Habitudes qui rendent pauvres
Les personnes qui ne se concentrent pas sur la croissance à leurs débuts finissent par travailler beaucoup plus dur avec un faible taux de réussite plus tard dans la vie, juste pour rester à flot.
Bonjour lecteurs et bienvenue à un article légèrement différent.
Nous savons que beaucoup d'entre vous sont sur la bonne voie pour atteindre le succès financier. Nous avons donc voulu dresser une liste de choses que font les pauvres qui garantissent leur médiocrité.
Veuillez prendre tout cela avec un grain de sel et réaliser que ce sont là pour vous faire réfléchir à votre situation actuelle et à ce que vous pourriez faire pour vous améliorer.
La chose est chaque fois que nous consultez un article comme celui - ci, certaines personnes auront toujours en infraction. Pendant que vous êtes occupé à nous critiquer dans les commentaires, les vrais entrepreneurs les écrivent et voient s'il y a place à l'amélioration dans leur propre vie.
Afin de dresser une liste qui soit réellement utile pour vous, nous avons consulté certains de nos propres mentors et amis millionnaires sur certaines des différences entre les pauvres et les riches dans leur vie de tous les jours.
Comme toujours, il existe de nombreuses exceptions à ces règles. Tout le monde ne contrôle pas ces circonstances, mais être conscient de ces habitudes et activités peut vous donner un léger avantage.
Et qui sait si vous arrêtez de les faire, vous vous rapprocherez peut-être de cet objectif. Vous en avez rêvé.
Voici 15 choses que les pauvres font que les riches ne font pas.
01Les pauvres Regardez beaucoup la télévision.
Disons-le ainsi. Si vous avez le temps de regarder la télé-réalité, vous êtes probablement pauvre. C'est toujours incroyable de voir combien de temps les pauvres perdent à la télévision dénuée de sens.
C'est une de ces distractions qui vous attrape et ne vous lâche pas. Si vous savez quelle célébrité sort avec qui et si vous regardez des émissions de télévision chaque semaine au fur et à mesure que les épisodes arrivent, si vous avez une chaîne d'information préférée, vous regardez probablement trop la télévision.
C'est pourquoi votre vie est comme elle est !
Expliquons-nous. Les potins et les buzz sur les célébrités n'offrent aucune valeur à votre vie. Il ne sert que les célébrités.
Les riches veulent passer à la télévision au lieu de la regarder.
Vous pourriez dire - "mais je regarde Big Bang Theory qui est une émission vraiment drôle et cela m'aide à me déconnecter".
C'est exactement le problème. Vous vous déconnectez de vos problèmes au lieu de vous en occuper et de les éliminer.
Il y a de rares occasions où, selon les mots de John Lennon - « Le temps que vous aimez perdre n'est pas du temps perdu ? »
Mais réfléchissez bien. Est-ce que vous asseoir à l'intérieur, regarder un écran, devrait-il être quelque chose que vous aimez vraiment faire ?
Avant de passer à la deuxième chose que font les pauvres — expliquons ce que nous entendons par avoir une chaîne d'information préférée.
Vous pourriez dire que la seule bonne raison de regarder la télévision est d'être au courant de ce qui se passe dans le monde, de rester informé.
Le problème que nous constatons avec cela est que les chaînes de télévision sont toujours biaisées afin de s'adapter à leur propre programme. Utilisez plutôt la puissance d'Internet pour avoir un aperçu rapide de ce qu'est le monde aujourd'hui et passez à faire votre propre truc.
02Les pauvres mangent de la restauration rapide
La santé est vraiment importante et de nombreuses personnes pauvres n'ont aucun intérêt à savoir — Qu'y a-t-il dans leur nourriture ? À quoi devrait ressembler un vrai repas sain ? Ou savez-vous à peine quelque chose sur la nutrition?
Les pauvres se font exploser le cerveau avec de grandes quantités de sucre et de graisses sans valeur nutritive.
Ils ruinent activement leur corps et, en effet, ils ne peuvent pas fonctionner à 100% de leur potentiel.
Si vous n'êtes pas en bonne santé, tous les aspects de votre vie sont directement touchés.
"Vous souffrirez physiquement, mentalement, professionnellement et même romantiquement."
03Les pauvres achètent des vêtements ou des produits en solde
Disons-le de cette façon - la seule chose que vous devriez acheter en vente sont des actions.
Alors que les pauvres cherchent à conserver ou à étendre le peu qu'ils ont, les riches se concentrent sur l'augmentation de leurs revenus.
Pensez-y, les vêtements qui finissent par être en vente sont ceux que les gens qui pouvaient se permettre de payer le prix fort ne voulaient pas.
En achetant des vêtements en solde, vous vous assurez simplement que vous ressemblez exactement à quelqu'un qui ne peut pas se permettre de payer le prix fort.
04Les pauvres se réveillent plus tard que les riches dans leurs premières années
Les pauvres sont souvent plus paresseux que les riches au début.
Nous savons que certains d'entre vous seront très gênés par la déclaration précédente, mais statistiquement, c'est la vérité.
Quelqu'un qui a utilisé sa jeunesse pour grandir est beaucoup moins susceptible de rester pauvre plus tard dans la vie.
Au lieu de cela, si vous vous réveillez tard, ne vous renseignez pas. Perdez du temps sur des activités insensées. À un moment donné, vous vous retrouverez si loin de ce que le monde a besoin de vous, que vous finirez par être misérable.
Le paradoxe est que -
"Les gens qui ne se concentrent pas sur la croissance au début, finissent par travailler beaucoup plus dur avec un faible taux de réussite plus tard dans la vie, juste pour rester à flot."
presque toutes les personnes les plus riches et les plus prospères comme Bill Gates, Elon Musk, Warren Buffett et bien d'autres se réveillent tôt.
05Les pauvres aiment vraiment le sport
La vérité est qu'à moins que vous ne soyez un athlète professionnel ou un propriétaire de l'une des équipes, il n'y a vraiment aucune raison pour que vous regardiez le sport. C'est la même chose avec la télévision. C'est l'évasion de votre réalité actuelle.
Pensez-y comme ceci : vous vous mettez dans une position où vous, en tant qu'individu, n'avez aucun impact sur le résultat du jeu. Zéro impact !
Ce comportement reste alors en vous et vous finissez par être un spectateur dans la vie au lieu d'être un joueur ou un propriétaire.
Et c'est à ce moment-là que vous commencez à critiquer les autres alors que vous-même n'avez rien fait de mieux.
06Les pauvres ne se douchent pas aussi souvent que les riches
Au départ, nous pensions que ce n'était qu'un fait inventé. Mais cela s'avère être vrai et étonnamment, cela explique beaucoup de choses quand on y pense vraiment.
La plupart des emplois sont aujourd'hui dans les industries de services, où le contact humain est un must pour avoir un échange de valeur réussi.
Les personnes qui n'ont pas une bonne hygiène personnelle auront avec le temps moins de succès que leurs homologues.
Les gens ont tendance à moins leur faire confiance. Les gens veulent passer moins de temps en leur présence. Et tout cela a des ramifications dans leur vie personnelle.
Si les gens ne vous aiment pas et ne veulent pas être autour de vous, quel genre de partenaires allez-vous attirer ?
Exactement! Cela peut sembler ridicule, mais la première étape vers le succès devrait être une douche tôt le matin.
07Les pauvres blâment les autres pour leur malheur
Combien de personnes connaissez-vous qui ont une sorte d'excuse ou blâment d'autres facteurs pour ne pas avoir encore réussi ?
Il y a certaines choses qui sont hors de notre contrôle, mais 99% de votre vie est sur vous.
N'oubliez pas que vous êtes maître de votre vie. Vous êtes en charge de vos relations. Vous êtes responsable de votre santé.
Vous voulez que ça change ? — Faites quelque chose.
"La vie n'est pas ce qui nous arrive, c'est la façon dont nous réagissons à ce qui nous arrive"
Quand quelque chose de mal arrive, les pauvres choisissent de se victimiser. Pendant que les riches l'examinent, étudiez-le.
Ils cherchent à savoir ce qui s'est passé? Pourquoi c'est arrivé ? Et comment peuvent-ils s'en protéger à l'avenir ?
Tandis que l'un assume la position de victime vulnérable, l'autre l'utilise comme point de croissance.
08Les pauvres n'ont pas d'argent économisé
L'une des différences entre les pauvres et les riches est que les premiers ne se préparent pas pour la suite.
Avoir de l'argent de côté permet la croissance.
Disons que quelque chose de mauvais arrive. Si vous avez de l'argent de côté, le problème est résolu et vous pouvez reprendre votre vie.
Si vous ne le faites pas et que la situation est urgente, que faites-vous ? — Soit vous liquidez un bien comme votre voiture, votre maison, etc. Ou vous pouvez contracter un emprunt.
Pour les riches, lorsque la situation est terminée, ils sont laissés dans la même position moins les économies.
Alors que pour quelqu'un qui est pauvre, son mode de vie a été dramatiquement touché ou appartient désormais au créancier.
Maintenant, regardons exactement le contraire - Une opportunité se présente.
Ceux qui ont de l'argent de côté ont maintenant la possibilité d'étendre leur vie, tandis que les autres ne peuvent pas se permettre de profiter pleinement de cette opportunité.
C'est pourquoi les riches s'enrichissent tandis que les pauvres s'appauvrissent ?
09Les pauvres utilisent des cartes de crédit ou contractent des prêts pour des choses inutiles
L'une des principales différences entre les riches et les pauvres est la façon dont ils utilisent le crédit ?
La règle est simple : si vous contractez un prêt pour acheter quelque chose qui ne rapporte pas plus d'argent que le prêt, ne le prenez pas !
C'est si simple!
Vous ne devez utiliser le crédit que si vous l'utilisez pour un investissement.
Envie de contracter un emprunt pour un grand téléviseur ? Non !
Vous voulez un prêt pour acheter ce nouvel équipement suprême ? Non !
Vous voulez utiliser une carte de crédit pour obtenir le nouvel iPhone ? Non !
À moins que vous ne renversiez l'équipement suprême à des fins lucratives ou que vous utilisiez votre iPhone pour développer une nouvelle application, pour développer votre entreprise, ces éléments ne devraient pas être à votre crédit.
Au lieu de cela, gagnez de l'argent et ensuite dépensez-le. Vous en saurez plus à ce sujet au numéro 12.
dixLes pauvres ont tendance à avoir plus d'enfants et plus tôt dans leur vie
La vérité est que les enfants sont vraiment très chers !
Nous savons tous à quel point il est amusant de les fabriquer ou du moins de s'entraîner à les fabriquer.
Mais les gens restent coincés jusqu'à ce point. Ils ne pensent pas que c'est vrai.
Juste pour vous donner une idée, si vous vivez dans l'un des pays les plus développés, élever un enfant vous coûtera environ 250 000 $. En raison d'un manque d'éducation, de cet environnement et d'autres facteurs, les pauvres ont en moyenne plus d'enfants et à un âge plus jeune que leurs homologues riches.
Tandis que les riches attendent quelques années jusqu'à ce que leur niveau de vie s'améliore afin d'assurer le bon environnement et les meilleures conditions pour que leur enfant s'épanouisse.
Les pauvres, allez-y !
Une fois le bébé venu, la lutte commence ! Juste pour qu'ils puissent rester à flot et progresser au-delà de leur survie à peine est presque impossible à réaliser
11Les personnes pauvres ne font pas de contrôles réguliers avec leurs médecins
Nous avons évoqué l'importance de la santé dans le passé, mais c'est un point particulièrement important. Les pauvres ne se font pas contrôler régulièrement.
Disons par hasard que vous finissez par avoir une maladie difficile, disons un cancer, si vous faites des bilans de santé réguliers — Vous le découvrirez à un stade précoce, rendant le traitement possible à moindre coût.
Si par contre vous négligez de le faire, vous ne le découvrirez peut-être que lorsqu'il sera trop tard. Cela vous coûtera, à vous et à toute votre famille, une « fortune ».
Et peu importe combien d'argent vous avez, vous pourriez toujours perdre votre vie
12Les pauvres dépensent de l'argent avant de l'avoir
L'un des plus grands dangers de la vie est de dépenser de l'argent avant de l'avoir.
À la seconde où vous commencez à emprunter de l'argent ou à acquérir des dépenses avant de pouvoir les payer, votre vie commence à s'effondrer.
Si vous n'avez pas d'argent pour quelque chose dont vous êtes prêt à vous séparer sans affecter votre vie, alors vous ne pouvez pas vous le permettre.
13Les pauvres s'entourent d'autres pauvres
Si vous êtes entouré de quatre pauvres, devinez qui est le cinquième ?
L'un des moyens par lesquels les gens s'assurent de rester pauvres est de s'affilier ou de fréquenter d'autres personnes pauvres, ce qui renforce leurs mauvaises croyances.
Vous avez besoin de gens autour de vous qui vous inspireront et vous pousseront plus loin, qui font eux-mêmes des choses incroyables. Dont le succès ne fera que vous motiver à dépasser votre réalité actuelle.
Si vous fréquentez les mêmes personnes que lorsque vous étiez jeune, vous voudrez peut-être vérifier.
N'ayez pas peur de vous éloigner d'une foule et de passer à quelque chose de mieux. Si vous ne le faites pas, votre potentiel sera probablement écrasé par ceux qui veulent se sentir mieux dans leur misérable vie en s'assurant que vous subissiez le même sort.
14Les pauvres ne donnent jamais suite à leurs idées ou à leur potentiel
Vous n'êtes pas capable de contrôler qui sont vos parents ? où es-tu né? Ou la façon dont la société vous traite ?
La seule chose que vous pouvez contrôler, c'est le nombre d'heures que vous consacrez à votre rêve.
Chaque personne en vie n'a que 24 heures par jour.
Et pourtant, certains font beaucoup plus que d'autres. Si vous vous consacrez à l'apprentissage et à la mise en œuvre de ce qui vous passionne, ce n'est qu'une question de temps jusqu'à ce que vous atteigniez le succès.
Vous avez entendu dire que 9 entreprises sur 10 échouent au cours de leurs trois premières années. Eh bien, savez-vous combien d'entreprises échouent parce qu'elles n'ont jamais démarré ?
La réponse est tous.
Si vous avez une idée ? - Travailler dessus!
15Les pauvres croient que les autres devraient les aider à atteindre le sommet
Le monde ne vous doit rien ! Personne ne le fait!
Croyez-le ou non, vous êtes seul. Vous êtes responsable de ce qui se passe dans votre vie.
Le truc, c'est que tout le monde croit quand ils sont jeunes, qu'ils vont réussir. Mais alors la réalité arrive. Ce monde dans lequel nous vivons ne récompense que les meilleurs. Ceux qui n'abandonnent jamais. Ceux qui continuent d'apprendre.
Continuez à vous adapter et comprenez que personne ne résoudra ses problèmes à sa place.
Affrontez-les de front et en cours de route, vous pourriez rencontrer des personnes qui ressentent la même chose et pourraient partager des parties du voyage avec vous. Sinon, vous ferez simplement partie de cette majorité qui est vouée à l'échec.