Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Produire pour plus d'activite.

Que dois-je faire pour accroître l'activité des utilisateurs sur mon blogue des petites entreprises?
Mes blogues reçoivent constamment des niveaux élevés d'activité et d'engagement, même lorsqu'ils étaient petits. De nos jours, ils reçoivent des centaines de commentaires.

Je vais vous montrer comment vous pouvez faire de même:

Commençons par le rez-de-chaussée. Est-ce que les gens peuvent facilement laisser un commentaire? Sinon, c'est un problème.

Je sais qu'il y a des blogues où je serais disposé à laisser un commentaire, mais je ne peux tout simplement pas le faire à cause d'un système de commentaires défectueux. Peut-être que le code Captcha ne fonctionne pas. Ou je suis forcé de choisir un avatar. Ou je dois me connecter à un système. Ou je dois attendre que le modérateur approuve mon commentaire. Ou je ne sais même pas où cliquer pour laisser un commentaire.

Tous ces facteurs sont des tueurs de commentaire. Regardez votre processus de commentaire de blog avec des yeux frais. Ou demandez à quelqu'un d'autre de l'examiner, de s'y retrouver et d'essayer de laisser un commentaire. Corrigez les obstacles et allez de l'avant.

Une bonne façon de s'assurer que vous n'avez pas ces problèmes est de s'en tenir à des systèmes de commentaires de base. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire pour tout système de commentaire fou. Utiliser le système de commentaire par défaut qui vient avec WordPress est assez bon.

Bloguez-vous en tant qu'entreprise?

Une des choses les plus difficiles à faire est de blog comme la voix d'une entreprise. Est-ce qu'une entreprise écrit? Est-ce qu'une entreprise parle? Est-ce qu'un blog d'affaires?

C'est une façon plutôt maladroite d'écrire. Et c'est péniblement ennuyeux de lire.

Les meilleurs blogues sont ceux qui proviennent d'une personne, d'une personne... quelqu'un qui a une voix, des émotions, des sentiments, de la passion et des expériences.

Vous reconnaissez probablement les blogues de gens comme Seth Godin, Perez Hilton et Tim Ferris. Pourquoi? Parce que ces blogues sont chauds! Ils sont lourds de commentaires. Ils sont populaires. Et, comprenez ceci : ils sont personnels.

Même si le contenu n'est pas écrit exclusivement par la personnalité qui soutient le blog, vous savez que le contenu va avoir une saveur très personnelle. Vous n'avez pas besoin d'être une célébrité pour créer un contenu comme celui-ci. Vous avez juste besoin d'être vous-même.

Les gens vont commenter et interagir avec d'autres personnes, pas avec un visage et sans âme porte-parole d'entreprise. Soyez personnel, et les commentaires viendront.

Dis-tu quelque chose d'original ?

« Être original » est vraiment difficile. Vous pourriez vous lamenter et penser que l'originalité est impossible. Mais quand vous lisez sur Nikola Tesla, Thomas Edison, Elon Musk, ou Jackson Pollock, vous écrivez vos mots sur l'originalité.

Vous pouvez être original. Mais, comme je l'ai dit, c'est vraiment difficile.

Aussi difficile que cela puisse être, efforcez-vous pour l'originalité sur votre blog. Ou, si vous ne pouvez pas être 100% original, voler les meilleures idées des personnes les plus brillantes, et mettre votre spin sur elle. Dites quelque chose d'original.

Avez-vous un d'écriture ennuyeux?

Un excellent contenu est partagé et commenté. Le contenu ennuyeux est ignoré.

Si vous êtes aux prises avec un blog sans commentaires, vous voudrez peut-être explorer des façons d'obtenir plus intéressant. Trop de phrases passives? Pas de verbes forts? Manque d'anecdotes ? Sujets secs ?

Découvrez-le, et retravaillez votre contenu pour le rendre un peu plus excitant. En d'autres termes, pimenter votre d'écriture. Soyez personnel, clair et concis.

Ignorez-vous l'interaction ?

Quand tu écris un billet de blog, tu commences une conversation. Et, si vous commencez une conversation, vous devriez faire la chose polie et continuer cette conversation.

Si quelqu'un commente sur votre blog, faites de votre mieux pour y répondre. Vous n'avez pas besoin d'écrire une longue lettre personnelle à tout le monde, mais au moins de reconnaître leur présence. Ils vous ont fait une faveur, alors retournez-la.

Quand vous, en tant qu'auteur d'un blog, ignorez l'interaction, cela décourage toute autre interaction. Je fais de mon mieux pour noter une réponse rapide à chaque commentateur. Je ne peux pas répondre à toutes les questions ou aborder tous les enjeux. Cependant, je veux répondre avec courtoisie et respect à chaque personne qui a pris le temps de lire et de répondre à mon contenu.

Ça t'arrive d'être controversé ?

Parfois, vous avez juste besoin de dire ce que vous pensez et laisser les jetons tomber où ils peuvent. Les gens forts n'ont pas peur d'avoir des opinions, et ils ont la peau épaisse pour encaisser les pots-de-vin. Si vous avez un blog personnel, vous avez le droit d'exprimer vos préoccupations, de poser des questions ou de confronter les gens.

Plus vous êtes ouvert, plus les gens sont susceptibles de répondre par des commentaires.

Un blogue, c'est comme toute forme de communication humaine. C'est une voie à double sens. Mais pour que l'auditeur réponde, il ou elle doit avoir l'impression qu'il y a quelque chose à quoi répondre. Si vous trempez votre pied dans les eaux de la controverse, vous pouvez être assez sûr que quelqu'un va répondre.

Si vous vous sentez fortement au sujet d'une tendance pertinente, question actuelle, ou sujet chaud, allez-y et écrivez librement. Même si c'est un peu du côté controversé.

Un dernier mot. La cohérence est la clé ici. Toutes ces stratégies de circulation sont éprouvées, mais je ne peux pas vous promettre des résultats du jour au lendemain. Tenez-vous-en à eux et vous finirez par obtenir de nouveaux visiteurs à votre blog, augmenter vos abonnés de messagerie, augmenter votre taux de conversion et de construire une entreprise durable.

Les commentaires sont fermés.