Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une soeur qui joue aux jeux videos.

Ma sœur cadette n’est pas vraiment une joueuse, mais elle jouera si quelque chose lui est présenté pour essayer. Un soir, il y a de nombreuses années, mon meilleur ami geekbreizh et moi étions assis ensemble à jouer à un des jeux de la trilogie Assassin’s Creed Ezio. On se baladait sur la carte en s’occupant de missions secondaires quand ma sœur est entrée et a voulu savoir ce qu’on faisait. Nous lui disons donc, et elle se met à dire : « Eh bien, qu’est-ce que ça a de si bien? »


On lui offre de la laisser essayer le jeu et lui dire que tu pouvais faire n’importe quoi- elle n’avait pas à passer par l’histoire, ça pourrait juste être amusant de courir partout. Sceptique, elle prit le contrôleur et s’assit.

La première chose qu’elle fait est de tomber d’un toit et de mourir. Deux fois.

Mais la prochaine chose qu’elle fait, c’est d’essayer de prendre une gondole… de l’IA.

Elle ne remarque pas l’IA au premier abord- elle saute sur le bateau et parvient à s'accrocher à travers le modèle de personnage, de sorte que le gondolier se cache à l’intérieur d’Ezio.

Tout allait bien jusqu’à ce que l’IA commence à se battre pour le contrôle de la gondole. Il commence à tourner en rond frénétiquement alors qu’Ezio et le PNJ se sont battus pour le contrôle. Il y avait des bras qui sortaient partout. Ma sœur n’a aucune idée de ce qui se passe et poignarde le gondolier, mais les bras continuent après sa mort. Les ennemis commencent à apparaître à cause d’un coup de couteau en public, mais ils ne peuvent pas atteindre la gondole et commencer à flotter au-dessus. Alors maintenant ma sœur non-gamer geekbreizh , comme Ezio, a le contrôle d’une gondole et la manoeuvre à travers les canaux, avec un homme mort toujours attaché à l’aviron, et un flot absolu d’ennemis faisant courir l’homme au-dessus de sa tête et hurlant.

Finalement, le jeu a été abandonné et a laissé la gondole disparaitre de la carte, ennemis en remorque. Cependant, tous les modèles de personnage sont placés en un seul endroit, et tout ce que l’IA pouvait penser à faire était rapide. Donc l’IA se mettait en branle, et ma soeur marchait avec Ezio, et ça ressemblait à une sorte de danse folklorique bizarre parce que seuls leurs orteils se touchaient.

Ma Xbox a décidé de s'arrêter après cela, mais pas avant que ma sœur ne nous regarde, ne lève un sourcil et ne dise : «Eh bien, vous avez dit que je pouvais tout faire.» Et laisse.

Ça a été magnifique.

Les commentaires sont fermés.