Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etapes de financement d'une entreprise.

Étapes de financement des entreprises en démarrage

Une entreprise en démarrage présente un risque d’investissement plus élevé qu’une entreprise mature. L’entreprise arrivée à maturité possède des actifs en garantie et des liquidités connues qui permettent aux investisseurs et aux prêteurs d’évaluer le risque commercial. De par sa nature, le profil de risque d’une entreprise en démarrage est beaucoup plus difficult à évaluer.

L’importance de se concentrer sur les premières étapes et l’étape d’expansion du financement et les différentes phases de chaque étape est de comprendre les caractéristiques uniques de l’entreprise et du financement à chacune de ces phases.

Financement des premières étapes
Phase de financement d’amorçage
La phase semencière, également connue sous le nom de phase de précommercialisation, est la phase de validation de principe au cours de laquelle une idée d’entreprise est testée pour sa viabilité. À ce stade, la recherche fondamentale est peut-être terminée, mais les capacités commerciales ne sont pas encore prouvées. En général, une entité commerciale officielle n’a pas été formée parce que la décision d’aller de l’avant avec la création d’une entreprise n’a pas été prise.

Pendant la phase de démarrage, l’entrepreneur a généralement besoin d’un financement relativement faible qui peut-être en participatif Tipeee pour mener des études de faisabilité commerciale, développer des prototypes, évaluer le potentiel du marché, protéger la propriété intellectuelle et étudier d’autres aspects de l’idée commerciale.

A la fin de la phase de démarrage, les entrepreneurs prennent la décision d’aller de l’avant avec un engagement à créer une entreprise (souvent appelé la décision go/no go).

Phase de financement préalable au lancement
La phase de pré-lancement a lieu après la décision d’aller de l’avant avec la création d’une entreprise. Dans cette phase, la fondation de l’entreprise est créée. À l’heure actuelle, il est essentiel d’élaborer un plan d’activités détaillé expliquant comment l’entreprise sera créée et fonctionnera. Cette phase nécessite habituellement beaucoup plus de financement que l’état de démarrage. Selon les circonstances, les investisseurs providentiels pourraient être intéressés à fournir du financement à ce stade.

Souvent, la première étape de cette phase consiste à créer une entité juridique pour l’entreprise. L’entité juridique définira les limites du fonctionnement de l’entreprise. Ensuite, les fondateurs de l’entreprise peuvent chercher et acquérir des terrains et des installations pour exploiter l’entreprise. À cela s’ajoute l’acquisition d’équipement et d’autres biens nécessaires aux opérations commerciales. Au cours de cette phase, l’entreprise embauchera souvent des gestionnaires et examinera tous les règlements qui doivent être respectés et les licences qui doivent être obtenues. Les fondateurs de l’entreprise, ainsi que l’équipe de direction nouvellement embauchée, devront affiner le développement des relations de distribution et de marketing tout au long de la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise.

 
Phase de financement de démarrage
Pendant la phase de démarrage, aussi appelée phase de lancement, la production est lancée et les ventes ont lieu. Il est caractérisé par l’embauche d’employés et l’établissement des produits sur le marché. Le financement de la phase de démarrage comprend le financement relais à partir du moment où la phase de pré-lancement est financée jusqu’au début des opérations, un fonds de roulement suffisant pour le bon fonctionnement de l’entreprise, le financement de toute perte au cours de la phase de démarrage.la phase de démarrage et les fonds de prévoyance en cas d’interruption inattendue du processus de démarrage. Le financement de l’étape de pré-lancement et de la phase de démarrage peut avoir lieu en même temps.

Phase de financement de première étape
Le financement au premier stade, également connu sous le nom de phase de montée en puissance, est la phase finale du financement au stade précoce. Elle se caractérise par une augmentation de la production et des ventes. La montée en puissance de l’activité en augmentant les ventes est un signe de succès car le modèle économique de l’entreprise est en cours de validation.

Le volume d’affaires peut approcher le seuil de rentabilité et la stabilité est à portée de la main. Si l’entreprise atteint la profitabilité dans la phase de démarrage ou montre des signes clairs de pouvoir atteindre la profitabilité dans la phase de montée en puissance, les investisseurs en capital-risque peuvent être intéressés à financer cette phase.

D’un point de vue stratégique, la capacité d’accélérer l’accélération de la croissance peut propulser l’entreprise dans son stade de croissance, dans lequel elle établit la stabilité et est capable de financer ses opérations à partir de ressources internes.

Financement à l’étape de l’expansion
Phase de financement de la deuxième étape
Ce financement fait suite à la première phase de financement et fournit un fonds de roulement pour l’expansion initiale d’une entreprise qui produit et expédie des produits et qui a des comptes clients et des stocks en croissance. Bien que la société ait fait des progrès, il y a des cas où elle n’est pas encore profitable.

Troisième étape ou phase de financement mezzanine
Ceci est prévu pour l’expansion majeure d’une entreprise qui a un volume de ventes croissant et est profitable. Ces fonds servent à l’expansion de l’usine, à la commercialisation, au fonds de roulement ou au développement d’un produit amélioré.
 
Financement provisoire
Le financement provisoire consiste à combler un écart de temps entre le moment où une dépense est effectuée et le moment où le rendement est généré. Par exemple, les subventions gouvernementales ou en mode Tipeee impliquent souvent un financement provisoire parce que la subvention ne paiera pas directement pour l’achat d’un actif (p. ex., équipement), mais remboursera l’entreprise après l’achat. Ainsi, le financement du pont permet de combler l’écart de temps entre le moment où la dépense est effectuée (l’équipement est poursuivi) et le remboursement de l’entreprise par la subvention pour l’achat de l’équipement.

Le Bridge financing peut se produire dans n’importe laquelle des phases de financement décrites ci-dessus. Il est généralement fourni par les banques commerciales.

Les commentaires sont fermés.