Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rejoindre une entreprise.

En rejoignant une startup en tant que partenaire et ingénieur logiciel et j’ai développé le produit à partir de zéro mais je ne suis toujours pas officiellement partenaire avec eux (pas de papiers légaux signés). Suis-je autorisé à quitter le démarrage sans donner le code source?

Ce genre de questions convient mieux à une consultation avec un avocat spécialisé en PI ou un avocat contractuel. Cela dit…

Si vous avez écrit tout le code vous-même, utilisé votre propre ordinateur pour le travail (pas un fourni par l’entreprise ou d’autres partenaires), n’ont jamais été payés, et jamais signé d’accords, alors il n’est pas clair que vous avez rejoint une start-up du tout. Vous pourriez simplement être un professionnel indépendant qui collabore avec d’autres personnes sur un projet dont la propriété est ambiguë.

Toutefois, s’il y a une entente claire, qu’un accord a été rédigé avec une promesse de signature, qu’un accord de non-divulgation a été signé ou que de l’argent a été échangé, il pourrait y avoir un différend au sujet d’un « accord de poignée de main ».

Pourtant, sans aucun accord signé (en supposant qu’il n’y en ait pas vraiment), il n’est pas clair que quiconque doit quoi que ce soit à quelqu’un d’autre, et en tant qu’auteur du code, vous avez plus de droits qu’eux.

Les commentaires sont fermés.