Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soucis de l'age.

La vieillesse dorée.

“Le secret du génie est de porter l’esprit de l’enfant jusqu’à la vieillesse, ce qui signifie ne jamais perdre son enthousiasme” - Aldous Huxley.

‘Mes enfants ne prennent pas soin de moi et n’ont pas le goût de passer du temps avec moi. Les yeux de la mère de ma servante sont remplis de larmes. Elle avait environ soixante-quinze ans et c’était vraiment triste de voir son visage ridé s’effondrer en larmes. Est-elle un seul cas de rejet par les enfants? Ce qui est triste, c’est que la plupart des personnes âgées estiment que leurs enfants ne prennent pas soin d’eux.

Quels sont les principaux problèmes auxquels les personnes âgées sont confrontées ? La vieillesse est quelque chose que vous devez accepter car c’est une phase que tout le monde vit. Mais c’est aussi une phase très vulnérable dans votre vie car il y a diverses incertitudes que vous subissez.

1. Problèmes de santé

En vieillissant, votre santé devient votre plus grand souci. Vous n’êtes pas aussi agile qu’avant et votre corps montre des signes d’usure. Lorsqu’il y a un problème de santé, l’argent devient un gros problème pour vous. Qui dépensera pour moi, vous redoutez les factures médicales, car votre situation financière n’est plus aussi stable qu’auparavant.

Comment le résoudre

Vous devriez toujours prendre soin de votre corps dès votre jeune âge. Quand vous êtes jeune, vous sentez que votre condition physique sera toujours en bonne santé et gaspiller votre santé en menant un mode de vie trépidant. Toujours manger sainement et mener une vie active. L’assurance médicale est un must pour prendre soin de vos problèmes de santé.

2. Solitude

C’est triste quand vous faites face à une vieillesse solitaire alors que vos enfants s’éloignent de vous pour s’occuper de leur propre famille. Tu deviens déprimé et misérable. Vous sentez qu’il n’y a personne pour prendre soin de vous et cela vous fait vous sentir encore plus seul, et votre mental intérieur crie dans l’agonie du rejet.

Comment le résoudre

Vous pouvez être seul seulement quand vous vous sentez ainsi. Vous ne devriez pas dépendre des autres pour votre bonheur. Vous voulez que vos enfants s’occupent de vous et si ce n’est pas le cas, vous vous sentez tout seul au monde. Pourquoi voulez-vous que vos enfants comblent votre solitude? Quand vous pensez que vous êtes trop vieux pour être laissé seul, vous vous sentirez seul.

La solitude est un état d’esprit et vous pouvez choisir d’être seul et de vous sentir malheureux, ou d’être actif et d’être mentalement heureux. Tu devrais te mêler aux gens de ton groupe d’âge, faire de longues promenades, faire des choses que tu voulais faire quand tu étais jeune.

3. La vie n'est pas changée.

Vous voulez que vos enfants interagissent avec vous et montrent qu’ils prennent soin de vous. Lorsque vos enfants ne discutent pas avec vous ou ne vous rendent pas visite, vous avez l’impression qu’ils ne prennent pas soin de vous. Quand ils ne vous incluent pas dans leur conversation, vous vous sentez un étranger avec vos propres enfants et c’est une expérience terrible pour dire le moins.

Comment le résoudre

Ne dépendez pas trop de vos enfants pour votre bonheur. Tout comme ils ont leur vie à mener, vous aussi avez votre vie devant vous. Il y a tellement à apprécier dans votre vieillesse. Il n’y a pas de style de vie trépidant et vous pouvez vous détendre et faire des choses pour lesquelles vous n’avez pas eu de temps dans votre jeunesse. Visitez des endroits que vous avez toujours voulu, passez du temps avec votre

Les commentaires sont fermés.