Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un chat malade du FIV.

J’ai dû euthanasier un de mes chats aujourd’hui. C’était l’un des chats les plus affectueux et les plus affectueux que j’aie jamais eus. Il a agi plus comme un chien qu’un chat pour être honnête. L’une des choses les plus mignonnes à son sujet était la façon dont il me manquerait doucement de tous les animaux de compagnie.

C’était un petit chat en bonne santé, mais un jour nous avions remarqué qu’il avait perdu un peu de poids et qu’il était moins sociable que d’habitude. Ce sont deux signes très distincts qu’il y a quelque chose de très mal avec votre chat. Lorsque nous l’avons amené chez le vétérinaire, il a été déterminé qu’il a le FIV. Il n’y avait aucun risque pour les 3 autres chats que j’avais parce qu’ils ne se sont jamais disputés. Ce type ne se serait jamais battu avec quoi que ce soit. Tout ce qu’il voulait, c’était de l’amour et de l’affection.

Après avoir rendu visite au vétérinaire, il a également été noté qu’il souffrait d’anémie, ce qui a aggravé la situation. Le véto nous a dit que tant qu’il mangeait et qu’il essayait de lutter, nous devrions lui accorder le bénéfice du doute et l’aider. Nous lui donnions des médicaments et certains des aliments les plus gras et délicieux qu’un chat puisse vouloir. C’était pour l’aider à augmenter son taux de globules rouges. Et il a fait beaucoup mieux pendant un certain temps jusqu’à il y a deux jours. Au cours des deux derniers jours, il est resté caché dans la salle de bain et n’est pas sorti. Quand nous l’avons amené pour être avec nous, il était de retour. Il a complètement arrêté de manger. C’est ainsi que nous savions que son heure était venue. Il ne pouvait plus combattre en bonne condition et nous l’avons aidé à passer entouré de ceux qui l’aimaient.

L’une des pires choses que je vois les gens faire est de garder un être cher (animal de compagnie ou personne) autour pendant beaucoup plus longtemps que devrait l’être. Nous pourrions avoir la patience de le nourrir. Nous aurions pu faire ceci ou cela. Le fait est que nous n’aurions fait que prolonger sa souffrance. Même si cela aurait pu nous faire sentir mieux de l’avoir ici et de ne pas dire au revoir, cela aurait été pour NOTRE bien et non le sien. L’une des choses les plus désintéressées que vous puissiez faire pour votre compagnon, que vous aimez, est de l’aimer suffisamment pour lui dire au revoir. Ça fera un mal de chien mais tu te consoles en sachant qu'il ne souffre plus.

Les commentaires sont fermés.