Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Recherche des mots-clefs.

Alors que certaines personnes hésitent à penser à cela, d’autres ont une variété d’outils et de stratégies en place pour atteindre le succès.


Il est indéniable que la recherche par mots clés fait partie d’une stratégie avancée de référencement. Néanmoins, cela ne signifie pas que le processus doit être long,très long ou coûteux.

Est-ce vraiment si important? Croyez-le ou non, je parle tout le temps avec des gens qui ne font jamais de recherche par mots clés. Ils ne voient pas l’intérêt de le faire et il y a de nombreuses raisons à cela:

Ils connaissent déjà leurs résultats de deux ou trois mots clés primaires.
Ils ne croient pas au pouvoir des mots-clés à longue traine.
Ils ont l’impression que cela coûte trop de temps et d’argent.
Si vous proférez continuellement ces excuses, vous ne ferez jamais de recherche par mot clé de la manière appropriée. Par la suite, votre site Web comparable à shopbreizh.fr n’atteindra jamais son plein potentiel. Ce qui signifie que vous n’augmenterez pas le volume de recherche de votre billet de blog, page de destination ou ce que vous vendez.

Dans ce post, j’espère montrer à quel point il peut être simple de conquérir la recherche de mots clés. Plus précisément, je vais discuter de 10 outils qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de mots clés.

Un outil de mots clés (aussi appelé explorateur de mots clés) fait un monde de différence dans la recherche de mots clés. Ces phrases créeront l’intention de l’utilisateur, ce qui stimulera le volume de recherche à votre façon.

On y va !


1. Planificateur de mots clés Google

Si vous voulez des données directement de la source, c’est là que vous allez. En tant que produit Google, vous pouvez être assuré que les informations sont exactes et prêtes à être mises en œuvre dans votre plan de marketing.

Après avoir accédé à votre compte, commencer est aussi simple que de rechercher des mots clés en utilisant une phrase, un site Web comparable à shopbreizh.fr ou une catégorie.

Par exemple, une recherche de l’expression « marketing Internet » génère ce qui suit :

Pour suivre les recherches mensuelles moyennes et la concurrence, il y a une autre colonne qui montre la soumission suggérée. Cela peut ne pas être important pour vous maintenant, mais, si vous décidez jamais d’utiliser Google AdWords, il viendra à portée de main.

Si vous voulez passer au niveau suivant de votre recherche de base, essayez certains des outils de ciblage du planificateur de mots clés.


Cela vous offre la possibilité de recueillir des données plus spécifiques sur les résultats de la recherche par mot clé, par exemple pour un pays ou une langue en particulier.

Google Keyword Planner est le premier outil de recherche de mots clés que la plupart des gens apprennent. Il ne peut pas être le plus avancé. Ce n’est peut-être pas le seul que vous devriez utiliser. Mais, puisqu’il est géré par Google, il devrait toujours être à l’arrière de votre esprit lors de l’utilisation d’un explorateur de mots clés.

2. 7search

Tout comme Google Keyword Planner, l’outil de recherche 7search est extrêmement facile à utiliser.

À l’atterrissage sur la page d’accueil 7search, cliquez sur le bouton « Advertisers » dans le menu de navigation supérieur. Il vous mènera à une page de renvoi qui ressemble à ceci :


Toujours dans le même exemple, nous allons lancer une recherche pour trouver l’expression « marketing Internet ». Voici ce que vous obtenez :
 
En plus des suggestions de mots clés, faites attention au nombre de recherches mensuelles. Cela vous donne une bonne idée de quels mots-clés de longue traine peuvent générer le plus de trafic vers votre site Web similaire à shopbreizh.fr basé sur l’information d’intention historique de l’utilisateur.

Et, ceux qui sont intéressés par le trafic pay-per-click sont dans la chance. Dans la colonne d’extrême droite, vous verrez le coût moyen par clic. Cela vous donne une idée claire de combien vous allez payer pour chaque clic, par rapport à chaque mot clé lorsque vous cliquez après un résultat de recherche.

L’outil 7search reste l’un de mes favoris, car il est gratuit, facile à utiliser et il génère des résultats de haute qualité. Il fonctionne avec de longues phrases de traine et donne des informations historiques qui est utile pour commencer vos propres mesures pour la comparaison. Lorsqu’il est couplé avec Google Keyword Planner, il n’y a aucune raison pourquoi vous devriez jamais être mal pour les suggestions de mots clés.

3. Long Tail Pro

Voici comment Long Tail Pro décrit son outil :

« The World’s Most Complete Keyword Research & Competitor Analysis Software ».

C’est peut-être une affirmation audacieuse, mais après avoir utilisé Long Tail Pro, vous pouvez bientôt accepter. Malgré le fait que cet outil vous mettra en arrière $37/mois, vous obtenez de nombreuses fonctionnalités en retour.

Les mots-clés de longue traine sont une composante fondamentale du marketing de contenu dans l’environnement de volume de recherche concurrentiel d’aujourd’hui.

Il y a beaucoup à aimer sur Long Tail Pro, y compris sa vitesse. Si vous avez expérimenté des outils de recherche par mots clés dans le passé, vous savez que certains sont extrêmement lents, si lents que vous pouvez annuler une recherche avant même de recevoir le résultat de recherche.

Selon Long Tail Pro, son outil est huit fois plus rapide que Market Samurai, un autre fournisseur leader.

En outre, une seule recherche génère jusqu’à 800 mots clés. En termes simples, vous pouvez générer une liste de plus de 1000 mots clés en quelques secondes. C’est ce que j’appelle être rapide.

Mieux encore, Long Tail Pro peut aider à l’analyse des concurrents. Plutôt que de rechercher manuellement les 10 meilleurs résultats pour vos mots clés cibles, cet outil fait tout le travail pour vous. Les résultats comprennent des informations de haut niveau, telles que l’utilisation de mots clés dans les métadonnées, Moz Rank, âge du domaine et le nombre de backlinks.

Quand il s’agit de l’outil de recherche de mots clés le plus complet et avancé sur le marché, il est difficile de trouver beaucoup qui correspondent à Long Tail Pro pour jumeler la recherche de mots clés avec l’intention de l’utilisateur dans le marketing de contenu.
 
4. Générateur de mots clés en vrac

Certains outils sont meilleurs pour des tâches spécifiques, et c’est exactement le cas avec Bulk Keyword Generator.

Pour ceux qui sont intéressés par le référencement local, comme aider les clients de rang supérieur pour les termes de recherche locale, c’est un outil d’explorateur de mots clés devant être utilisé.

En bref, son objectif principal est de vous aider à trouver les mots clés locaux que les clients recherchent actuellement (c’est l’intention de l’utilisateur).

Tout d’abord, vous devez choisir un type d’entreprise :


De là, entrez votre emplacement. Par exemple, Paris, en France.


Après avoir cliqué sur le bouton, "générer des mots clés", vous êtes fourni avec une liste substantielle de mots clés locaux.


Avec cet outil gratuit et rapide, vous pouvez générer autant de listes de mots clés que vous le souhaitez. Il ne faut que quelques secondes pour lancer une recherche, il ne faudra donc pas longtemps avant de savoir quels mots clés cibler et se concentrer sur le résultat de la recherche.

Astuce : vous pouvez également exporter les résultats vers CSV, ce qui peut vous aider d’un point de vue organisationnel et reporting.

Si vous êtes intéressé par le référencement local, vous devez vous familiariser avec Bulk Keyword Generator. Il est conçu pour les professionnels du marketing comme vous qui vont bien au-delà d’un simple billet de blog pour des amis..
 
5. SECockpit

Chaque outil sur cette liste fait quelque chose extrêmement bien. Cependant, SECockpit est l’un de ceux qui est haut de gamme, à tous les niveaux.

SECockpit est un explorateur de mots clés avancé. SECockpit fournit des résultats de tueur. Et, plus important encore, SECockpit est simple à utiliser.

Une des choses que j’aime le plus à propos de cet outil est sa capacité à générer des mots-clés de faible concurrence. Cela vous donne l’occasion de creuser vers le bas, bien au-delà de votre concurrence, pour découvrir de longs mots clés de queue que vous avez une meilleure chance de classement pour.

Un peu comme Long Tail Pro, une recherche est plus qu’une recherche. Pour chaque mot clé, vous recevrez une analyse complète des 10 principaux sites Web. Cela comprend le nombre de backlinks, les facteurs de référencement sur la page, PageRank et plus pour des mesures de résultats de recherche complètes.

Lorsque vous combinez la capacité d’effectuer des recherches rapides et efficaces avec des fonctionnalités d’analyse compétitive puissantes, vous vous retrouvez avec un outil qui fait tout. C’est pourquoi de nombreux spécialistes du marketing considèrent SECockpit comme leur outil de recherche par mot-clé incontournable pour développer du contenu, une page d’accueil et bien plus encore.


6. Mots clés des semences

Vous demandez-vous souvent si les gens sont vraiment à la recherche des mots clés que vous incorporez dans votre contenu? Si oui, vous n’êtes pas seul. Et, si c’est le cas, vous ne serez pas la première personne à utiliser les mots-clés de semences pour vider l’air et découvrir l’intention de l’utilisateur qui est la graine du volume de recherche.

Voici comment l’outil est décrit, sur son site officiel:

« Trouvez des mots clés précieux, avec un peu d’aide de vos amis. Créez simplement un scénario de recherche et demandez à vos contacts de taper les mots clés qu’ils utiliseraient pour le résoudre. »

Comme vous pouvez le voir, cette approche est entièrement différente de ce que vous trouvez avec les autres outils d’explorateur de mots clés sur cette liste.

Avec cet outil gratuit, vous pouvez avoir une idée claire de ce que les gens recherchent réellement.

Voici comment cela fonctionne:

Créer un scénario pour une requête de recherche
Donnez l’URL unique à votre liste de contacts
Consultez votre liste de mots clés.
Il s’agit d’une approche intéressante de la recherche par mots clés qui peut vous aider à mieux comprendre ce que les gens réels sont réellement taper dans les moteurs de recherche. Cet outil de mot-clé vous donnera les longues phrases de queue naturelles et que, finalement augmente le volume de recherche sur le contenu de blog, les pages d’affaires et tous les autres efforts de marketing de contenu.

Voici à quoi ressemble une page de résultats de recherche, lorsqu’on pose la question suivante avec cet outil de mots clés :
« Vous avez un ordinateur défectueux. Vous devez le faire réparer. Que cherchez-vous? »


Il s’agit d’une approche intéressante de la recherche par mots clés, car vous obtenez de l’information réelle de vrais chercheurs. Parce qu’il nécessite un peu plus de travail de votre part, il peut ne pas être l’un des plus populaires, mais le résultat de la recherche est ciblée et précise. Et c’est ce qui fait revenir les utilisateurs, à chaque fois.

7. Soovle

Si vous n’avez jamais utilisé cet outil de recherche de mots clés gratuit, c’est maintenant le moment de changer vos façons de faire. Voici quelques raisons pour lesquelles:

Il est libre d’utiliser ce mot-clé explorer.
La recherche ne prend que quelques secondes.
Il fournit des suggestions d’autocomplete à partir d’une variété de ressources, y compris, mais sans s’y limiter à Google, Amazon, Yahoo et Wikipedia.
Tenons-nous-en au terme de recherche « marketing Internet ». Voici ce que vous verrez, si vous lancez une recherche Soovle :


Vous pouvez vous déplacer sur la page des résultats pour afficher les résultats provenant d’autres sources. Par exemple, voici ce que vous verrez pour Yahoo.


Et, voici ce que vous verrez pour Wikipedia.


Vous comprenez. Avec Soovle, vous recevez des suggestions d’autocomplete des sources qui comptent le plus. Alors que la plupart de votre attention peut être accordée à Google et Yahoo, étant que ce sont les grands moteurs de recherche, ne pas négliger les autres.

Rappelez-vous, vous utilisez Soovle pour découvrir des mots clés. Vous ne voulez pas nécessairement coller avec seulement ce que Google vous fournit. Parfois, vous devez sortir de la boîte, afin de trouver ce que vous recherchez, y compris de longues phrases de queue pour construire le trafic organique à un billet de blog ou une page de destination.
 
8. Explorateur de termes

Si vous voulez trouver les mots clés les plus rentables, c’est un outil qui peut vous donner les données que vous recherchez. Voici son slogan:

« TermExplorer offre le plus grand volume de mots clés pertinents et les données concurrentielles les plus exploitables disponibles. »

Plus que d’autres outils, il existe de nombreuses fonctionnalités et options avec Term Explorer. Vous verrez ce que cela signifie, que vous créez votre premier emploi.


La page de résultats est pleine de données de haut niveau qui vous tiendra occupé pendant un certain temps. Heureusement, une fois que vous apprendrez à utiliser l’outil, il ne faudra pas longtemps pour se concentrer sur les données qui sont les plus importantes pour vous.

Une recherche de « marketing Internet » a permis de trouver 976 mots-clés. Les résultats sont répartis en six colonnes, y compris :

Mot-clé
Concours du CPP
Recherches mensuelles moyennes
Moyenne de la SCP
Niveau récursif
EMD disponible?
Comme la plupart, vous passerez votre temps à examiner les mots clés et les recherches mensuelles moyennes.


Avec la fonction d’analyseur de mots clés, n’oubliez pas d’en savoir plus sur l’analyseur d’URL. Cela peut fournir un aperçu de haut niveau sur n’importe quelle URL:


Non seulement cela est utile lors de l’analyse de votre propre site Web comparable à shopbreizh.fr , mais il vous permet d’avoir une meilleure idée de ce que votre concurrence fait avec un sujet de blog particulier ou d’autres contenus axés sur l’intention de l’utilisateur.

Term Explorer est tout sauf un outil de recherche de mots clés de base. Ses données sont avancées et il ne vous laisse jamais en vouloir plus.

9. Outil de dominateur de mots clés

Un autre outil de mots clés qui gratte les suggestions autocomplete, celui-ci fournit des données à partir de sources supérieures, comme Google, Bing et YouTube.

Selon Keyword Tool Dominator, il fait quelque chose que d’autres outils similaires ne peuvent pas:

« La vraie sauce secrète, c’est la façon dont Keyword Tool Dominator imite un vrai utilisateur en tapant des termes de recherche avec de légères variations pour trouver des centaines de suggestions de mots clés en très peu de temps. »

Si vous pensez que c’est cool ou si c’est quelque chose qui pourrait vous aider à découvrir des mots-clés de longue traine de qualité supérieure pour un billet de blog, vous devez donner Keyword Tool Dominator un essai.

Voici comment vous commencez :
 
Une fois que vous lancez une recherche, vous verrez deux boîtes distinctes

Résultats des mots clés
Votre liste de mots clés
Lorsque vous passez en revue les résultats de recherche par mot-clé, vous avez la possibilité de les ajouter à votre liste de mots-clés pour une utilisation future du volume de recherche.


Vous pouvez exécuter trois recherches gratuites avec cet outil, donc je vous suggère de le faire. Cela vous donnera une meilleure idée de la façon dont cela fonctionne, si les résultats correspondent à vos besoins et si cela peut vous aider à découvrir les bons types de mots clés.

Avec un nom comme Keyword Tool Dominator, vous savez ce que vous obtenez. La seule question qu’il reste à se poser est la suivante : « Serez-vous en mesure de l’utiliser à votre avantage de façon régulière? » Vous ne le saurez pas avant d’avoir fait quelques recherches et d’avoir vu les résultats.

10. HitTail

HitTail a beaucoup de choses pour elle, y compris ce qui suit:

« Avec plus de 1,3 milliard de mots clés analysés, HitTail est un outil éprouvé pour attirer plus de visiteurs sur votre site Web. »

Maintenant que nous avons cela hors du chemin, vous devez décider si HitTail offre quelque chose que la concurrence ne fait pas. La plupart des gens trouvent qu’il fait.

Il y a trois choses qui aident cet outil à se démarquer :

L’utilisation d’un algorithme sophistiqué pour s’assurer que vous recevez des suggestions de mots clés basées sur des données réelles.
Aucun code de suivi nécessaire. Vous pouvez l’installer sur votre site Web similaire à shopbreizh.fr en quelques minutes.
Fournit une liste de mots clés qui vous apportent le plus de trafic. En d’autres termes, il n’y a pas plus deviner ce que votre public est intéressé.
Alors, comment fonctionne exactement HitTail? Après que vous vous inscrivez pour un compte, vous serez présenté avec la page d’accueil suivante :
 
Les idées de mots clés ne sont pas générées par les recherches que vous faites. Au lieu de cela, vous recevez des idées basées sur les données de votre compte Google Search Console. C’est une couche supplémentaire de sophistication que d’autres outils manquent.

Une fois que tout est configuré et HitTail est en mesure de tirer des données de votre compte Google Search Console, vous êtes en affaires. À ce stade, vous recevrez régulièrement des suggestions de mots clés.

Non seulement l’outil importer des mots clés de Google Search Console, mais chacun est analysé par l’algorithme HitTail pour fournir des sujets qui peuvent aider à stimuler votre classement des moteurs de recherche et d’augmenter le trafic.

Bien que vous puissiez essayer HitTail gratuitement, à un moment donné, vous pouvez vouloir mettre à niveau vers un compte payant. Cela vous donne accès à toutes les fonctionnalités. Un compte personnel coûte $9.95/mois et est bon pour 200 mots clés/mois. De plus, les suggestions de mots clés sont envoyées à votre courriel chaque semaine.

HitTail est l’un de mes outils de recherche de mots clés préférés. Vous ne devriez pas considérer cela comme une dépense, mais plutôt comme un investissement dans le bien-être de votre entreprise.

Conclusion

Il y a de nombreux avantages à mener des recherches de haut niveau sur les mots clés, y compris le fait que cela peut mener à des milliers et des milliers de recherches de longue traine.

Vous n’utiliserez probablement pas les 10 outils en même temps, car beaucoup offrent le même niveau de fonctionnalités, mais cela vaut la peine d’expérimenter avec chacun d’eux. Une fois que vous trouvez quelques-uns qui conviennent à votre style de marketing, vous pouvez compter sur eux pour aider avec tous les aspects de votre recherche de mots clés courte et longue queue à utiliser sur tout de votre page de destination, blog et de copier sur les annonces en ligne.

Les commentaires sont fermés.