Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • La logistique fait gagner la guerre

    Je me souviens d’une belle histoire où un maréchal allemand était à cheval dans sa Mercedes en France, peu après l’invasion de la Normandie, et il s’est soudainement arrêté à la vue d’un train logistique américain, plein de fournitures et plus de trois milles de long.

    Il a été stupéfait et a dit à son entourage : « Nous avons déjà perdu la guerre. »

    Ils lui ont demandé pourquoi.

    Il a répondu : « Parce que ce train a plus de matériel et de fournitures que je n’en ai jamais vu dans un seul endroit depuis que je suis dans l’armée… et il n’était pas là hier. »


    Maintenant, de façon réaliste, il y a beaucoup d’autres exploits et tournants incroyables dans la guerre, Par exemple, les Russes ont construit un train sur la glace pour acheminer des vivres à Leningrad et ils ont littéralement construit des chars d’assaut dans des usines bombardées à Stalingrad et les ont déployés sur le champ de bataille.

    Les batailles de Stalingrad, de Midway, de Grande-Bretagne, d’El Alamein et de Normandie, entre autres, ont été citées comme des tournants, notamment Stalingrad et Midway, Mais je pense que, bien que de nombreux nazis aient su dès le début qu’ils avaient presque certainement perdu la guerre avant même qu’elle ne commence, cette histoire illustre vraiment un grand point.

    Alors que l’armée allemande était sans doute la meilleure au monde à l’époque, équipée peut-être des meilleurs chars et ayant reçu la meilleure formation, avec les vétérans les plus expérimentés, elle n’avait toujours aucune chance contre la puissance logistique des États-Unis.

    Les soldats gagnent des batailles, mais la logistique fait gagner les guerres.

  • Sociologie des chats

    Fait : si vous voulez ennuyer un chat, il suffit de passer votre main sur l’endroit qu’ils viennent de toiletter immédiatement.

    Attention : vous risquez de vous retrouver dans une altercation inattendue, vous risquez d’être inutilement égratigné.

    Le nez d’un chat a un récepteur d’herbe à chat.

    Fait : malheureusement la moitié de la population féline ne réagit pas à l’herbe aromatique. Cela ne veut pas dire qu’ils ne le sentent pas, ils ne sont pas obsédé tout simplement pas ça - semblable à la façon dont certaines personnes se soûlent facilement alors que d’autres peuvent boire un baril et encore rentrer à la maison tout droit.

    Un groupe de chatons est connu comme un kindle.

    Fait : si vous essayez de lire sur un kindle - le lecteur électronique - il y a de fortes chances qu’un chaton sache qu’il appartient au kindle. Par conséquent, il tentera de s’asseoir sur votre Kindle pour s’assurer que vous vous rendez compte qu’il est le Kindle d’origine.

    Le ronronnement du chat n’est pas toujours un signe de contenu, il est également bon pour leur densité osseuse.

    Fait : tu crois que ton chat t’aime quand il veut des scritches ? Vous êtes leur esclave; par conséquent, vous êtes commodément là, la raison pour laquelle ils ont besoin de scritches. Vous êtes l’esclave de leur bonne santé.

    Le chat te lèche comme un signe qu’ils pensent que tu fais partie de la meute.

    Fait : ils pensent que vous êtes un tel enfant que vous avez besoin de toilettage - leurs instincts protecteurs dictent que vous avez échoué en tant que créature donc ils vous toilettent afin que vous ayez l’air présentable. Du moins pour eux.

    Les chats sont de bons nageurs, mais ils détestent que leur fourrure soit détrempée et mouillée en raison de la flottabilité.

    Fait : si jamais vous voyez un chat nager, vous pouvez faire un souhait maintenant (comme il est rare pour le chat de profiter de l’eau - ils ne le détestent pas nécessairement, plus comme une forte aversion). 80 p. 100 du temps, elle sera accordée. Mais pas immédiatement. De plus, pas par le chat.

    Attention : n’essayez pas de les jeter à l’eau. Les chats sont sournois et rancunier. Ils vont comploter votre meurtre et vont se venger.

    Cat aime les petits espaces. Il les réconforte - loin des yeux des prédateurs.

    Fait : si un chat va bien, il va s’asseoir. Même s’il ne va pas bien, rassurez-vous, rien ne leur est impossible. Impossible signifie que je peux m’asseoir dans ce petit panier, ce petit trou, ce petit verre, etc. Regarde-moi, hooman.

    Attention : votre maison est jonchée de trous noirs. Une fois que votre chat entre dans un de ces vides, sa voix devient inutile. Ils ne répondront pas en communication animale à votre appel parce qu’ils peuvent choisir de ne pas le faire. En d’autres termes, c’est comme un doigt d’honneur pour vous disant indirectement qu’ils sont votre maître - vous n’avez pas le droit de leur dire quoi faire.

  • Un élève qui casse ses crayons

    Votre élève semble en colère ou frustré. Je vous suggère de lui parler de ce qui suit :

    Commencez par demander pourquoi l’élève pense que les crayons sont cassés. Leur réponse peut tout résoudre.
    Qu’est-ce qui, le cas échéant, met l’élève en colère?
    Qu’est-ce qui les frustre ?
    L’élève est-il victime d’intimidation?
    L’enseignant réprimande-t-il l’élève lorsqu’un crayon casse?
    S’il s’agit de colère ou de frustration, ceux-ci devraient le faire ressortir. Une fois qu’il est au grand jour, discuter de ce qui pourrait être fait pour rendre l’élève heureux? C’est peut-être aussi pour avoir une conférence avec le professeur à ce sujet.

    (Ma 5e année scolaire était très désagréable parce que j’avais un professeur qui me frustrait. Je ne me souviens pas avoir cassé des crayons, mais je ne serais pas surpris si je le faisais. Je sais que j’ai fait des choses anormales à cause du stress que j’ai subi avec ce professeur. L’année suivante, J’ai eu un grand professeur et j’ai bien fait.)

    L’autre possibilité, surtout si l’élève est un garçon, que l’élève puisse être maladroit. Demandez-lui s’il/elle laisse tomber les crayons fréquemment? Cela rendra le crayon plus susceptible de casser dans l’utilisation normale. Demandez à quel point l’élève appuie fort sur le crayon sur le papier. La frustration peut amener l’élève à appuyer trop fort, mais il est possible qu’il ne reconnaisse tout simplement pas à quel point il a les mains lourdes.

    Bien sûr, la colère ou la frustration peut amener l’enfant à casser le crayon volontairement, ou peut mettre l’élève sous un stress suffisant pour se pencher ou appuyer trop fort. D’un autre côté, en tant qu’ancien élève de cinquième année, je me souviens que les crayons semblaient se briser beaucoup trop facilement et trop souvent (mais pas tous les jours).

    Il m’est venu à l’esprit que certains élèves s’agrippent trop étroitement aux crayons de petit diamètre. Vous pouvez obtenir des poignées qui glissent sur le crayon. Ensuite, l’élève peut tenir le crayon plus facilement sans le serrer si fort.

    Vous pouvez également acheter les crayons de grand diamètre conçus pour les élèves de première année. Le plomb est plus gros et plus difficile à casser. Le bois est plus robuste aussi bien. J’essaierais cela en dernier recours, parce que vous ne voulez pas que d’autres élèves se moquent de votre élève parce qu’il utilise un « crayon de bébé ».

    J’espère que c’est utile.