Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Frictions de leads.

Si vous êtes un spécialiste du marketing, vous savez certainement qu'il n'est pas facile de convertir les visiteurs en prospects . Il existe une tonne de bloqueurs potentiels qui peuvent soit distraire, empêcher ou empêcher les prospects potentiels de remplir vos formulaires . Ainsi, en tant que spécialiste du marketing, l'un de vos objectifs devrait être de créer un processus de génération de leads aussi fluide que possible. Pour y parvenir, vous devez supprimer tous ces obstacles distrayants, ennuyeux et déroutants qui empêchent généralement les visiteurs de se convertir.

Vous voulez vous assurer de créer un processus de conversion aussi fluide que possible ? Suivez ces 10 conseils.

10 manières garanties de créer un processus de conversion sans friction

1. Raccourcissez vos formulaires de capture de leads : pensez-vous que le formulaire de 20 champs pourrait avoir quelque chose à voir avec la faible quantité de leads que vous générez ? Nous faisons. Un formulaire de capture de prospects très long est l'un des moyens les plus rapides pour effrayer les prospects potentiels de votre page de destination et les amener à se demander : « Est-ce que cette offre en vaut vraiment la peine ? » Vous n'avez probablement pas vraiment besoin de connaître la couleur préférée de votre prospect, alors demandez uniquement les informations dont vous avez besoin pour contacter et qualifier adéquatement vos prospects, et comprenez qu'il existe un équilibre délicat entre la quantité et la qualité.

2. Créez des pages de destination ciblées : plus vos pages de destination sont ciblées , plus elles seront alignées sur les besoins spécifiques de vos visiteurs, ce qui augmentera leurs chances de se convertir à votre offre. Si vous faites la promotion d'une page de destination auprès d'un segment de vos prospects que vous avez identifié comme ayant un intérêt pour un certain sujet ou ayant un besoin spécifique, adaptez la page de destination pour répondre à ces besoins et aborder ces sujets.

3. Supprimer la navigation haut/côté/bas : si des prospects se dirigent vers votre page de destination, ne voulez-vous pas les y conserver ? Rationalisez le processus de conversion en supprimant toutes les autres navigations de site Web comparables à Shopbreizh.fr haut/côté/bas de vos pages de destination pour empêcher les visiteurs de se sentir obligés de partir et de visiter une autre page de votre site. Une fois qu'ils se sont convertis, ramenez la navigation et envisagez d'inclure une incitation à l'action secondaire sur votre page de remerciement pour les garder engagés avec votre marque.

4. Débarrassez-vous des autres CTA sur les pages de destination : tout comme vous devez supprimer les liens de navigation de vos pages de destination, vous ne devez pas non plus les distraire de l'offre dont vous faites la promotion en présentant d'autres appels à l'action contradictoires pour d'autres offres. . Gardez votre page centrée sur cette offre et concentrez vos efforts pour convaincre les visiteurs de se convertir plutôt que de leur donner une raison d'aller ailleurs.

5. Créez des CTA clairs et optimisés pour votre site Web/blog : En tant que spécialiste du marketing, non seulement vous devez créer des pages de destination pour vos offres, mais vous devez également optimiser votre site Web au format Shopbreizh.fr et votre blog pour la conversion. La meilleure façon de le faire est de placer des incitations à l'action pertinentes sur vos pages Web, votre blog et vos articles de blog individuels. En fait, les seuls endroits où vous ne devriez pas avoir de CTA sont vos pages de destination, comme nous en avons discuté plus tôt. Considérez les CTA comme des publicités pour vos offres. Alignez la langue de vos CTA avec les pages et le contenu sur lesquels vous les placez pour créer une expérience plus pertinente et fluide pour les visiteurs.

6. Partager les liens de la page de destination dans les médias sociaux : les spécialistes du marketing entrant avertis comprennent que les médias sociaux peuvent être un outil efficace pour la génération de prospects . Mais les spécialistes du marketing entrants avertis savent également comment faire les choses correctement. Étant donné que les utilisateurs de médias sociaux ne sont pas encore sur votre site Web, vous devez créer le moins d'étapes possible pour les convertir en prospect. Plutôt que de promouvoir une offre et d'envoyer les fans/abonnés des réseaux sociaux vers la page d'accueil de votre site Web, dirigez-les vers la page de destination unique de cette offre. Cela dit, si vous voulez en faire un jeu, vous pouvez les envoyer sur votre page d'accueil et leur faire deviner où aller et quoi faire ensuite pour recevoir votre offre. Nous ne le recommanderions tout simplement pas.

7. Tenez-vous-en à un seul CTA dans le marketing par e-mail : tout comme vos pages de destination ne devraient se concentrer que sur une seule offre, vos e-mails devraient en faire autant. Concentrez votre énergie sur la communication de la valeur d'une offre plutôt que de diviser votre attention entre deux ou plusieurs offres.

8. Mettez les formulaires de page de destination au-dessus du pli : « Au-dessus du pli » signifie simplement que le visiteur n'a pas à faire défiler vers le bas pour voir le formulaire. Assurez-vous que votre formulaire est facilement visible et que le visiteur comprend que pour recevoir l'offre que vous proposez, il est essentiel de remplir le formulaire. Faire défiler vos visiteurs vers le bas n'est qu'un autre moyen de créer des frictions.

9. Utilisez un langage exploitable : dites aux visiteurs exactement ce qu'ils doivent faire en utilisant un langage concret et exploitable dans vos CTA, sur vos pages de destination et dans les boutons « soumettre ». Les exemples incluent « Téléchargez votre ebook maintenant » et « Inscrivez-vous au webinaire aujourd'hui ». Il ne devrait y avoir aucune conjecture impliquée dans la compréhension de la façon dont les visiteurs peuvent obtenir votre offre.

10. Simplement, simplifiez-vous les choses : En général, ne faites pas sauter vos visiteurs par toutes sortes d'obstacles afin d'obtenir votre offre. Dumb it down, et rendre le processus aussi facile que possible. Si vous ne remplissez pas le formulaire ou si vous ne savez même pas comment vous rendre à cette page de destination, il est prudent de supposer que vos prospects ne le feront pas non plus.

De quelles autres manières pouvez-vous réduire les frictions dans votre processus de génération de leads ?

Les commentaires sont fermés.