Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alternative a mailchimp.

Quelles sont les meilleures alternatives à Mailchimp ?
Réponse originale : Quelles sont les meilleures alternatives moins chères à MailChimp?
Voici quelques bonnes alternatives à MailChimp (bien que moins cher est difficile depuis MailChimp a une option gratuite):

Sendgrid
Aweber
Getresponse
iContact
Bien qu'ils ne soient pas gratuits, ils sont très bon marché. Ils ont des outils intégrés pour vous aider à développer votre liste de courriels et à mieux communiquer avec vos clients potentiels et fidèles.


Les fournisseurs de services de marketing par courriel mettent à votre disposition de nombreux outils logiciels de marketing qui vous aident à définir, tester, envoyer et mesurer vos campagnes de marketing par courriel et leur efficacité. La plupart des fournisseurs vous donnent également accès aux données et aux rapports, afin que vous puissiez évaluer vos progrès de manière efficace.


De Aweber à SendGrid, il y a des milliers d'options là-bas quand il s'agit de logiciel de messagerie. Bien sûr, certains peuvent avoir de meilleures caractéristiques que d'autres, mais c'est seulement une pièce du puzzle que vous devriez regarder.

Il ne faut pas oublier que certains fournisseurs de services ont des taux de productibilité beaucoup plus élevés que d'autres.

Je pensais qu'Infuisionsoft était la meilleure solution, mais j'ai eu plus de chance en combinant SendGrid avec Ongage.


J'ai eu une plus grande liste une fois que j'ai migré vers SendGrid, mais mes taux d'ouverture étaient beaucoup mieux. Je suis passé d'un taux ouvert de 26,07 % à un taux ouvert de 37,57 %. Mon taux de clics est passé de 10,46 % à 17,48 %.

N'oubliez pas que rien d'autre n'a été changé. La copie de courriel, la ligne d'objet et même la séquence des courriels étaient identiques dans les deux plateformes. J'ai pu obtenir de meilleurs taux d'ouverture en peignant simplement SendGrid avec Ongage.

Faites vos recherches avant de choisir une plate-forme de courriel. J'aimerais bien l'avoir fait avant de commencer, car j'ai testé une solution logicielle de trop.

Une fois que vous avez choisi un fournisseur de services e-mail, voici quelques conseils pour vous lancer dans le marketing par courriel :

Utilisez des sujets captivants pour ouvrir des courriels

La moitié de la bataille est d'obtenir des prospects pour ouvrir vos e-mails.

La recherche de HubSpot a révélé que les entreprises comptant de 1 à 10 employés reçoivent généralement un taux d'ouverture médian de 35,3 % et les entreprises comptant de 26 à 200 employés reçoivent un taux d'ouverture médian de 32,3 %.

Voici un autre regard sur les statistiques de SmartInsights. Trouvez votre industrie dans la liste, et voyez comment vos taux ouverts se comparent :

Ces chiffres ne sont pas vraiment renversants.

J'ai constaté que la clé pour maximiser mon taux d'ouverture est de rendre mes courriels aussi personnels et intéressants que possible.

Par exemple, je suggère d'utiliser votre prénom comme adresse de départ.

Pourquoi je suggère ça ?

Les données le disent. Dans un sondage, les chercheurs ont demandé « Qu'est-ce qui vous oblige le plus à ouvrir un courriel fondé sur la permission? »

Je sais ce qui me ferait ouvrir un email : la ligne de départ !

Est-ce que je fais confiance à l'expéditeur? Est-ce que je veux les entendre? Est-ce que j'aime ce qu'ils écrivent? Est-ce que cela va m'aider d'une façon ou d'une autre?

La meilleure façon pour moi de le savoir, c'est de voir qui a envoyé l'information.

Jetez un coup d'œil à ces chiffres. La ligne de départ mène la ligne d'objet par double!

La plupart des gens se noient déjà dans les courriels et ne veulent pas ouvrir quelque chose d'une société douteuse. Mais beaucoup sont prêts à ouvrir quelque chose d'une personne réelle, qui leur tend la main en tête-à-tête.

Si vous êtes inscrit pour recevoir des courriels de ma part, vous vous attendez à voir mon identité dans la ligne d'objet.


J'ai écrit le courriel, donc je pourrais aussi bien l'envoyer.

D'ailleurs, cela vous donne, au lecteur, le sentiment authentique que vous entendez de moi en tant que personne, pas un logiciel de marketing par courriel désincarné.

Si votre ligne d'objet est inintéressant, peu inspirant, ou médiocre, votre e-mail est susceptible d'être ignoré. De plus, s'il émet un message de pourriel -- un vendeur de voitures d'occasion --, il va probablement à la poubelle.

Comment attirer l'attention sur l'objet ?

J'ai constaté que le fait de s'attaquer à une question ou à une préoccupation commune fonctionne bien.

Par exemple, vous pouvez promettre que le contenu de votre courriel peut aider à résoudre un problème, fournir aux lecteurs des renseignements précieux pour améliorer leur vie ou les rendre plus heureux.

L'utilisation de mots puissants qui stimulent les lecteurs et font appel à leurs émotions peut également avoir un impact considérable.

Voici quelques-uns des mots de pouvoir que vous pouvez utiliser :

incroyable
époustouflant
chute de la mâchoire
heureux
Vous obtenez l'idée. Je vous recommande de consulter cette liste de 317 mots de pouvoir de Smart Blogger pour plus d'idées.

Voici quelque chose que je fais pour économiser du temps et de l'effort et d'augmenter l'efficacité de mes campagnes d'email : J'utilise ou réutilise mes titres d'article de blog comme mes lignes d'objet d'email.

Je sais que cela ne fonctionne pas pour toutes les industries ou pour toutes les campagnes de marketing par courriel. Mais cela fonctionne pour moi. Le but de mes efforts de marketing par courriel est d'aider les gens avec un grand contenu. Ce contenu, bien sûr, vit sur mon blog.

Piquer leur curiosité

Enfin, vous voudrez le faire de sorte que les lecteurs sont tellement intrigués par la ligne d'objet qu'ils ne peuvent pas résister à l'ouverture de votre courriel.

Vous voudrez piquer leur curiosité et laisser une lacune d'information qui ne peut être comblée qu'en cliquant.

Par exemple, une entreprise interentreprises pourrait utiliser une ligne d'objet comme « Comment doubler vos ventes en seulement 30 minutes ».

L'un de mes taux d'ouverture les plus élevés provient d'un courriel que j'ai envoyé pour demander l'aide des gens. J'avais vraiment besoin et je voulais la réponse de mes lecteurs.

Lorsque j'ai demandé de l'aide aux lecteurs, cela a créé un écart d'information entre ma demande et le point de ma demande. Pourquoi ai-je eu besoin d'aide? Le résultat a été un niveau fou de taux d'ouverture.

J'ai vu d'autres grands spécialistes du marketing faire la même chose. Jayson DeMers, par exemple, a créé cette ligne d'objet de courriel qui a attiré mon attention :

Il a même utilisé un smiley.

Écrire une phrase d'ouverture de tueur

Maintenant que vous avez obtenu des lecteurs pour ouvrir votre email, vous devez les attirer plus profondément avec une ligne d'ouverture impressionnante.

C'est probablement plus important que vous ne le pensez.

Pourquoi je dis ça ?

Parce que l'objet n'est pas toujours la première chose que les gens voient !

GASP!

Oui, je sais qu'on vous a dit que l'objet est l'élément le plus important d'un courriel. Comme je l'ai expliqué plus haut, cependant, la ligne de départ semble avoir un niveau plus élevé d'impact sur la question de savoir si oui ou non le courriel est ouvert en premier lieu.

Mais est-ce tout? La ligne de départ et le sujet?

Non. La première ligne du courriel est également importante.

La plupart des navigateurs de messagerie affichent aujourd'hui une partie du message directement dans le navigateur de messagerie. Vous n'avez pas à ouvrir le courriel pour en lire une petite section.


Selon la longueur de la ligne d'objet (et de la fenêtre de visualisation du navigateur), le corps du courriel a deux ou trois fois plus de visibilité!

Ce n'est pas seulement les programmes de messagerie de bureau qui font cela, quoique. N'oubliez pas les appareils mobiles !

La plupart des applications de messagerie mobile montrent la ligne d'ouverture.

Qu'est-ce que tu écris dans ta phrase d'ouverture ?

J'aime m'adresser à chaque lecteur par son prénom. Cela me semble être personnel et authentique, ce qui est essentiel pour les amener à lire.

J'aime aussi éviter la routine ique « Salut, mon nom est... ».

Je préfère plutôt opter pour quelque chose comme « J'ai remarqué que vous... » ou « J'ai vu que nous deux... »

Cette approche aide le lecteur à communiquer avec moi mieux et plus rapidement. J'attire leur attention en tirant parti d'une expérience commune.

Assurez-vous d'arriver au point de votre e-mail à partir du get go. Le chat préliminaire peut désactiver les personnes qui veulent simplement savoir de quoi traite le courriel.

Allez droit au but pour que vous puissiez établir une connexion instantanée.


Ce genre d'écriture méritera le respect de vos lecteurs. Vous appréciez leur temps. Vous leur donnez ce dont ils ont besoin. Ils continuent leur vie.

Conclusion

Il est facile de se laisser distraire en créant une stratégie Twitter brûlante, en créant un groupe Facebook ou en démarrant votre chaîne vidéo en direct.

Ce sont toutes de grandes choses, et je ne vous décourage pas de les mettre en oeuvre.

Mais le courriel fonctionne toujours, même s'il ne fonctionne pas seul. Pour vraiment obtenir des résultats, il est nécessaire de suivre la bonne formule et de comprendre l'état d'esprit de vos lecteurs.

En suivant ces techniques, vous devriez être en mesure d'augmenter à la fois votre taux d'ouverture et le taux de réponse avec n'importe quel fournisseur de messagerie que vous choisissez.

Heureusement, je vous ai fourni quelques bonnes alternatives à Mailchimp et quelques conseils utiles. Bonne chance!

Les commentaires sont fermés.