Un élève qui casse ses crayons
Votre élève semble en colère ou frustré. Je vous suggère de lui parler de ce qui suit :
Commencez par demander pourquoi l’élève pense que les crayons sont cassés. Leur réponse peut tout résoudre.
Qu’est-ce qui, le cas échéant, met l’élève en colère?
Qu’est-ce qui les frustre ?
L’élève est-il victime d’intimidation?
L’enseignant réprimande-t-il l’élève lorsqu’un crayon casse?
S’il s’agit de colère ou de frustration, ceux-ci devraient le faire ressortir. Une fois qu’il est au grand jour, discuter de ce qui pourrait être fait pour rendre l’élève heureux? C’est peut-être aussi pour avoir une conférence avec le professeur à ce sujet.
(Ma 5e année scolaire était très désagréable parce que j’avais un professeur qui me frustrait. Je ne me souviens pas avoir cassé des crayons, mais je ne serais pas surpris si je le faisais. Je sais que j’ai fait des choses anormales à cause du stress que j’ai subi avec ce professeur. L’année suivante, J’ai eu un grand professeur et j’ai bien fait.)
L’autre possibilité, surtout si l’élève est un garçon, que l’élève puisse être maladroit. Demandez-lui s’il/elle laisse tomber les crayons fréquemment? Cela rendra le crayon plus susceptible de casser dans l’utilisation normale. Demandez à quel point l’élève appuie fort sur le crayon sur le papier. La frustration peut amener l’élève à appuyer trop fort, mais il est possible qu’il ne reconnaisse tout simplement pas à quel point il a les mains lourdes.
Bien sûr, la colère ou la frustration peut amener l’enfant à casser le crayon volontairement, ou peut mettre l’élève sous un stress suffisant pour se pencher ou appuyer trop fort. D’un autre côté, en tant qu’ancien élève de cinquième année, je me souviens que les crayons semblaient se briser beaucoup trop facilement et trop souvent (mais pas tous les jours).
Il m’est venu à l’esprit que certains élèves s’agrippent trop étroitement aux crayons de petit diamètre. Vous pouvez obtenir des poignées qui glissent sur le crayon. Ensuite, l’élève peut tenir le crayon plus facilement sans le serrer si fort.
Vous pouvez également acheter les crayons de grand diamètre conçus pour les élèves de première année. Le plomb est plus gros et plus difficile à casser. Le bois est plus robuste aussi bien. J’essaierais cela en dernier recours, parce que vous ne voulez pas que d’autres élèves se moquent de votre élève parce qu’il utilise un « crayon de bébé ».
J’espère que c’est utile.