Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 26

  • Utilisation du SQL.

    Quels sont les trois avantages de l’utilisation de SQL?

    En voici quatre :

    lisibilité — SQL bien écrit est essentiellement une description des données que vous voulez et des transformations que vous voulez y faire. Avec une mise en œuvre 3GL, l’intention du plan d’exécution doit être décidée ou exprimée dans des commentaires qui peuvent devenir obsolètes après des changements de code.
    concision - a 20–30 ligne SQL alors qu'il y a 100 - 300 lignes avec un code 3GL. C’est 200 lignes de plus de code à écrire, déboguer et maintenir.
    optimisation - Les moteurs de requête SQL ont de nombreuses couches d’optimisations. Il y a de fortes chances que l’optimiseur de requête fasse aussi bien ou mieux que vous pourriez le faire à la main, et vous permet de gagner des heures ou des jours à coder une requête optimisée à la main.
    productivité - les 3 avantages ci-dessus stimulent la productivité - de vous le programmeur ainsi que l’équipe et l’entreprise. Le moins de temps passé à écrire, décoder, déboguer, optimiser, Et maintenir, le plus de fonctionnalités par unité de temps. De plus, les bogues de logique cachés avaient un coût caché non capturé par le temps de débogage, qui est toutes les mauvaises décisions et impasses pourchassées parce que la mauvaise information était utilisée pour prendre des décisions.

  • Capacite du cerveau humain.

    À quelle vitesse le cerveau humain doit-il travailler pour pouvoir lire une page entière de 300 mots en une seconde (en km/s)?

    Le savant autiste Kim Peek aurait pu lire une page en une seconde et la conserver[1], donc apparemment il est possible pour (certains) cerveaux humains de le faire.

    Le cerveau de Peek avait un câblage atypique (il n’avait pas de corps calleux, le faisceau nerveux géant qui relie les hémisphères gauche et droit), donc ce que son cerveau était capable de faire ne se généraliserait pas aux autres.

  • La conscience est une illusion.

     La conscience est-elle une illusion ?

    Oui, la conscience est une illusion.

    Cela ne signifie pas qu’il n’existe pas, ou qu’il n’est pas réel!

    Une illusion est quelque chose qui n’est pas ce qu’il semble être. Merriam-Webster dit une illusion est quelque chose qui "induit en erreur intellectuellement." Un hologramme est une illusion parce que l’objet 3D que vous voyez n’est pas vraiment "là" (mais c’était quelque part, par ex. dans le studio de photographie d’origine ; et la plaque holographique devant vous est réelle).

    La conscience nous apparaît avoir des propriétés qu’elle n’a pas vraiment. La conscience semble être une expérience directe du monde transparente, haute fidélité, complète et précise. Et pourtant d’innombrables expériences psychologiques et illusions visuelles démontrent que la conscience n’a pas réellement ces propriétés. La conscience est fragmentée, interne incohérente, résolution inférieure, et plus déformée que nous le pensons.

    Yohan John marque un grand point en posant la question "à quoi la conscience est-elle une illusion" ? La réponse à cette question est "à elle-même", une réponse circulaire qui met en évidence l’un des paradoxes fondamentaux de la conscience. La conscience, ou conscience de soi, présente le sentiment que nous sommes simultanément et synchroniquement à la fois le sujet et l’objet de notre perception ; et pourtant les deux rôles ne peuvent pas être logiquement simultanés en raison simplement du temps nécessaire pour traiter l’information et former un point de vue. Ce que nous percevons être, c’est ce que nous étions il y a quelques centaines de millisecondes. Mais j’espère que nous n’avons pas beaucoup changé.