Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Startup

    Quand vous entendez le mot startup , quelle est la première chose qui vous vient à l'esprit ? Une entreprise technologique sophistiquée basée dans la Silicon Valley ? Une entreprise de produits physiques décousue qui passe des nuits blanches dans le garage de quelqu'un ? Peut-être pensez-vous aux fondateurs et inventeurs qui présentent sur Shark Tank .

    Les startups signifient différentes choses pour différentes personnes. C'est la beauté du concept - c'est entièrement à vous de décider comment vous voulez formuler, définir et développer votre startup.

    Mais ce qui n'est pas nécessairement personnalisable, c'est la voie du succès. Chaque startup a besoin d'une idée validée, d'un financement suffisant et d'une longue liste de clients. Vous ne savez pas comment les atteindre ? C'est pourquoi nous avons créé ce guide.

    Ci-dessous, nous expliquerons comment valider votre idée, obtenir le financement nécessaire et développer votre clientèle. Nous couvrirons également quelques difficultés courantes de démarrage et comment les surmonter. Utilisez les liens des chapitres ci-dessous pour parcourir, ou continuez à lire pour plonger.

     

    1. Qu'est-ce qu'une startup ?

    2. Qu'est-ce qu'une startup à un stade précoce ?

    3. Types de startups

    4. Comment lancer une startup

    5. Luttes de démarrage courantes

     

     

    Les startups passent par de nombreuses étapes de développement. Les entreprises les plus courantes auxquelles les gens pensent lorsqu'ils entendent l'expression « entreprise en démarrage » sont les jeunes entreprises en démarrage.

     

     

    Non seulement les premières startups attendent un financement, mais pourraient également travailler sur le développement de la recherche, le développement commercial de produits, les études de marché, etc. En raison du fait qu'elles sont si tôt dans le processus et confrontées à l'incertitude, les startups en démarrage sont considérées comme l'étape la plus risquée de la feuille de route des startups.

    Feuille de route de démarrage

    Démarrer une startup n'est pas un chemin linéaire, mais avoir un plan peut clarifier le chaos. De nombreux entrepreneurs commencent leur entreprise avec une feuille de route de démarrage, qui peut prendre la forme d'un document ou d'un modèle avec les objectifs et les attentes de l'endroit où une entreprise a été et où elle se dirige pour l'avenir. Le processus de planification peut commencer par une vue d'ensemble de haut niveau pour garder la vue d'ensemble ou l'objectif final au premier plan des opérations.

    Étant donné que chaque entreprise est différente, il n'y a pas deux feuilles de route qui se ressemblent, mais il existe de nombreux types de feuilles de route à explorer lors de la conception de la vôtre.

    Que vous envisagiez de lancer une startup en phase de démarrage ou que vous ayez besoin d'élaborer un plan stratégique pour une entreprise existante, vous devrez d'abord identifier à quel type de startup votre entreprise appartient. De cette façon, vous pouvez adapter votre stratégie en conséquence et lancer un lancement réussi (que nous aborderons plus en détail sous peu).

     

     

    Examinons brièvement ce qui rend chacun de ces types de démarrage unique.

    1. Petites et moyennes entreprises en démarrage : une entreprise en démarrage qui maintient des revenus, des actifs et un effectif ne dépassant pas 2 000 employés.
    2. Startups sociales : une startup qui développe, finance et met en œuvre des solutions pour des solutions sociales, culturelles et environnementales.
    3. Grandes entreprises en démarrage : Entreprises créées avec l'intention d'innover et de faire des vagues substantielles dans leur industrie.
    4. Start-ups évolutifs : entreprises formées pour évoluer énormément au fil du temps pour devenir des entreprises rentables à forte croissance.
    5. Startups acquérables/achetables : Startups avec peu de capital mais un développement rapide, créées pour être vendues à de plus grandes entreprises.
    6. Startups lifestyle : startups créées pour se concentrer sur les comportements et les activités (ou le « style de vie ») qui passionnent les fondateurs – et leur public cible.

    Gardez à l'esprit qu'une startup peut appartenir à plusieurs de ces catégories plutôt qu'à une seule exclusivement.

    En plus de ces types de startups, vous avez probablement aussi entendu l'expression lean startup . La méthodologie Lean Startup fait référence aux processus de développement et de croissance conçus pour minimiser le besoin de financement ainsi que les risques de marché. Ce processus permet d'économiser un temps et des ressources précieux, deux atouts que les startups ne peuvent pas se permettre de gaspiller.

    Quel que soit le type de startup, plus de 90 % d'entre elles échouent. Et bon nombre de ces échecs sont causés par des problèmes de trésorerie et de gestion.

    Au lieu de résoudre ces problèmes à la dure, notre Startup Growth Playbook (ainsi que les conseils ci-dessous) peut vous aider à éviter certains de ces problèmes avant qu'ils ne surviennent.

    Guide de démarrage étape par étape pour lancer une entreprise prospère

    Lancer une startup n'est pas un processus linéaire. Certaines étapes en prédéterminent d'autres, mais peuvent être source de confusion parmi toutes les pièces mobiles. Cette section décrit les différents rayons qui composent la roue de démarrage proverbiale.

    1. Déterminez le type de démarrage souhaité.

    La première étape du lancement d'une entreprise en démarrage réussie vous oblige à créer une base solide - cela est essentiel pour votre capacité à développer et à faire évoluer efficacement votre entreprise. Pour ce faire, déterminez dans lequel des six types de startups votre entreprise s'inscrit.

     

    Les questions à vous poser pour déterminer le type d'entreprise que vous souhaitez démarrer sont :

    • Voulez-vous développer votre entreprise ou en maintenir une petite locale ?
    • Voulez-vous rendre public votre entreprise?
    • Vous souhaitez conserver votre entreprise ou éventuellement la vendre ?

    Une fois que vous aurez affiné vos options à travers cette étape, le reste du processus deviendra plus clair car vous connaîtrez les intentions de votre entreprise.

    2. Choisissez votre stratégie.

    Tenez compte de divers facteurs tels que la stratégie et la structure juridique de votre entreprise. Ces facteurs différeront selon le secteur vertical que vous choisissez.

    Par exemple, si votre entreprise propose des conseils financiers, vous devrez apprendre quel type de logiciel est le mieux adapté pour gérer les données des clients. Cela pourrait inclure une stratégie basée sur l'obtention de la licence de conseil en investissement appropriée, en donnant à votre entreprise une LLC, et si vous devez former une équipe si la portée de votre entreprise est plus qu'un professionnel peut maintenir.

    Une fois que vous avez choisi ces idées pour votre startup, il est temps de valider le produit ou service que vous souhaitez vendre.

    3. Menez une étude de marché pour votre produit ou service.

    Vous avez une entreprise — maintenant vous avez besoin d'une idée. Disons que vous en avez un excellent. Boîtes d'abonnement pour animaux de compagnie, tablettes de dentifrice ou espace de coworking pour l'entretien de votre voiture… quelle que soit votre idée, vous en avez une. Vous l'avez nommé et expliqué comment il résout un problème auquel les clients sont confrontés. Et vous en êtes ravi.

    Mais cela n'a pas d'importance… pas autant que l'enthousiasme de vos clients à ce sujet. Idéalement, assez excité pour payer.

    En discutant avec vos clients potentiels et en comprenant leurs désirs, leurs besoins et leurs attentes, vous pouvez éviter d'investir dans des produits ou des services qui ne les intéressent pas. Il en va de même pour la recherche de concurrents. C'est ainsi que les startups évitent de gaspiller des ressources - en s'assurant que leur idée et leur produit seront bien reçus avant de prendre le temps et l'argent pour le créer.

    Comment pouvez-vous faire la même chose ? En réalisant des études de marché .

    L'étude de marché est un must lorsqu'il s'agit de créer une startup. C'est un outil inestimable pour vous aider à exécuter des tâches telles que :

    • Définissez et engagez votre public cible pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez mieux résoudre leurs problèmes.
    • Analysez vos concurrents, recherchez leur produit ou service, leur structure de prix, leur messagerie et leur proposition de vente unique (USP) pour mieux comprendre comment vous pouvez vous démarquer.
    • Formulez votre énoncé de positionnement pour votre produit et votre marque .
    • Alimentez votre stratégie de mise sur le marché pour décrire précisément comment vous présenterez votre produit ou service à votre marché cible.

    4. Obtenir un financement de démarrage.

    Maintenant, parlons argent. Saviez-vous que la grande majorité des startups sont financées par leur(s) fondateur(s) ou par leurs amis et leur famille ? C'est ce qu'on appelle l' amorçage , lorsque le propriétaire paie ses dépenses professionnelles.

    L'amorçage est un travail difficile. (Vous vous souvenez quand nous avons dit que 90 % de toutes les startups échouent ?) Être financé par des investisseurs extérieurs ne facilite pas nécessairement les choses non plus… étant donné que 75 % des startups financées échouent .

    Mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas obtenir de financement. Si c'est bien fait, travailler avec des investisseurs peut vous rapporter plus que de l'argent - cela peut également fournir des liens, des conseils et un mentorat.

    Il existe plusieurs façons de collecter des fonds pour votre startup - lisez la liste suivante pour déterminer celle qui pourrait fonctionner pour votre situation commerciale.

    Financement de l'incubateur

    Les incubateurs aident les startups à accélérer leur croissance en soutenant la formation en gestion, les bureaux, le capital, le mentorat et les connexions réseau.

    Les incubateurs peuvent être parrainés par une variété d'organisations : des entreprises à but lucratif, des organisations à but non lucratif, des établissements universitaires et même des organisations de développement communautaire et économique. Les incubateurs peuvent également être organisés par industrie, niche ou emplacement - certains peuvent travailler spécifiquement avec des startups de technologie financière ou agricoles tandis que d'autres n'acceptent que les startups du Kansas.

    Toutes les startups ne conviennent pas à un incubateur. L'ajustement dépend du capital et des besoins physiques, de la taille, de l'emplacement et du montant de capital que vous êtes prêt à abandonner. Quoi qu'il en soit, pour les nouvelles startups, les incubateurs valent la peine d'être examinés.

    (Découvrez les différences entre les incubateurs et les accélérateurs ici .)

    Financement de capital-risque

    Le capital-risque (VC) est un capital-investissement (argent) accordé à des startups qui présentent un potentiel de croissance élevé à long terme. Cet argent est fourni par des capital-risqueurs qui dirigent ces sociétés ou fonds spécialisés.

    Le capital-risque est souvent un scénario de concessions mutuelles : les investisseurs en capital-risque donnent de l'argent et prennent des fonds propres, gagnant ainsi une place à la table des décisions de l'entreprise. Certaines startups apprécient la voix supplémentaire ; d'autres non. Des outils tels que les tables de capitalisation ( tables de capitalisation) peuvent vous aider à comprendre vos capitaux propres et à gérer votre propriété.

    Sous l'égide du VC se trouvent également les investisseurs providentiels, qui sont des particuliers fortunés qui sont également eux-mêmes des entrepreneurs. Les investisseurs providentiels cherchent souvent à financer des startups dans le même secteur que le leur, et ils « co-investissent » parfois avec un autre investisseur providentiel ou un groupe d'investisseurs.

    (Fait amusant : Dharmesh Shah de HubSpot est un investisseur providentiel dans plus de 60 startups.)

    Financement participatif

    Le financement participatif consiste à collecter des fonds auprès de vos futurs clients et fans. C'est un excellent moyen d'obtenir des capitaux propres sans renoncer à la propriété, bien que le financement participatif n'offre pas le même niveau de mentorat et d'éducation que les incubateurs ou les investisseurs en capital-risque.

    Le financement participatif est également précieux pour plus que la collecte de fonds. Le financement participatif augmente la notoriété de votre marque et de votre produit, commercialise votre marque auprès d'un nouveau public et valide intrinsèquement vos idées de produits ou de services.

    Lancez- vous sur des sites de financement participatif comme Fundable , Crowdfunder et WeFunder . Si vous faites du financement participatif pour un produit, consultez Kickstarter et Indiegogo .

    5. Développez votre clientèle.

    Les startups évoluent rapidement car elles ciblent les bons clients et s'efforcent continuellement de développer leur clientèle.

    comment font-ils ça? La réponse est le piratage de croissance , un terme sophistiqué pour utiliser des stratégies créatives, innovantes et peu coûteuses pour aider à atteindre une croissance exponentielle des utilisateurs.

    À première vue, le piratage de croissance peut sembler écrasant et intimidant. Mais si vous avez déjà testé un aspect de votre stratégie marketing - une ligne d'objet d'e-mail, un format de formulaire Web ou une copie de médias sociaux - vous avez essayé le piratage de croissance sans même le savoir.

    Les startups peuvent également se développer de manière organique. Ce processus fait référence à la croissance réalisée par des initiatives internes par rapport au financement externe et/ou aux acquisitions. Quelques exemples de croissance organique incluent le marketing de contenu, le marketing des médias sociaux, l'optimisation des moteurs de recherche (SEO), les relations publiques, la publicité payante et le marketing par e-mail.

    Guide de démarrage des petites entreprises

    Maintenant, pour les rêveurs qui veulent une petite entreprise ou une activité secondaire, les étapes sont toujours les mêmes, sauf que vous ne penserez pas à évoluer aussi loin. Les différences pour les petites entreprises peuvent inclure :

    • Intention de croissance : les propriétaires de petites entreprises en démarrage ne chercheront pas à démarrer une entreprise pour rivaliser avec de grands concurrents ou pour avoir un grand nombre d'employés. Les risques sont beaucoup plus faibles en maintenant une plus petite échelle et ne nécessiteront pas autant d'efforts de collecte de fonds.
    • Objectif commercial : les petites entreprises ne perturbent pas les marchés, elles servent plutôt un marché plus local pour générer des revenus et réussir à rester en affaires.
    • Objectifs finaux : L'objectif de ce type d'entreprise est simple : rester rentable. Les grandes entreprises en démarrage continueront d'innover et de rivaliser pour gagner la plus grande part de marché.

    La façon dont vous choisissez de démarrer votre entreprise dépend de vous, mais soyez prudent car quelle que soit l'échelle, il y aura des défis.

    Luttes de démarrage courantes

    Avec un taux d'échec aussi élevé, il n'est pas surprenant que les startups soient un travail difficile. Heureusement, le nombre impressionnant de preneurs de risques et de fondateurs qui vous ont précédé ont appris une ou deux choses sur les difficultés courantes des startups et sur la façon de les surmonter.

    Bien que nous les ayons à peine tous capturés, voici trois problèmes majeurs que vous voudrez garder un œil sur votre croissance.

    1. Luttes de gestion des produits

    Lors de la conception et de la vente d'un produit, il est recommandé d'écouter vos clients et de continuer à améliorer le produit. Mais, avez-vous déjà pensé à quand vous arrêter ? Peu de fondateurs le font… c'est ainsi qu'ils vivent le fluage des fonctionnalités.

    Le fluage des fonctionnalités est l'expansion continue et excessive d'un produit ou l'ajout continu de nouvelles fonctionnalités. Bien que l'amélioration soit une bonne chose, l'amélioration continue peut épuiser les ressources et finir par devenir malsaine.

    Pensez-y de cette façon : si vous aviez pour objectif de perdre du poids, vous ne perdriez pas de poids continuellement jusqu'à votre mort, n'est-ce pas ? Pas question… tu te perdrais dans l'oubli si tu essayais. À un moment donné de votre parcours de perte de poids, cela deviendrait plus une question de maintien et d'équilibre que de perte.

    Il en va de même pour vos produits. C'est bien d'avoir des objectifs et de viser le produit parfait, mais à un moment donné, vous devez vous arrêter et vous concentrer sur le maintien d'un best-seller. Ensuite, vous pouvez rediriger vos ressources vers un nouvel objectif ou un nouveau produit.

    2. Luttes de gestion de l'argent

    Ah, le tueur silencieux des startups : gestion de l'argent et flux de trésorerie.

    Beaucoup et beaucoup de startups échouent parce qu'elles 1) ne peuvent pas rapporter d'argent, 2) dépensent leur argent pour les mauvaises choses, 3) gèrent leur argent de manière erronée, ou 4) tout ce qui précède.

    Bien que nous ne puissions pas nécessairement vous conseiller sur la façon de résoudre tous ces problèmes (car cela dépendra de votre démarrage et de vos dépenses spécifiques), nous pouvons vous fournir quelques outils utiles pour mieux gérer votre argent.

    • La formule du revenu d'exploitation calcule la rentabilité de votre startup. La rentabilité est un indicateur majeur de succès et de succès futur potentiel.
    • Le taux de combustion vous montre à quelle vitesse vous dépensez de l'argent avant d'atteindre la rentabilité. Un taux de combustion correctement calculé peut être responsable de la croissance, de la planification et du succès futur.
    • Le ratio dettes sur fonds propres montre comment exactement votre capital a été levé. Ce nombre indique aux prêteurs et aux investisseurs à quel point votre entreprise peut être financièrement stable ou risquée.
    • Le fonds de roulement calcule combien d'argent il vous reste pour rembourser vos dettes à court terme. Cela indique la santé financière actuelle de votre entreprise.
    • Le flux de trésorerie vous indique combien d'argent vous avez entrant et sortant de votre entreprise. Il montre exactement d'où vient l'argent et comment il est dépensé.

    Utilisez ces outils et formules pour évaluer et améliorer la santé financière de votre startup.

    3. Luttes de gestion de la croissance

    Si je vous le demandais, je parie que vous pourriez énumérer toute une série de fondateurs de startups qui ont réussi – Steve Jobs, Bill Gates, Jeff Bezos, pour n'en nommer que quelques-uns.

    Dans le monde des startups, il est facile de comparer. Il est également facile de changer nos processus de prise de décision et de résolution de problèmes lorsque nous entendons ce qui a fonctionné pour les autres. Mais lorsque nous nous concentrons aveuglément sur les réussites des startups - et oublions les nombreux échecs - nous risquons d'apprendre les précieuses leçons que ces échecs pourraient également nous apprendre.

    C'est ce qu'on appelle le biais de survie , et de nombreuses startups ont du mal à le gérer. Au fur et à mesure que vous développez votre startup, il est important d'apprendre des succès et des échecs. Aussi étonnantes que soient les histoires de Jobs, Gates et Bezos, elles ne représentent qu'une fraction des propriétaires d'entreprise qui vous ont précédés.

    Pour éviter le biais de survie et développer votre startup à vos conditions, essayez de garder vos « œillères commerciales » allumées. Concentrez-vous sur ce qui vous attend et faites de votre mieux pour ne pas vous comparer à d'autres fondateurs ou startups. Si vous avez une question urgente, essayez de chercher des réponses à partir des réussites comme des échecs — il y aura de précieuses leçons à tirer des deux.

    La croissance de la voie de démarrage se déplace rapidement et sa gestion peut être très difficile. Maintenez la croissance de votre entreprise sur la bonne voie en équilibrant votre influence et en vous concentrant sur votre propre entreprise.

    Ressources de démarrage

    Si vous souhaitez en savoir plus sur les startups et le démarrage d'une entreprise, consultez certaines des ressources ci-dessous.

    Blogs de démarrage

    • OnStartups — Par Dharmesh Shah de HubSpot. Ce blog aborde de nombreux sujets courants sur les startups et présente des articles d'invités rédigés par d'autres experts en startups.
    • Signal v. Noise — Lancé par les fondateurs de Basecamp, Jason Fried et David Heinemeier Hansson. Ces fondateurs partagent des opinions et des perspectives bien arrêtées sur l'état actuel des startups, des entreprises et du capitalisme.
    • Un ours intelligent — Par Jason Cohen, le créateur de WP Engine. Cohen écrit sur tout ce qui concerne les startups, les ventes, l'amorçage, la collecte de fonds, la technologie et l'entrepreneuriat.
    • Venture Hacks — Par les créateurs d'AngelList, un site pour trouver des opportunités d'emploi et d'investissement pour les startups. Ce blog présente un mélange de contenu pratique, d'articles d'opinion et de messages d'invités d'autres investisseurs et fondateurs de startups.

    Livres de démarrage

    • Le Lean Startup — Par Eric Ries. Ce livre couvre l'ensemble de la méthodologie Lean Startup et comment l'appliquer à votre entreprise.
    • Retravailler — Par Jason Fried et David Heinemeier Hansson. Les co-fondateurs de Basecamp parlent d'"un moyen meilleur, plus rapide et plus simple de réussir en affaires".
    • Faites plus vite — Par Brad Feld. Feld rassemble des conseils pratiques de fondateurs et d'investisseurs sur les startups, la croissance et la collecte de fonds.
    • Manuel du propriétaire de démarrage — Par Steve Blank. Ce livre fournit un guide étape par étape pour démarrer une entreprise rentable et évolutive.

    Événements de démarrage

    • Startup Weekend — Un événement de démarrage de 54 heures organisé par Google pour les startups et les TechStars. Plusieurs endroits dans le monde.
    • SXSW - Un événement d'une semaine à Austin, TX, qui célèbre l'entrepreneuriat, la technologie, la musique et le cinéma. L'événement de 2022 aura lieu du 11 au 20 mars.
    • TechCrunch Disrupt — L'un des événements de démarrage les plus anciens au monde. Tenue à San Francisco et Berlin.

    À vous de jouer

    Alors, qu'est-ce que le démarrage signifie pour vous ? Après ce guide, vous devriez avoir une bonne idée de l'apparence que vous voulez donner à votre startup. Tant que vous avez une idée validée, un plan de financement et un état d'esprit de croissance rapide, votre startup devrait être prête pour un grand succès.

  • Email pour enregistrer

    Il ne faut presque pas de temps ni de réflexion pour écrire un e-mail « juste pour s'enregistrer ». Les acheteurs reçoivent généralement une variante de : "Bonjour [Prospect], je n'ai pas eu de vos nouvelles, donc je voulais m'enregistrer. Bravo, [Vendeur]." (En fait, j'ai chronométré cela et il m'a fallu 19 secondes pour taper.)

    Leur facilité est la raison qui les rend si tentants à envoyer, mais ils n'apportent aucune valeur à votre acheteur. Et s'ils n'ont jamais répondu à votre premier e-mail, il y a de fortes chances qu'ils n'aient pas pensé que cela en valait la peine. Pourquoi voudriez-vous renforcer cette impression en perdant encore plus leur temps ?

    Bien sûr, cela ne signifie pas que vous devez arrêter de suivre les prospects, mais simplement que vous y consacrez un peu plus d'efforts. Vous trouverez ci-dessous 30 éléments à référencer dans un e-mail de suivi, en plus du fait évident que vous vous enregistrez.

     

     

    S'ils n'ont jamais répondu :

    1. Envoyez des conseils pratiques.

    Vos messages doivent apporter de la valeur à vos prospects. Donnez-leur un petit conseil pratique.

    Exemple : « Nous voyons que votre entreprise essaie de s'améliorer sur X, nous pensons que vous pourriez bénéficier de l'adoption du résultat Y pour Z. »

    2. Envoyez un guide pratique.

    Envoyez-leur un guide plus détaillé par e-mail. Et proposez de faire un suivi par téléphone ou par appel vidéo s'ils sont intéressés.

    Exemple : « Nous avons joint un guide rapide sur la façon de X pour vous aider à atteindre Y. Si vous souhaitez une explication plus approfondie, je peux prendre rendez-vous pour discuter si cela vous intéresse. »

    3. Soulignez les faiblesses de l'entreprise.

    Envoyez-leur un message sur une faiblesse de leur entreprise qui devrait être corrigée et proposez-leur de l'aide.

    Exemple : « Votre entreprise a connu une croissance significative au cours de la dernière année, mais cette croissance pourrait être freinée par une faiblesse X dans votre stratégie. Nous aimerions planifier une réunion pour vous offrir de l'aide pour résoudre le problème.

    4. Décrivez une opportunité potentielle.

    Dans votre recherche, avez-vous identifié une opportunité potentielle pour leur entreprise ? Faites-leur savoir. Cela vous aidera à établir une relation en tant que conseiller de confiance avec eux.

    Exemple : « Votre entreprise a plus de place pour se développer si vous explorez X opportunités. Nous aimerions planifier une réunion pour vous offrir une assistance dans l'optimisation de votre stratégie.

    5. Partagez un article pertinent sur l'industrie.

    Si vous avez trouvé un article pertinent pour leur secteur d'activité ou leur profession, envoyez-le-leur au lieu de dire « juste vérifier ».

    Exemple : « Nous savons que votre entreprise est axée sur X, nous avons pensé que vous trouveriez de la valeur dans cet article récent analysant le marché pour cela. »

    6. Répondez sur les réseaux sociaux.

    Les médias sociaux sont un outil important que vous pouvez utiliser pour vous connecter. Répondez à quelque chose que le prospect a dit sur les réseaux sociaux, puis faites un suivi avec plus de ressources.

    Exemple : « Salut ! Nous avons vu votre commentaire sur X, non seulement nous avons la réponse que vous recherchez, mais nous avons également des ressources supplémentaires que vous trouverez utiles.

    7. Répondez à une question sur un forum en ligne.

    Les commerciaux qui réussissent rencontrent leurs prospects là où ils se trouvent. S'ils ont posté sur un forum, répondez à l'une de leurs questions et continuez avec plus de ressources.

    Exemple : « Nous avons vu votre question sur X et nous voulions vous fournir des ressources que vous apprécieriez sur le sujet. Si vous avez besoin de plus de précisions, n'hésitez pas à nous contacter.

    8. Référencez un article de blog pertinent.

    Ont-ils publié un nouvel article sur leur blog ? Lisez-le et incluez une référence dans le message que vous leur envoyez. Cela renforcera encore plus votre intérêt pour eux et leur entreprise.

    Exemple : « J'ai trouvé votre article tellement instructif pour les professionnels qui naviguent sur X, j'en ai appris tellement plus sur X hier. »

    9. Envoyez-leur un article de blog de votre entreprise.

    D'un autre côté, si votre entreprise a récemment publié un article de blog pertinent pour le prospect, envoyez-le-lui.

    Exemple : « Nous savons que votre entreprise fait des vagues dans l'industrie X, nous aimerions donc partager notre récent article avec vous pour l'utiliser comme une ressource pour votre mission. »

    10. Recommander un événement.

    S'il y a un événement dans le domaine du prospect qui est pertinent pour son secteur ou son entreprise, contactez-le à ce sujet. Même s'ils prévoient déjà d'y assister, c'est une autre façon de raviver la conversation.

    Exemple : « Nous avons reçu des nouvelles d'un événement dans votre région pour les professionnels de l'industrie X, nous espérons vous y voir. »

    11. Invitez-les à un webinaire.

    Invitez le prospect à un prochain webinaire ou à un événement éducatif organisé par votre entreprise.

    Exemple : « Vous êtes cordialement invité à participer au dernier événement éducatif de notre entreprise le mois prochain, veuillez confirmer votre présence si vous êtes intéressé. »

    12. Envoyez-leur une histoire de client.

    Transmettez un lien vers la couverture médiatique pertinente de l'un de vos clients les plus en vue. Cela leur donne un exemple de ce qui est possible avec votre entreprise.

    Exemple : « Lisez l'histoire à succès de nos clients avec X et voyez comment leurs bénéfices ont augmenté de Y % en quelques semaines avec notre service. »

    13. Attirez l'attention sur un concurrent.

    Attirez leur attention sur quelque chose que leur concurrent fait bien et demandez-leur comment ils prévoient d'y remédier.

    Exemple : « Nous constatons que l'entreprise X a utilisé efficacement la stratégie Y au cours du dernier trimestre, comment prévoyez-vous de faire face à ce développement récent ? »

    14. Évoquez un défi commun auquel vos acheteurs sont confrontés.

    Fournissez des détails sur une difficulté courante rencontrée par vos acheteurs. Et demandez si le prospect en fait l'expérience.

    Exemple : « Dans des études de cas récentes, nous avons constaté que les entreprises de X ont tendance à avoir des difficultés à exécuter Y, avez-vous rencontré un obstacle similaire ? »

    15. Envoyez un message « Cet e-mail a-t-il été enterré ? » e-mail.

    Déplacez votre message précédent en haut de sa boîte de réception en lui demandant s'il a peut-être manqué votre dernier e-mail. N'oubliez pas d'inclure également le contenu de l'e-mail précédent.

    Exemple : « Cet e-mail a-t-il été enterré ? Si c'est le cas, voici les informations que j'ai partagées avec vous dans le premier message. »

    16. Demandez-leur s'ils souhaitent toujours atteindre l'objectif X.

    Évaluez leur intérêt à atteindre un objectif dont vous avez peut-être déjà parlé. Ensuite, faites une suggestion pour savoir comment vous y rendre.

    Exemple : « Je voulais prendre contact avec vous pour voir si vous êtes toujours intéressé à atteindre l'objectif X. J'ai quelques recommandations sur la façon de vous y amener.

    17. Expliquez un article de blog que vous écrivez.

    Dites au prospect que vous écrivez un article de blog mettant en vedette des experts du secteur, puis demandez-lui de le citer. N'oubliez pas : vous devez bien sûr rédiger le message.

    Exemple : « J'écris actuellement un article sur l'industrie X et la projection de Y l'année prochaine. J'ai trouvé votre contact en recherchant des experts et j'aimerais vous demander un devis à ce sujet si vous le souhaitez.

    18. Mentionnez un contact mutuel.

    Faites-leur savoir que vous venez de parler à [contact mutuel] et qu'ils ont dit tant de choses positives sur le prospect et/ou l'entreprise du prospect.

    Exemple : « J'ai récemment eu l'occasion de parler avec [contact mutuel] et ils ont partagé des observations positives sur le prospect X au cours du dernier trimestre. »

    19. Envoyez un e-mail de rupture.

    Si le prospect est devenu complètement silencieux, envoyez un e-mail de rupture pour boucler la boucle.

    Exemple : « Je n'ai pas eu de réponse de votre part, donc je vais supposer que vous avez pris une autre direction ou que vos priorités ont changé. Faites-moi savoir si nous pouvons vous aider à l'avenir.

    Si l'un de ces événements déclencheurs se produit :

    1. Félicitez une promotion.

    Félicitez un décideur potentiel pour une promotion. Un ancien champion pouvait désormais influencer une décision d'achat.

    Exemple : « Félicitations pour votre promotion bien méritée chez X ! Les dirigeants avec votre expérience et vos connaissances apportent des informations précieuses à l'entreprise.

    2. Partagez lorsqu'un bloqueur quitte l'entreprise.

    Contactez un décideur après le départ d'un bloqueur de l'entreprise. La route peut être plus dégagée pour vous permettre de réaliser une vente.

    Exemple : « Nous pensons que ce serait le moment idéal pour discuter de notre solution de produits pour votre entreprise au milieu des développements récents. »

    3. Avertir lorsqu'un cadre de niveau C est embauché.

    Contactez un nouveau dirigeant de niveau C. Des changements de haut niveau peuvent indiquer un changement de stratégie.

    Exemple : « Nous avons un nouveau membre dans notre équipe de direction, voici un aperçu des changements à venir à leur arrivée. »

    4. Félicitez une ronde de financement.

    Félicitez-les pour une ronde de financement. Avoir plus de ressources signifie généralement la croissance, et la croissance signifie aborder des priorités qui n'étaient pas auparavant une priorité.

    Exemple : « Félicitations pour votre dernier tour de table ! Cette réalisation aidera votre entreprise à atteindre de nouveaux sommets et à innover davantage dans votre mission vers X. »

    5. Annoncer la création de nouveaux emplois.

    Demandez si les postes nouvellement créés et pertinents pour votre produit reflètent les nouvelles initiatives de l'entreprise — les changements stratégiques indiquent des besoins changeants.

    Exemple : "Avec l'afflux récent de X emplois, je voulais demander si votre entreprise avait besoin d'un produit pour mieux servir ce rôle nouvellement développé."

    6. Expliquez une nouvelle loi ou un nouveau règlement.

    Demandez-leur comment ils prévoient de réagir à la nouvelle législation. Une nouvelle loi ou un nouveau règlement pourrait avoir un impact sur leur urgence.

    Exemple : « Bonjour, en raison de la nouvelle législation commençant le (date), nous avons une ressource disponible pour expliquer plus en détail l'impact qu'elle aura sur l'industrie X. »

    Si vous avez perdu l'affaire :

    1. Vérifiez comment les choses se passent un mois après la mise en œuvre du produit d'un concurrent.

    Ce n'est pas parce qu'ils ont commencé à travailler avec le produit d'un concurrent qu'ils en sont forcément amoureux non plus. Contactez-les pour évaluer leur satisfaction ou s'ils pourraient encore bénéficier de la vôtre.

    Exemple: « Bonjour, je voulais vous renseigner sur votre niveau actuel de satisfaction avec le produit X. Avez-vous rencontré des obstacles depuis la mise en œuvre ? »

    2. Vérifiez comment les choses se passent alors que leur contrat avec un concurrent tire à sa fin.

    Avec le temps, votre ancien prospect pourrait être à la recherche d'une nouvelle entreprise. Contactez-les avant qu'ils ne signent la ligne pointillée à l'autre.

    Exemple : « Je voulais vous contacter pour voir comment se portaient les affaires ces derniers mois. Notre entreprise aimerait prendre rendez-vous pour démontrer les nouvelles capacités de notre produit si vous recherchez un meilleur investissement.

    3. Félicitez-les pour une entreprise ou une annonce personnelle récente.

    Même si le message est bref, un e-mail de félicitations à un prospect suffit à lui rappeler votre entreprise.

    Exemple : « Je voulais vous féliciter personnellement, vous et votre organisation, pour avoir atteint l'étape X ! »

    4. Envoyez un article qui vous les a rappelés.

    C'est une autre façon de raviver une conversation que vous avez commencée auparavant. Cela leur fait également savoir que vous êtes attentif à leurs paroles et que vous valez le temps qu'ils y consacrent.

    Exemple : "Bonjour, je suis tombé sur un article intéressant qui m'a rappelé une conversation précédente que nous avons eue à propos de X. Cela peut s'avérer utile dans vos opérations quotidiennes."

    5. Faites-leur savoir que votre équipe a ajouté une fonctionnalité de produit qu'ils voulaient.

    Invitez le prospect à un prochain webinaire ou à un événement éducatif organisé par votre entreprise.

    Exemple : « Salutations, je connais votre précédente demande de fonctionnalité X et je n'ai pas pu être satisfaite. Je voulais donc vous contacter pour vous informer qu'elle est désormais disponible. S'il vous plaît laissez-moi savoir si vous êtes toujours intéressé.

    Heures où vous devriez envoyer un e-mail « pour enregistrer »

    Bien sûr, chaque règle a une exception. Si vous avez déjà commencé un processus de vente, il existe de nombreux scénarios qui pourraient justifier un e-mail de « juste enregistrement ». Cependant, ces scénarios ont généralement deux choses en commun :

    • Votre prospect s'est engagé à faire quelque chose et ne l'a pas fait, ou est devenu sombre.
    • Un e-mail ou un appel faisant suite à l'une de ces situations devrait probablement être axé sur cet engagement manqué - ce n'est pas seulement un enregistrement générique.

    L'une ou l'ensemble des situations suivantes nécessitent presque un appel ou un e-mail « juste pour s'enregistrer » :

    1. S'ils vous ont dit de revenir vers X jours/semaines/mois
    2. S'ils s'assombrissent après un appel
    3. S'ils ne se sont pas présentés à un appel programmé
    4. S'ils vous ont dit qu'ils avaient besoin de quelques jours pour faire une évaluation interne, alors ils sont devenus sombres
    5. S'ils s'engageaient à signer un contrat et ne
    6. S'ils ont commencé un essai de produit mais que vous n'avez pas eu de retour sur leurs progrès

    Il est important de noter qu'il y aura des moments où vous ne devriez pas « simplement vous enregistrer » - et c'est quand ce ne sont pas des prospects réellement qualifiés, ou quand ils ont clairement demandé d'arrêter de communiquer.

    Enregistrez-vous avec un objectif

    La règle de base pour « juste vérifier » les e-mails est essentiellement la suivante : si vous avez une bonne raison de tendre la main ou une nouvelle valeur à fournir, contactez-nous. Si vous ne le faites pas, pensez-en un. Et si vous ne trouvez pas une seule raison légitime de faire un suivi qui serait bénéfique pour votre prospect, ne le faites pas. Passez votre temps à créer des e-mails plus utiles, et vos prospects (et votre quota !) vous en remercieront.

  • Podcasting

    J'ai découvert les podcasts pour la première fois il y a quelques années alors que je me rendais au travail deux à trois heures par jour, tous les jours.

    Le premier podcast qui m'a rendu accro était l'émission "How I Build This" de NPR sur l'entrepreneuriat. 

    Aujourd'hui, j'écoute un large éventail de podcasts sur les affaires, la culture pop et l'actualité, comme  The Nod et " Louder Than a Riot ". Alors, que faut-il pour démarrer un podcast en 2022 ? Nous couvrirons cela plus en détail dans cet article.

    1. Trouvez un sujet ou un thème unique et convaincant.
    2. Configurez votre format de spectacle.
    3. Tirez parti de votre réseau.
    4. Enregistrez et éditez votre épisode.
    5. Finalisez vos éléments créatifs.
    6. Mettre en place un site Web.
    7. Construire une stratégie de promotion.
    8. Suivez vos métriques.
    9. Apprenez à monétiser votre podcast.

    Qu'est-ce qu'un podcast et comment ça marche ?

    Un podcast est une série audio qu'un utilisateur peut télécharger sur un appareil personnel et écouter à loisir. Il s'articule autour d'un thème ou d'un sujet, chaque épisode allant généralement de 20 à 60 minutes.

    Considérez un podcast comme la version audio de n'importe quelle série télévisée. Il suit le même format de production : il suit un thème ou un sujet spécifique, est épisodique et peut avoir plusieurs saisons, et peut être basé sur la réalité ou la fiction.

    Une chose qui distingue les podcasts des séries télévisées est l'utilisation d'un hôte de podcast. Chaque podcast a besoin d'un hôte qui peut raconter l'histoire et guider l'auditeur à travers l'épisode. De plus, les podcasts sont uniquement audio. Sinon, les deux médiums sont très similaires.

    Les plateformes les plus populaires pour écouter des podcasts sont Apple Podcasts , Spotify et Google Podcasts .

    Google Trends montre que les podcasts sont progressivement devenus plus populaires, atteignant un pic vers l'automne 2019 et le printemps 2020 dans le monde.

    Aujourd'hui, 28 % de la population américaine de plus de 12 ans écoute des podcasts chaque semaine, selon l' étude Infinite Dial de 2021 , soit une augmentation de 17 % d'une année sur l'autre.

    Podcasts vs fichiers audio standard

    La différence entre un podcast et des fichiers audio standard est la même que la différence entre une vidéo et une série télévisée.

    Un fichier audio est un format de fichier utilisé pour stocker l'audio sur un appareil numérique. Un podcast, en revanche, est une émission produite qui implique la narration, le formatage et la recherche audio. Vous avez besoin de fichiers audio pour créer un podcast, mais il n'en va pas de même dans l'autre sens.

    Qu'est-ce qu'un hôte de podcast ?

    Un hôte de podcast est une plate-forme qui stocke votre podcast et le distribue sur des plateformes de publication comme Apple Podcasts et Spotify. Voici comment cela fonctionne : vous téléchargez d'abord votre fichier audio sur votre plate-forme d'hébergement, puis ils créent un flux RSS et envoient vos épisodes vers divers répertoires (éditeurs AKA).

    Les plateformes d'accueil de podcast les plus populaires sont Casted , Buzzsprout , Captivate , Libsyn et PodBean . Voici les principales fonctionnalités que vous devriez rechercher lorsque vous évaluez vos options :

    • Intégration de la transcription
    • Stockage et bande passante illimités
    • Site Web personnalisé
    • Analytique
    • Éditeur de texte pour les notes de spectacle

    Quel équipement est nécessaire pour un podcast ?

    L'une des meilleures choses à propos du démarrage d'un podcast est qu'il ne faut pas grand-chose pour démarrer. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont ces articles de haute qualité :

    • Un microphone – Même si vous pourriez être tenté d'utiliser le microphone intégré de votre ordinateur ou de votre téléphone, investissez plutôt dans un micro XLR ou USB qui offrira une meilleure qualité sonore. Si vous débutez, vous pouvez opter pour un micro dynamique moins sensible aux bruits ambiants. Si vous avez installé un studio, un micro à condensateur peut être préférable.
    • Un studio ou une pièce insonorisée – Lors de l'enregistrement d'un podcast, vous devez minimiser autant que possible le bruit ambiant car cela peut distraire les auditeurs. Pour cette raison, il est important de créer un espace calme et insonorisé pour enregistrer.
    • Logiciel de montage – Une fois que vous avez enregistré votre épisode, vous devrez le modifier pour ajouter de la musique et des spots publicitaires et supprimer tout contenu qui pourrait ne pas convenir. Il existe divers logiciels d'édition audio que vous pouvez utiliser, notamment Audacity , Adobe Audition et Descript , chacun proposant des fonctionnalités d'édition.
    • Casque antibruit – Les écouteurs sont importants à la fois pendant la production et en post-production car ils vous permettent de surveiller et de détecter les sons pendant l'enregistrement.
    • Un abonnement à une plate-forme d'hébergement - Avant de pouvoir distribuer vos épisodes, vous devez d'abord télécharger vos fichiers sur une plate-forme d'hébergement.

     

     

    1. Trouvez un sujet/thème unique et convaincant à couvrir.

    La première chose dont vous avez besoin pour démarrer un podcast est une idée. Pour un individu, cela peut provenir d'une passion ou d'une expertise dans un sujet/un secteur particulier. Pour une marque, cela peut provenir des recherches que vous avez recueillies sur votre public.

    À la base, votre podcast doit s'adresser à un public particulier. Parce que s'il n'y a aucun intérêt, alors vous parlerez dans une pièce vide. Et si vous avez déjà fait une présentation PowerPoint à 8 heures du matin à l'université, vous savez exactement à quoi cela ressemble.

    Si vous lisez cet article, il y a de fortes chances que vous ayez déjà une idée de podcast. Dans ce cas, l'objectif est d'approfondir votre idée et de voir si elle vaut la peine d'être poursuivie.

    Pour ce faire, voici les questions que vous souhaitez vous poser :

    • Cela a-t-il déjà été couvert dans un autre podcast ? Si oui, y a-t-il un autre angle que je peux prendre ?
    • Cette idée est-elle pertinente et opportune?
    • Y a-t-il un public pour cela ? Si oui, quel type d'auditeurs attirera-t-il ?
    • Y a-t-il suffisamment de contenu pour créer une saison ?

    Vous saurez que vous avez une idée gagnante lorsque vous aurez une réponse claire à ces questions. Votre idée peut subir quelques changements au fur et à mesure que vous la développez, mais la fondation commence ici.

    Lors de cette étape, vous pouvez être tenté de sécuriser votre nom et votre logo mais nous vous recommandons de patienter. Plus d'informations à ce sujet à l'étape cinq.

    2. Configurez votre format d'émission.

    Ce qui est bien avec les podcasts, c'est qu'ils peuvent suivre à peu près n'importe quel format.

    Certains sont basés sur des entretiens et des conversations avec un ou plusieurs hôtes faisant venir des invités tandis que d'autres se concentrent sur la narration (fictive et non-fiction). A vous de décider quel format conviendra le mieux à votre thème.

    À partir de là, commencez à réfléchir à vos segments d'épisodes, qui divisent votre émission en sections pour permettre aux auditeurs de suivre plus facilement.

    Les segments ne sont pas toujours clairement indiqués non plus. Parfois, c'est aussi simple que d'agir un, deux et trois. Il s'agit de trouver la meilleure façon de raconter l'histoire d'une manière qui capte et maintient l'attention du public.

    3. Tirez parti de votre réseau.

    Une fois que vous avez déterminé le format que vous souhaitez suivre, vous devrez peut-être contacter votre réseau.

    Peut-être avez-vous besoin d'un co-animateur ou d'aligner quelques invités de premier plan pour les émissions à venir. C'est à ce moment-là que vous vous adressez à votre réseau.

    En plus de publier sur vos plateformes sociales, vous devez également contacter votre réseau dans des groupes d'intérêt partagés, comme les groupes Facebook, car les membres peuvent avoir un intérêt particulier pour votre projet.

    4. Enregistrez et éditez votre épisode.

    Maintenant que vous avez réglé tous les détails éditoriaux de votre podcast, il est temps d'enregistrer votre premier épisode.

    Bien que cela puisse sembler éprouvant pour les nerfs, voyez-le comme un essai. Une fois que vous avez passé en revue l'enregistrement, vous pouvez résoudre tous les problèmes de l'épisode concernant les segments, le flux, la narration, etc.

    N'ayez pas peur de demander l'avis des autres. Pendant que vous en êtes aux premiers stades du développement de votre podcast, c'est le moment idéal pour obtenir des notes sur les points où vous pouvez les améliorer et les mettre en œuvre avant son lancement officiel.

    5. Finalisez vos éléments créatifs.

    Ainsi, plus tôt, j'ai mentionné ne pas finaliser votre nom et votre logo lors des premières étapes de développement. C'est parce que, de l'idée à la production, votre idée peut avoir évolué vers quelque chose de différent de ce que vous pensiez à l'origine.

    De plus, vous pouvez obtenir plus d'inspiration après avoir créé votre premier épisode et avoir un produit clair à nommer.

    Vous constaterez peut-être que vous aviez un nom pour votre podcast dès le premier jour, et c'est formidable. Mais si vous avez besoin de quelque chose de plus concret pour faire couler votre jus, c'est bien aussi.

    6. Créez un site Web.

    Considérez votre site Web au format Shopbreizh.fr comme votre base de départ pour votre podcast.

    C'est là que vivront toutes les informations entourant votre podcast, y compris les notes d'émission, les transcriptions, les descriptions d'épisodes, les descriptions d'hôtes, etc. Cela vous permet également d'obtenir plus d'auditeurs en augmentant le trafic organique vers votre site Web.

    En suivant les meilleures pratiques de référencement, vous pouvez atteindre les consommateurs susceptibles d'être intéressés par votre contenu et les faire convertir une fois qu'ils atterrissent sur votre site Web.

    7. Construisez une stratégie de promotion.

    Avoir un bon concept de podcast ne suffira pas à attirer les utilisateurs. Vous devez élaborer une stratégie de promotion solide pour la présenter à votre public cible. Parce que comment vont-ils écouter quelque chose dont ils ne connaissent même pas l'existence ?

    Tout d'abord, le pré-lancement. La promotion ne commence pas après la diffusion de votre premier épisode, elle devrait commencer avant.

    Pourquoi? Cela crée une anticipation autour de votre émission et peut vous aider à démarrer avec une forte audience dès le départ. Partagez sur les plateformes sur lesquelles vous êtes déjà avec celles que vous n'avez pas encore explorées.

    Par exemple, vous pouvez commencer par sécuriser votre compte sur les réseaux sociaux et partager quelques publications pour décompter la date de diffusion de votre premier épisode. Si vous avez déjà un public captif ailleurs, comme une newsletter ou un blog, privilégiez également la promotion sur ces canaux.

    Une fois votre émission lancée, soyez cohérent dans la promotion des épisodes et n'ayez pas peur de tester différentes méthodes.

    Vous constaterez peut-être que la publication d'extraits audio d'épisodes génère des taux d'engagement plus élevés que la publication sur vos invités. Ou vice versa.

    Une fois que vous avez identifié ce à quoi votre public répond, respectez-le.

    Conseil de pro : les critiques peuvent faire beaucoup pour gagner de nouveaux auditeurs. Au cours de votre stratégie post-lancement, envisagez d'inciter votre public à laisser une critique sur l'émission en organisant un cadeau.

    8. Suivez vos métriques.

    Si vous ne le suivez pas, est-ce même arrivé ?

    Une fois que votre podcast est lancé et bat son plein, commencez à surveiller ses performances. Voici les indicateurs que vous souhaitez surveiller :

    • Nombre d'abonnés
    • Téléchargements d'épisodes mensuels
    • Pages vues uniques sur la page du podcast
    • Temps d'écoute moyen

    Chaque donnée que vous suivez offrira un aperçu de vos auditeurs et informera votre stratégie pour les futurs épisodes.

    Par exemple, disons que votre meilleur épisode porte sur un sujet particulier, vous pourriez en parler davantage. Voici un article détaillé sur la façon de développer un podcast .

    9. Apprenez à monétiser votre podcast.

    Enfin, il est important de comprendre comment gagner un revenu en fonction de votre podcasting.

    Le moyen le plus simple est le parrainage. Avez-vous déjà entendu « Cet épisode vous est présenté par [insérer la marque] » ? Eh bien, cela signifie que le salon a mis en place un partenariat avec la marque pour accroître la notoriété de la marque ou atteindre un autre objectif marketing.

    Dans certains cas, le parrainage comprendra également des publicités pré-roll (au début de l'épisode) et mid-roll (au milieu des épisodes). Cependant, ce n'est pas toujours le cas.

    Le marketing d'affiliation, qui fait référence au processus de promotion d'un produit ou d'un service en échange d'une commission sur la vente. Les animateurs de podcasts le feront souvent en offrant un code de réduction unique qui inclut le nom de l'émission.

    Avec les deux stratégies, vous devrez rechercher activement ces marques au début. Créez un argumentaire expliquant les avantages d'un partenariat avec vous. C'est facile à faire une fois que vous avez quelques épisodes à votre actif et que vous pouvez afficher des métriques pour étayer vos points.

    Une autre stratégie de monétisation des podcasts propose des niveaux d'adhésion payants pour du contenu bonus exclusif via des services tels que Patreon et Stitcher Premium . Par exemple, disons que votre podcast est basé sur des entretiens.

    Vous pouvez promouvoir des interviews prolongées à la fin de chaque épisode et encourager vos auditeurs à rejoindre votre plateforme d'adhésion.

    Si vous rejoignez un réseau de podcasts ou un réseau publicitaire, une partie de ce travail est fait pour vous. Mais cela signifie également que vous n'avez pas un contrôle total sur les publicités placées dans votre émission. De plus, il se peut que vous ne receviez pas l'intégralité des bénéfices de l'annonce, car ceux-ci peuvent être partagés entre vous et le réseau.

    Enfin, vous pouvez également maximiser votre podcast en le publiant sur YouTube. Si vous avez une bonne configuration à la maison ou une configuration de studio, envisagez d'enregistrer à la fois la vidéo et l'audio, en particulier si votre émission est éducative ou conversationnelle.

    De cette façon, vous pouvez le publier sur YouTube, accéder à un public plus large, monétiser votre chaîne et diversifier les façons dont vous faites la promotion de votre émission.