Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 45

  • Application du troc.

    Le troc signifie l’échange d’une marchandise / bon pour l’autre. Tandis que l’échange peut englober l’argent en général. Donc, dans les faits, l’échange de sens est une connotation beaucoup plus large qui inclut le troc dans son champ d’application.

  • Origine du systeme monetaire.

    Les trois premiers chapitres de Debt : dévoilent le mythe rendu célèbre par Smith selon lequel l’économie a commencé par le troc, remplacé plus tard par l’argent. Graeber est un anthropologue de formation, et souligne qu’aucun anthropologue n’a jamais trouvé une culture qui a utilisé précisément le troc. Au lieu de cela, chaque culture « primitive » (pré-argent) découverte avait un système de crédits,par la dette.

    Si une éruption solaire, un astéroïde ou quoi que ce soit d’autre détruit le réseau électrique et Internet, nous retournons aux origines par le troc , aux billets de banque imprimés, et de là, nous reconstruisons un marché monétaire

  • Interpretation du Tarot.

    Il y a une idée fausse répandue que Tarot gratuit est une forme de prédiction de fortune utilisée pour prédire l’avenir. Certaines personnes peuvent consulter les cartes dans une croyance naïve qu’ils peuvent leur révéler l’avenir. Cependant, la plupart des adeptes intelligents du Tarot gratuit  ne l’utilisent pas de cette façon. Pour eux, le Tarot gratuit est un outil d’interprétation et non un outil prédictif. Cela les aide à mieux se comprendre, à comprendre les gens qui les entourent et à comprendre le sens des événements de leur vie.


    Une bonne analogie pour la lecture de Tarot gratuit est l’interprétation des rêves. Certaines personnes croient que leurs rêves ont une capacité prédictive. S’ils rêvent de trouver de l’argent, ils croient qu’ils devraient recevoir une manne financière. C’est une forme très littérale d’interprétation des rêves sans fondement démontré dans les faits.

    Les gens intelligents qui s’engagent dans l’interprétation des rêves le font si pour une raison différente. Ils font vraiment une sorte d’auto-analyse. Les rêves peuvent être un outil utile pour l’auto-analyse car ils contiennent des symboles communs ou des archétypes de l’inconscient collectif. Ce sont des modèles de pensée et de sentiment universels et archaïques qui représentent les thèmes fondamentaux de l’existence humaine.

    Dans la théorie de Jung de l’inconscient collectif, il a identifié plusieurs archétypes universels, qui peuvent être trouvés dans chaque plate-forme de Tarot gratuit .

    Dans le Tarot gratuit , l’archétype du vieux sage de Jung correspond le plus étroitement à cette carte, The Hermit…


    Alors que l’archétype de l’enfant innocent est représenté par le Fou…


    En mélangeant ces symboles archétypaux et en les assemblant dans différents modèles – que ce soit dans un rêve ou dans une lecture du Tarot gratuit – on peut réfléchir sur leur signification par rapport aux autres, et en tirer une plus grande signification ou compréhension de l’ensemble. Dans le Tarot gratuit , c’est un processus qui nécessite de l’intelligence (c’est-à-dire la connaissance du deck et de multiples significations individuelles de ses 78 cartes), et beaucoup d’intuition. Il n’y a pas de signification unique d’une carte, tout comme il n’y a pas de signification unique d’un symbole dans un rêve. Chaque personne a un tour personnel unique sur chacun des archétypes universels, ainsi il n’y a aucune manière unique d’interpréter une lecture de Tarot gratuit ou un rêve. De plus, les combinaisons d’archétypes, d’éléments de rêve ou de cartes de tarot apportent un sens supplémentaire à une lecture. L’ensemble est toujours plus grand que les parties.

    Ces mêmes archétypes ou thèmes reviennent dans toutes les religions du monde, les mythes et la littérature. Une autre analogie pour la lecture du Tarot gratuit est la lecture de fiction ou de comprendre le mythe. Toutes les grandes histoires contiennent des archétypes et des symboles. Vous pouvez les lire d’une manière très littérale et peut-être même croire en la vérité littérale d’eux. Mais c’est une façon plutôt stupide de lire. Ceux qui donnent une lecture plus approfondie à de grandes œuvres littéraires s’engagent dans le texte avec leur imagination (intuition) ainsi que leur intellect, et reviennent souvent avec une compréhension accrue d’eux-mêmes, des autres et du monde.

    L’une des meilleures œuvres littéraires à cet effet est Finnegan’s Wake de James Joyce. Elle commence ainsi…

     
    « … riverrun, passé Eve et Adam’s, de l’embarcadère du rivage au coude de la baie, nous ramène par un commodius vicus de recirculation à Howth Castle et ses environs. »

    et se termine ainsi…

    « Un seul, un dernier, un être cher… »

    Lorsque vous joignez ces deux fragments ensemble, vous arrivez avec la phrase d’ouverture et de fin du roman (avec environ 700 pages entre les deux)….

    « A lone a last a loved a long the riverrun, past Eve and Adam’s, from swerve of shore to bend of bay, brings us by a commodius vicus of recirculation back to Howth Castle and Environs. »

    Vous pouvez ouvrir pratiquement n’importe quelle page de Finnegan’s Wake et la lire comme vous le feriez un rêve ou un Tarot gratuit en propagation. La plupart des phrases du roman ont autant de sens que celle ci-dessus, c’est-à-dire beaucoup, à condition d’avoir l’intelligence, l’imagination, la curiosité et la patience pour le déchiffrer (voir ci-dessous).