres façons d’utiliser les redirections 301.

    Utilisation de 301 redirections pour les sites renommés

    Si vous avez renommé votre site Web comparable à shopbreizh.fr , vous pouvez utiliser un 301 pour diriger le trafic de votre ancien site vers votre nouveau.

    Jon Morrow l’a fait avec son ancien blog Boost Blog Traffic. Il a créé une nouvelle marque appelée Smart Blogger, et c’est là que vous trouverez tout l’ancien contenu plus le nouveau.

    Mais Jon ne voulait pas perdre des années de contenu existant, alors il a migré le site vers la nouvelle URL qui reflète le nouveau nom de marque.

    Donc, lorsque vous tapez Smart Blogger dans la barre de recherche…
    … il vous redirige automatiquement vers le site Blogueur intelligent.


    C’était une décision cruciale pour une autre raison : Jon avait passé des années à renforcer l’autorité sous la marque Boost Blog Traffic. Il ne voulait pas perdre tous les backlinks pour lesquels il avait travaillé si dur.

    L’utilisation d’un système de 301 redirections était la solution parfaite. Tout ce précieux jus de SEO a été préservé, et Jon pourrait utiliser sa nouvelle marque brillante.

    Donc, si vous avez redémarré votre marque en aucune façon, vous pouvez utiliser les 301 redirections pour garder votre référencement et le trafic.

    Maintenant, je sais ce que vous pensez : « Et si je n’ai pas changé la marque de mon site? »

    Et c’est une question tout à fait valide. Vous n’avez probablement pas changé la marque de votre site Web récemment.

    Mais il ya une autre façon vous pouvez utiliser une redirection 301 pour donner à votre site similaire à shopbreizh.fr un coup de pouce SEO et le rendre plus crédible en même temps.

    Voici où une tactique particulièrement ingénieuse entre en jeu, et c’est l’un de mes moyens préférés d’obtenir une amélioration légitime dans le référencement de Google lui-même.

    Redirection de HTTP vers HTTPS

    Vous avez probablement entendu parler du débat sur le HTTP et le HTTPS. Vous vous êtes peut-être demandé : « Ai-je vraiment besoin du HTTPS sur mon site? »

    La réponse : Vous avez probablement besoin de HTTPS sur votre site.

    Google a ouvertement admis à plusieurs reprises qu’il favorise HTTPS sur HTTP. Au Share16 Google Keynote, Thao Tran de Google a affirmé que HTTPS est « impératif », en disant : « L’avenir du Web est sûr. »
    Donc ce texte vert et ce cadenas peuvent signifier beaucoup.


    En plus de cela, Google a maintenant fait de sa préférence une partie officielle de ses systèmes de classement. Cela signifie que si vous avez un certificat de clé SSL 2048 bits sur votre site, vous obtiendrez un petit coup de pouce de rang de Google.

    Ce n’est pas une énorme différence, mais elle est perceptible.

    Cela fait beaucoup de sens. Google veut que les sites les plus haut rang soient sécurisés afin que les visiteurs se sentent plus en sécurité. Pour cette raison, ils donnent aux sites sécurisés un avantage sur les sites non sécurisés.

    Mais il y a d’autres raisons de passer au HTTPS qui sont tout aussi convaincantes.

    Pour commencer, il rend vos visiteurs se sentent plus en sécurité, peu importe dans quelle industrie vous êtes.

    Les sites HTTP fonctionnent très bien pour la plupart, mais avoir le HTTPS vert et le symbole du cadenas ajoute vraiment beaucoup d’autorité et de confiance aux yeux de votre public.

    Plus important encore, si vous n’avez pas HTTPS, Google mettra un avertissement de sécurité sur votre site qui l’étiquetera comme « Non sécurisé ».

    Par exemple, si vous allez à www.williams-sonoma.com en utilisant Google Chrome, vous verrez la page d’accueil simple.


    Mais si vous essayez d’ajouter un préfixe HTTPS à cela, vous obtenez un avertissement.


    Cela signifie que le site n’est pas sécurisé en utilisant HTTPS. Google n’aime pas cela, il impose donc un avertissement qui permet aux utilisateurs de savoir que le site n’est pas sécurisé.

    C’est quelque chose que vous ne voulez certainement pas que vos utilisateurs voient quand ils visitent votre site.

    Comparez cela au site Web de la Monnaie royale, qui affiche fièrement le HTTPS en vert avec un cadenas.
     
    Ce sont de petits détails, mais ils ajoutent énormément de crédibilité dès le départ. Je recommande fortement d’utiliser HTTPS, et nous en parlerons davantage dans un instant.

    Alors, comment est-ce que tout cela se rapporte à les 301 redirections?

    En bref, vous pouvez migrer votre site depuis HTTP vers HTTPS et utiliser 301 redirections pour apporter du trafic vers la nouvelle version sécurisée du site.

    Jetons un coup d’œil à cette redirection en utilisant le site de la Monnaie. Tapez Monnaie : argent, paiement de factures, cote de crédit et placements et regardez ce qui se passe.


    Il vous redirige automatiquement vers le site HTTPS.


    Utiliser HTTPS est une bonne idée pour presque n’importe quel site Web comparable à shopbreizh.fr . Voici quelques choses à savoir avant de migrer votre site de HTTP à HTTPS.

    En février 2016, John Mueller de Google a publié d’importantes FAQ sur le déplacement de votre site vers HTTPS. Son poste entier vaut la peine d’être lu, mais voici quelques-unes des parties les plus importantes.

    Dans le passé, les redirections 301 ou 302 vous feraient perdre un peu de PageRank. En fait, en 2013, Matt Cutts a confirmé que 301 redirections ont causé une perte d’environ 15% de PageRank.

    Cela signifiait déplacer un site entier vers HTTPS aurait causé une bonne partie de perte PageRank. Si vous deviez utiliser un tas de 301 redirections, votre site aurait souffert beaucoup, et cela n’a pas fourni beaucoup de motivation pour les webmasters de migrer leurs sites vers HTTPS.

    Mais Mueller a confirmé que les redirections 301 et 302 ne perdraient aucun PageRank. C’est un changement de jeu, et il montre combien Google met l’accent sur HTTPS. Fondamentalement, ils ont changé leurs règles pour bénéficier des sites HTTPS.

    Mueller a également lié à une page de soutien des webmasters qui décrit les meilleures pratiques pour passer à HTTPS.
     
    C’est un guide étape par étape qui vous guide dans le processus de déplacement de votre site vers HTTPS.

    Si vous décidez de migrer votre site vers HTTPS, sachez que cela prendra un certain temps. Pour certains grands sites, le processus peut prendre la majeure partie d’une année. Les migrations HTTPS en valent vraiment la peine, mais elles peuvent être compliquées et impliquer des procédures.

    Lorsque Wired a déplacé son site vers HTTPS en 2016, elle a rencontré certains problèmes au cours du processus. En bref, leurs pages étaient transférées vers HTTPS, mais certaines images et fichiers JavaScript étaient chargés sur les nouvelles pages en utilisant HTTP.

    Ce conflit a causé environ 485 000 erreurs notables. Et c’était dans une période d’environ 10 jours. Vous pouvez voir à quel point cela peut devenir complexe et désordonné.

    Mais si vous suivez les étapes de Google, vous devriez être en mesure de déplacer votre site à HTTPS avec le moins de problèmes. C’est aussi une bonne idée de vérifier avec votre service d’hébergement Web si vous avez des questions ou si vous avez des problèmes.

    Maintenant que nous avons passé en revue exactement comment utiliser les redirections 301, il y a quelques détails supplémentaires concernant 301s que vous devez garder à l’esprit.

    Les petits caractères de 301s

    Tout cela ne signifie pas que vous êtes dans le clair si vous redirigez toutes vos pages. Vous pourriez très bien être, mais certaines restrictions s’appliquent.



    Voyons un peu plus, parce que c’est là que ça peut devenir un peu délicat.

    Selon Moz, si vous 301 rediriger une page vers une copie exacte de cette page, vous devriez être très bien.

    Mais Glenn Gabe de G-Squared Marketing a constaté que Google traitera 301 redirections vers des pages non pertinentes comme doux 404s:

    Revenons à mon premier point au sujet des questions qui ont été posées à John [Mueller] et de sa réponse. Il a toujours dit que les redirections vers la page d’accueil ou les pages non pertinentes peuvent être traitées comme des 404s souples. Cela signifie que Google va essentiellement afficher les pages originales qui sont redirigés comme 404s. Et cela signifie que Google finira par supprimer ces pages de l’index (les traitant comme 404s standard), même si elles redirigent correctement vers d’autres pages sur votre site.
     
    Qu’est-ce que ça signifie pour toi ?

    Fondamentalement, soyez aussi simple et aussi simple que possible avec vos redirections 301. Si vous déplacez vos pages HTTP vers des pages HTTPS identiques, vous devriez obtenir un boost de Google et ne pas encourir de pénalités.

    Un exemple de mauvaise redirection serait d’une ancienne page d’article vers une nouvelle page d’accueil. (Par exemple : http://fakesite.com/article redirecting to http://newfakesite.com.) Google verra que ce n’est pas pertinent.

    Mais si vous faites un lien à partir d’une page d’article ancienne à ce même article (ou un très lié) sur votre nouveau site, vous devriez être très bien.

    Jetons un coup d’œil à Boost Blog Traffic / Smart Blogger. Voici un lien Google SERP à une page sur l’ancien site, Smart Blogger:


    Lorsque vous cliquez dessus, vous verrez le même article avec la même fin d’URL, mais c’est sur Smart Blogger à la place.


    C’est la meilleure façon de déplacer vos anciennes pages vers un nouveau site : Redirigez vers la même page avec une nouvelle URL.

    Ceci est vrai que votre nouveau site soit un domaine complètement nouveau ou juste une version HTTPS.

    De cette façon, vous aurez la meilleure chance de conserver tous vos avantages de référencement sans perdre tout rang sur les SERPs Google.

    Mais si, pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas lier à une nouvelle version de la page, ne vous inquiétez pas. Mueller a déclaré que faire une page 404 dur personnalisé est la meilleure décision dans ce cas.

    Si vos 404 pages peuvent fournir de la valeur à vos utilisateurs, vous pouvez réellement obtenir le trafic d’eux. Mais 404 vos pages devraient être un dernier recours absolu.

    Pour résumer tout jusqu’à présent : Si vous utilisez 301 redirections pour déplacer le trafic de HTTP à HTTPS, Google vous donnera probablement un petit coup de pouce de classement. Mais assurez-vous de rediriger vers le contenu pertinent.

    Si vous suivez ces étapes, vous obtiendrez très probablement ce petit avantage de SEO agréable de Google. Pour couronner le tout, vos visiteurs auront plus de tranquillité d’esprit sachant que votre site est sécurisé.
     
    Conclusion

    S’il n’y a qu’une seule idée que vous retenez de cet article, j’espère que c’est celle-ci : Les choses ennuyeuses n’ont pas toujours à être ennuyeuses.

    C’est quelque chose que j’aime absolument dans le marketing. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles j’aime faire ce que je fais.

    Pensez-y : Quelque chose comme une redirection 301 peut être transformé d’un snoozefest technique à une arme très utile. C’est assez incroyable, à mon avis.

    C’est vrai quand il s’agit de beaucoup de choses différentes sur le marketing. Vous pouvez transformer des choses habituellement ennuyeux ou impopulaire comme les audits Bing et SEO en gros gains pour votre entreprise.

    Si vous commencez à voir tout comme une victoire potentielle, vous pouvez débloquer une énorme quantité de puissance. Votre état d’esprit ne sera pas restreint par les étiquettes. Au lieu de cela, vous vous ouvrirez à de nouvelles opportunités et aux avantages qu’elles peuvent vous apporter.

    Le philosophe et scientifique Francis Bacon a dit :

    Un homme sage fera plus d’occasions qu’il n’en trouve.

    C’est l’attitude exacte que vous devriez adopter à l’égard du marketing. Ne laissez rien être ennuyeux, et de voir le potentiel dans tout.

    La ligne de fond : Sur la surface, 301 redirections ne sont rien de spécial. Mais lorsque vous les utilisez en conjonction avec d’autres tactiques, vous pouvez obtenir d’excellents résultats.

    Prenez les informations de cet article, essayez-les.