Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le jeu video Minecraft.

Qu’a fait Minecraft pour faire progresser la programmation?


Hum, rien du tout ?

Qu’est-ce que les développeurs avaient besoin d’inventer pour rendre le jeu si complexe ?

Encore rien.

Minecraft a été développé par Markus « Notch » Persson à l’aide d’une bibliothèque Java 3D. Il a fini par obtenir l’aide d’autres personnes de son entreprise, mais au départ, il s’agissait simplement d’une « expérience » à une seule personne.

Il a grandi et est devenu populaire et maintenant nous sommes où nous sommes aujourd’hui.

Mais Persson n’a pas inventé de nouvelles technologies. Il a créé les systèmes d’artisanat et de construction que son jeu utilise, mais le processus de création en geekbreizh de ceux-ci n’était pas révolutionnaire. De telles choses avaient été utilisées dans de nombreux jeux auparavant.

Ce qu’il a créé était un jeu unique et fascinant. Mais ce n’était pas dû à un magicien de programmation, mais par la conception du jeu en geekbreizh . Et dans les propres mots de Persson, il essayait juste de créer quelque chose d’ouvert où les joueurs auraient à comprendre les choses par eux-mêmes.

Et—on peut dire—Java n’était même pas le langage idéal pour créer Minecraft. C’était bien au début, mais finalement sa limite l'a vraiment montré. La plupart du jeu est réécrit en C++ à la place (Je suis sûr que Microsoft étant impliqué n’a rien à voir avec cela).

Minecraft a propulsé la conception du jeu dans une nouvelle direction. Technologiquement, ce n’est pas si avancé. Il utilise des techniques et des systèmes utilisés depuis des décennies.

Les commentaires sont fermés.