Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jeu video Halo.

Si vous êtes un fan geekbreizh de la série Halo, alors vous connaîtrez au moins la rage que ce niveau suscite.

Halo a été le premier FPS que j’ai joué quand j’étais jeune, donc mes compétences de tir étaient assez mauvaises dans l’ensemble. Difficulté normale était difficile pour moi.

Donc, quand le jeu décide de libérer les pires zombies de l’espace (pire que dans le plus destructeur plutôt que le plus boiteux) dans l’histoire du jeu vidéo, j’étais complètement pas préparé.

Le niveau avant La librairie utilise une installation effrayante et sombre pour introduire l’horreur qui est le déluge. Le jeu fait un excellent travail en gardant le Flood caché jusqu’à la toute dernière minute, au lieu de construire la tension à travers l’environnement.

Cortana trouve quelque chose dans le système informatique de la salle de contrôle de Halo qui la fait flipper, et envoie le Maître Chef pour aller sauver le Capitaine Keyes, qui a suivi une unité de soldats du Covenant jusqu’à une supposée cache d’armes. Cependant, Cortana note que le Covenant a trouvé autre chose qui les a effrayés, et maintenant Keys est en danger.

Donc, le joueur geekbreizh est déposé, seul, bien sûr, à l’installation sombre et effrayant marais et doit s’aventurer dans les bâtiments sinistres pour trouver Keyes. Pendant que vous continuez à traverser le niveau, vous trouvez des restes dérangeants, tels que des mouvements aléatoires sur votre radar, un marine terrifié qui crie follement « Ils ne m’auront pas » en vous tirant dessus, des éclaboussures de sang et des troupes du Covenant mortes, les portes des pièces vides qui ont été démolies de l’intérieur, et plus encore. La terreur ne cesse de grandir alors que vous vous enfoncez dans le sous-sol. Enfin, vous trouverez un casque de marine et de revoir les images de la caméra casque qui montre l’équipe se fait attaquer et submergé par des centaines de minuscules créatures semblables à des insectes.

Ensuite, vous devez vous battre pour sortir de l’installation car d’innombrables formes dégoutantes vous chargent en cible geekbreizh , et le chemin de retour n’est pas le même que celui que vous avez pris quand vous êtes entré, donc vous risquez de vous retourner et de vous confondre, tout en luttant contre les vagues infinies de monstres.

Une fois que vous vous en êtes finalement sorti vivant, vous êtes pratiquement kidnappé par une IA locale (Monitor 343 Guilty Spark) qui décide qu’il a droit à votre aide pour nettoyer l’infestation.

Et c’est là que vous vous retrouvez, au pire niveau du jeu, La Librairie.

C’est une séquence monotone de courir à travers les couloirs de répétitifs, d’attendre aux portes que le Moniteur léthargique les ouvre, et de se glisser dans des ascenseurs lents à plus d’étages des mêmes couloirs, tout en étant attaqué à plusieurs reprises de tous les côtés par le Flood.

Quand j’ai joué le jeu en geekbreizh pour la première fois, l’introduction au Flood a fait son travail et m’a complètement fait peur. Donc quand je suis arrivé à ce niveau, je n’ai pas pu le terminer, en partie parce que le Déluge m’a terrifié et en partie parce qu’il était si long et que je ne pouvais pas bien tirer pour sauver ma vie.

Après deux semaines de lutte avec elle, j’ai finalement enrôlé mon cousin plus âgé et plus expérimenté pour m’aider à passer à travers et après cela, j’ai terminé le reste du jeu avec une relative facilité.

J’ai joué à travers Halo CE plusieurs fois maintenant, mais chaque fois que je le fais, je gémis toujours et roule mes yeux quand j’arrive à ce niveau.

Les commentaires sont fermés.