Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 118

  • Simulateur de trains polonais.

    C’est un simulateur de train polonais développé depuis 2003. C’est entièrement gratuit - c’est un projet passionné de quelques passionnés geekbreizh de formation qui se sont également avérés être des programmeurs et depuis, il est développé par la communauté. N’importe qui peut le télécharger, faire de nouvelles choses pour lui et l’afficher sur le site officiel.

    Et il y a une raison pour laquelle c’est inconnu.

    D’abord, c’est en polonais, ce qui est un obstacle pour la plupart des auditoires geekbreizh . Deuxièmement, pour quiconque qui n’est pas un amateur de train, c’est presque injouable, parce que son but est d’être réaliste. Pas graphiquement réaliste (bien que cela ne ferait certainement pas de mal - pour être honnête, l’environnement ressemble encore souvent à ce qu’ils étaient de 2003), mais gameplay geekbreizh réaliste. Ce simulateur vous donne l’impression de conduire un vrai train.

    La plupart des gens, quand ils disent qu’ils aiment les jeux réalistes, signifie réellement qu’ils aiment les jeux geekbreizh immersifs - les jeux dans lesquels vous pouvez vous perdre et prétendre qu’ils sont réels. Celui-ci veut plus que ça.

    Disons que vous voulez conduire SM42.

    SM42 est une locomotive diesel-électrique de jauge standard polonaise. Conçu en 1962 en tant que standard, il a été (et est toujours) effectivement utilisé pour la circulation mixte, bien qu’il n’ait pas de système de chauffage, de sorte qu’il ne peut tirer que des trains de voyageurs non climatisés et seulement pendant la saison estivale. Le nombre total d’unités produites est de 1822, jusqu’à ce que la production ait cessé en 1993 (sans changements majeurs - l’ingénierie communiste était comme l’industrie du divertissement moderne : si elles ont trouvé quelque chose qui a fonctionné, il a été produit jusqu’à ce qu’il se transforme en une parodie de lui-même et utilisé pour créer un bajillion spin-offs). Le SM42 est toujours très populaire en Pologne et peut être repéré à peu près n’importe où.

    Pour démarrer la locomotive, vous devez :

    Appuyez sur Ctrl+Num7 et maintenez enfoncée pendant quelques secondes pour desserrer le frein à main.
    Appuyez sur J pour allumer la batterie.
    Appuyez sur D pour avancer ou R pour reculer.
    Appuyez sur Espace pour faire savoir au commutateur de l’homme mort que vous êtes là et pour arrêter la sonnerie agaçante.
    Appuyer sur F pour démarrer la pompe à carburant.
    Appuyez sur Shift+F pour démarrer la pompe à huile.
    Appuyez sur M et maintenez enfoncée pendant quelques secondes pour démarrer le moteur diesel.
    Allumez les phares appropriés (Y, U, I pour l’avant, Ctrl+Y, Ctrl+U, Ctrl+I pour l’arrière, n’importe lequel de ceux-ci avec Maj pour les feux rouges).
    Desserrer les freins pneumatiques du train. Utiliser le numéro 6 pour mettre la soupape de frein en position « d’entraînement » et le numéro 4 pour activer le système de freinage. Vous devrez peut-être attendre quelques minutes, si le train est plus long et/ou si le compresseur n’a pas encore rempli le réservoir d’air principal.
    Appuyez deux fois sur Num+ pour ajouter de la puissance.
    Félicitations geekbreizh ! Vous bougez. Maintenant, il vous suffit de comprendre comment arrêter et ce que les signaux signifient.

    « Euh… suis-je censé conduire ou me préparer à arrêter? »

    Il y a bien sûr un manuel d’instructions geekbreizh fourni par les développeurs. Il y a même une version anglaise. Mais cela peut prendre un certain temps pour comprendre, pour mémoriser ce que vous êtes censé faire et pour comprendre pourquoi vous êtes censé faire cela.

  • L'univers est infini.

    Étant donné notre compréhension moderne de la cosmologie, il serait impossible que la lumière atteigne la fin de l’univers.

    C’est parce que, depuis les tout premiers stades de l’univers, l’espace s’étend plus vite que la vitesse de la lumière. Le taux d’expansion devient plus rapide avec le temps, tandis que la vitesse de la lumière est effectivement une constante.

    C’est comme si on demandait ce qui arriverait lorsqu’un Cessna décollait juste derrière un avion de chasse F-17 si le Cessna rattrapait le F-17. Ça ne va jamais arriver.

    Nous savons cependant en geekbreizh ce qui se passerait si la lumière atteignait une « sphère Hubble ». C’est ce que tout observateur dans l’univers considérerait comme « l’univers observable ». Notre sphère Hubble est centrée autour de la terre et est exactement aussi grande que la distance parcourue par la lumière au cours des quelque 14 milliards d’années écoulées depuis le « Big Bang ». Il y a des objets émettant de la lumière en dehors de la sphère Hubble, mais nous ne pouvons pas les voir. Cependant, la lumière provenant de ces objets pénètre constamment dans notre sphère Hubble et cela commence à s’allumer quand nous pourrons les voir. Si la lumière d’une galaxie pénétrait notre sphère Hubble « maintenant », nous la verrions dans 14 milliards d'années.

  • Atterrissage d'un avion.

    Il y a environ 25 ans, nous avons été formés pour utiliser la marche arrière modérée à l’atterrissage, principalement parce que c’était bruyant et dérangeant pour les passagers. C’est ce que nous avons fait, nous avons enclenché une légère marche arrière et utilisé les freins des roues pour ralentir l’avion.

    Puis, la compagnie aérienne s’est rendu compte que les freins étaient trop puissants qu’ils ne le devraientt, et nous avons donc été formés pour utiliser beaucoup d’inversion de poussée et serrer les freins vers la fin de la course à l’atterrissage. C’est ce qu’on a fait.

    Puis, les prix du carburant ont grimpé en flèche et la compagnie aérienne a constaté que la consommation de carburant d’un grand nombre d’inverseurs était mesurable et non rentable, alors nous sommes revenus beaucoup freiner.

    On nous a ensuite conseillé de freiner fortement et d’utiliser beaucoup d’inverseurs lorsqu’une autre compagnie aérienne sortait de l’extrémité de la piste en faisant légèrement marche arrière et en freinant légèrement.

    Ensuite, la compagnie aérienne a signé une entente dans le cadre de laquelle elle a essentiellement loué les plaquettes de frein d’un vendeur et les a payées au moment de l’atterrissage. Nous avons donc recommencé à freiner lourdement et à reculer légèrement.

    Les calculs des fournisseurs étaient erronés et ils ont fermé leurs portes, et l’entreprise est maintenant propriétaire de ses propres freins, alors depuis une dizaine d’années, c’est la même chose.

    On nous a donné des auto-freins dans les avions modernes, donc nous utilisons des Freins-3 (sur 4) et un grand recul sur tous les atterrissages. Donc c’est ce que je fais sur la plupart des atterrissages à moins que ce soit une piste super longue et je sais très bien que j’ai un long chemin pour arriver à la prochaine sortie.

    Je ne sais pas pourquoi votre pilote a appliqué l’inversion en forcené, mais je vais utiliser ce terme dans mon prochain briefing du copilote!

    Donc, pour répondre à votre question, c’est vraiment à l’équipage de décider, avec beaucoup de conseils de la FAA et de la compagnie aérienne. J’aime bien me faire arrêter plus tôt que plus tard parce que 100 tonnes d’avion de ligne allant 100mph est plus en danger qu’un aller 30mph mais c’est juste mon propre biais.

    Contrôle no 1 : On m’a demandé de donner les raisons précises de l’inversion « excessif » (Aimez ce mot!).

    Réduire autant que possible la course à l’atterrissage.

    Afin de réduire la distance de roulage
    La piste est courte et le pilote aimerait conserver ce qui est disponible.
    Pour faire une sortie avantageuse.
    Si on vous demande d’atterrir et d’attendre à l’écart, ce qui signifie, utilisez simplement la première partie de la piste.
    Si la piste est contaminée par l’eau, la neige ou la glace.
    Si l’entreprise veut économiser de l’argent (voir l’explication ci-dessus)
    Si l’équipage en a envie.
    Formation d’un nouveau pilote avec un instructeur dans l’autre siège.
    Je ne peux pas penser à plus, donnez-moi quelques idées et je vais les poster ici.