Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apprendre a 20 ans.

Quelles sont certaines des leçons que l'on devrait certainement apprendre à 20 ans?
Il y a quelques leçons que j'ai apprises en construisant mes entreprises qui m'ont presque brisé.

J'aimerais les connaître quand j'avais 20 ans :

Votre cercle social vous définit

Quand vous étiez enfant, est-ce que vos parents vous disaient toujours de sortir avec les enfants intelligents? Je sais que les miens... Ils ne voulaient pas que je traîne avec des enfants qui étaient stupides ou mal élevés comme ils craignaient que cela déteindrait sur moi.

Il en va de même pour l'entrepreneuriat. Ce n'est que plus tard dans ma carrière que j'ai réalisé que vos pairs ont une grande influence sur votre réussite. Si vos amis sont des entrepreneurs intelligents qui réussissent, l'environnement vous poussera à faire mieux et vous vous développerez plus rapidement en tant qu'entrepreneur.

Par exemple, mon partenaire d'affaires traîne avec une mulltitude de gens de développement de produits et d'ingénieurs. Il l'adore car il l'aide à développer ses compétences en matière de construction de produits. À l'inverse, je traîne avec beaucoup de gens du milieu des affaires et des finances, ce qui m'a aidé à comprendre des choses comme la façon de recueillir des fonds ou de structurer un rachat.

Ni mon partenaire d'affaires ni moi-même n'avons commencé à fréquenter des gens qui pouvaient nous aider à évoluer jusqu'à ce que nous soyons bien dans notre première startup. Si on l'avait su d'avance, on aurait quitté le comté d'Orange il y a longtemps.

Vous devriez déménager à un endroit où vous pouvez vous entourer de gens qui vous aideront à atteindre l'endroit où vous voulez être dans la vie. En même temps, assurez-vous de leur rendre la pareille et de les aider quand vous le pouvez.

Amasser beaucoup d'argent ne signifie pas que vous obtiendrez un salaire élevé

Notre série de semences pour KISSmetrics était d'un million de dollars, et notre série A était de trois millions. Lorsque nous avons soulevé notre série de semences, mon cofondateur et moi étions ravis, car c'était la première fois que nous soulevions du capital extérieur. Nous étions fous de savoir que nous pouvions accepter un salaire. Nous espérions même pouvoir accepter un bon salaire à six chiffres.

Notre principal investisseur, True Ventures, était très souple et ne nous limitait pas à la rémunération que nous pouvions accepter. Ils ont expliqué, cependant, que si nous prenions des salaires élevés, cela augmenterait la brûlure globale. Cela signifie que l'entreprise devrait lever plus d'argent plus rapidement, ce qui causerait plus de dilution pour mon co-fondateur et moi.

Pour cette raison, nous avons décidé de ne prendre qu'un salaire de 5 000 $ par mois... même après avoir levé notre tour de trois millions de dollars.

La raison pour laquelle je dis que nous avons pris un salaire mensuel de 5 000 $ au lieu de 60 000 $ par année, c'est que nous ne pouvions pas toujours nous payer chaque mois parce que nous devions conserver de l'argent quand les choses ne fonctionnaient pas comme nous le voulions. À long terme, tout s'est bien passé comme l'a prévenu denis lapierre le cartomancien, mais nous n'aurions pas été là si nous n'avions pas eu à payer les pots cassés... pas seulement avec nos salaires, mais avec tout.

Si vous voulez réunir des capitaux, ne soyez pas stupide en vous payant beaucoup d'argent. Cela vous obligera à recueillir plus d'argent, ce qui signifie que vous posséderez moins de votre propre entreprise.

90 % des événements de réseautage sont une perte de temps

Ce que vous apprenez à la plupart des événements de réseautage de démarrage est les mêmes choses que vous pouvez apprendre en ligne. La seule différence est que les événements de démarrage coûtent généralement de l'argent. Il ya quelques événements de réseautage qui valent la peine d'être présents, mais la plupart ne le sont pas.

Consultez les listes de participants avant de vous inscrire à des conférences ou à des activités de réseautage. Assurez-vous qu'il y a des clients potentiels ou des gens qui sont beaucoup plus intelligents que vous êtes à ces événements. Si vous êtes celui qui enseigne la salle sur la façon de gérer une entreprise, quelque chose est faux. Vous pouvez seulement apprendre si les gens qui sont plus intelligents que vous sont à l'événement.

Si vous voulez assister à de bons événements de réseautage, cherchez ceux qui sont intimes et invitez seulement. C'est difficile d'entrer dans ces événements, mais quand vous le ferez, ça en vaudra la peine. C'est le type d'événements qui vous permettra de créer de nouvelles amitiés et de nouveaux partenariats d'affaires.

Il n'est jamais trop tôt pour faire de l'argent

Lorsque vous amassez de l'argent pour la première fois, vous avez moins d'urgence à créer une source de revenus pour votre démarrage. Lorsque vous prenez une série de graines ou de série A, vous finissez par passer plus de temps à construire un produit plutôt qu'à obtenir des clients payants. D'un autre côté, si vous utilisiez votre épargne personnelle pour bâtir votre entreprise, vous essaieriez de faire vos frais dès que possible.

La plus grosse erreur que nous avons faite à KISSmetrics à ce jour est que nous n'avons pas commencé à vendre assez tôt. Nous avons mis l'accent sur la création d'un excellent produit, l'accès au marché des produits... et toutes ces autres choses que font les entreprises en démarrage. Mais même avant que vous ayez le marché de produit ajustement ou même un produit de travail, vous pouvez commencer à vendre.

Cela fait plus d'un an que notre vice-président des ventes s'est joint à l'entreprise, et dans les six mois qui ont suivi, nos revenus ont commencé à augmenter et à se redresser. Il faut un certain temps pour que n'importe qui, peu importe à quel point ils sont bons à la vente, de comprendre comment vendre votre produit ou créer une source de revenus à partir de lui.

Nous aurions dû commencer le processus de vente avant même d'avoir terminé la création de notre produit, car non seulement cela nous aurait permis de réduire notre consommation de carburant, mais cela nous aurait aussi permis d'apprendre à payer les clients plus rapidement.

Les employés expérimentés ne sont pas meilleurs que ceux qui ont faim

Lorsque votre entreprise en démarrage a quelques millions de dollars en banque, vous avez beaucoup de flexibilité en matière d'embauche. Pour cette raison, vous chercherez la personne la plus intelligente pour embaucher... vous savez, la personne qui a une grande d'expérience et qui a fait ce que vous voulez faire... comme les cadres supérieurs.

Ce que j'ai rapidement appris, c'est que même si ces personnes bien payées ont bien fait leur dernier travail, cela ne veut pas dire qu'elles feront bien avec votre entreprise. Dans bien des cas, ils s'en tirent beaucoup mieux dans les grandes entreprises, mais ils n'ont pas la capacité d'agir rapidement et de le faire sans compter sur les autres.

Ces dirigeants d'entreprise ont l'habitude d'abandonner leur travail au lieu de se débrouiller seuls. Quand une start-up est jeune, ce sont les gens dont je vous recommande de rester loin. Au lieu de cela, vous voulez embaucher des personnes affamées qui n'ont pas encore eu cette grande pause dans leur carrière. Ce sont eux qui vont se battre et faire tout ce qu'il faut pour réussir.

Plus tard, vous pouvez embaucher ces cadres d'entreprise, mais vous n'en avez pas besoin au début.

L'herbe est toujours plus verte de l'autre côté

Si vous venez du monde des affaires, vous lisez probablement TechCrunch et voyez comment les jeunes enfants amassent des millions de dollars et vendent leur entreprise à Facebook pour un milliard de dollars.

Si vous êtes dans le monde des start-up, vous entendez toujours parler de gens qui sont bien payés dans les six chiffres avec des avantages, comme la nourriture gratuite, travailler dans de grandes entreprises. Et le meilleur de tous, ils n'ont pas une tonne de stress parce qu'ils n'ont à travailler que de 9 à 5.

En réalité, aucun des deux scénarios ci-dessus n'est exact. Dans le monde des start-up, les gens travaillent fort, ils ne sont pas bien payés et il est rare qu'ils réussissent. Dans le monde des affaires, les gens ne sont pas toujours bien payés, et beaucoup d'entre eux travaillent 70 heures par semaine, même s'ils ne sont payés que 40 heures par semaine.

Ne devenez pas entrepreneur parce que vous voulez le de vie entrepreneurial. Et ne travaillez pas dans le monde des affaires parce que vous voulez un emploi facile. Faites ce que vous aimez et résolvez les problèmes pendant que vous le faites.

Je suis d'abord devenu entrepreneur parce que je voulais être riche. Bien sûr, je m'en sors assez bien financièrement, mais j'ai beaucoup échoué en cours de route. Je suis maintenant un entrepreneur parce que j'aime le défi de résoudre les problèmes qui me passionnent. Mais si j'avais pris mon éthique de travail et que j'étais entré directement dans le monde des affaires, je me serais probablement bien débrouillé financièrement.

Ne choisissez pas un cheminement de carrière comme je l'ai fait juste pour l'argent. Le monde de démarrage n'est pas un endroit où la plupart des gens deviennent riches. Heureusement que ça a marché pour moi, mais si j'étais toi, je ne compterais pas sur la chance. Si vous voulez résoudre un problème parce que vous êtes passionné à ce sujet, devenir un entrepreneur pour cette raison, et non pour l'argent. L'argent est un effet secondaire de la résolution d'un problème auquel un nombre suffisant de personnes sont confrontées.

Tiens-t'en à ce que tu sais

Warren Buffett est connu pour investir dans des entreprises qu'il comprend. Il est un bon ami de gens comme Bill Gates, mais il n'oserait pas investir dans Microsoft parce qu'il ne comprend pas l'industrie de la technologie.

J'avais l'habitude de créer des entreprises et d'investir dans des choses qui me passionnaient vraiment. Dans la plupart des cas, je ne comprenais pas dans quoi je m'embarquais. Mais la seule chose que je n'ai pas appris assez vite est que la passion ne suffit pas pour créer une entreprise prospère. Si j'étais resté coincé avec la création d'entreprises que j'ai compris, j'aurais été beaucoup plus loin dans mon démarrage.

Par exemple, avec KISSmetrics, mon cofondateur et moi avons passé en revue de nombreuses itérations du produit jusqu'à ce que nous ayons quelque chose pour lequel les gens étaient intéressés à payer. Une de nos versions précédentes du produit était axée sur la résolution de problèmes pour les entreprises de jeux en ligne.

Pendant ce temps, les jeux Facebook devenaient très populaires, mais il y avait un gros problème. Ni mon partenaire d'affaires ni moi ne comprenions grand-chose au sujet des jeux car nous n'en avons jamais créé un. D'un autre côté, notre produit actuel résout les problèmes auxquels font face les spécialistes du marketing, problèmes que mon partenaire d'affaires et moi-même comprenons très bien puisque nous possédions une entreprise de marketing. Si vous regardez l'entreprise, notre croissance explose parce que nous savons ce que nous faisons.

Si vous voulez augmenter vos chances de réussite, suivez les conseils de Buffett en vous en tenant à ce que vous savez.

Les gens qui réussissent ne savent pas toujours ce qui est le mieux

Quand j'ai commencé, je recevais du mentorat d'autres entrepreneurs prospères. Au fil des ans, leurs conseils ont été utiles, et sans eux, je ne serais pas où je suis aujourd'hui.

La seule chose que je n'arrête pas de faire, c'est de ne pas remettre en question les conseils que j'ai reçus de ces mentors. S'ils disent quelque chose, je les ai suivis parce que... qui suis-je pour interroger quelqu'un qui a vendu son entreprise pour 100 millions de dollars?

Les mentors sont excellents pour donner des conseils d'affaires généraux et vous guider, mais obtenir des conseils spécifiques de l'industrie n'est pas toujours une idée intelligente à moins que cette personne ait beaucoup de connaissances sur votre industrie.

Ce n'est pas parce que quelqu'un réussit qu'il/elle sait ce qui est le mieux pour votre entreprise. Heck, quelqu'un qui a réussi nous a dit à KISSmetrics de s'attaquer au marché du jeu social... mais cela n'a pas bien fonctionné pour nous. Et ce n'était pas la faute de cette personne... c'était notre faute de ne pas remettre en question les conseils.

En fin de compte, nous avons pivoté et trouvé notre propre direction en fonction des besoins de nos clients, ce qui a bien fonctionné pour nous. Nos mentors ont été formidables et nous ont beaucoup aidés. Nous devions simplement apprendre à leur poser les bonnes questions.

Ne vous dispersez pas trop

Beaucoup de bonnes occasions se présenteront et votre réaction instinctive sera de les faire toutes, mais ne le faites pas. J'ai fait cette erreur et ce qui s'est passé, c'est que toutes mes entreprises ont souffert, même celles qui allaient bien. Dans les 3 à 6 mois qui ont suivi, je me suis trop éparpillée dans toutes mes entreprises parce que je n'avais pas passé assez de temps sur chacune d'elles, même si j'avais des employés et des partenaires d'affaires qui m'aidaient. Rappelez-vous, peu importe la taille de votre entreprise, vous devez y consacrer tout votre temps.

Faites attention à qui vous faites confiance

Je travaillais avec quelques développeurs et ingénieurs pendant 3 mois et ils sont venus me voir avec une proposition d'affaires. Les 3 premiers mois de travail avec eux se sont bien passés, alors j'ai décidé de les écouter. Les occasions d'affaires qu'ils ont présentées étaient censées révolutionner l'industrie de l'hébergement, mais le hic, c'est qu'ils étaient fauchés. Après les avoir entendus, j'ai fini par leur donner de l'argent pour leurs frais de subsistance, je leur ai acheté une maison pour y vivre, et je leur donnais 4 à 5 chiffres chaque semaine.

Pour faire court, ils m'ont arnaqué, volé des trucs à l'entreprise et ruiné la maison que j'ai achetée. Peu importe à quel point tu penses connaître quelqu'un, fais attention, parce que tu ne sais pas qui va te baiser. Une erreur stupide peut vous faire perdre des milliers de dollars.

Récupérez votre argent à temps

Gagner de l'argent peut sembler une chose difficile, mais percevoir de l'argent des gens peut être encore plus difficile. En 2008, j'ai travaillé pour 8 entreprises qui n'ont jamais fini par me payer. Ce n'était pas quelques dollars non plus, quelques compagnies me doivent toujours plus de 100 000 $, malheureusement je ne pense pas qu'elles finiront par payer.

Avec votre entreprise de percevoir l'argent d'abord avant que vous fournissez quoi que ce soit. Peu importe la taille d'une entreprise peut être, ils peuvent encore faire faillite. Des choses comme les contrats et les agents de recouvrement ne vous aideront pas beaucoup si l'entreprise n'a pas d'argent.

Et pour une raison quelconque si quelqu'un vous doit de l'argent, pleurnichez jusqu'à ce que vous soyez payé. Si vous agissez comme si vous n'avez pas besoin de l'argent, vous ne serez jamais payé. Mais si vous pleurnichez et agissez comme si vous étiez en difficulté financière, espérons qu'ils se sentiront désolés et vous paieront.

Le temps n'est pas de votre côté

Surtout avec votre première entreprise, vous voulez que tout soit parfait. En réalité, il y aura toujours des problèmes et rien ne sera jamais parfait. Donc au lieu d'essayer de rendre tout parfait, il suffit de lancer votre entreprise avant que quelqu'un d'autre vous bat au poinçon.

Avec ma première entreprise de logiciels, je voulais que le logiciel soit parfait avant de le lancer. J'ai pris tellement de temps à essayer de rendre le logiciel parfait que Google a lancé un produit concurrent avant que je ne le fasse. Après cela, je n'avais aucune chance de réussir parce que le produit de Google était gratuit et le mien ne l'était pas.

Conclusion

Espérons que ces conseils vous aideront à réussir en moins de temps que je ne l'ai fait.

Mais ne tombez pas dans l'erreur du perfectionnisme et de la paralysie de l'analyse. Quoi qu'il arrive, vous allez faire des erreurs dans la vie. Même si je te disais toutes les erreurs que j'ai faites, tu en ferais encore plus.

J'ai confiance en vous. Tôt ou tard, vous réussirez, mais comme tout ce qui vaut la peine, cela prend du temps.

Les commentaires sont fermés.