Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Developpement de nouveaux produits

    Donner vie à un nouveau produit peut être difficile. Vous savez que vous avez une idée qui peut apporter de la valeur à un marché cible, mais vous ne savez pas exactement comment apporter votre produit sur ce marché.

    Ce processus peut devenir particulièrement difficile si vous ne l’avez jamais fait auparavant, car vous ne savez peut-être même pas par où commencer. Heureusement, un plan existe dans le processus de développement de nouveaux produits, qui est une stratégie qui vous aidera à donner vie à vos idées. Lisez la suite pour découvrir comment c’est fait.

    Processus de développement de nouveaux produits

    Le développement d’un nouveau produit fait référence au processus de mise sur le marché d’un nouveau produit, du remue-méninges à une idée à la compréhension de sa place sur le marché, en passant par le prototypage et la commercialisation finale.

    Bien qu’il puisse s’agir d’un processus assez long qui nécessite parfois une itération, tout est fait pour s’assurer que votre produit est le meilleur possible avant d’atteindre vos clients et de résoudre leurs besoins de la meilleure façon possible.

    Discutons des différentes étapes du développement de nouveaux produits.

     

    1. Génération d’idées

    Le processus de développement de nouveaux produits commence par la génération d’idées, où vous réfléchissez à une idée (ou à des idées) qui vous aideront à résoudre un problème client existant d’une manière nouvelle et innovante. Lorsque vous proposez des idées qui vous aideront à répondre aux besoins des clients, il est important d’avoir une solide compréhension de votre marché cible et des problèmes qu’ils ont que vous souhaitez résoudre.

    Votre étape initiale de génération d’idées peut être aussi simple que de dire « Et si nous faisions cela? » et ensuite ils deviennent plus ROBUSTES au cours de la phase de recherche.

    2. Recherche

    Une fois que vous avez développé une idée de produit, l’étape suivante consiste à mener des recherches pour l’ÉTOFFER. Il existe différentes mesures que vous pouvez prendre pour ce faire, telles que:

    • Étude de marché pour comprendre le sentiment actuel dans votre industrie et s’il y a des trous dans lesquels votre produit s’insérera, et s’il y aura même une demande pour cela.
    • Analyse de la concurrence pour comprendre si les clients pensent qu’il y a des choses qui manquent aux produits ou services de vos concurrents que vous pouvez intégrer dans votre produit pour mieux répondre aux besoins de votre marché cible.

    Au cours de cette étape, vous pouvez également obtenir des commentaires précoces des clients sur ce qu’ils pensent de vos idées avant de proposer une définition finale de votre produit. L’un des meilleurs moyens d’obtenir ces commentaires est par le biais d’enquêtes, où vous pouvez facilement et rapidement collecter des informations auprès des clients existants. Un outil de haute qualité comme Lucky Orange peut vous aider à créer ces enquêtes, et avec lui, vous pouvez poser des questions à choix multiples sur les types de produits qui pourraient les intéresser, ou des questions plus ouvertes qui vous donnent plus d’informations sur les opinions des clients.

    Cette étape peut inclure un peu d’itération parce que votre recherche peut vous dire que vous devez affiner vos idées originales et ajuster votre portée de recherche avant de passer à l’étape suivante.

    3. Planification

    La troisième étape est la planification, où vous formulez une idée / définition de produit final basée sur votre idée initiale et votre recherche et commencez à élaborer vos plans pour lui donner vie.

    Lorsque vous définissez votre produit final, vous voudrez commencer à planifier ce dont vous aurez besoin pour le créer. Par exemple, si vous créez un produit physique, vous devrez vous procurer les matériaux nécessaires ou trouver des partenaires de production qui vous aideront à fabriquer.

    La planification implique également l’élaboration d’une stratégie marketing qui vous aidera à commercialiser efficacement lorsque votre produit sera terminé, des modèles de tarification qui ont du sens pour votre produit et que vos clients paieront.

    Il est également essentiel d’identifier les équipes qui seront impliquées dans votre processus de développement de produit qui aideront à le mettre sur le marché, des équipes marketing qui feront la promotion de votre produit à tous les partenaires externes possibles qui aideront à la production.

    4. Prototypage

    La phase de prototypage consiste à trouver un exemple de produit qui est une maquette de ce qui sera créé lors de la production de masse.

    Ce prototype est souvent appelé un produit minimum viable (MVP), qui est une version de base de votre outil, toujours similaire à votre produit final, qui vous aidera à avoir une idée de son fonctionnement et à identifier les domaines qui doivent être améliorés.

    Vous pouvez créer plusieurs prototypes et faire des allers-retours entre cette étape et la phase de test avant d’avoir un prototype finalisé.

    5. Essais

    Avant de lancer votre produit, vous devez le tester pour vous assurer qu’il fonctionnera comme annoncé et résoudra efficacement les besoins de vos clients. Ainsi, au cours de cette étape, vous partagerez vos prototypes avec des publics cibles et demanderez des commentaires exploitables sur le fonctionnement du produit.

    Essentiellement, vous voulez que votre produit soit utilisé dans des situations similaires à des cas d’utilisation réels afin que vous sachiez exactement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Parfois, les résultats de vos tests vous obligeront à revenir en arrière et à apporter des modifications à votre prototype, comme mentionné ci-dessus.

    Une fois que vous avez l’impression que votre prototype est terminé et prêt à répondre aux besoins de vos clients, vous commencerez le développement du produit.

    6. Développement de produits

    Cette étape consiste à créer le produit final qui sera commercialisé une fois terminé. Vous utiliserez les connaissances acquises en testant votre MVP pour apporter la touche finale à votre prototype et commencer la production de masse.

    Selon votre type d’entreprise, vous aurez probablement un processus différent pour le développement de produits. Par exemple, si vous êtes une entreprise SaaS, vos équipes internes de développement ou de programmation de logiciels travailleront probablement à finaliser le code. Si vous créez un produit physique, vous pouvez externaliser la main-d’œuvre pour certains composants et assembler des produits finaux dans votre entrepôt.

    Quel que soit votre processus, votre étape de planification devrait vous avoir aidé à identifier comment se passera le développement de votre produit.

    7. Commercialisation

    La dernière étape de votre processus de développement de nouveaux produits est la commercialisation, où vous introduisez vos produits sur le marché. C’est l’aboutissement de votre brainstorming, de votre recherche, de votre itération, où votre public peut enfin utiliser ce que vous avez créé.

    Vous mettrez en œuvre vos plans marketing pour sensibiliser votre public à votre nouveau produit et mettrez en œuvre des campagnes qui les inciteront à devenir des clients.

    Bien qu’il s’agit de la dernière étape, de nombreuses entreprises lancent leurs produits et, au fil du temps, reviennent pour apporter des améliorations à leurs produits en fonction des commentaires des clients et des changements du marché afin de s’assurer qu’elles offrent toujours la meilleure expérience client possible.

    Du brainstorming à la réalité

    Lorsque vous aurez terminé votre processus de développement de nouveaux produits, vous aurez concrétisé vos idées de remue-méninges et créé un véritable produit ou service qui répond aux besoins d’un client. Si vous trouvez le succès, vous aurez créé une stratégie précieuse à reproduire qui vous aidera à innover continuellement et à créer de nouveaux produits, offrant aux clients les expériences agréables qu’ils désirent.

  • Sites web equivalent a Quora

    Quora.com est l'un des sites de questions-réponses les plus connus sur Internet. Son utilisation est gratuite et est un peu plus modéré par des professionnels que certains de ses concurrents. Vous pouvez trouver des questions et des réponses similaires à celles que vous recherchez, ou si vous ne les trouvez pas, vous pouvez poser vous-même une question unique. Vous pouvez également répondre aux questions posées par d'autres, si vous savez comment, et montrer votre expertise dans divers domaines afin que les gens sachent quoi vous demander. Vous pouvez également ajouter des questions et réponses, ou débattre de la réponse la plus correcte. Les principaux inconvénients de Quora sont son interface utilisateur quelque peu compliquée (et le manque de conseils pour l'utiliser), ainsi que le fait qu'il s'agit toujours principalement d'un site Web communautaire, donc toutes les réponses ne seront pas utiles ou complètement correctes.

    Si vous recherchez d'autres sites populaires comme Quora qui vous permettent de rechercher des réponses à des questions, de poser des questions auxquelles vous n'avez pas encore répondu ou d'aider d'autres personnes en répondant à leurs questions à leur place, en voici trois qui sont fréquemment mentionnés .

    1. Yahoo Réponses

    Yahoo Answers est l'une des alternatives Quora les plus populaires. L'inscription est gratuite et comprend une sorte de système de « jeu » où vous gagnez des points en répondant aux questions des autres. Cela augmente le nombre de questions que vous pouvez poser ou répondre par jour. Bien que populaire, il a été noté que Yahoo Answers n'est pas aussi professionnel ou fortement modéré que Quora. Cela signifie que certaines questions peuvent être mal formulées ou insignifiantes, et que les réponses peuvent ne pas nécessairement être correctes. En plus de cela, il y a souvent un temps limité pour répondre à une question ou choisir la « meilleure réponse », contrairement à Quorqa, où le débat peut se poursuivre sur une question et ses réponses indéfiniment.

    2. Fluther

    Une autre alternative souvent citée à Quora, la caractéristique de signature de Fluther, est qu'elle comporte deux parties principales : « Général » et « Social ». La section « Général » est réservée aux questions posées dans le but d'acquérir des connaissances sur un sujet ou de déclencher une discussion philosophique réfléchie. La section « Social » est réservée aux questions plus ouvertes, destinées à susciter des opinions ou un vote sur la popularité. Quel que soit le type de question que vous choisissez de poser (ou de répondre), Fluther est libre d'utilisation et est un peu plus modéré en termes de qualité que Quora ou Yahoo Answers .

    3. Échange de pile

    Conçu à l'origine comme un forum où poser et répondre à des questions sur la programmation informatique, StackExchange est maintenant devenu son propre réseau général de questions-réponses. Nous disons « réseau » car il organise les questions qu'il reçoit dans l'un des 150 sous-sites Web en fonction de leurs sujets ; par exemple, il propose différents sous-sites Web pour des questions sur la programmation informatique, les spécifications informatiques, les jeux, les mathématiques, la langue anglaise, les produits informatiques Apple, et plus encore ! Comme sur Quora, il peut y avoir plusieurs réponses à une question et les utilisateurs peuvent voter pour la meilleure. De même, à l'instar de Yahoo Answers , les utilisateurs peuvent gagner des points de réputation en posant, en répondant ou en commentant des questions, ou en votant pour les meilleures réponses. Cela étend leurs privilèges sur le site.

    Avez-vous utilisé l'un de ces autres sites Web de questions-réponses comme Quora ? Avez-vous trouvé l'information dont vous aviez besoin, ou vous êtes-vous gratté la tête ? Y a-t-il d'autres concurrents de Quorqa que vous recommanderiez à nous ou à nos utilisateurs ? Faites-le nous savoir sur nos pages de réseaux sociaux, ou laissez-nous un commentaire ci-dessous !

  • Utiliser Quora.

    regardant un nombre infini de vidéos amusantes sur les chats toute la journée, acheter pratiquement tout ce que vous voulez en un seul clic, ou même créer un site Web qui vous ressemble. Cela a complètement transformé nos vies et nous a permis d'en créer de nouvelles, numériques. Quand il s'agit d'obtenir des informations et des réponses aux questions, même si cela peut être un peu une zone grise.

    Que fais-tu? Demandez simplement à Google et espérez qu'il y ait une réponse directe ? Passer au crible les résultats de recherche ? Parcourir des questions similaires sur les réseaux sociaux pour trouver une réponse ? Et quand vous en trouvez un, comment savez-vous que c'est le bon ? Si vous vous trouvez dans cette situation, qui est assez courante, vous devriez envisager de vous pencher sur une ressource massive qui peut souvent être négligée : Quora .

    Quora est un site intéressant qui ressemble à la fois à un moteur de recherche et à un réseau social, mais son objectif est à la fois de vous donner des réponses et de vous permettre de répondre aux questions des autres sur des sujets que vous connaissez bien. Il y a bien plus que cela, c'est pourquoi nous allons vous montrer ce qu'est exactement Quora et comment l'utiliser correctement.

    Qu'est-ce que Quora ?

    • En quelques mots, Quora est un site de questions et réponses. Il a été fondé en 2009 par deux anciens employés de Facebook et s'appelait en fait presque Quiver à la place. Néanmoins, ce site Web comparable à Shopbreizh.fr de questions-réponses a connu une croissance considérable depuis sa création, où il a été décrit à juste titre comme « un Yahoo Answers plus organisé, un Reddit plus classe, [et] un Wikipédia opiniâtre » selon le journaliste de Vox Recode, Theodore Schleier.

    En 2018, il a été annoncé que Quora avait atteint plus de 300 millions d'utilisateurs mensuels actifs, ce qui montre que le site a en effet des bases sur lesquelles fonctionner.

    Quora est-il une source fiable 

    La fonction principale de Quora fonctionne assez simplement : vous pouvez rechercher des questions pour obtenir des réponses ou fournir des réponses aux questions sur le site. Cela dit, la plus grande préoccupation concernant ce type d'informations provenant de la foule est de savoir si les informations fournies sont réellement factuelles, ou du moins, complètement correctes. Heureusement, bon nombre de ces problèmes sont atténués du fait que les experts du secteur utilisent souvent Quora pour fournir des réponses. Nous y plongerons un peu plus loin.

    Premiers pas avec Quora

    Nous allons maintenant vous montrer les étapes à suivre pour réussir avec Quora :

    1. S'inscrire

    2. Remplissez votre profil

    3. Apprenez à connaître votre flux

    4. Apprenez vos options de publication de questions et réponses

    5. Amusez-vous avec les espaces

    6. Posez des questions, obtenez des réponses et soyez reconnaissant

    1. Inscrivez-vous

    La première partie est la plus simple : s'inscrire. La façon dont vous décidez de le faire dépend de vous, mais vous avez le choix de vous inscrire avec votre compte Google, votre compte Facebook, ou de renoncer aux deux au profit d'une simple inscription par e-mail.

    Une fois que vous vous êtes inscrit, un écran vous demandera de choisir 10 sujets qui vous intéressent. Les sujets que vous choisissez seront utilisés pour générer votre flux, que nous aborderons ci-dessous. L'étape suivante vous demandera si vous souhaitez rejoindre des groupes Spaces, ce que nous aborderons encore une fois plus tard. Après cela, votre flux vous sera présenté, c'est là que le vrai plaisir de Quora commence. Mais d'abord, vous avez un peu de ménage numérique à faire.

    2. Remplissez votre profil

    Comme pour tout ce qui est même modérément social sur Internet, il est indispensable de remplir votre profil. Pour Quora, étant donné qu'il est très important d'être une source crédible de réponses, remplir votre profil au mieux de vos capacités est plus crucial que par rapport à certains autres réseaux sociaux en ligne.

    La section profil de Quora vous propose un assortiment de différentes sections à remplir. Cela commence par votre photo de profil et vos informations d'identification de profil, ces dernières pouvant être considérées comme votre industrie ou secteur principal dans lequel vous avez une expertise ou votre titre de poste. Cela sera affiché en évidence lorsque quelqu'un consultera votre profil. Ci-dessous, vous trouverez une section dans laquelle vous pouvez ajouter une brève description de vous-même, comme vous vous en doutez dans n'importe quel profil.

    Sur le côté droit de la page de profil, vous trouverez deux sections supplémentaires : une pour ajouter des informations sur vos informations d'identification d'emploi, d'école et de localisation, et une autre pour ajouter des sujets que vous connaissez. Cette dernière section vous permettra de rechercher des sujets et affichera tous les sujets avec le mot-clé que vous avez recherché pour les ajouter à votre profil.

    3. Apprenez à connaître votre flux Quora

    Même si vous finissez par passer la majorité de votre temps ailleurs sur Quora, le fil d'actualité est l'un des meilleurs endroits pour trouver des questions sur des sujets qui vous intéressent. Au début, votre flux ne contiendra que des sujets que vous avez précédemment sélectionnés lors de votre première inscription, mais vous pouvez, bien sûr, en ajouter d'autres. Vous pouvez simplement rechercher un sujet dans le champ de recherche en haut de Quora à tout moment, le sélectionner pour ouvrir sa page et cliquer sur « suivre ». C'est si simple. À partir de là, de nouvelles questions pertinentes sur ce sujet seront ajoutées à votre flux. Il en va de même pour se désabonner d'un sujet : il suffit d'aller sur la page du sujet que vous suivez et de cliquer sur le bouton « suivre » marqué en bleu. Il deviendra alors blanc pour indiquer qu'il s'agit d'une page que vous ne suivez plus.

    C'est plus que juste vos sujets suivis

    Votre flux a beaucoup plus à offrir que les sujets que vous suivez. C'est aussi un endroit idéal pour découvrir d'autres personnes sur Quora, ainsi que des espaces à suivre. En plus de celles-ci, vous verrez également des suggestions de questions auxquelles vous devrez répondre, dans lesquelles vous pourrez facilement répondre, passer ou suivre chacune d'entre elles. Des questions auxquelles vous avez déjà répondu vous seront présentées et vous pourrez ensuite voter, partager et commenter. De plus, vous pouvez voir une liste des sujets que vous avez suivis sur la gauche pour un accès rapide. Enfin, tout en haut de votre flux, vous trouverez un moyen très rapide de poser une question ou de partager un lien avec d'autres.

    Configurez votre compte

    Si vous êtes nouveau sur Quora, le flux aura également une section supplémentaire sur la droite. Il s'agit simplement d'une liste de conseils pour vous aider à vous familiariser avec l'utilisation de Quora. Cette section s'appelle « Configurer votre compte » et contient une petite liste d'éléments qui seront barrés une fois terminés. La liste comprend les éléments suivants :

     
    • Visitez votre flux

    • Suivez 5 autres espaces

    • Suivez 6 autres sujets

    • Vote positif 5 autres bonnes réponses

    • Posez votre première question

    • Ajouter 3 identifiants

    • Répondre à une question

    Si disponible, chaque « réalisation » de la liste sera liée afin que vous puissiez commencer à prendre des mesures immédiatement.

    4. Apprenez vos options de publication de questions et réponses

    Obtenir des réponses aux questions est fondamentalement l'essentiel de Quora, il est donc intelligent de connaître toutes vos options pour les questions posées.

    Tout d'abord (et le plus évident), vous pouvez répondre à une question. Mais vous pouvez également faire beaucoup plus. En plus de répondre à la question, vous pouvez suivre la question individuelle, quel que soit le sujet dans lequel elle réside. Vous pouvez également cliquer sur l'option « demande », qui vous permettra de rechercher une personne ayant des connaissances sur le sujet et de demander à la personne sélectionnée de répondre à la question.

    Bien que les options ci-dessus soient les moyens les plus importants d'interagir avec une question, vous n'êtes pas limité à elles. Voici quelques options supplémentaires :

     
     
     
    • laissez un commentaire

    • Partager sur les réseaux sociaux ou copier le lien

    • Répondre plus tard

    • Suivez la question en privé

    • Être averti des modifications apportées à la question

    • Modifier la question et la source

    • Modifier les sujets

    • Fusionner les questions

    • Afficher les statistiques et les enregistrer

    • Signaler

     

    Comme vous pouvez le voir, vous pouvez faire beaucoup de questions. Bien sûr, vous n'utiliserez probablement pas les options à puces ci-dessus pour chaque question que vous rencontrerez, sauf si vous êtes un super utilisateur de Quora, mais il est bon de savoir qu'il y a certainement plus à faire ici que simplement répondre à une question.

    Réponses

    Sans surprise, les réponses sont affichées directement sous les questions sur Quora. Tout comme les questions, les réponses ont leur propre ensemble d'options, bien qu'un peu plus simples.

    Votre travail en tant qu'utilisateur consiste à trouver la réponse la plus appropriée à une question donnée (si elle ne vient pas de vous, bien sûr) et à la voter. Un nombre suffisant de votes positifs changera le placement de la réponse, et celui avec le plus de votes positifs sera placé directement sous la question et considéré comme la meilleure réponse.

    Pour les réponses, les principales fonctions sont de voter pour, de partager (sur Quora), de commenter, de voter contre et de partager sur les réseaux sociaux. Les options supplémentaires sont :

     
    • Signet

    • Promouvoir

    • Suggérer des modifications

    • Remercier

    • Enregistrer

    • Signaler

     

    5. Amusez-vous avec Quora Spaces

    Le 7 novembre 2018, Quora a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour la plate-forme appelée Spaces. Quora a qualifié Spaces de « collections et communautés créées autour d'intérêts et de goûts communs ». L'introduction de la fonctionnalité apporte plus d'ambiance de communauté et de médias sociaux à la plate-forme, ce qui en fait un excellent ajout à vos efforts de marketing sur les médias sociaux .Les espaces ressemblent un peu à la fonction subreddit de Reddit en ce sens qu'ils offrent un espace communautaire dédié à un sujet particulier. Les utilisateurs de Quora peuvent suivre des espaces spécifiques pour découvrir de nouvelles questions et réponses relatives au sujet.

    Les espaces peuvent être particulièrement satisfaisants, car vous faites partie d'une communauté qui s'intéresse également au même sujet et peut poser des questions auxquelles vous n'avez jamais pensé. Les utilisateurs qui suivent un espace peuvent publier des liens pertinents à partager avec d'autres abonnés, ce qui peut également être une source d'informations sur le sujet.

    Le message d'annonce Spaces a indiqué que les espaces peuvent être utilisés de différentes manières, telles que :

     
    • Un groupe de personnes peut travailler ensemble pour organiser les réponses et les liens les plus intéressants sur un domaine d'intérêt particulier, comme Farm-to-Plate ou SaaS Daily.

    • Un individu peut utiliser des espaces pour organiser ses propres écrits en différentes sections, comme le fait Robert Frost avec sa collection de réponses sur l'exploration spatiale, Mac Tan avec ses articles sur les élections de mi-mandat aux États-Unis et Salon avec leurs articles sur la culture et la politique.

    • Une communauté de personnes peut créer un espace pour avoir des conversations partagées, comme Science Lounge ou Defence Quorum.

     

    6. Posez des questions, publiez des réponses et remerciez les contributeurs de Quora

    Tout comme un Reese , il n'y a pas de mauvaise façon d'utiliser Quora, mais il existe des moyens de le sous-utiliser. Si vous l'utilisez simplement pour rechercher les réponses aux questions que les gens ont déjà posées, il est difficile d'en voir le mal. Pourtant, poser des questions est ce qui fait de Quora ce qu'il est, alors faites-vous et les autres un favori et posez ces questions percutantes.

    Quora n'est pas non plus devenu ce qu'il est aujourd'hui en étant une plate-forme pleine de questions sans réponse. Trouver des réponses aux questions est probablement le nombre de personnes ignorant ce que Quora a même trouvé. Si vous cherchez à profiter des capacités du site, vous allez devoir redonner un peu et répondre aux questions ! De plus, partager votre expertise sur un sujet que vous connaissez et qui vous passionne devrait vous mettre de bonne humeur. Sans oublier que plus vous répondez à des questions, plus vous pouvez vous forger la réputation d'être l'expert que vous êtes !Un dernier conseil pour utiliser Quora est de remercier les utilisateurs qui fournissent des réponses informatives et bien écrites. Si vous voyez une réponse factuelle et offrant un aperçu qui manque à la première réponse actuelle, assurez-vous de la voter positivement et de remercier l'utilisateur.