Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Societe en commandite.

Une société en commandite est un modèle commercial qui peut mettre en relation des entrepreneurs audacieux et entreprenants avec des investisseurs avisés cherchant à financer des entreprises commerciales lucratives et à faible coût. Si vous correspondez à l'un ou l'autre de ces projets de loi, il est dans votre intérêt de bien comprendre le concept.

Ici, nous allons explorer davantage le modèle, le différencier des accords commerciaux similaires, examiner ses avantages et ses inconvénients et passer en revue quelques exemples marquants de ce à quoi il ressemble dans la pratique. Plongeons-nous.

Les sociétés en commandite (LP) ont leur place dans une variété d'industries, en particulier celles qui impliquent des projets limités dans le temps. Les investisseurs sont souvent attirés par leur modèle de responsabilité « à faibles enjeux » et leur structure d'imposition « pass-through ».

Les sociétés en commandite sont souvent confondues avec d'autres modèles commerciaux, notamment les sociétés en nom collectif, les sociétés à responsabilité limitée et les sociétés de personnes à responsabilité. Examinons quelques-unes des principales différences qui distinguent les sociétés en commandite d'arrangements similaires.

Société en nom collectif vs société en commandite

Les différences entre une société en nom collectif et une société en commandite tournent autour des degrés d' investissement personnel . Les commandités ont généralement un intérêt beaucoup plus personnel dans une entreprise – et cette tendance se manifeste de plusieurs manières.

D'une part, les commanditaires ne sont pas personnellement responsables des dettes et obligations d'une société de la même manière que les commandités le sont. Si une entreprise s'endette, les actifs personnels d'un commandité peuvent entrer en jeu lors de son remboursement. Au pire, un commanditaire ne peut pas récupérer son investissement si une entreprise qu'il finance fait faillite.

Mais ce degré de responsabilité personnelle s'accompagne d'un compromis. Bien que les commandités assument plus de risques que leurs homologues limités, ils ont également un contrôle beaucoup plus immédiat des opérations quotidiennes d'une entreprise.

Dans la plupart des cas, les commanditaires n'ont pas de pouvoir décisionnel pour les entreprises dans lesquelles ils investissent. Et ils ne peuvent généralement pas retirer de fonds - même le montant principal qu'ils ont investi - sans l'autorisation du commandité.

Société en commandite contre LLC

Une société à responsabilité limitée (LLC) est une structure d'entreprise dans laquelle aucun propriétaire d'une entreprise n'est tenu personnellement responsable des dettes et obligations d'une entreprise similaire à Shopbreizh.fr . Aucune de ces entités ne paie d'impôts elle-même - au lieu de cela, leurs pertes et bénéfices sont transférés à leurs membres pour être réclamés sur leurs déclarations de revenus individuelles.

Il existe quelques distinctions clés entre une société en commandite et une LLC - la différence dans la structure de propriété respective de chaque modèle étant l'une des plus importantes.

Lorsqu'une société en commandite a plusieurs parties prenantes qui ont un pouvoir décisionnel complet ou inexistant, chaque partie prenante d'une LLC a le droit d'aider activement à la gestion de l'entreprise.

Et comme je l'ai mentionné, les membres de LLC sont également tous à l'abri de la responsabilité personnelle des dettes et obligations d'une entreprise. Si une LLC fait faillite, les biens personnels des membres ne seront pas menacés comme ceux d'un commandité dans une société en commandite.

Société en commandite vs société à responsabilité limitée

Les sociétés en commandite sont souvent confondues avec les sociétés à responsabilité limitée (LLP) - des accords commerciaux dans lesquels deux partenaires commerciaux ou plus assument un certain degré de responsabilité personnelle partagée pour les dettes et obligations d'une entreprise. Pour plus d'informations sur les LLP et leurs différences avec les sociétés en commandite, consultez cet article.

Avantages et inconvénients d'une société en commandite simple

Avantage : Il y a l'imposition des sociétés en commandite.

Comme je l'ai mentionné, les sociétés en commandite sont uniques en ce sens qu'elles ne paient pas d'impôt direct sur le revenu. Au lieu de cela, toutes les pertes ou profits financiers sont « transférés » aux partenaires, et les partenaires incluent ces gains ou pertes dans leurs déclarations de revenus individuelles.

Étant donné qu'une société en commandite elle-même est exonérée d'impôt sur le revenu, les partenaires évitent la « double imposition » - lorsqu'une société paie des impôts directs sur ses bénéfices commerciaux, puis distribue ces bénéfices aux actionnaires qui paient également des impôts individuels sur ces gains.

Inconvénient : Les commandités assument beaucoup de risques.

Les commandités impliqués dans une société en commandite assument beaucoup de risques en échange d'un degré élevé de contrôle sur les opérations de la société. Comme je l'ai mentionné, ils sont personnellement responsables des responsabilités et obligations de leur société de personnes. Cela signifie que si leur entreprise commerciale prend une tournure particulièrement malheureuse, leurs actifs personnels - en plus de leurs actifs commerciaux - sont en jeu.

Avantage : Les commanditaires n'assument pas beaucoup de risques.

Les sociétés en commandite sont un bon pari pour les financiers qui sont prêts à sacrifier le contrôle d'une entreprise commerciale en échange d'une sécurité financière. Le pire qui puisse arriver à un commanditaire dans une société en commandite est qu'il ne récupère pas son investissement initial. Bien que de telles pertes ne soient pas nécessairement insignifiantes, les commanditaires assument considérablement moins de risques que leurs homologues en général.

Inconvénient : les commanditaires ont une influence très limitée lorsqu'il s'agit de prendre des décisions.

Les commanditaires sont appelés « limités » pour une raison. En échange d'assumer moins de risques financiers, ils sont essentiellement "limités" dans leur capacité à guider une entreprise commerciale.

On leur demande plus ou moins de faire totalement confiance à leurs commandités pour la direction et la prise de décision de leur investissement. Dans de nombreux cas, ils n'ont pas non plus la possibilité de retirer leurs fonds au fur et à mesure que l'entreprise progresse sans le consentement du commandité.

Avantage : Le financement tend à être particulièrement élevé.

Étant donné que les sociétés en commandite comportent moins de risques et une implication active, elles peuvent souvent attirer un large éventail d'investisseurs. Si les commanditaires considèrent leurs commandités potentiels comme capables et engagés, ils seront probablement enclins à leur confier leur argent.

Et tandis que certains investisseurs potentiels peuvent être rebutés par l'idée de ne pas être activement impliqués dans la direction d'une entreprise, beaucoup sont ouverts ou même enthousiastes à l'idée de s'asseoir et de laisser leurs investissements travailler pour eux. Tout cela tend à représenter un niveau de financement plus élevé qu'avec d'autres modèles commerciaux.

Exemples de société en commandite

Les sociétés en commandite sont généralement appliquées à des projets limités dans le temps. Deux des exemples les plus marquants sont le cinéma et l'immobilier.

Réalisation

Les sociétés en commandite ont une place assez répandue dans l'industrie du divertissement, en particulier en ce qui concerne la réalisation de films. Ils constituent un excellent véhicule pour les cinéastes individuels qui ont besoin d'un soutien financier tout en souhaitant conserver un degré élevé de contrôle créatif sur leurs projets.

Dans ces cas, les commanditaires fournissent le capital nécessaire pour financer un film, mais ils n'interfèrent généralement pas avec le processus de création ou les opérations quotidiennes du cinéaste. À son tour, le cinéaste est considéré comme un commandité et n'est pas protégé par une responsabilité limitée.

Immobilier

Les sociétés en commandite sont également courantes dans le secteur immobilier. Les groupes d'investisseurs mettent souvent en commun des capitaux pour investir dans des projets de développement, des achats de propriétés ou des opportunités de location.

Ces parties se connectent avec un partenaire général - généralement un gestionnaire immobilier expérimenté, une société de développement ou une société - leur confient leurs investissements et assument une responsabilité limitée, limitée au montant qu'ils investissent.

En fin de compte, la possibilité de former une société en commandite varie vraiment d'un cas à l'autre. Dans certains cas, il est évident de confier à un commandité une entreprise commerciale alors qu'un groupe de commanditaires les soutient avec un risque financier relativement faible. D'autres fois, il est plus logique de faire participer les partenaires plus activement avec un peu plus de peau dans le jeu.

Peu importe à quoi pourrait ressembler votre entreprise, la constitution d'une société en commandite vaut probablement la peine d'être envisagée, même si vous finissez par atterrir sur un modèle commercial différent.

Les commentaires sont fermés.