Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Utilisation du SQL.

Quels sont les trois avantages de l’utilisation de SQL?

En voici quatre :

lisibilité — SQL bien écrit est essentiellement une description des données que vous voulez et des transformations que vous voulez y faire. Avec une mise en œuvre 3GL, l’intention du plan d’exécution doit être décidée ou exprimée dans des commentaires qui peuvent devenir obsolètes après des changements de code.
concision - a 20–30 ligne SQL alors qu'il y a 100 - 300 lignes avec un code 3GL. C’est 200 lignes de plus de code à écrire, déboguer et maintenir.
optimisation - Les moteurs de requête SQL ont de nombreuses couches d’optimisations. Il y a de fortes chances que l’optimiseur de requête fasse aussi bien ou mieux que vous pourriez le faire à la main, et vous permet de gagner des heures ou des jours à coder une requête optimisée à la main.
productivité - les 3 avantages ci-dessus stimulent la productivité - de vous le programmeur ainsi que l’équipe et l’entreprise. Le moins de temps passé à écrire, décoder, déboguer, optimiser, Et maintenir, le plus de fonctionnalités par unité de temps. De plus, les bogues de logique cachés avaient un coût caché non capturé par le temps de débogage, qui est toutes les mauvaises décisions et impasses pourchassées parce que la mauvaise information était utilisée pour prendre des décisions.

Les commentaires sont fermés.