Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Difference entre les chiens et les chats.

 « Comme les chiens »? Non. Ils s’attachent à leurs propriétaires comme des chats. Ce sont des créatures fondamentalement différentes. Mais cela ne veut pas dire qu’ils ne sont pas attachés. Les chats sont socialement connectés à leur environnement. C’est pourquoi la plupart d’entre eux n’aiment pas faire de longues promenades en laisse, être transportés en voiture. C’est pour ça que quand tu changes quelque chose chez toi, ils flippent. Ils sont évolutionnairement adaptés pour être nerveux parce qu’ils sont généralement seuls dans la nature (eh bien, leurs grands-grands-grands-grands-grands-bazillions grands-chats étaient).


Ils n’ont pas non plus été sélectionnés aussi spécifiquement que les chiens pour leurs traits. Les chiens ont été élevés sélectivement pendant des milliers d’années pour un type spécifique de travail : garde, berger, tirer du poids, protection des enfants, la garde des temples bouddhistes. Ce n’est que récemment que les chats ont fait l’objet d’une sélection sélective importante, surtout pour les expositions — ce que je trouve épouvantable. Mais peu importe. Les chats avaient un travail à la ferme : empêcher les trolls de percer le mur et de tuer des enfants. Attendez. J’ai tout gâché. Leur travail est de tuer les rongeurs qui mangent le grain.

Ils conservent cette sauvagerie parce qu’elle a rendu service aux humains. Mais ce sont des mammifères et ce sont des créatures exceptionnellement intelligentes,et faisant de la communication animale , potentiellement affectueuses (et des petits enculés manipulateurs en plus). Les chats ont des personnalités variées. Ils s’attachent aux gens. Rick et moi voyageons beaucoup, quand nous rentrons à la maison, notre femelle dominante — Leela — devient folle (surtout pour Rick, mais peu importe; c’est son chat). Ils sont attachés. Ne déconnez pas avec leur environnement.

Les commentaires sont fermés.