Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment les chats voient les humains.

Oui, ils le font. La meilleure façon de décrire comment les chats nous voient se résume à des chats qui nous voient comme un mélange d’une mère / fournisseur et un chaton débile. Je sais que cela semble contradictoire, mais c’est vraiment une combinaison des deux, et cela dépend aussi si le chat fait partie de votre famille ou non.


Les chats sauvages reconnaissent notre capacité à fournir de la nourriture et de l’aide (comme en témoignent les cas où un chat sauvage pourrait amener des chatons dans une maison pour les aider à se nourrir et à se loger, par exemple), mais ils craignent surtout les humains parce qu’ils nous reconnaissent à juste titre comme de plus grands prédateurs.

Les chats qui font partie d’une unité familiale reconnaissent toujours les humains comme de plus grands prédateurs; cependant, ils reconnaissent le rôle que vous avez joué en tant que mère porteuse, et ils agissent en conséquence, en :

ronronnement et pétrissage de leurs griffes quand nous les caressons - comportement résiduel et communication que les chatons et les mères chats font pendant les périodes d’allaitement
miaulement à nous — les chatons miaulent à leur mère,c'est la communication animale, mais autrement, les chats ne se vocalisent pas de la même manière
Ils sont intelligents et reconnaissent le pouvoir que nous avons de contrôler notre environnement et de leur donner ce qu’ils veulent. Mais en même temps, ils sont un peu confus par notre incapacité à chasser et à capturer la proie facile qu’ils voient tout autour d’eux. Donc, ils répondent de la seule façon qu’ils connaissent : ils essaient d’aider leur membre inexpérimenté en leur apprenant à chasser de la même manière qu’ils enseigneraient à un chaton. C’est-à-dire, d’abord nous rapporter des morts, puis nous apporter des proies blessées/vivantes pour essayer de nous apprendre à le faire pour nous-mêmes. Même si votre chat vous apporte de petits jouets ou des babioles plutôt que des insectes ou des rongeurs, c’est la même motivation derrière le comportement.

Je comprends pourquoi cela peut être déroutant pour eux... Nous semblons avoir la capacité de faire tant de choses, mais nous ne semblons toujours pas être en mesure de faire ce qu’ils considèrent comme la maîtrise du stade adulte : la chasse.

C’est parce que nous présentons cette contradiction déroutante que les chats nous traitent avec une nature quelque peu contradictoire. C’est aussi pour cette raison que les chats peuvent se reposer facilement dans la pensée qu’ils sont toujours l’être supérieur.


« Vous, les humains, ne serez jamais confondus avec ceux d’entre nous que l’on appelle simplement les C

Les commentaires sont fermés.