Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Decision par des emotions

L'une des principales différences entre les robots et les êtres humains est qu'ils prennent des décisions basées sur la logique, tandis qu'en tant qu'êtres humains, nous avons tendance à prendre certaines décisions avec des émotions qui leur sont attachées et à les rationaliser plus tard avec la logique. Par exemple, vous achèterez un iPhone pour 1 000 $, puis vous justifierez plus tard pourquoi vous l'avez fait, en disant des choses comme ; il a une bonne batterie, il est durable, il est rapide, etc. mais pour un robot, il ira probablement pour le téléphone Android le moins cher qui lui donne ces spécifications.

Ce n'est pas necessairement une mauvaise chose pour attacher des émotions à nos décisions, mais dans bien des cas, il nous conduit à faire les mauvais, ce qui peut conduire à des problèmes plus graves de la ligne comme le démontre denis lapierre le cartomancien . Ce concept particulier apparaît vraiment lorsque l'on considère l'aspect de l'empathie,

 
Pour ceux qui n'ont pas d'enfants, vous ne le comprenez peut-être pas très bien, mais pour ceux qui en ont, ils connaissent déjà toutes les émotions impliquées et même si le bon choix peut sembler évident, ce n'est jamais le cas. Cet exemple peut sembler très triste à faire, mais il y a des exemples plus pratiques de tels choix dans notre vie quotidienne, vous avez des choses comme la corruption et le favoritisme qui affligent nos sociétés aujourd'hui, où vous avez des gens qui choisissent de favoriser les gens qu'ils connaissent et sont plus impliqués émotionnellement au détriment de la société en général.

Décisions financières

L'un des domaines où les émotions sont très destructrices dans les décisions est celui des finances. Vous avez des millions de personnes partout dans le monde qui sont coincées dans un état de pauvreté perpétuelle simplement parce qu'elles continuent à prendre des décisions basées sur leurs émotions plutôt que sur la logique. Vous avez des gens qui gagnent un revenu moyen et pourtant dépensent sans compter pour des choses qu'ils ne peuvent pas se permettre, ce n'est pas parce que vous pouvez l'acheter que vous pouvez vous le permettre, vous avez des gens qui finissent par prendre tellement de responsabilités sur eux-mêmes au point de finir par devenir prisonniers de toutes ces choses. Il y a une raison pour laquelle l'éducation financière n'est pas enseignée à l'école, c'est parce que les riches ne veulent pas que tout le monde apprenne à utiliser l'argent, ils veulent garder une économie de consommation où les gens dépensent tout l'argent qu'ils gagnent pour acheter des choses qu'ils n'ont même pas avoir besoin, les maintenant ainsi dans cette position de richesse. Vous n'êtes pas riche si tout le monde est riche, vous êtes juste normal.

Nous gagnons tous un revenu, peu importe qui vous êtes. Si vous n'avez pas gagné de revenu, vous ne serez pas en vie maintenant, la question est maintenant de savoir comment maximiser ce revenu pour gagner encore plus, nous serions capables de le faire si nous mettions les émotions de côté et nous concentrions sur le plus chose logique à faire pour gagner plus de revenus, mais nous sommes obligés de rester dans le même état si nous continuons à prendre les mêmes décisions en fonction des émotions. Êtes-vous sûr d'avoir besoin de cette nouvelle chaussure, êtes-vous sûr de devoir manger si souvent ? Pourriez-vous faire avec un peu moins de données si cela signifie que vous pouvez améliorer vos économies ?

 
Décisions émotionnelle
Bien sûr, il y a des décisions qui nous obligent à impliquer des émotions, après tout, nous ne sommes pas des robots, nous avons après tout quelque chose qui s'appelle de l'empathie. Il est important pour nous d'identifier quelles sont ces décisions et comment les gérer au mieux. Il n'y a pas de définition claire de ce que sont ces décisions, mais elles peuvent souvent survenir de temps à autre dans différents scénarios. Vous pouvez être appelé à aider une ou deux personnes de temps en temps, bien sûr que ce n'est pas très grave, et vous pouvez facilement le faire avec très peu de préjudice pour vous-même, c'est certainement une décision émotionnelle, mais ce n'est pas une mauvaise décision , principalement parce que vous ne subirez aucun dommage en le faisant. Maintenant, à l'autre extrême, voulez-vous perpétuellement donner de l'argent aux personnes dans le besoin ? Premièrement, c'est va les rendre dépendants de vous, ce que vous ne pouvez pas maintenir même si vous êtes le plus riche du monde. plus lourd le fardeau deviendra sur vous. Vous voyez comment une décision émotionnelle qui semblait bonne au départ peut vite devenir mauvaise.

Cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas aider les gens lorsque vous en avez l'occasion, mais je pense qu'il existe des moyens plus intelligents d'aider les gens au lieu de simplement leur jeter de l'argent. Vous pourriez créer des opportunités, ouvrir des centres d'apprentissage pour leur apprendre à pêcher, démarrer une entreprise pour les rémunérer pour un service, etc. Au lieu de donner de l'argent aux gens pour vous sentir mieux et important. Cela ne veut pas dire que nous n'avons pas besoin d'aumônes de temps en temps, mais ce que nous voulons davantage, ce sont des opportunités.

Comment penser

Chaque décision que vous prenez doit être prise avec un certain niveau de préparation, vous devez prendre le temps d'y réfléchir et de décider en conséquence, d'exécuter les deux scénarios dans votre esprit et de les examiner en fonction de certains critères ; l'importance, la pertinence, l'impact, les conséquences, quelle part d'un passif ou d'un actif cela représente au final. C'est pourquoi l'expérience est si précieuse dans la prise de décision, car avec l'expérience, vous pouvez dire quelles seront les conséquences d'une décision avant même de la prendre, mais sans expérience sur un sujet particulier, vous jouez essentiellement avec la chance.

Je ne sais pas quelles sont les décisions difficiles dans votre vie, tout ce que je vous conseille est de prendre le temps de vous demander si c'est la bonne décision à prendre, ou si ce choix vous fait vous sentir mieux.

Les commentaires sont fermés.