Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne pas se mettre en colere

Mon expérience avec la colère

J'ai toujours contrôlé. En tant que bambin, je pleurais de colère et je tapais du pied quand quelque chose ne se passait pas comme prévu. Je me sentais stressé et agité. Cela a conduit à s'en prendre aux gens autour de moi. Ce n'est que plus tard que j'ai réalisé qu'il y avait un problème.

J'ai eu un différend avec mes parents. Ils ne m'ont pas permis de sortir avec mes amis un soir d'école, ce que j'ai trouvé injuste. Je suis parti en trombe dans ma chambre. La conversation a joué encore et encore dans mon esprit, jusqu'à ce que mon sang devienne chaud et que mon corps commence à trembler. Ma tête était bruyante et étourdie.

Cela a pris un instant. Un seul moment de conscience de soi à réaliser : j'étais tellement obsédé par le contrôle que je l'avais abandonné à ma propre colère.

« Parlez quand vous êtes en colère et vous ferez le meilleur discours que vous regretterez jamais. » Ambrose Bierce

Comment je me suis amélioré

Il m'a fallu de nombreuses années pour réussir, mais j'ai finalement trouvé quelque chose qui fonctionnait pour moi. Je suivais des étapes et me posais des questions précises afin d'aller au cœur de ma colère.

1. Arrêtez

Lorsque vous vous sentez en colère, il est préférable de s'arrêter et d'avoir un moment de conscience de soi. Dites-vous, je suis fou et enclin à réagir de manière excessive. Marchez légèrement .

2. Respirez

Parfois, il est utile de prendre quelques respirations apaisantes. Cela soulagera votre rythme cardiaque et vous remettra sur la bonne voie pour penser clairement.

3. Ne réagissez pas

La pire chose que vous puissiez faire lorsque vous êtes en colère est de réagir. Ce sont les moments où vous risquez de dire quelque chose que vous regretterez plus tard.

"La colère est un acide qui peut faire plus de mal au récipient dans lequel il est stocké qu'à tout ce sur quoi il est versé."

- Mark Twain

4. Reposez-vous

Je trouve toujours que s'éloigner est la meilleure chose à faire. Avant de réagir, éloignez-vous de la chose qui vous met en colère. Si je suis fou de quelque chose, je dis généralement à quelqu'un que j'ai besoin d'une heure pour le traiter. De cette façon, je n'agis pas dans l'instant et je le regrette.

5. Questions

Au repos, il est important de se poser des questions. Pourquoi suis-je contrarié ? Qu'est-ce que j'essaye de communiquer ? Ma colère changera-t-elle quelque chose ou l'aggravera-t-elle ? Il peut également être utile d'écrire une entrée de journal pour déterminer la racine du problème.

6. Lâchez prise

Lorsque votre colère ne résoudra rien, il n'est pas facile de la laisser tomber et de passer à autre chose, mais c'est l'option que vous regrettez le moins. Cela étant dit, s'il y a quelque chose d'important qui doit être communiqué, revenez au problème lorsque vous vous sentez plus équilibré.

Comment ces étapes m'ont blessé

On m'a souvent dit que je suis passif à une faute. Quand quelque chose me pénètre, je laisse tomber à moins que je puisse faire quelque chose de productif pour régler le problème.Cela conduit à garder mes sentiments trop en échec parfois et ne partageant pas ce que je ressens sur le moment. Cela étant dit, je me sens plus en contrôle de ma vie et j'apprends toujours.

Et maintenant?

La prochaine fois que vous serez en colère, essayez ces étapes. Vous constaterez peut-être que contrôler votre colère améliore à la fois votre vie et celle de ceux qui vous entourent. Si vous pensez que votre colère est incontrôlable, il est peut-être temps de parler à quelqu'un pour vous aider à améliorer votre vie.

 

 

Les commentaires sont fermés.