Loi de Pareto
À ma connaissance malgré la loi Pareto , il n’y a pas de règle 80/20. J’estime que la conception est plutôt un processus d’apprentissage continu. Dans de nombreux cas d’utilisation, vous n’avez besoin que de 20 % des outils et peut-être seulement de 20 % de la théorie de la conception pour réussir. Mais, les cas, les attentes et les applications varient.
Vos questions semblent impliquer une sorte d’équivalence entre la conception graphique et Adobe Illustrator. Ce qui n’est pas le cas. L’un est en partie un ensemble de connaissances et en partie une compétence, et l’autre est un outil qui peut être utilisé pour créer des dessins.
Quelques exemples aléatoires de la recherche d’images, qui peuvent être faits dans Illustrator. Tous pourraient être considérés comme de bons designs:
Vous pourriez définir « Bon à la conception » comme ayant la compétence de communiquer le message donné ou d’invoquer les émotions souhaitées d’une manière appropriée que le destinataire comprend et qui correspond à ses préférences, les modèles mentaux, etc. ainsi que le but et le style de l’expéditeur qu’il veut communiquer. Cette compétence repose sur une certaine théorie et l’expérience et doit être construit au fil du temps en la pratiquant.
Si vous voulez commencer votre voyage, commencez à regarder les éléments de base de la composition, la mise en page et la typographie de base. Vous aurez besoin de ces fondamentaux en loi pareto pour le reste de votre vie de conception. Ensuite, développez lentement dans votre direction préférée. Les outils peuvent changer au fil des ans, mais les fondamentaux resteront toujours. Pour Adobe Illustrator, il n’est pas essentiel d’apprendre « tout » au début, mais je vous recommande de savoir au moins ce que vous pouvez faire avec ses outils. Obtenez un aperçu, de sorte que vous puissiez apprendre en détail comment les utiliser, lorsque vous savez que vous en aurez besoin pour la prochaine tâche. Il s’agirait de trois livres d’environ 150 à 300 pages chacun pour commencer.