Regles de lecture
La raison pour laquelle les gens ne lisent pas de livres n'est pas parce qu'ils ne savent pas comment. Ils ont pris un livre une fois, ont lu comme une demi-page disait « mathématiques » et l'ont appelé un jour.
la façon dont les grands lecteurs ont réussi à parcourir plusieurs livres chaque mois est de suivre les règles de lecture réelles.
L'application de ces règles vous fera lire des cercles autour de votre passé et vous transformera en un grand apprenant.
Bon, commençons. Voici 10 règles de lecture.
01Trouvez la raison pour laquelle vous devez lire
La lecture a un but même si c'est juste pour le divertissement, alors trouvez le vôtre.
Vous ne savez pas pourquoi vous êtes en colère le matin ? Lisez un livre à ce sujet.
Vous ne savez pas gérer le stress au travail ? Lisez un livre à ce sujet.
Votre façon d'être vous semble gênante ? Lisez un livre à ce sujet.
Chaque personne cool que vous connaissez parlait d'un sujet sur lequel vous n'avez aucune connaissance, vous savez ce que nous allons dire… lisez un livre à ce sujet.
Lorsque vous trouverez la raison pour laquelle vous lisez, il vous sera plus facile de prendre un livre.
02Rendez-le facile à lire
Si vous placez un livre dans votre salle de bain et lisez quelques pages à chaque fois que vous faites une décharge, vous pouvez finir un livre en un mois, d'accord, vous transformez la merde en connaissance ici.
Si vous vous rendez au travail, gardez un livre dans votre sac.
De cette façon, vous pouvez prendre l'habitude de lire tout le temps.
Rendre les livres accessibles est le premier de nombreux pas dans la bonne direction. Lorsque vous pouvez facilement en saisir un et commencer à progresser lentement, avec le temps, vous vous retrouverez recroquevillé sur le canapé avec un livre, une tasse de café et en tournant chaque page avec impatience.
03Commencez avec de bons livres
Il existe des millions de livres, la plupart sont mauvais ou recyclés. Pourtant, cela vous laisse avec une tonne de très bons livres sur tout type de sujet. Quel que soit votre intérêt, vous pouvez trouver les cinq meilleurs livres sur ce sujet en ligne et commencer par ceux-ci.
En même temps, si vous choisissez un livre et qu'il est ennuyeux comme l'enfer ou que l'auteur traîne la même idée pendant 18 chapitres, c'est tout à fait correct de simplement le jeter de côté.
La vie est tout simplement trop courte pour lire un mauvais livre. Même si le livre est fortement recommandé et que vous n'êtes toujours pas dedans, le mieux est de simplement taper dessus !
Trouver le livre parfait arrivera et cela peut prendre du temps aux lecteurs. Mais une fois que vous avez lu "The One!" vous souhaiterez avoir commencé à regarder vers l'avenir plus tôt.
Et nous avons quelques suggestions merveilleuses pour vous aider à trouver quelque chose à lire que vous gagnerez en valeur en consultant :
10 livres que vous auriez aimé avoir quand vous étiez plus jeune
Vous avez peut-être manqué certaines leçons de vie en ne lisant pas assez de livres. Voici 10 livres à rattraper.
04Prendre des notes
Une excellente façon de vraiment absorber ce que vous lisez est de prendre des notes. S'il s'agit de votre livre et que cela ne vous dérange pas de le griffonner, mettez en surbrillance les sections qui étaient importantes pour vous, puis revenez en arrière et relisez-les lorsque vous serez prêt.
Si ce n'est pas votre livre et que vous utilisez une liseuse, revenez à l'essentiel et prenez des notes.
Notez ce qui est ressorti, ce que vous n'avez pas compris et ce que vous aimeriez revoir. Le but du livre est que vous appreniez. Alors, peu importe ce qui vous aide à absorber les connaissances, allez-y !
05Trouver quelque chose d'applicable
La meilleure façon d'utiliser un livre est de noter quand vous trouvez quelque chose d'utile et de l'utiliser immédiatement dans votre vie.
Sinon, lecteurs, vous allez simplement l'oublier. Et à quoi ça sert ?
Dans le but de grandir, pour le désir d'acquérir de nouvelles perspectives, de voir différents points de vue et d'élargir vos connaissances. Une fois que vous avez lu quelque chose qui déclenche une réaction et vous, agissez dessus !
06Lire le même livre plusieurs fois
Il vaut mieux lire un bon livre 10 fois que de lire 10 livres moyens.
Si un livre résonne simplement en vous, alors chaque fois que vous le lisez, vous découvrirez quelque chose de différent.
Comme le média l'a signalé, ne sous-estimez pas la valeur de la lecture d'un livre plus d'une fois. Une deuxième lecture contient tant d'avantages cachés. Vous ne savez peut-être pas quels seront ces avantages, mais cela ne veut pas dire que cela ne vaut pas la peine de relire un livre.
Ils énumèrent plusieurs raisons pour lesquelles lire un livre plus d'une fois est si bénéfique, y compris la probabilité de se souvenir de l'information.
Vous attraperez des choses que vous avez manquées la première fois. Vous êtes plus susceptible d'agir et l'impact de ce que vous lisez dure plus longtemps.
07Vous n'avez pas besoin de finir un livre pour l'avoir lu
Feuilleter un livre et lire ce qui vous intéresse, ce n'est pas tricher. C'est pourquoi vous avez des chapitres.
Bien sûr, cela ne s'applique qu'à la non-fiction parce qu'il serait assez difficile d'appliquer cela à une histoire, vous savez, une minute les personnages traversant des champs de lavande, sautent quelques chapitres et la minute suivante, ils sont enfermés dans un cellule de prison criant à l'innocence.
Ouais, un peu difficile à suivre.
Une autre façon de déduire si vous allez aller de l'avant avec un livre est d'avoir une vue d'ensemble du livre. Essayez de le lire pendant quelques minutes et si ce n'est toujours pas pour vous, passez à la page ou au chapitre suivant. Si cela ne fonctionne toujours pas pour vous mais que vous pensez que cela pourrait être bon à l'avenir, enregistrez-le jusqu'à ce que vous soyez prêt à réessayer, et sur cette note - notre prochain point ;
08Ne pas accélérer la lecture
Lecteurs, la vraie vitesse de lecture de la façon dont ils la vendent dans les infopublicités n'est pas une chose.
Comme l'a expliqué Elizabeth Shatter, scientifique en sciences cognitives à l'Université de Floride du Sud sur les sciences de la vie, la lecture rapide n'est pas réellement possible.
Elle ajoute en outre "la communauté scientifique est assez cohérente dans notre scepticisme à l'égard de la lecture rapide… Quelqu'un qui prétend aider les gens à lire rapidement gagne généralement de l'argent grâce à ces affirmations."
Et bien, certains peuvent lire plus vite que d'autres, l'écrémage ne va pas vraiment relayer complètement l'information et ne vous aidera pas non plus à retenir beaucoup.
C'est vraiment plus utile pour trouver des mots clés et des idées dont vous avez besoin pour en savoir plus. Donc, si vous ne lisez que quelques chapitres d'un livre, allez-y doucement, absorbez les mots et profitez des quelques minutes d'évasion qui vous sont offertes à l'intérieur de ce livre.
Aussi un petit rappel pour nous suivre si vous ne l'avez pas encore fait, car nous arrivons avec de nombreuses recommandations de livres de la part de grands esprits comme Bill Gates , Elon Musk , Steve Jobs et bien d'autres…
09Lire avec un esprit ouvert
Oprah Winfrey a dit un jour : « La lecture est un moyen pour moi d'élargir mon esprit, d'ouvrir mes yeux et de remplir mon cœur.
Lecteurs quand on ouvre un livre, le but du livre est de faire voyager son lecteur. Il a pour but de vous faire voir les choses sous différents angles, d'absorber des façons uniques de gérer les situations et de découvrir des personnalités intrigantes et des relations interpersonnelles entre les pages.
Pour donner un exemple, nous connaissons tous le « Da Vinci Code » de « Dan Brown ».
L'histoire a brouillé les faits et la fiction et a amené les amis et les familles à avoir des discussions approfondies et des opinions divergentes sur le roman.
Est-ce que le Saint Graal de la lignée ou du calice ou Jésus et Marie-Madeleine mariés était-ce que Marie-Madeleine était censée être la tête de l'église chrétienne ?
Et prenons un exemple de non-fiction.
Que diriez-vous des « remèdes naturels qu'ils ne veulent pas que vous sachiez ».
Dans ce livre, vous apprendrez que le SIDA n'est pas réel, que le soleil ne cause pas le cancer et que tout médicament prescrit est un poison.
Il y a plus, mais que vous soyez d'accord ou non avec ses théories, cela aurait donné lieu à des discussions intéressantes.
dixNe jugez pas un livre par sa couverture
Sérieusement, parce qu'on ne sait jamais quels beaux mots se cachent derrière. Peu importe le genre de livre que vous envisagez.
Qu'il s'agisse d'une fiction littéraire, d'une biographie et d'une autobiographie, d'un mémoire ou d'une auto-assistance. Le livre parle de ce qui est écrit à l'intérieur de la couverture. C'est ce qui est important.
Et voici une histoire que vous adoreriez si vous êtes d'accord avec cette affirmation. Comme rapporté sur CBC, il y a une librairie qui donne un nouveau sens aux romans policiers. Troubadour, livres et disques à Ottawa ont emballé plusieurs de leurs romans dans du papier brun et décrivent le livre en quelques mots seulement.
Comme expliqué par le propriétaire du magasin Tom Lee, le concept est de laisser les gens prendre des décisions plus intéressantes sur les livres qu'ils lisent, et peut-être de se forcer à se poser la question, pourquoi j'aime les livres que je lis habituellement ? Il explique en outre que c'est comme aller à un rendez-vous à l'aveugle avec un livre et nous adorons cette explication.