Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 120

  • Mode de pensée aux echecs.

    C’est plus compliqué qu’il n’y paraît. Permettez-moi de vous expliquer mon processus de pensée aux echecs en tant que simple maître sur seulement trois mouvements du point de vue de Black :

    e4…
    Hmm, devrais-je jouer e5 et aller dans un probable Petroff, jouer d6 et essayer de les jeter avec un Philidor, ou jouer e6 et aller pour de solides chances de gagner, mais plus de risque? De combien ai-je besoin pour gagner ? Qu’est-ce qui perturberait le plus l’adversaire ? Ils ont l’air fatigués et ont juste eu un long jeu aux echecs donc peut-être un choix dynamique serait difficile pour eux. Est-ce que je veux risquer d6? Seraient-ils au courant? E6 est plus théorique, donc suis-je prêt à avoir une bataille théorique? Bien sûr, je me sens confiant.

    …e6

    2. d4

    OK, d5 est clairement ce que je devrais jouer mais je devrais faire une pause pour entrer dans le bon tempo et l’état d’esprit de réflexion.

    …d5

    3.Nc3

    Quoi? Je pensais que mon adversaire allait jouer le Tarrasch avec Nd2 ou l’avance. J’ai dû mal interpréter la disposition. Peut-être qu’ils joueront une version calme de ce choix agressif plus tard et obtiennent une lecture sur moi. Et s’ils ont étudié mes jeux à l’avance? Je parie qu’ils l’ont fait. Je dois sortir de leur préparation et dévier. Mais est-ce que je dévie maintenant ou plus tard? Je me demande ce qu’ils ont préparé. Je joue habituellement le winawer ici, mais peut-être que je devrais jouer pxp et revenir à des lignes de dessin tranquilles ou le classique avec Nf6. Est-ce que je connais bien Nf6? Je me souviens d’avoir passé cette ligne avec McCutcheon au cours de l’été, il y a deux ans. Comment s’est déroulée cette théorie? Qu’est-ce que je sais des lignes standard ? Peut-être que je devrais juste aller avec le winawer et faire confiance à ma préparation ou dévier sur le mouvement 7. Qu’est-ce qu’ils pourraient faire entre maintenant et le mouvement 7 qui me surprendrait et me mettrait en territoire inconfortable? Allons-y pour la retraite de Ba5 plus tard, c’est d’actualité et il y avait un jeu récent que mon adversaire aurait pu manquer à ce sujet.

    …Bb4

    J’espère que cela illustre que plus vous en savez, plus l’ouverture est difficile à certains égards. Il y a beaucoup plus à rappeler et beaucoup plus de choix.

  • Courtoisie aux echecs.

    Contrairement à la réponse de Frank Smith (ci-dessous), il est considéré obligatoire de se serrer la main avant une partie selon les règles de la Fédération internationale d’echecs (FIDE), ou du moins jusqu’à l’arrivée de la COVID-19. Bien que de nombreuses règles FIDE ne soient strictement respectées qu’à des niveaux assez élevés et au-dessus, dans mon expérience, l’annonce que Blanc devrait commencer l’horloge du Black est généralement accompagnée d’une rafale de poignées de main à travers la salle de tournoi. Souhaiter bonne chance à un adversaire arrive aussi parfois, mais ce n’est ni obligatoire ni socialement attendu dans les cercles d’echecs.

    Bien que dans un affrontement tête à tête sur le plateau, chaque joueur espère que son adversaire perdra ou du moins ne gagnera pas, le fait de lui souhaiter « bonne chance » n’a pas à être insinué en raison d’un excès de bonnes manières. Bien que je ne veuille certainement pas être vaincu par mon adversaire, j’aime aussi jouer à une bonne partie d’echecs et je n’aime pas gagner en raison d’une erreur totalement non provoquée ou d’une violation involontaire des règles de la part de mon adversaire.

    Je me souviens d’une malheureuse mésaventure qui a soudainement mis fin à un match en ma faveur lors d’un match de demi-finale du championnat du comté des équipes en Angleterre. Les deux équipes avaient parcouru au moins 100 milles pour jouer et le match était serré. Quelques heures après le début de mon jeu, le mobile de mon adversaire a soudainement commencé à sonner, ce qui, selon les règles, était un forfait instantané. J’aurais préféré ignorer l’infraction mais mon capitaine d’équipe était moins indulgent d’autant plus qu’il s’agissait d’une demi-finale, et après discussion impliquant l’autre capitaine d’équipe et une étude du règlement, mon adversaire a accepté la situation et nous nous sommes serré la main avec moi très sincèrement excuses et se sentir très maladroit. Heureusement, nous avons finalement gagné le match avec une marge de plus de 1 victoire, donc le match s’est avéré ne pas être crucial.

    C’est en raison de la possibilité de circonstances comme celle-ci que vous pourriez souhaiter bonne chance à votre adversaire avant un match.

  • Profils des entrepreneurs

    Lancer de grandes entreprises évolutives;
    Démarrage de petites entreprises telles que des restaurants locaux et des startups Lean;
    Démarrage des emplois individuels solo tels que le marketing affilié;
    Démarrage de travaux en libre-service tels que la publication de logiciels.
    Selon l’âge :

    Premier départ
    Deuxième départ
    Troisième départ
    Les mentalités les plus importantes sont :

    Les idées ne sont pas importantes. La clé est de les mettre en pratique.
    On ne peut pas faire des affaires sans dépenser de l’argent. Les efforts seuls sont difficiles.
    Un premier succès est nécessaire et inévitable - le premier échec fait partie du succès.
    Les affaires commencent par trouver le bon public, et faire des produits pour eux.
    Une bonne valeur d’entrepreneur de vente - le marketing et la vente est 90% du travail.
    Un bon entrepreneur ne croit jamais que « mon produit se vendra avec un coût minimal ».
    Un entrepreneur prospère est une deuxième fois, expérimenté, effrayé, concentré et humble entrepreneur. Puis beaucoup d’argent va commencer à venir.