Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contenu de marketing.

Si vous êtes nouveau dans le monde du marketing en ligne, vous pourriez avoir entendu parler et en savoir un peu sur le marketing de contenu et les avantages que le contenu efficace peut apporter.

Cependant, en dépit de tout cela, vous pourriez également vous sentir un peu intimidé par tous les types de contenu là-bas. Vous ne savez peut-être pas par où commencer.

Après tout, tout le processus de création d’une campagne de marketing de contenu peut sembler quelque peu écrasante surtout si vous n’êtes pas un créateur de contenu naturel pour commencer.

Vous n’avez pas besoin de vous sentir comme ça, cependant. Le marketing de contenu est votre arme secrète en tant que petite entreprise et avec les bons efforts de marketing et le bon contenu - vous pouvez récolter les avantages.

Dans ce post, nous allons examiner comment le marketing de contenu peut fonctionner pour les débutants.

C’est quelque chose qui mérite d’être exploré, d’autant plus que le marketing de contenu coûte 62 %.

moins que le marketing traditionnel et peut offrir 3x plus quand il s’agit de génération puissant avec des clients potentiels.

Nous allons explorer ce qui compte le plus lors de l’élaboration d’une campagne de marketing de contenu et ce qui doit être fait, afin que vous puissiez obtenir les meilleurs résultats possibles sur toutes sortes de plateformes médiatiques.

À la fin de cette réponse, vous comprendrez comment fonctionne le marketing de contenu, du calendrier éditorial au type de contenu et aux médias sociaux, et vous vous sentirez suffisamment en confiance pour créer votre propre campagne de marketing de contenu.

Commençons !
 
 
Décidez qui vous allez servir

La première étape pour créer une campagne de marketing de contenu efficace est de décider qui vous allez servir avec votre contenu précieux.

Vous ne pouvez pas simplement créer du contenu sur tout et n’importe quoi – et essayer de le faire serait de toute façon beaucoup de travail. Pour lancer une stratégie de contenu, vous devez connaître votre marché cible.

Même si vous pensez que vous êtes vers le bas de votre marché cible, décidez comment vous pouvez obtenir encore plus spécifique.

Par exemple, vous pourriez penser que vous allez créer du contenu efficace pour un public B2B.

Bien que ce soit parfaitement bien, vous devez comprendre quel type d’audience B2B que vous voulez créer votre contenu pertinent pour.

Supposons que vous voulez créer une stratégie de contenu pour les personnes qui sont intéressées par des campagnes de marketing en ligne.

Si c’est le cas, quel type de campagne de marketing en ligne?

Une campagne de marketing en ligne peut se référer à beaucoup de choses.

Du contenu pour ceux qui s’intéressent au PPC? Ou, pour ceux qui s’intéressent au référencement? Qu’en est-il du marketing sur les médias sociaux?

Si PPC, quel genre de PPC – AdWords ou Facebook ou un autre réseau social ?

Il est important que vous soyez spécifique pour commencer, car avoir une spécificité sur qui vous créez votre plan de marketing de contenu pour rend plus facile de frapper un home run, quand réellement créer du bon contenu.

De plus, si vous créez du contenu efficace pour un sous-ensemble spécifique de personnes, il sera plus facile de répondre à leurs besoins (quelque chose que nous aborderons ensuite).

Pour beaucoup de petites entreprises, l’une des meilleures stratégies de marketing peut être de créer quelque chose connu comme un acheteur persona
.
 
Un acheteur persona est une description détaillée de votre client idéal.

Lorsque vous créez un personnage d’acheteur, vous énumérez les traits et les caractéristiques de la personne ou du marché cible que vous essayez d’atteindre avec votre stratégie de contenu.

Vous couvrez des choses comme leur âge et leur titre d’emploi. Vous voulez aussi inclure leurs peurs et leurs objectifs dans la vie.

Avoir cette information facilite la recherche de ce que votre marché cible veut lire, augmentant les chances que le type de contenu que vous créez sera attrayant et agréable pour eux.

Gardez à l’esprit que vous êtes libre de vous diversifier plus tard, alors ne vous sentez pas stressé tout en essayant de décider de ce que vous devriez vous spécialiser en premier.

Maintenant, jetons un coup d’oeil à la prochaine chose que vous devez vous concentrer sur, si vous voulez créer un plan de marketing de contenu efficace.

Comprendre ce dont ils ont vraiment besoin

Maintenant que vous connaissez votre marché cible, vous devez décider ce qui suit :

De quoi ont-ils besoin – du contenu qu’ils aimeraient lire et, de préférence, là où il n’y en a pas beaucoup en ce moment. Pensez au contenu pertinent lié aux nouvelles.
Qu’est-ce qu’ils aiment? Le contenu qu’ils ont consulté par le passé sur les plateformes de médias sociaux, indiqué par des messages et des commentaires. Réfléchissez au contenu du « mode d’emploi » et aux « études de cas ».

La création de contenu est le plus grand défi pour 44 % des spécialistes du marketing de contenu

. Mais, si vous vous y prenez de la bonne façon, cela n’a pas besoin d’être si difficile.

Comprendre quel type de contenu votre public a besoin est assez facile.

Tout ce que vous avez à faire, c’est de rester au fait de l’actualité de votre industrie.

Donc, si je cherche à créer du contenu efficace pour la foule PPC, Je pourrais me diriger vers Google Alerts

et créer un tas d’alertes qui me permettent de savoir ce qui se passe dans le monde de PPC.

Voici un exemple d’alerte pour les publicités PPC que j’ai créées.
 
Voici une alerte liée à AdWords.

Grâce à ces alertes Google, je vais maintenant être sur la liste de marketing par courriel et mis à jour quand il ya des nouvelles liées à ma place et les sujets. Je peux intégrer cette information à ma stratégie de contenu.

Dans certains cas, je pourrais ne pas vouloir compter sur une plate-forme médiatique comme Google Alerts. Au lieu de cela, je veux peut-être juste savoir ce que certaines des dernières publications de l’industrie dans mon créneau couvrent.

Je peux le faire en effectuant une recherche dans Google Nouvelles.
 
Bien qu’il y ait quelques résultats ici qui sont venus dans Google Alerts, il y a aussi quelques autres morceaux utiles d’un grand contenu qui n’a pas et je peux les utiliser pour inspirer mes propres créations de contenu.

Dans certains cas, vous pourriez également trouver qu’il y a des blogs spécifiques qui font constamment la promotion du contenu de l’industrie, devant tout le monde.

Dans la niche PPC, cela pourrait inclure le blog officiel AdWords ou le blog officiel Facebook. Si je veux me tenir au courant des nouvelles de PPC, ce serait une bonne idée pour moi de suivre ces blogs sur une base quotidienne.

Une façon dont je peux le faire est en entrant l’URL du blog dans l’outil Google Alerts.

Voici un exemple :

Voyons maintenant comment vous pouvez créer des types de contenu qui plairont à votre marché cible.

L’objectif ici est de trouver du contenu efficace qui a bien fait dans le passé et ensuite aller à créer quelque chose qui est mieux. C’est ainsi que vous exécutez une campagne de marketing réussie.

La meilleure façon de le faire est d’utiliser un outil de marketing de contenu connu sous le nom de Buzzsumo

.

Cet outil vous indiquera les types de contenu que votre public cible partage le plus sur ses plateformes de médias sociaux.

Ci-dessous, vous pouvez voir certains des types de contenu les plus populaires du mois dernier, (en ce qui concerne les partages sur les plateformes de médias sociaux), basé sur le sujet d’AdWords.
 
Une grande partie du type de contenu ci-dessus est du contenu « lié aux nouvelles », ce qui signifie qu’il n’est pas réalisable et qu’il cesse d’être pertinent.

Souvent, avec le marketing de contenu, votre objectif est de créer du contenu exploitable qui aidera réellement votre public cible.

Ce type de contenu a également tendance à recevoir plus de partages sur les médias sociaux et de trafic SEO évolutif.

Pour cette raison, il aide à coupler votre mot-clé de niche avec un autre mot-clé qui aidera à générer des idées de contenu exploitables.

Par exemple, ci-dessous, j’ai utilisé l’expression « adwords tips » – avec « tips » comme mot-clé pouvant être utilisé.

Et, dans une autre recherche, j’ai entré le terme « comment adwords ».

En apportant ces changements, on me présente maintenant certains sujets qui pourraient créer la base de mes propres « idées de contenu exploitables ».

Une fois que j’ai décidé d’un sujet de campagne de marketing qui semble digne, je dois alors aller créer ma propre version qui est mieux que les choix actuels déjà sur les moteurs de recherche et sur les plateformes de médias sociaux.

La création d’une meilleure campagne de marketing de contenu comprend généralement un ou plusieurs des éléments suivants :

Obtenir des statistiques plus récentes
Rendre le contenu plus « amusant » à lire
Ajouter plus d’images
Ajout d’une vidéo
Approfondissement du contenu

Rendre le contenu efficace plus amusant semble un peu ambigu, mais il s’agit généralement de rendre les types de contenu plus faciles à lire et un peu plus divertissants.

Le guide Paleo, chez Nerd fitness

, est un bon exemple de la façon dont un sujet difficile et « dense » peut être rendu plus agréable à lire.
Votre capacité à bien le faire dépendra de la personne pour qui vous écrivez. N’ayez pas peur de laisser une partie de votre personnalité briller lorsque vous créez du contenu.

Savoir créer ce dont votre public a besoin

La prochaine chose sur laquelle vous devez vous concentrer est de créer le contenu.

J’en ai parlé plus tôt, lorsque j’ai mentionné comment améliorer le contenu.

Il est important que vous compreniez qu’il existe plusieurs types de marketing de contenu. Vous n’avez pas besoin de vous en tenir à un seul type de contenu; vous pouvez créer du contenu pour les plateformes de médias sociaux, votre blogue ou votre site Web similaire à shopbreizh.fr .

Vous pouvez, par exemple, créer du contenu dans les formulaires suivants :

Billets de blogue
Webinaires
Balados
Courts clips YouTube
Diapositives de diapositives
Livres blancs

Au début, il aide à choisir un médium avec lequel vous êtes à l’aise.

Une fois que vous commencez à faire des progrès, vous pouvez alors penser à se ramifier à certains des autres formulaires que j’ai énumérés.

Il convient de se rappeler que vous pouvez toujours réutiliser une partie du contenu qui le rend frais sur les nombreuses plateformes médiatiques.

Par exemple, disons que je veux utiliser la baladodiffusion comme principale forme de marketing de contenu.

Si c’est le cas, je peux finalement transformer ce balado en billet de blogue.

C’est ce que nous avons fait avec le blog CrazyEgg

(bien que ce soit l’inverse) et c’est un bon plan de marketing de contenu.
 
 
Je peux également transformer ce balado en webinaire, car il y avait probablement une structure qui peut être adaptée à un webinaire.

Je peux également prendre certaines des idées clés du balado et les transformer en une courte série de vidéos qui peuvent être téléchargées sur YouTube.

Vous n’avez pas à faire tout ce travail vous-même.

Si votre compétence clé se trouve dans le podcasting, alors vous pouvez embaucher un rédacteur indépendant pour faire l’écriture pour vous.

Il en va de même pour la création de vidéos, diapositives Slideshare et tout ce que j’ai mentionné.

Si vous cherchez à embaucher quelqu’un pour vous aider à accomplir ces tâches, consultez upwork.com.

Il y a une multitude de professionnels qui ne coûtent rien et qui peuvent vous aider dans votre campagne de marketing de contenu.

Savoir comment faire passer son contenu devant de nouvelles personnes

Jusqu’à présent, nous avons couvert beaucoup de choses, mais rien de tout cela n’a d’importance si vous ne savez pas comment présenter votre contenu efficace aux gens.

Savoir comment promouvoir votre contenu est essentiel, si vous voulez que les gens sachent qu’il existe même.

Heureusement, il y a quelques façons éprouvées que vous pouvez obtenir tous vos types de contenu dans les mains des gens qui apprécieront de le consommer sur les sites de médias sociaux.

La première est de contacter des personnes qui ont partagé des types de contenu similaires aux vôtres dans le passé.

Si vous cliquez sur le bouton « Afficher les partageurs » dans Buzzsumo, vous pourrez trouver des personnes qui ont partagé du contenu semblable au vôtre sur leurs plateformes de médias sociaux.

Une fois que je vois qui a partagé du contenu similaire sur leurs plateformes de médias sociaux, je communique avec eux par le courriel suivant.
La plupart du temps, vous pouvez trouver l’adresse courriel de la personne en consultant sa biographie Twitter, qui renvoie normalement à son site Web similaire à Shopbreizh.fr (et qui fournit une adresse courriel).

Vous pouvez également promouvoir votre contenu à l’aide de publicités PPC.

Grâce aux fonctions de ciblage avancées de la plateforme de médias sociaux Facebook, il est relativement facile de présenter votre contenu et vos efforts de marketing aux gens qui vont en profiter.

Il faut beaucoup de temps pour établir le ciblage des publicités sur Facebook – même si j’en ai parlé ici.
et ici

.

Le point le plus important à garder à l’esprit est que vous devez garder votre public très ciblé quand il s’agit de votre marketing de médias sociaux et garder votre portée en dessous de 2,000,000 de personnes.

Ne soyez pas tenté de montrer vos annonces à un plus grand groupe de personnes sur les médias sociaux. Choisissez trois ou quatre intérêts seulement.

S’il y a une bonne correspondance entre votre public et le contenu, vous connaîtrez des niveaux élevés d’engagement.

Et, des niveaux élevés d’engagement signifient généralement que vous obtiendrez également des niveaux plus élevés de portée organique en ce qui concerne les médias sociaux.

Voici ce que je ferais, si je ciblais les personnes intéressées par PPC Ads.

Ce public semble petit, mais, parce qu’il est tellement ciblé, je suis plus susceptible de rejoindre les gens qui se connecteront avec ce que je fais la promotion.

Obtenir un rendement de votre marketing de contenu

Vous ne voulez pas créer et promouvoir du contenu sans but.

À un moment donné, vous voudrez générer un rendement sur tous les efforts de marketing que vous avez déployés pour créer votre contenu.

Et, vous aurez certainement envie de générer un retour, si vous faites la promotion de contenu en utilisant PPC Ads.

Pour cette raison, il est utile d’avoir un moyen de recueillir les adresses de courriel des personnes qui ont participé à votre contenu.

L’une des meilleures façons de le faire est de créer quelque chose connu sous le nom de mise à niveau de contenu.

Brian Dean a réussi à augmenter les conversions de 785 %

, en utilisant des mises à jour de contenu.

Une mise à niveau du contenu est quelque chose que le lecteur peut emporter avec lui, sous la forme d’un téléchargement, qui l’aidera à mieux atteindre les objectifs qui sont couverts dans le contenu.
 
Par exemple, pour un poste lié à l’amélioration de la note de qualité AdWords du lecteur, je pourrais créer une mise à niveau de contenu sous la forme d’une liste de contrôle que les gens peuvent télécharger.

Évidemment, plus votre mise à niveau de contenu est bonne, plus les gens téléchargeront le contenu, car la valeur perçue sera plus élevée.

En fait, dans certains cas, vous pourriez même vouloir faire la mise à niveau du contenu un add-on au contenu.

Ainsi, au lieu de promouvoir une liste de contrôle, je pourrais promouvoir une étude de cas vidéo qui explore comment j’ai précédemment amélioré le score de qualité d’une annonce AdWords.

Bien sûr, la collecte de courriels n’est pas tout ce que vous devez faire.

Vous aurez également besoin d’avoir un entonnoir en place qui donne aux gens la chance d’acheter quelque chose de vous.

La façon la plus simple de le faire est de créer une séquence de répondeur automatique qui continue de fournir de la valeur pour ceux qui se sont inscrits à votre liste.

Après 4 ou 5 e-mails, vous pouvez alors offrir un cours / produit qui aide les gens à atteindre des résultats encore meilleurs.

C’est une façon de faire les choses. Il y a beaucoup de variations, en termes de comment vous pouvez construire un entonnoir pour vos efforts de marketing, bien qu’une séquence de messagerie est souvent un bon début pour les acheteurs débutants.

J’en ai parlé ici

comment une séquence de réponse automatique peut être utilisée.

Conclusion

Il y a beaucoup de buzz, en ce moment, lié au marketing de contenu.

Vous pourriez trouver difficile de savoir où vous devriez commencer avec le marketing de contenu, car il peut tout sembler complexe au début.

Espérons, après avoir lu ce post, vous avez maintenant un cadre solide que vous pouvez respecter, lors de la formulation d’une campagne de marketing de contenu.

Peu importe que vous soyez débutant – ne vous laissez donc pas prendre par cela.

Tant que vous êtes prêt à vous lancer et à vous lancer dans le jeu, vous apprendrez rapidement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans le monde du marketing de contenu.

De plus, si vous agissez, vous ne tarderez pas à devenir un expert en marketing de contenu!

Les commentaires sont fermés.