Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Citations de Steve Jobs.

Que vous le trouviez polarisant ou prophétique, le défunt cofondateur d’Apple, Steve Jobs, était certainement éloquent. Il a touché beaucoup de gens avec sa passion et sa créativité pour faire de belles choses, et son héritage se perpétue grâce à son entreprise et aux nombreuses pensées de motivation qu’il a partagées avec le monde entier. Voici 25 des citations les plus populaires de Steve Jobs sur la vie, le leadership et le travail vraiment bon.

Citations célèbres de Steve Jobs
1. « Les gens qui sont assez fous pour penser qu’ils peuvent changer le monde sont ceux qui le font. »

2. « Au cours des 33 dernières années, je me suis regardé dans le miroir chaque matin et je me suis demandé : « Si aujourd’hui était le dernier jour de ma vie, est-ce que je voudrais faire ce que je m’apprête à faire aujourd’hui ? Et chaque fois que la réponse a été « non » pendant trop de jours consécutifs, je sais que je dois changer quelque chose. »

3. « Votre travail va occuper une grande partie de votre vie, et la seule façon d’être vraiment satisfait est de faire ce que vous croyez être un grand travail. Et la seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. Ne vous installez pas. Comme pour toutes les questions de cœur, vous le saurez quand vous le trouverez. »

4. « J’ai toujours été attiré par les changements les plus révolutionnaires. Je ne sais pas pourquoi. Parce qu’ils sont plus difficiles. Ils sont beaucoup plus stressants émotionnellement. Et vous passez habituellement par une période où tout le monde vous dit que vous avez complètement échoué. »

5. « Se rappeler que tu vas mourir est la meilleure façon que je connaisse pour éviter le piège de penser que tu as quelque chose à perdre. Tu es déjà nu. Il n’y a aucune raison de ne pas suivre son cœur. »

6. « Me faire virer d’Apple était la meilleure chose qui pouvait m’arriver. La lourdeur du succès a été remplacée par la légèreté d’être à nouveau un débutant. Cela m’a permis d’entrer dans l’une des périodes les plus créatives de ma vie. »

7. « Il est très difficile de concevoir des produits par groupes de discussion. Souvent, les gens ne savent pas ce qu’ils veulent tant que vous ne leur montrez pas. »

Steve Jobs Citations sur le travail
8. « Je suis aussi fier de beaucoup de choses que nous n’avons pas faites que de ce que nous avons fait. L’innovation, c’est dire non à mille choses. »

9. « Votre travail va occuper une grande partie de votre vie, et la seule façon d’être vraiment satisfait est de faire ce que vous croyez être un grand travail. Et la seule façon de faire du bon travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. Ne vous installez pas. Comme pour toutes les questions de cœur, vous le saurez quand vous le trouverez. »

10. « La qualité est plus importante que la quantité. Un home run est beaucoup mieux que deux doubles. »

11. « Soyez un étalon de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où l’on s’attend à l’excellence. »

12. « Mon modèle d’affaires, ce sont les Beatles. Ils étaient quatre gars qui contrôlaient les tendances négatives des uns et des autres; ils s’équilibraient. Et le total était plus grand que la somme des parties. »

13. « Parfois, quand on innove, on commet des erreurs. Il est préférable de les admettre rapidement et d’améliorer ses autres innovations. »

Steve Jobs cite le leadership
14. « Vous ne pouvez pas relier les points en regardant vers l’avenir; vous ne pouvez les relier qu’en regardant vers l’arrière. Vous devez donc avoir confiance que les points se connecteront d’une façon ou d’une autre à votre avenir, à votre instinct, à votre destinée, à votre vie, à votre karma, etc. Cette approche ne m’a jamais laissé tomber, et elle a fait toute la différence dans ma vie. »

15. « C’est l’un de mes mantras : la concentration et la simplicité. La simplicité peut être plus difficile que la complexité; vous devez travailler fort pour que vos pensées soient claires et simples. »

16. « Être l’homme le plus riche du cimetière n’a pas d’importance pour moi. Aller au lit le soir en disant que nous avons fait quelque chose de merveilleux... c’est ce qui compte pour moi. »

17. « Je suis convaincu qu’environ la moitié de ce qui distingue les entrepreneurs prospères des entrepreneurs non prospères, c’est la persévérance pure. »

18. « La technologie n’est rien. Ce qui est important, c’est d’avoir confiance en les gens, qu’ils sont fondamentalement bons et intelligents, et si vous leur donnez des outils, ils feront des choses merveilleuses avec eux. »

19. « L’innovation distingue un leader d’un suiveur. »

Steve Jobs cite la vie
20. « Mes choses préférées dans la vie ne coûtent rien. Il est très clair que la ressource la plus précieuse que nous avons tous, c’est le temps. »

21. « Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. Ils savent en quelque sorte ce que vous voulez vraiment devenir. »

22. « Parfois, la vie va vous frapper à la tête avec une brique. Ne perdez pas la foi. »

23. « Votre temps est limité, alors ne le gaspillez pas en vivant la vie de quelqu’un d’autre. Ne vous laissez pas piéger par le dogme, qui consiste à vivre avec les résultats de la pensée des autres. Ne laissez pas le bruit des opinions des autres noyer votre propre voix intérieure, et surtout, ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. »

24. « Nous n’avons pas la chance de faire tant de choses, et chacune devrait être vraiment excellente. Parce que c’est notre vie. La vie est brève, et puis vous mourez, vous savez? Et nous avons tous choisi de le faire avec nos vies. Alors, ça a intérêt à être sacrément bon. Ça a intérêt à en valoir la peine. »

25. « Je veux mettre un ding dans l’univers. »

Soif de citations plus inspirantes? Voici des citations motivationnelles pour commencer votre journée, des citations intelligentes qui vous feront paraître intelligents, des citations d’entrepreneurs inspirantes et des citations exaltantes de grandes dirigeantes.

Les commentaires sont fermés.