Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plateformes en dropshipping.

Les deux meilleures plateformes de dropshipping pour démarrer un magasin de dropshipping sont WooCommerce et Shopify.

Les deux ont leur juste part de pour et contre, mais sont grands. Shopify est grand si vous êtes débutant et n’avez aucune connaissance de développement.

Alors que Shopify est une plateforme coûteuse et vous demandera de mettre à niveau votre présentation si vous voulez faire évoluer le magasin.

WooCommerce, d’autre part, est un plugin WordPress gratuit. Vous pouvez avoir à payer pour un plugin tel que AliDropship, WooDropship, ou YouDroop pour commencer si vous ne voulez pas aller la manière manuelle.

Il peut également être démarré sans plugins mais le processus peut devenir compliqué puisque vous devez travailler avec le code.

Comment démarrer un magasin Dropshipping en 2019 ?

Les étapes comprennent :

i. Sélection de produits pour Dropshipping

Afin d’avoir un magasin dropshipping réussie, vous devez sélectionner les produits qui sont en demande. Il existe plusieurs façons de sélectionner ces types de produits tels que des sites Web comme Product Mafia ou PExda.

La plupart du temps, la meilleure stratégie de vente d’un produit dropshipping en ligne est de tester ce qui se vend réellement en allant sur Aliexpress .

Aller en sous-niche est également une bonne idée de vendre vos produits. Par exemple, pantalon de yoga est un sous-niche qui se vend beaucoup. Vous pouvez créer votre propre magasin juste pour vendre des pantalons de yoga.

Tendance pantalon de yoga sur Google Trends pour les cinq dernières années ou vous pouvez aller encore plus étroit et vendre des pantalons de yoga pour les femmes en  surpoids . En fin de compte, tout dépend du type de produits que les gens préfèrent acheter en ligne.

Points à noter

Les produits doivent être inférieurs à 50 $ afin qu’une personne puisse facilement les acheter en ligne.
Ils ont ePacket option de livraison activée.
Ils ont un grand volume de commande sur eBay, Amazon, et AliExpress. Cela vous aidera à savoir que les gens sont réellement les acheter.
Les produits doivent avoir une tendance à la hausse dans Google Trends.
ii. Sélection d’un nom de domaine

Il existe deux types de dropshippers.

Qui ont plusieurs magasins dropshipping. Ce type de dropshippers ne se soucient pas beaucoup de la marque. En fait, la plupart de leurs domaines sont soit Exact Matching Domains (EMDs) ou ils vont sous-niche et sélectionnez un nom qui résonne avec la niche.


Qui n’ont qu’un seul magasin. Ils essaient d’en faire une marque et travaillent vraiment à l’élargir. Outre le marketing payant pour vendre leurs produits en ligne, ils travaillent également sur l’augmentation du trafic organique vers le site similaire à shopbreizh.fr . Ils choisissent soigneusement un nom et enregistrent ensuite le domaine.

Remarque : Analysez et réfléchissez au type de dropshipper que vous êtes, puis sélectionnez un domaine ou un certain nombre de domaines et enregistrez-les. Vous pouvez obtenir les domaines soit de GoDaddy ou Namecheap. Les deux sont des sites de confiance et fournissent souvent des coupons pour l’enregistrement des domaines.
 
iii. Sélection d’une plateforme d’hébergement

Il y a deux meilleures plateformes disponibles, WooCommerce et Shopify quand il s’agit de dropshipping. Shopify est entièrement automatisé mais coûteux.

Une configuration de base du magasin peut vous coûter environ 100 $ / mois seul (Shopify coûte 29 $, Oberlo coûte 30 $, après le coût de 10 $).

En comparaison, WooCommerce est un CMS open-source. Vous n’aurez qu’à payer le domaine et l’hébergement de votre boutique. Et, si vous hébergez plusieurs magasins, alors vous pouvez héberger tous ces domaines sur un seul hôte.

iv. Sélection d’un plugin Dropshipping

Bien que dropshipping est possible sans les plugins, le processus de configuration du magasin est assez difficile. D’autre part, les plugins vous aident à automatiser l’ensemble du processus et sont assez faciles à utiliser. Je vais me concentrer sur les plugins dropshipping que vous pouvez utiliser pour votre magasin WooCommerce.

1. AliDropship

AliDropship fonctionne avec WooCommerce. Il est disponible pour $86 et vous pouvez le connecter avec votre magasin pour automatiser l’importation de produits dropship.

Il peut importer des produits d’AliExpress et vous permet de définir vos propres prix. Le plugin est disponible pour un seul site web. Vous devrez en obtenir un nouveau si vous lancez un autre magasin de dropshipping.

2. WooDropship

WooDropship est un plugin freemium pour dropshipping. C’est un plugin open-source qui s’intègre facilement avec WooCommerce.

Il dispose de son propre référentiel de produits que vous pouvez importer dans votre boutique dropshipping en un seul clic.

3. Dropified

Dropified est disponible pour Shopify et WooCommerce. Il fonctionne comme le plugin AliDropship et vous permet d’importer des produits d’AliExpress. La seule différence entre les deux est qu’il est disponible pour un abonnement mensuel de 47 $ à 99 $.

Remarque : Ne donnez pas l’impression que vous importez un produit d’AliExpress. Par conséquent, vous devriez marquer votre site Web similaire à shopbreizh.fr comme un magasin de commerce électronique.

Derniers mots

J’espère que cette information vous sera utile pour démarrer votre propre magasin de dropshipping.

Les commentaires sont fermés.